Publié par
Irannia Amarthalion
... Bla bla bla et bla bla bla ...
a moins que pour toi un casual c'est un joueur qui joue à un mmorpg comme on joue à un hack&slash console : en ayant pour seul objectif le niveau max et 2-3 phat lewt, puis passer à un autre jeu. Pour moi un casual sur un mmo c'est quelqu'un qui joue peu, qui prend son temps et qui n'hésite pas à en perdre à faire des trucs inutiles (genre communiquer) car justement, le lvl max et les loots il s'en moque à partir du moment où il s'amuse avec plein d'autres joueurs.
Dire que parce que l'on est casual (genre 2-3h/soir) on se moque des loots, c'est se foutre de la gueule du monde quand même !
Ce n'est pas parce que l'on est pas dans une structure Tempest, Nemesis, WL ou autres grosses start-up que l'on ne vise pas un minimum d'optimisation de son avatar.
Et tu as beau savoir jouer ton perso ( si si je t'assure, un casual sait parfois gérer plus de 2/3 touches et n'est pas toujours AFK bisous) si tu es stuff vert contre du Lost Valley ou équivalent, tu as peu de chance, aussi bien en bg qu'en Orvr et d'autant plus en groupe pickup mais ça on fait avec.
Autant je peux comprendre qu'un HCG ait du bon matos rapidement (qques semaines max) mais ne pouvoir avoir accès à ce même matos au bout de plusieurs mois , là j'ai du mal.
Tu parles de " communiquer " mais qui communique le moins? le gars en pickup qui fait des demandes sur le /1 ou /2 et en send ou ceux sur TS?
J'arrive sur une zone où un point viens d'être pris, je send, je /1 pour voir s'il est possible de grouper ou suivre
pas de réponses... qui communique??
Jeu de masse qu'ils disaient... quelle bonne blague! de plus en plus de groupes fermés recherchent du 6v6 ou du Wb v Wb ou tournent pour farmer du pickup.
C'est un jeu de masse ou chaque groupe joue pour sa poire. Normal, mouais dépend de quel point de vue on se place.
Je suis pour un groupage automatique quand on rentre solo dans une zone Rvr comme dans un bg, mais ok pour que cela reste une option.
De plus en plus de choses sont "machées" pour arriver à du mmo "fast-food", et alors tant mieux, pas/plus envie de faire 25j played pour up lvl max ou faire 3-4 raid/sem pour se stuff un minimum.
Bon il est temps de partir du taff, @+ sous le bus