De l'intérêt de fermer des groupes et des wb ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Parce que compléter les 15 places vides de ton WB avec du pick-up ça t'empêchera de bien jouer ?

Et si votre but ce n'était pas de montrer aux autres votre roxxance, vous seriez en scénario, en train de bien jouer sans gêneurs. Parce que je vois pas pour quelle autre raison il vous faudrait du monde autour si c'est pour rester enfermés.
Tu comprends queud et/ou tu es d'une mauvaise foi écoeurante.

C'est ca en fait le plus gros pb c'est la mauvaise foi généralisée.

Allez tirons des plans sur la comete.
Tu parles de prendre des forteresses (capitale...). Le jour où la capitale sera dispo, combien crois tu que parmis les personnes participant au sac y'en aura t il ayant participé activement à rendre celui ci possible ? Pourtant on va tous se précipiter (toi moi tout le monde).
Qui crois tu aura rendu ce sac possible ? Les pick up (toi moi...)? Les lead organisés qui ont besoin d'un minimum de rigueur et ferment leur WB ?

Allons allons un peu d'honnèteté.
C'est plutot pasqu'il n'y a pas assez de gens qui se bougent et donne de leur personne pour organiser des trucs que les forteresses ne sont pas prisent hein, c'est pas à cause du pseudo refus des pick up.
Le post au dessus du tiens résumes parfaitement celà, alors ouvre les yeux.
Citation :
Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez besoin de fermer vos WB vides pour "bien jouer" ?
Design decision : tu fais pas les mêmes objectifs à 1,2,3 ou 4 FG dans une WB.

De plus l'efficacité/coordination baisse au delà de 2-3 FG dans une WB même si tout le monde est de la même guilde. Les automatismes à 24 c'est plus long qu'à 6 à prendre.

Enfin, si les WB fermées convergent vers un objectif nécessitant plus de monde, elles peuvent très bien s'ouvrir pour l'occasion et reprendre leur chemin en comité restreint après.

Bref tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Mais sur le fond faut bien se dire que si c'est fermé et qu'on vous répond qu'on ne veut pas de vous c'est que de toute manière les gens ont envie de rester entre eux et donc qu'est ce que ça peut vous faire ? Si c'était olbigatoire de jouer en ouvert, ils ne seraient pas là donc de toute manière ça fait tout de même un renfort qui ne serait pas là sinon.
Citation :
Publié par Creutz

Et bin IG c'est pareil : je partage un moment de jeu avec mes amis virtuels de la Toile et j'ai pas forcément envie 24/24 de me mélanger ou de jouer pour ma Patrie !!!

Comme t es trop celebre pour que je prenne le moindre risque et que de plus je partage à peu prés tes points de vue sur ce sujet attention tout de méme à ce que j ai mis en gras .

IG c est ..... pas pareil du tout .

Les joueurs qui viennent tenter de nous rejoindre en se montrant désappointés
s ils ne le peuvent ont tous payé un accés à l ensemble du jeu
( je reste dans l optique attaque / déf capitale bien sur .. et en Wb c est quand méme mieux )
Citation :
Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez besoin de fermer vos WB vides pour "bien jouer" ?
Parce que dans un wb fermé tu as la quasi assurance que les joueurs qui sont dans le wb sont bien avec toi, et pas en train de faire des essais de teintures auprès d'un pnj du bivouac.
Un joueur qui prend la peine de send pour entrer dans un wb fermé, tu sais qu'il est un minimum motivé pour te suivre et que si il doit afk ou aller faire autre chose il préviendra.
Ca évite les (mauvaises) surprises du style "on est 2 fg si on rentre tous ensemble ça passe... ah merde dans le 2e groupe le healer n'est pas là".
Les mecs jouent entre eux pour le stuff.

hier un gars de la guilde Elux sur Gisoreux , n'a même pas voulu rezzer sur un fort.

Ils étaient 6, ils ont eu leur stuff.
Sont reparti se fichant totalement de la def qui allait se mettre en place sur la zone.
Et nous on peut crever la bouche ouverte.

voila ou il est l'interet de fermer les WB ! va pas chercher plus loin.

Carton jaune à Mythic pour un RvR à la course au stuff
Carton Jaune à ce genre de gens qui en abusent.
Citation :
Publié par Oxmz
Parce qu'on a suffisamment de connards dans les scénarios sans devoir se les coltiner quand on joue en guilde?
lol
change de jeu si tu trouve qu il y en a trop
comme on dit y a des con partout et on est toujours le con de quelqu un .

moins d agressivité serai bien c est un forum et pas un défouloir sur les gens que tu supporte pas

bjerk le nain assoiffé
@klovis : Tout à fait d'accord sur l'optique déf/att. de capitale, autant avoir les solos groupés pour au moins soigner ceux qui sont à portée.

Désolé je parlais en général, j'ai pas torp vu où le sujet avait dévié sur les att./déf de Capitale. Et encore c'est pareil, y'a des jours t'as envie de jouer dans ton coin et d'autres non. L'avantage c'est que là il n'y a pas d'obligation normalement car c'est un jeu et que tu n'es pas un déserteur si tu ne vas pas défendre ta Capitale parce que tu as un scénario qui pop sur ton reroll level 10.
Vous avez pas compris ma question.
Dans le cas où jouer avec du pick-up vous répugne, qu'est-ce que ça vous coûte d'ouvrir quand même le groupe à des joueurs (qui joueront avec vous, parce que la mauvaise foi elle vient de vous et de votre généralisation des pick-up qui se foutent de tout et qui rejoignent les scénarios en plein milieu d'un combat) et de leur faire bénéficier de buffs, de soins de groupe, et de soins quand vous n'êtes pas occupés ?

De même, qu'est-ce que ça vous coûte de transmettre quelques instructions sur le canal général pour que les joueurs qui veulent vous suivre le puissent ?
Non, évidemment, il faut que ce soit les autres qui viennent vous supplier, on ne se rabaisse pas à aller chercher le joueur seul quand même, nous on a une guilde de roxxor, c'est à eux de nous supplier pour bénéficier de notre immense talent...

Dernière question : Si tout vous fait chier (comme certains le laissent entendre), pourquoi vous n'allez pas en scénario, ou même, sur un jeu 100% instancié comme GW dans lequel vous pourrez exprimer tout votre roxxance sans être gêné, et en plus, la montrer aux autres ?

@En dessous : Toi aussi
Ce que tu piges pas , c'est qu'on est libre : on est libre de jouer sans pickup, on est libre de jouer avec pickup mais TS obligatoire, on est libre de faire un warband pickup full FFA etc...

Bref si tu ne trouves pas de warband à ton gout, crée le tien, et stop whine sur ceux qui jouent comme ils le souhaitent...

Et stop whine tout court, sur cette section tu fais que pleurnicher.
Moi ce que je trouve dingue c'est le nombre de gens qui ont des préjugés sur comment ou pourquoi les autres jouent de telle ou telle manière. Ou croient dur comme fer à des légendes sur quelle serait "la bonne".

Je join des groupes ouverts quand je vois qu'il y a de l'action dans ma zone et qu'ils ont l'air d'avoir de la place.
Quand il y a du choix je join des groupes ouverts montés par des gens que je connais / sais être de bons leaders, de préférence.
Quand des connaissances organisent un truc je join leurs groupes fermés (ou ouverts s'il y a de la place).
Je note au passage que la seule différence entre les deux vient du lead ; un mou se fait pas plus écouter en groupe fermé, un bon se fait autant obéir en groupe ouvert.
Quand je vois qu'il y a de l'action mais seulement du wb fermé je demande en /1 ou /2 s'il y a de la place / on peut m'inviter (et préviens que je n'utilise pas TS).
Si on peut/veut pas m'inviter et que j'ai envie d'action, je suis le bus, en me renseignant / parlant sur /1 ou /2 si nécessaire.
Si des gens qui n'ont pas voulu m'inviter sont pas contents parce que j'ai ninja leur sac d'or en arrivant solo je les /ignore (m'est arrivé une fois d'avoir ce reproche en 3 mois de jeu, j'ai donc pas l'impression que les gens soient si obsédés par les loot que ça).
Si des gens passent leur temps à tenir un discours élitiste ou anti-élitiste plein de clichés en tout genre parce qu'ils n'ont pas encore réalisé qu'en règle générale un bus est un bus, qu'il soit "ouvert" ou "fermé", je me marre toute seule devant mon écran.

M'enfin que de prises de tête pour rien.
Yop les mecs ......

Pas de panik !!!!!

Arrétez de vous déchirer pour des clivages artificiels dont il serait bon de se débarasser si on veut que notre jeu continue de nous offrir une population suffisante pour s amuser sur les derniers servers qui nous restent .

On est tous le casu de quelqu un , le boulet d un autre , le roxor du voisin de palier et le naze qui sait pas jouer tellement il vous a poutré et que c était la faute de l autre avec son stuff de ouff de pas avoir voulu mourir

Les polémiques sont tellement faciles et puériles ... et elles nous divisent quand le jeu devrait nous rassembler .

On est plus beaucoup , on doit se comprendre et ne pas s affronter pour un rien ...

Sur une attaque / déf on a maintenant tous compris qu il y aura :

Des Wb de costauds intra guildes .
Des Wb de costauds de guildes en Alliance .
Des Wb de costauds de potes de connivence diverses .
Des Wb de costauds de pick up / casus .

Il y aura toujours des Wb fermés et il y aura toujours des Wb ouverts

Tous ces Wb égaux en motivation se compléteront et l harmonie régnera pour aller péter la gueule à Creutz et ses hommes dépenaillés
( salutation et respect au Lead Brionneux d en face )

On signe la tréve ?
Citation :
Publié par Flammèche
Moi ce que je trouve dingue c'est le nombre de gens qui ont des préjugés sur comment ou pourquoi les autres jouent de telle ou telle manière. Ou croient dur comme fer à des légendes sur quelle serait "la bonne".

Je join des groupes ouverts quand je vois qu'il y a de l'action dans ma zone et qu'ils ont l'air d'avoir de la place.
Quand il y a du choix je join des groupes ouverts montés par des gens que je connais / sais être de bons leaders, de préférence.
Quand des connaissances organisent un truc je join leurs groupes fermés (ou ouverts s'il y a de la place).
Je note au passage que la seule différence entre les deux vient du lead ; un mou se fait pas plus écouter en groupe fermé, un bon se fait autant obéir en groupe ouvert.
Quand je vois qu'il y a de l'action mais seulement du wb fermé je demande en /1 ou /2 s'il y a de la place / on peut m'inviter (et préviens que je n'utilise pas TS).
Si on peut/veut pas m'inviter et que j'ai envie d'action, je suis le bus, en me renseignant / parlant sur /1 ou /2 si nécessaire.
Si des gens qui n'ont pas voulu m'inviter sont pas contents parce que j'ai ninja leur sac d'or en arrivant solo je les /ignore (m'est arrivé une fois d'avoir ce reproche en 3 mois de jeu, j'ai donc pas l'impression que les gens soient si obsédés par les loot que ça).
Si des gens passent leur temps à tenir un discours élitiste ou anti-élitiste plein de clichés en tout genre parce qu'ils n'ont pas encore réalisé qu'en règle générale un bus est un bus, qu'il soit "ouvert" ou "fermé", je me marre toute seule devant mon écran.

M'enfin que de prises de tête pour rien.
+1 gg
Citation :
Publié par Pinpux
Faut pas pousser non plus,
il restera toujours les bons et la Destruction hein
Appel à un ami ... dring ... dring ... bonjour c est Jean Pierre
Alors attention voilà la question :

Quelle est la différence entre les bons et la Destruction ?

Réponse de l ami : facile !!!!!!!!!!
C est tout comme les bons et les mauvais chasseurs

Ps : on se boit la chopine de l amitié ?
Remarquez qu'il m'est déjà arrivé de me faire insulter sans être dans le moindre BG. L'attaque de la forteresse était organisée/réservée par une guilde, qui ne voulait pas voir des "boulé" leur "ninja des loots" (sic).

Au delà d'ouvrir et fermer les groupes, il faudrait carrément permettre de fermer des zones géographiques, pour certains joueurs.

M'enfin, chacun joue comme il veut, hein? Et peu importe que le plaisir des uns se limite à l'ignorance des autres...
(On verra aussi les adeptes du 6vs6, défendre bec et ongle leur vision du jeu... et prétendre ensuite contribuer à la défense d'un "royaume" alors que pour eux, souvent, l'attaque d'un fort se résume à un nombre de sacs dorés et une chance d'avoir tel ou tel loot).
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Remarquez qu'il m'est déjà arrivé de me faire insulter sans être dans le moindre BG. L'attaque de la forteresse était organisée/réservée par une guilde, qui ne voulait pas voir des "boulé" leur "ninja des loots" (sic).

Au delà d'ouvrir et fermer les groupes, il faudrait carrément permettre de fermer des zones géographiques, pour certains joueurs.

M'enfin, chacun joue comme il veut, hein? Et peu importe que le plaisir des uns se limite à l'ignorance des autres...
(On verra aussi les adeptes du 6vs6, défendre bec et ongle leur vision du jeu... et prétendre ensuite contribuer à la défense d'un "royaume" alors que pour eux, souvent, l'attaque d'un fort se résume à un nombre de sacs dorés et une chance d'avoir tel ou tel loot).
pareil cela m est arriver je vois un groupe qui attaque un fort je vais les aider 30 second plus tard un des gars me send et me dit dégager sinon il s en vont et que j aurais qu a prendre le fort tous seul sur un ton malpolie car je doit pas lui piquer son sac . c'est la ou je regrette que la fonction duel n existe pas je lui aurait appris a vivre (enfin a mourir hihi)
voyant cela je je me suis barrer en lui disant qu il n a pas a causer comme ça
et que j étais la pour aider et jouer pas spécialement lui ninja son sac .
sur ce un de ses pote me send et me demande de l excuser car il s était fait ninja déjà un sac .
n étant pas rancunier le lui juste dit qu il faut qu il calme son pote et leur ai souhaiter bon courage .

mais ce genre de comportement est tres regretable et j avoue que j ai hesiter a rester pour effectivement lui ninja son sac
mais bon etant en general sympa je les ai laisser se faire rammasser par la destruc qui a debarquer me semble t il 10mn plus tard (fort pas pris )
Citation :
Vous avez pas compris ma question.
Dans le cas où jouer avec du pick-up vous répugne, qu'est-ce que ça vous coûte d'ouvrir quand même le groupe à des joueurs (qui joueront avec vous, parce que la mauvaise foi elle vient de vous et de votre généralisation des pick-up qui se foutent de tout et qui rejoignent les scénarios en plein milieu d'un combat) et de leur faire bénéficier de buffs, de soins de groupe, et de soins quand vous n'êtes pas occupés ?
Ce n'est pas de la généralisation, il y a un certain nombre de joueurs qui font ça. Tu en as forcément déjà croisé. Et dis toi qu'au bout d'un moment on peut faire le choix de ne plus leur donner la possibilité d'être un boulet pour tout le monde.
Pour les non boulets, il reste le send.
Citation :
Publié par Conrad McLeod

C'est pour ça que j'ai un grand mal à croire certains qui disent qu'ils avaient un sentiment d'appartenance à un royaume sur DAoC. Ils jouaient avec des extraterrestres ? L'humain de base est comme tu le décris.
la carotte pour le jeu de royaume était beaucoup plus grosse que sur war, et ne demandait pas de farmer 2 mois dans le même donjon pour ne pas se faire OS quand on cherchait à récupérer cette carotte.
Tout le monde avait un rôle à jouer et un bonus à retirer du jeu de royaume.
Citation :
Publié par BetaTestor
C'est pour ça que j'ai un grand mal à croire certains qui disent qu'ils avaient un sentiment d'appartenance à un royaume sur DAoC. Ils jouaient avec des extraterrestres ? L'humain de base est comme tu le décris.
Si si, l'immersion dans le royaume était beaucoup plus grande dans DAOC et comme dis au dessus c'est parce que les avantages procurés par la possession de terrains étaient pour tout le royaume.

Ce qui a pourri les jeux actuels est la course effrénée et obligatoire au stuff, ni plus, ni moins, et c'est pour cela que ceux qui n'ont rien a foutre des sacs dorés et qui veulent jouer pour le fun râlent
Citation :
Publié par Pinpux
c'est pour cela que ceux qui n'ont rien a foutre des sacs dorés et qui veulent jouer pour le fun râlent
Ou se cassent, tu as évoqué le vrai problème.
mouarf, comme si le moteur de DAOC était le fun et non le farming de rp ...
Allez quoi, 1 mois apres sa sortie, ca whinait déja à mort parce que les rps ne servaient à rien ( les RAs n'existaient pas à l'époque ) et qu'on ne voyait pas l'interet du RvR .... Et c'était en 2001....
Le pire c'est que coté PvE y'avait rien non plus en hlvl...
Mais bon 1er MMO toussa...

bref sérieux stop vous palucher avec DAOC quoi :/

Que certains jouent pour le stuff, d'autres pour les rps, d'autres juste pour le plaisir de rouler sur son voisin, osef, chacun son trip :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés