De l'intérêt de fermer des groupes et des wb ?

Répondre
Partager Rechercher
Jolie tentative pour faire penser que ton point de vue est le bon sauf que j'ai pu argumenter mes propos toi non.

Après on peut parler du même jeu mais peut-être que ton serveur ne connait pas ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
les groupes/wb fermés n'ont rien à voir avec la cohésion dans la faction.
Au contraire c'est le côté automatique groupe/wb ouvert qui créée un comportement égoiste
Les groupes/wb ouverts c'est la forte chance de se retrouver avec des joueurs qui :
- se barrent au au moindre truc qui leur déplait (ils s'en moquent car ils vont pouvoir rejoindre un autre groupe ouvert)
- partent en scénar alors que tu t'emmerdes à monter quelque chose
Donc au final tu joues comme si ils n'étaient pas là... donc autant ne pas leur permettre de te rejoindre.

Les joueurs *** débrouillards*** sont capables de send, parler en as, /1 ou même /2 (ils sont super forts non ?). Des outils (le /1 et /2) qu'on n'avait pas aux débuts de daoc, alors que la notion d'appartenance à un royaume était à son comble.
Gros +1

Vive les WB open qui au départ sont 24 et à l'arrivée sur objectif 10... Les leaders se démotivent et voila le résultat.

C'est pas les gens qui jouent en BG fermés le problème mais plutôt ceux qui rejoignent des BG ouverts et n'écoutent pas.

J'me souviendrais toujours du :

Lead BG : Tu sais mettre ton bélier stp X
X : dans 10 minutes
Lead BG : .... pq ?
X : je suis dans le Passage du Serpent
Lead BG : ....
X a été kicked par lead BG

BG est désormais fermé
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
les groupes/wb fermés n'ont rien à voir avec la cohésion dans la faction.
Au contraire c'est le côté automatique groupe/wb ouvert qui créée un comportement égoiste/autiste.
Les groupes/wb ouverts c'est la forte chance de se retrouver avec des joueurs qui :
- se barrent au au moindre truc qui leur déplait (ils s'en moquent car ils vont pouvoir rejoindre un autre groupe ouvert)
- partent en scénar alors que tu t'emmerdes à monter quelque chose
Donc au final tu joues comme si ils n'étaient pas là... donc autant ne pas leur permettre de te rejoindre.

Les joueurs non autistes sont capables de send, parler en as, /1 ou même /2 (ils sont super forts non ?). Des outils (le /1 et /2) qu'on n'avait pas aux débuts de daoc, alors que la notion d'appartenance à un royaume était à son comble.

Perso si j'ai besoin d'un bf, je fais une recherche sur les bf et je send. Si je suis solo et que je vois ce qui ressemble à un groupe/wb, je send pour proposer mon aide. Si je suis dans un groupe et qu'on veut etre dans un wb, on se sort les doigts du cul et on send les autres groupes. etc.

La cohésion d'un realm n'a rien à voir avec l'assistanat des joueurs visant à les faire jouer en bans de sardines. Elle résulte des relations (parlées/écrites) entre les joueurs, entre les guildes, entre les alliances. Faire croire tout au long de son pex au premier solo venu qu'une fois 40 il va pouvoir faire la même chose que celui qui a fait l'effort de communiquer et de nouer des relations avec les autres joueurs, avec des outils de rvr/groupe fastfood, ça n'a rien de bénéfique à la cohésion.

Si vous voulez râler sur les outils de groupage sur war, plaignez vous de la taille des wb, vantez les mérites du bg daocien, mais pas sur les guildes qui font des groupes/wb fermés parce que c'est grâce à ça que certaines en font bien plus pour la cohésion que la masse de solo qui voudraient faire la même chose en 3 clic.
Un jour on verra des gens se plaindre des cc alliance parce qu'ils sont plus efficaces que les cc généraux, et qu'il faudrait permettre à tout le monde de rejoindre une alliance en 3 clics.
tellement vrai ! combien de fois, j'ai vu des personnes rejoindre un groupe (ou bande) ouvert, et ne pas dire bonjour et venir s'incruster comme si c'était des pnjs qui formaient le groupe... Au moins dans d'autres MMO, il fallait faire des recherches, envoyer des messages, discuter, bref nouer des relations et là ça faisait vraiment avancer les choses.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
tellement vrai ! combien de fois, j'ai vu des personnes rejoindre un groupe (ou bande) ouvert, et ne pas dire bonjour et venir s'incruster comme si c'était des pnjs qui formaient le groupe... Au moins dans d'autres MMO, il fallait faire des recherches, envoyer des messages, discuter, bref nouer des relations et là ça faisait vraiment avancer les choses.
tellement vrai ! combien de fois, j'ai vu des personnes rejoindre un groupe (ou bande) ouvert, dire bonjour et ne pas recevoir de réponse comme si il était un PNJ qui rejoignait le groupe... Au moins dans d'autres MMO, il fallait faire des recherches, envoyer des messages, discuter, bref nouer des relations et là ça faisait vraiment avancer les choses.
Je ne compte plus les fois où j'ai recherché des partenaires sur les canaux 1 et 2, et où j'ai découvert plus tard qu'il y avait un groupe fermé qui suivait le même objectif depuis un bon moment.

La plupart des joueurs en groupe fermé est souvent sur TeamSpeak. Ils ne lisent pas les canaux de discussion, ou alors ils ne daignent pas y répondre, préférant leur petit monde fermé à tous les indésirables extérieurs. Au mieux ils inviteront QUI ils souhaitent, QUAND ils en ont besoin. Et c'est rare.
En matière d'égoïsme, ils se posent là.

Je serais également curieux de savoir quels trucs certains joueurs "montent" en zone oRvR, qui nécessitent donc d'écarter une partie de la population susceptible de faire foirer ces plans...
Non mais vous vous rendez pas compte. Les places en RvR ouvert sont limitées, chacune est précieuse. S'il fallait la gaspiller pour un con qui veut pas s'enfermer sur TS, réduisant à néant les efforts du grand chef qui, sans cet intrus, mènerait à coup sûr son royaume vers la victoire, on s'en sortirait plus.
Citation :
Au contraire c'est le côté automatique groupe/wb ouvert qui créée un comportement égoiste
Je ne sais pas si vous avez remarquez pendant la page de chargement IG, ou y'a les astuces de marqués de Mythic.

Une parle des WB ouvert, j'ai pu le texte en memoire la ( je suis au boulot) mais grosso modo ca dit, que vous pouvez venir dans un WB et vous barrer sans dire bye, sans rien devoir a personne: ca c'est qui est cool !!

Si Mythic voit ses WB Ouvert comme ca

Si qqun peut faire un screen
Il y a aussi des groupes mixtes. Une partie sur TS de la même guilde et qui laisse la wb ouverte avec un gars qui fait le relais si besoin. C'est pas tout l'un ou tout l'autre. Quand on veut vraiment jouer ensemble y a moyen de s'arranger, hein.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
En matière d'égoïsme, ils se posent là.

Je serais également curieux de savoir quels trucs certains joueurs "montent" en zone oRvR, qui nécessitent donc d'écarter une partie de la population susceptible de faire foirer ces plans...

L'influence RvR
Citation :
Publié par Sutrasns
Jolie tentative pour faire penser que ton point de vue est le bon sauf que j'ai pu argumenter mes propos toi non.

Après on peut parler du même jeu mais peut-être que ton serveur ne connait pas ce genre de problèmes.
Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je réponds juste à la question de départ (l'as tu lue) en donnant un point de vue personnel, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité

Quand à argumenter, cela a été fait avant mais on peut la refaire. La semi-fermeture du WB (c'est à dire le filtrage des entrants, pas le refus systématique) est à mon sens la seule solution pour ne pas être obligé de refaire le point des effectifs à chaque arrivée sur un objectif.

Quand au /1 et /2, il va devenir comme sur tous les jeux, un chat que plus personne ne lira, 2 ou 3 personnes bien motivées suffisant à le rendre illisibles, comme certains fils JOL (cf le post juste au dessus)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non mais vous vous rendez pas compte. Les places en RvR ouvert sont limitées, chacune est précieuse. S'il fallait la gaspiller pour un con qui veut pas s'enfermer sur TS, réduisant à néant les efforts du grand chef qui, sans cet intrus, mènerait à coup sûr son royaume vers la victoire, on s'en sortirait plus.
C'est bien de critiquer. Ca ne tient plus qu'à vous d'étre le chef de votre propre WB où tout le monde il est beau qu'il est gentil qu'il servira la cause bien mieux que les intégristes guildés sur ts qui ferment leur WB.

Comment ? On me dit qu'on préfère rester en mode consommateur profiter de l'orga des autres et pas se faire chier ? Ha ui trés bien.

Nous (guilde) ne fermons quasi jamais nos WB. Le pb c'est que souvent on a pas de programme pour la soirée et on décide au fur à mesure des trucs sur TS.
On a le droit de fermer notre WB ou pas?
Pourquoi ouvrir un warband si on a de quoi le remplir pratiquement entièrement de guildies et de joueurs à qui l'on peut faire confiance?
C'est le nouveau procès de l'élitisme ici? Pour profiter d'une structure organisée, même indirectement, faut se faire apprécier et solliciter. Et teamspeak est un outil de communication considérablement plus souple et confortable, c'est à vous de vous adapter si vous voulez vous intégrer aux bus organisés.
Bah d'ici quelques mois ( voir moins) il ne restera que des supers groupes opti dans leur WB fermé, les casuals auront été voir ailleurs...

On vous gênera plus comma ça

ça tiens plus du guildwar que du RvR là....

Allez, bon jeu quand même
Citation :
Publié par Dar
Comment ? On me dit qu'on préfère rester en mode consommateur profiter de l'orga des autres et pas se faire chier ? Ha ui trés bien.
Non mais c'est clair en fait.
Vous vous foutez totalement du RvR, la seule chose qui compte pour vous c'est de montrer aux autres que vous êtes les mieux organisés, que vous êtes les plus forts.

Mais le RvR, c'est pas une compétition !
Le but, c'est de s'unir pour vaincre le royaume ennemi. Mais si vous préférez vous mettre des bâtons dans les roues en appelant au "profit de l'organisation des autres pour pas se faire chier", vous faites comme vous voulez.
En attendant, ceux qui ont compris ils arrivent à prendre des forteresses, eux.
Je préfère les WB fermés.
si je ne suis pas déjà dans un WB guilde ou alliance, je /send et si il n'y a pas de place, je monte le mien.
et si ça craint (pas assez de monde ou que des afk-bg-écouterien), je vais voir ailleurs ou je déco faire autre chose.
pour répondre a la question je pense que dans l intérêt de la communauté et de sa faction le fait de laissez les warband ouvert est la meilleur solution pour faire avancer l open pvp (open c est pas pour rien )
bien que je comprend parfaitement le fait que les guildes ou alliance préfère jouer ensemble (avec ts ou pas )

mais lorsqu il reste des place dans un warband il est utile (de mon point de vu )
de le remplir avec d autre joueur qui passe par la .
rien de plus frustrant que d entendre dire on se fait ramasser par la destru car il sont plus nombreux et de vouloir apporter sa contribution et de se retrouver a soloter car aucun warband d ouvert .

oui bien sur c est pas facile de géré des joueurs que l on ne connait pas certain sont impoli pas de bonjour, quitte des que cela va mal parte n importe ou etc....
mais on rencontre aussi des bon joueurs qui n ont pas besoin de ts pour savoir ce qu il ont a faire .

et écrire go vdd go point pas si difficile que ca surtout qu il y a en général toujours une petite pause lorsque l on a remplis l objectifs que se sont fixés les leader

et puis a ceux qui dise z ont qu a faire leur warband plus facile a dire qu a faire
faut aimer lead aussi (moi jaime pas je suis trop bourrin ).

vivres avec les autres est la situation le plus difficile au monde mais si tous le monde y met un peu du sien l open rvr se portera mieux

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Adamis
Bah d'ici quelques mois ( voir moins) il ne restera que des supers groupes opti dans leur WB fermé, les casuals auront été voir ailleurs...

On vous gênera plus comma ça

ça tiens plus du guildwar que du RvR là....

Allez, bon jeu quand même

Sniff erf.
Citation :
Vous vous foutez totalement du RvR, la seule chose qui compte pour vous c'est de montrer aux autres que vous êtes les mieux organisés, que vous êtes les plus forts.

Le but, c'est de s'unir pour vaincre le royaume ennemi. Mais si vous préférez vous mettre des bâtons dans les roues en appelant au "profit de l'organisation des autres pour pas se faire chier", vous faites comme vous voulez.
Et a part critiquer les warband privé ,tu en monte des warband public ? tu groupe tes guildmates et assure un minimum de lead derrière au moins,avant de parler de warband public ? Quand tu lead tu est en contact avec les autres warband qui tourne dans la zone ? car bon franchement quand je monte un miniwarband guilde (et ouais fermé) que des gens nous suivent,que l'on repère 4/5 membres d'une même guilde dans le tas et que l'on s'aperçoit qu'ils ne sont même pas grouper entre eux ,franchement personnellement ça ne me fait pas sourire pour eux et je le vois régulièrement (même chez nous je le vois certains jours,si les 3/4 personnes qui monte les groupes ne sont pas connectés ).
Citation :

Le scoop ! On a trouvé pourquoi on arrive pas à prendre les forteresses !!! C'est à cause des WB fermés et autres refusages de pick up généralisés ! No comment.

Non j'en ai rien à carré que les autres ils voient qu'on est organisé et/ou qu'on rox du ponay. Osef a un point que t'a pas idée. Par contre ui on peut prendre ca "compet" comme tu dis, avoir envie de gagner et plus que tout encore avoir envie de "BIEN JOUER". C'est critiquable ?
La encore que ca ne soit pas ta vision du jeu trés bien on peut le comprendre mais à ce moment là tu assumes ta vision en lui donnant vie et tu ne l'impose aux autres.

Le RvR ca reste du PvP hein. Donc ui c'est compétitif.
Yop .

Maintenant le fait que chaque joueur ou groupe de joueurs peut se déterminer et jouer comme il le veut sans que cela ne puisse préter matiére à critique il restera 2
options imposant chacune leur vérité .

- Ou bien la prise de capitale est un truc ultra précis qui se doit d etre mené avec une précision chirurgicale , des Wb rompus à l excellence coordonnés avec des leads précis .....

- Ou bien la prise de capitale peut etre menée avec un mélange hétéroclite de Wb formés issus des principales grosses guildes ou Tf ou d amalgame de gamers volontaires arrivant comme ils peuvent à la va comme jte pousse ......

Dans le 1 er cas l objectif supréme étant la victoire de notre camp , chacun se devra d en accepter les agréments / désagréments et la discipline l ordre et l organisation devant lesquels il faudra s incliner seront les garants de la victoire finale .

Dans le 2 éme cas , l objectif supréme pouvant etre obtenu avec le plus grand nombre : chaque joueur doit etre capable d avoir sa part de fun , sa part de participation , sa part de gateau et tout doit rester ouvert et accessible .
( d autant que derriére ya quand méme de l instance au Roi ..... )

Quand on parle de l interet de fermer ou pas les Wb il faut simplement penser à l interet supréme : la meilleure organisation possible pour vaincre ....

Shéma : troupes comptées et organisées ou troupes en plus grand nombre possible ?

Subsidiaire : comme WaR n est pas un RTS mais un Mmo .... pourquoi pas un mix intelligent ?

Citation :
Publié par Dar
Par contre ui on peut prendre ca "compet" comme tu dis, avoir envie de gagner et plus que tout encore avoir envie de "BIEN JOUER". C'est critiquable ?
Parce que compléter les 15 places vides de ton WB avec du pick-up ça t'empêchera de bien jouer ?

Et si votre but ce n'était pas de montrer aux autres votre roxxance, vous seriez en scénario, en train de bien jouer sans gêneurs. Parce que je vois pas pour quelle autre raison il vous faudrait du monde autour si c'est pour rester enfermés.
Citation :
Publié par Dar
Le scoop ! On a trouvé pourquoi on arrive pas à prendre les forteresses !!! C'est à cause des WB fermés et autres refusages de pick up généralisés ! No comment.

Non j'en ai rien à carré que les autres ils voient qu'on est organisé et/ou qu'on rox du ponay. Osef a un point que t'a pas idée. Par contre ui on peut prendre ca "compet" comme tu dis, avoir envie de gagner et plus que tout encore avoir envie de "BIEN JOUER". C'est critiquable ?
La encore que ca ne soit pas ta vision du jeu trés bien on peut le comprendre mais à ce moment là tu assumes ta vision en lui donnant vie et tu ne l'impose aux autres.

Le RvR ca reste du PvP hein. Donc ui c'est compétitif.

compet oui mais il est ou l esprit d équipe la ?(faction )
c est bien de jouer en petit comité ( j apprécie aussi ) mais dar a raison ca aide pas quand ton warband (groupe ? ) prend une forteresse et que l autre faction arrive (si il sont plus nb la tu rip )

envie de gagner tous le monde la mais ce qui compte le plus c est l esprit d équipe

rox en petit comité les bg sont pour ca non ?
Citation :
Publié par klovis
Maintenant le fait que chaque joueur ou groupe de joueurs peut se déterminer et jouer comme il le veut sans que cela ne puisse préter matiére à critique il restera 2
options imposant chacune leur vérité . bla bla bla ....
Voilà exactement où voulaient en arriver les flammeurs sur ce topic, il n'existe que deux types de joueurs, les roxors HCG et les casuals (lol).

Et il n'existe que 2 types de WB, les WB complètement fermé ou personne ne peut entrer et les WB complètement ouvert ou tout le monde peut entrer et sortir à sa guise, osef du lead

Et bien non, ce n'est pas complètement comme ça il y a une multitude d'autres types de joueurs et je vais même en citer un où certains n'auront pas de mal à ce situer :

moi je suis casual mais j'ai 10 ans de MMo et je sais mieux jouer que la plupart des peons dans les guildes alors je veux bien entrer dans un WB mais pas n'importe lequel !!!

(ce qui parfois est vrai d'ailleurs )

Allez y, vous pouvez y aller au cassage
Citation :
Publié par Sutrasns

Maintenant si une guilde ouvre son WB et demande aux joueurs de venir sur leur TS très bien, si le joueur refuse ne pas le prendre c'est normal mais le débat ne porte pas là dessus mais sur les WB fermés.
Bon voilà on est d'accord. Et ca n'a rien à avoir avec le fait d'etre casu ou pas... ( pour au dessus )
Citation :
Publié par bjerk
oui bien sur c est pas facile de géré des joueurs que l on ne connait pas certain sont impoli pas de bonjour, quitte des que cela va mal parte n importe ou etc....
mais on rencontre aussi des bon joueurs qui n ont pas besoin de ts pour savoir ce qu il ont a faire .
Et ces joueurs là en général prennent le temps de /send un gars de la WB puis le Lead et sont pratiquement toujours pris.

Je parle de mes WB qui sont fermées depuis que j'ai compris comment faire càd depuis 3 jours après l'early access (et non depuis la 1.1.). A partir du moment où il y a des places, je groupe ceux qui font l'effort infini de /send ou de demander en canal général en français s'il y a une place quelque part. Je file le TS et s'ils peuvent pas le prendre, je dis que j'écrirais le minimum vital pour qu'ils puissent suivre mais qu'ils doivent être un peu plus attentif car je n'écrirai pas tout. Dans son groupe le Lead lui annonce qui est le MA et ce qu'on attend de lui comme ça il sait exactement ce qu'on attend de lui.

Je vais le répéter une dernière fois pour le Clan des Rejetés et Persécutées :

- Fermée ne veut pas dire Hermétique

Des guildes qui jouent en WB fermée ou ouverte on en a des biens, des pas biens, des gentilles, des pas gentilles...

Si vous trouvez que vous n'avez pas d'amis pour RvR en WB, faites-vous en ! Ça va vite d'être un guest habituel dans une WB fermée. Mais, sérieux rejeter votre impossibilité à sociabiliser sur les structures sociales de base des MMO à savoir les guildes c'est assez fort je trouve.

J'ai beau être sociable (enfin un minimum quoi), moi IRL si je fais un foot sur la plage avec mes potes et j'ai un pleinplein qui vient s'incruster sans dire bonjour, ça me plaira pas trop pourtant je joue sur une plage publique à un jeu public. S'il vient et demande s'il peut se joindre à nous, on passe une bonne après-midi et la prochaine fois pê même qu'on le contactera avant de lancer la partie.

Et bin IG c'est pareil : je partage un moment de jeu avec mes amis virtuels de la Toile et j'ai pas forcément envie 24/24 de me mélanger ou de jouer pour ma Patrie. C'est pas la vraie vie et OSEF de se faire envahir !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés