L'achèterez vous à la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme Sadra, je me demande si "jamais 2 sans 3". J'ai eu la chance d'être BT assez tôt et actif sur DNL et AOC [et WAR] donc j'ai vu de loin où le vent soufflait. J'ai donc économisé 100 euros [ou 150].
S'il est vrai que DFO a tous les symptômes déhènello-aociens, il peut aussi en être la formidable exception qui confirme la règle, puisque DFO enfonce tous les concepts de DNL hormis le vol atmosphérique et la même chose pour AOC hormis les graphismes.

Bref, entre les deux mon coeur balance, et après un Noël et un salaire faste, pour une fois, la première fois depuis des années, je vais, si pas de OB d'ici-là acheter les yeux fermés. Si c'est une merde je le saurai très vite, et je le revendrai, et c'est tout. Pas de drame
De toute façon chacun fait comme bon lui semble, on ne peut pas obliger quelqu’un à dépenser son argent (malheureusement ). Ce que je dis c’est qu’il est important de les soutenir parce que si personne n’aide les petites boites qui essaient de percer, ben on aura pu que les gros qui continueront encore et encore à faire du wow-like… je pense que personne ici ne veut ça. Après on ne peut en vouloir à personne de ne pas acheter le jeu ^^.
Je n'ai pas du tout confiance dans cette boite, surtout avec une NDA toujours présente.

Je vais attendre quelques retours avant de l'acheter, voir au moins si les serveurs tiennent le coups.
Si 66% des joueurs attendent que les 33% autres testent pour eux... les serveurs tiendront. Mais après le "gogogo" des 33, quand les 66 débarqueront, ça risque d'être une autre histoire
Si le jeu contient 20% des promesses faites, ce sera sans doute le jeu de l'année 2009. Pour DNL, ça sentait le sapin bien avant la sortie du jeu. moi j'ai envie d'y croire à Darkfall et je serai de la partie dès la release. AOC et War sentaient pas bon non plus avant le lancement...Et puis le jeu est vraiment fait pour les hardcores gamers, tout à l'opposé de wow et de son monsters Land.
Vivement janvier!
C'est le seul mmo qui m'intéresse.
De là à ne pas pouvoir le tester avant, c'est abusé.
Au minimum, 15 jours de trial c'est la moindre des politesses.
A défaut, je me contenterai des premiers retours pour me décider.
Je trouve que rapprocher AOC avec War c'est faire preuve d'un raccourci saisissant.
Dans le premier il n'y a pas eu de levé de la NDA au contraire du deuxième qui a eu une vraie période de béta-test et surtout il y a un sacré décalage avec AOC entre les promesse annoncées (jeux PVP avec pour point fort des attaques de siège) et le jeu à sa release.
War était un jeu globalement fini au contraire d'AOC.

Ce qui m'inquiète énormément dans Darkfall c'est finalement le trop peu d'infos qui remontent et surtout la NDA toujours présente et qui n'augure rien de bon. Surtout quand le jeu doit sortir dans moins d'un mois.

J'attends avec impatience ce jeu mais je reste très circonspect et j'attendrai un ou deux mois avant de l'acheter pour savoir s'il en vaut la chandelle.
Personnellement j'attends beaucoup de ce jeu et si ce qui est dit du contenu est présent à la release je l'achète sinon hors de question. La déception d'AOC m'a suffi. Donc DarkFall, à sa sortie, a intérêt d'être conforme à ce qui a été annoncé. Voila pour ma part.

CoeurDeLion.
Je comprends les réserves de certains face au NDA et puis les déceptions ont été nombreuses ces derniers temps. En tout cas le jeu promet d'être très différent dans le concept. On sent que c'est un jeu développé par des fans de mmorpg. Même si le jeu ne sort pas d'un grand studio, il pourrait bien mettre un gros coup de pied dans le monde aseptisé des "mmo next gen". Croisons les doigts pour que Darkfall soit à l'image de ce qu'on attend de lui. En attendant, restons optimiste et j'espère la levée du Nda avant la release, c'est un minimum qd même...
Après les échecs DnL et AoC, je me disais que le Mmorpg, c'était finit pour un moment.
Mais là, petit naïf que je suis, j'ai bien envie d'y croire. Je tenterais donc la release, à moins que les retours de la bêta ne s'avèrent calamiteux.
Citation :
Publié par paintox
Un sondage sur le sujet est déjà en place depuis hier sur le forum officiel : http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=95039

Il différencie bien les Européens des Nord Américains mais ce qui est assez effarant, c'est de voir qu'environ 90% des votants achèteront le jeu à la release alors que ce que l'on a pour le moment c'est surtout de vagues promesses ...
90% pas étonnant vu que les forums tournent de manière fermée, entre fanboys. Rien que ce point est inquiétant.

Ma réponse est claire et nette: NON

Plusieurs raisons

- on n'a rien entre les mains sauf des promesses
- et en parlant de promesses, on a là un superbe discours; sorte de mixe du discours servi pour DnL, Vanguard, Roma Victor, AOC et consorts. A suivre le discours, DFO serait LE mmo ultime, meilleur que UO,SB, VG,AOC réunis. Tellement génial que rien ne ressort de la closed (vraiment closed) bêta mais pas de soucis:

- les serveurs sont ok
- la release sera ok
- on pourra jouer à des centaines meme avec une carte cheap, (tant pis si juste une poignée de fans a testé le jeu, on bêta testera en payant et en plus en remerciant adventurine pour son sens du jeu )
- tout sera open mais sans souci de lourdeur du client
enfin bref le monde des mmos sera retourné comme une crêpe par DFO, mmo inconnu, d'une équipe inconnue, au gameplay finalement inconnu de tous.

Adventurine plus forte que Blizzard, EA/Mythic, Funcom, SOE, Sigil, et Turbine réunies (liste non exhaustive)
Des kadors de l'info, le top, le nec plus ultra des developpeurs, à se demander pourquoi ils ne bossent pas dans des boites qui payent...Vraiment des purs les mecs... des HCG du boulot. A se demander aussi pourquoi les investisseurs ne se battent pas pour financer le produit. Microsoft devrait investir dans DFO, pour tuer Blizzard et son Wow.

En pratique on ne voit rien on ne sait rien on ne peut rien tester, la clé unique, proposée par mmorpg italia me fait bien rire.

- on ne sait rien de l'éditeur ni des cond de paiement, à moins d'un mois de la release.

Les avis 100% positifs de certains ne me feront pas changer d'avis d'un iota. Seuls des avis positifs et massifs de non fans pourront m'amener à changer de position; mais pour l'heure c'est un grand NON catégorique et je pense, réaliste. Ce qui me navre est de voir que l'on a eu DnL, VG, TR,AOC et tout ce qu'on veut, ça ne sert à rien. Il suffit qu'un mec se pointe avec une description idéalisée de son jeu, mélangeant tout ce qui était promis sur les jeux antérieurs, et même si rien n'est proposé concretement on trouvera toujours des mecs pour acheter.

Mais bon je suis carrément impressionné par les features sur le papier, qui n'en rêverait pas ? Forcément...
Citation :
Publié par BernhardtM
...
en gros on peu faire confiance qu'au boites qui sont deja pété de thune...
si tou le monde resonne comme toi, personne n'achete la release (et vu qu'il y a pas de sortié boite c'est personne de chez personne) et du coup le jeu se casse completement la gueul* sans avoir une chance de faire ses preuves

nda open beta bla bla... si on retrouve les features dans le dernier f2p pourri made in corée avant meme la date de release, le jeu perd une grande partie de son interet et c'est 7ans de foutu en l'air...
Perso j'achèterais le jeu le 22 janvier les yeux fermés.
Et si on pouvait le préco aujourd'hui je le ferais, et si on avait pu il y a 2 ans, je l'aurais fait également.

Fanboy ? hein ? quoi ? ou ça ?
Bernard: y a une différence entre acheter en ayant conscience du risque non négligeable de sodomie enfumatoire à sec, "si NP3 et Funcom pourquoi pas nous surtout qu'on était les premiers", et entre acheter en étant persuadé que ça va tout tuer et être le meilleur jeu de l'univers quoiqu'on en dise ou qu'on oppose comme arguments
Citation :
Publié par Maniakorn
en gros on peu faire confiance qu'au boites qui sont déjà pété de thune...
Quand ça concerne un jeu qui serait LE mmo, je pense que oui.
Citation :
Publié par Khamaris
Ouai et on a eu de bonne surprise, enfin ceux qui ont acheté ^^.
Perso je préfère faire confiance à de petites boites ambitieuse plutôt qu'au gros suceur de portefeuille whinner-friendly.
Citation :
Publié par Khamaris
LES MMOs des grosses boites prennent l'eau. AoC cuisant échec (doit pas y avoir plus de 10 connectés en même temps sur le forum) quand à WAR même si il semble mieux tenir la distance, les rats en quittent le navire régulièrement ...

Comment on peut encore parler de confiance après les matraquages publicitaire qu'ils ont fait pour des résultats catastrophiques ou médiocres.

Il sont déjà pas foutu de sortir des MMOs corrects et tu leur ferais confiance aveuglement, si ils te proposaient encore plus de features à mettre en place avant la release, tout ça parce qu'ils ont du pognon ... vraiment bizarre comme raisonnement.

Je préfère bien plus croire en une boite comme Adventurine qui travaille sur son bébé depuis 7 ans, ne fait pas un matraquage publicitaire mensonger qui me proposerait de pré-commander et qui se barre avec le fric de ma pré commande.

Au moins je serais moins déçu le jour de la release qu'avec les 2 autres que j'ai cité et je ne m'en voudrais qu'à moi même d'avoir été crédule mais au moins je ne pleurerais pas en voyant le massacre des licences que les 2 boites susmentionnées ont fait.

[Edit] Adventurine a tout à prouver. Funcom et Mythic n'ont plus rien à prouver, on sait pertinemment de quoi il retourne et c'est loin d'être glorieux.
Voila, un jeu avec NDA totale et sans béta et 90% des gens qui veulent acheter sans voir.
Pourquoi dans ces conditions voulez vous que les vendeurs de jeux prennent le risque de vous informer sur leur produits ?
Faites un geste citoyen, donner un signal montrant qu'il n'est pas rentable de vous traiter comme du bétail.
Je n'achèterais pas avant des retours conséquents de testeurs, c'est le seul pouvoir que j'ai contre ces methodes.
Citation :
Publié par paintox
LES MMOs des grosses boites prennent l'eau. AoC cuisant échec (doit pas y avoir plus de 10 connectés en même temps sur le forum) quand à WAR même si il semble mieux tenir la distance, les rats en quittent le navire régulièrement ...
Pour moi grosse boite c'est Blizzard (WoW) et EA/Mythic (WAR), Funcom (AoC & AO) n'en fait pas partie. Récemment, DnL et AoC ont connu un échec car ils sont sortis trop tôt et encore bugués jusqu'à la moelle (car plus de sou et besoin de rentabiliser le développement long et coûteux) mais aussi car la gestion du projet a été catastrophique (promesses non tenues, mensonges, etc). En ce qui concerne WAR, je l'ai trouvé assez fini, rempli, et jouable à sa sortie. Pour moi ça n'est clairement pas un échec, c'est même un bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés