L'achèterez vous à la release ?

Répondre
Partager Rechercher
n ayant pas succombe a l appel d AOC ni de WAR j ai pu garde un peu de sous ^^ je me jetterais donc des la release sur DFO... ca fait presque 1 an que j ai stop wow et 3 4 mois que j suis sur perfect world donc... meme sans beta de DFO j dois absolument trouve un vrai MMO les f2p c est pas ca je trouve et bon pas envie de re sur wow d ou j ai peniblement reussi a me sortir xD

VIVEMENT DFO !!! --> encore 24j 13h 47min ON EST CHAUUUUUUUUUUD

*you notice NoirFluo cho patate!!*
Ce qui est énervant c'est que d'un coté j'ai envies de l'acheter dès la release

Mais d'un autre y'a WAR et AoC Donc je me dis, je l'achete des le debut et vaile que vaille, je jouerai avec les premiers gars du serveur ! Ou alors j'attends sagement un bon mois pour avoir de serieux retour mais du coup arrivé avec un train de retard et me retrouvé derriere le peloton en mode galere...

Bref je pense que je l'acheterai de suite
Les gens qui vont acheter un jeu de niche comme ca, des sa sortie, avec aussi peu d'infos, vous avez pas peur sérieux ...

Perso je sens le DnL en puissance arrivé donc j'vais attendre et contempler le massacre (ou pas ?).
Citation :
Publié par deezyn
Les gens qui vont acheter un jeu de niche comme ca, des sa sortie, avec aussi peu d'infos, vous avez pas peur sérieux ...

Perso je sens le DnL en puissance arrivé donc j'vais attendre et contempler le massacre (ou pas ?).
bha ca va couter le prix d'un jeu video, avec surement 1 mois pour jouer
c'est pas non plus un enorme sacrifice
au pire ca joue 1 mois et ca dégage (enfin je parle pour moi)
au mieux ca dépote et j'enchaine plusieurs mois dessus
C'est un peu dommage d'attendre les retours et de ne pas tester soit même.
Pis c'est vrai que le jeu ne va pas couter 200€ donc c'est un risque pas très grand qu'on prend en achetant le jeu et au pire on pourra dire "J'ai vue de mes propres yeux".
Citation :
Publié par looktaar
bha ca va couter le prix d'un jeu video, avec surement 1 mois pour jouer
c'est pas non plus un enorme sacrifice
au pire ca joue 1 mois et ca dégage (enfin je parle pour moi)
au mieux ca dépote et j'enchaine plusieurs mois dessus
Sauf que l'expérience nous a montré que la qualité d'un "gros" jeu offline est très souvent supérieure a un MMO (a sa sortie). Il n'y a pas a attendre plusieurs mois pour que les patchs mis en place révèlent le plein potentiel du jeu. Le premier mois se révélant souvent être un bêta test déguisé.
Citation :
C'est un peu dommage d'attendre les retours et de ne pas tester soit même.
Pis c'est vrai que le jeu ne va pas couter 200€ donc c'est un risque pas très grand qu'on prend en achetant le jeu et au pire on pourra dire "J'ai vue de mes propres yeux".
Je sais mais si les 1er retours sont bons je pense pas attendre un mois, c'est histoire de laisser passer une petite quinzaine pis en janvier les bonnes résolution elles craquent tellement vite donc je tiendrai peut être pas
Même si nous sommes dans une période très creuse et que nous sortons d'une année décevante sur le plan des mmorpgs (même si AoC ressort la tête de l'eau, trop tard certains diront), je vais attendre les premiers retours également.

Les jeux au concept révolutionnaire pour final n'être qu'un écran de fumé sont trop nombreux pour se jeter à coeur perdu dans l'aventure, aussi attrayante soit-elle.
Histoire de se faire un p'tit compte rendu :

Le sondage du forum officiel : 594 votants

- EU achat à la release, oui : 90% (345 votants)
- US achat à la release, oui : 86% (182 votants)
- EU achat à la release, non : 10% (38 votants)
- US achat à la release, non : 14% (29 votants)

Et pour le moment sur JoL : 30 votants

- Achat à la release, oui : 66% (20 votants)
- Achat à la release, non : 34% (10 votants)

J'ai arrondi les pourcentages.

Votants oui : Parasol, Sartax, Reubleubleu, Gwolt, Face de Loup, Seypho, Zeifer, Mirik, Warryck, Saaj, The Patriots, Spiriit, Sadra, Ispofacto, Noirfluo, Sobok, l'Oeil d'Ed, Nerv, Aergal, paintox.

Votants non : Odality, PolmeraLOL, Khamaris, Locktar, Kedeig, Chantelune, ZYggalag, Deezyn, Azgael, Kaname.
Citation :
Publié par Aergal
Pareil, j'achèterais même si je ne peut pas le tester. Le pire que je risque c'est de perdre 50 euros... Vraiment pas de quoi avoir peur
Grave on est pas des clodaux et y a 3 jour encore c'était nowel.
Citation :
Publié par Warryck
Faut les soutenir financièrement sinon ils pourront jamais avancer et travailler sur des améliorations.

Acheter DFO, Yes we can.
A d'autres...

Citation :
Publié par Kaname
Même si nous sommes dans une période très creuse et que nous sortons d'une année décevante sur le plan des mmorpgs (même si AoC ressort la tête de l'eau, trop tard certains diront), je vais attendre les premiers retours également.

Les jeux au concept révolutionnaire pour final n'être qu'un écran de fumé sont trop nombreux pour se jeter à coeur perdu dans l'aventure, aussi attrayante soit-elle.
Tout à fait d'accord, sinon le mot sagesse n'existe plus, lol.

@ paintox :

- EU achat à la release, non : 10% (38 votants) + 1 = 39, j'ai voté non !
Citation :
Publié par Warryck
Faut les soutenir financièrement sinon ils pourront jamais avancer et travailler sur des améliorations.

Acheter DFO, Yes we can.
Je ne suis pas un investisseur, je suis un client potentiel. Si je paye, c'est pour un service qui, j'espère, sera "fini" et fonctionnel (je le sais, un MMO n'est jamais fini réellement, il y a toujours du contenu et des features nouvelles) et non pas pour une bêta (client instable, serveur instable, etc)
t'a raison, c'est la crise, faut faire gaff a ses sous, faut surtout pas encourager les petit developeurs, le mieu c'est d'engraisser les puissants, des valeurs sur quoi...

perso je suis passé a coté de AoC et j'étais persuadé que War se planterait jais pas eu beaucoup de deception cette année
j'acheterais DFO les yeux fermé et tanpis si ca marche pas. Ca m'empechera pas de manger des pates en fin de moi
Moi aussi sans problème je l'achète à la relase les yeux fermer de toute façon je serais sur la beta

Et puis bon un mmo qui à 8 ans de développement sa ce vois pas tout les jours il mérite au moin d'être tester à fond.
Citation :
Publié par Maniakorn
t'a raison, c'est la crise, faut faire gaffe a ses sous, faut surtout pas encourager les petit développeurs, le mieux c'est d'engraisser les puissants, des valeurs sur quoi...

perso je suis passé a coté de AoC et j'étais persuadé que War se planterait jais pas eu beaucoup de déception cette année
j'acheterais DFO les yeux fermé et tanpis si ca marche pas. Ca m'empechera pas de manger des pates en fin de moi
Au contraire, je suis très content que les gens dépensent leur argent pour financer la fin du développement et pour bêta tester, ça me permettra d'acheter un jeu fini quelques semaines / mois plus tard.
C'est comme les restes d'un vieux gâteau, si t'attend que tous le monde est taper dedans pour te servir t'aura que les miettes ou un gâteau moisi.

Surtout que sur quel critère tu va fixer si le jeu tu le prend ou pas? Les retours des joueurs? Si c'est juste la dessus c'est dommage de pas avoir d'opinion quand même, les autres c'est pas toi, il y a des film critiquer que j'aime beaucoup et des film aduler que je trouve nul donc bon.
dun autre coté, on est censé avoir une relation client/vendeur. Si le vendeur ne presente pas son produit, le client n'achete pas...

Donc Khamaris est dans cette logique et moi aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés