L'achèterez vous à la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Un sondage sur le sujet est déjà en place depuis hier sur le forum officiel : http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=95039

Il différencie bien les Européens des Nord Américains mais ce qui est assez effarant, c'est de voir qu'environ 90% des votants achèteront le jeu à la release alors que ce que l'on a pour le moment c'est surtout de vagues promesses ...

Il faudrait ajouter un point des plus importants dans le sondage :

- Achèterez-vous DFO à la release sans avoir eu un bêta test ouvert ?

Je me tâte encore. Vu qu'aucun autre MMO ne m'intéresse, je vais certainement foncer même sans bêta test mais pour le moment, je suis très mitigé, j'attends de voir comment va se dérouler ces derniers moments de développement pour réellement prendre ma décision mais dans l'instant, oui j'achèterai DFO à la release.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'avez vous voté sur le forum officiel ?

Allez vous craquer et être dans les starting blocks le jour de la release ou allez vous vous la jouer prudent si aucun bêta test ouvert n'est lancé ?
J'achèterai Darkfall sans réfléchir, j'ai toute ma confiance en ce jeu et en leurs développeurs qui sont eux-mêmes des joueurs passionnés.

Pas de marketing aux paillettes, une façon de communiquer sobre (trop aux yeux de certains sûrement), une position anti-jeux-à-la-con...
et surtout un vrai MMO roleplay et libre.

Même dans le pire des cas, même si ça lag un peu, même si quelques bugs persistent... Si le gameplay et la liberté sont là, woot wOOt WOOT.
Sil y a une béta , je la teste et je verrais si le jeu me plait ( j'espère qu'il y aura une béta quand même )

Et si il n'y en a pas , je pense que je l'achèterais quand même !
Ben moi j'vais le prendre à la sortie même si j'ai pas test (sauf si j'entends un fat "DFO is crap" quelques jours avant). Tout simplement parce que ce jeu regroupe des features suffisamment rares pour le tester, pis 50 euros j'ai pas l'impression de prendre un tel risque...

Y a que des joueurs de AoC et WAR pour être aussi méfiants

Ce poll sur le forum officiel, le résultat c'est pas vraiment une surprise, si ?
Oui Reubleubleu, c'est pas réellement une surprise que des fans répondant à un sondage aussi limité se placent tous dans la case "achat à la release" mais si peu de personne "prudentes", c'est surtout ça qui m'a surpris.

Je pensais que ça monterait à 25-35% de gens prudents, là c'est peau d'balle ...

Sinon tu as raison, on voit immédiatement les séquelles que DNL, AOC et WAR ont pu laisser aux différentes communautés

En effet Parasol, 50 euros c'est pas la mer à boire (pour certains) d'où très certainement un achat à la release même sans bêta test mais comme tout le monde, le bêta test est plus que préférable, même juste quelques jours, au minimum 3, ça me va !
War c'est pas une déception pour moi mais tous ceux qui sont arrivé 1 ans après la release EU (soit 1ans et 3 mois a près la sortie du jeu) la ou le boum c'est fait autour de wow alors oui ils sont déçus.
Sinon c'était l'une des meilleurs release que j'ai pu faire.

Aoc déçus comme tous le monde^^.

J'aimerais bien essayer avant de l'acheter mais une béta c'est tellement pas parlant surtout les 2-3 premiers jours, comment ce faire un avis? C'est nul? Non c'est juste que tu n'es pas familier avec les commandes... et que t'arrive à rien.
C'est génial: on nous l'a fait la première semaines d'aoc comme quoi c'était génial.

Donc je serais de la partie dès le premiers jours sauf si je peux jouer avant et que je suis vraiment deçus, dans quel cas j'attendrais les retours super subjectifs des camarades .

Surtout que le jeu à l'air d'évoluer avec le temps, dans le sens au début tu va pas savoir trop quoi faire, qui attaquer... alors que après quand les villes se monteront... ça sera plus marrant
De toute façon, même une open beta de 15 jours (ce qui me parait déjà douteux) ne permettra pas de vérifier si, oui ou non, toutes les promesses sont tenues, même si ça permettrait de se faire une idée générale.

La situation étant ce qu'elle est, nous n'aurons probablement pas accès à une beta (en tout cas pour la majorité d'entre nous) assez longue pour nous faire une opinion valable.

Perso, je prendrai le jeu à la release, parce que, bien que fort éprouvé par le phénomène AOC, je tiens à encourager à ma modeste mesure l'effort fournit par la petite boite qu'est Adventurine.

Et puis je crois qu'il est à peu près certain que le jeu échappe à la tendance racoleuse des dernières sorties, et rien que pour ça, je suis sûr de m'y amuser plusieurs mois.
Je le prendrais le jour même car aucun MMO ne me tente, et que même si au final c'est une daube, le pvp/drop sera suffisamment sympa pour que je m'y amuse quelques jours même si le reste est bâcle.

Personnellement j'ai aucun doute sur le fait que le jeu sera techniquement déplorable, et que tout ce qui a été promis ne sera pas là, ces quelques jours me permettront de me rendre compte de si le jeu peut devenir bien ou non, et si c'est pas le cas tant pis, ma vie continuera et je déchaînerais ma colère sur tous ceux que je croiserais par vengeance.

Donc dans tous les cas je vais m'amuser
Béta test? trop court dans le temps à l'heure actuel donc achat à la release

Pas de béta? heu achat quand même à la release enfin en fonction des dispo en magasin quoi, car à moins d'un mois on n'en sait pas vraiment plus sur la distribution en france.
Citation :
Publié par Zeifer
enfin en fonction des dispo en magasin quoi, car à moins d'un mois on n'en sait pas vraiment plus sur la distribution en france.
Je crois que le client sera uniquement dispo en téléchargement.
bah, j'hésite...

En fait, je pense que ça va surtout dépendre des infos qu'on aura pré-release (donc de la fin de la NDA). Si ce qu'on apprends confirme la plupart des features papier, je pense que je le prendrais à la release. Si la NDA est maintenue ou qu'on apprends rien d'encourageant, y a de plus grandes chances pour que j'attende les premiers retours.
Après DnL (enfin, plutôt SoG) et AoC, j'hésite entre "jamais deux sans trois" et "deux c'est assez, trois c'est trop"...

Mais je peux partager la poire en deux et faire match nul : je me suis fais rembourser DnL... mais mon abo pour AoC se termine demain, alors que ça fait 2 mois et demi que je n'y joue plus.

Bref... après ce passage "My Life"... bah oui, je l'achèterai ! Mais je ne paierai plus jamais 6 mois d'un coup lors d'une release
J'attendrais une ou deux semaines histoire d'avoir les premiers retours des joueurs. Trop de déceptions ces derniers temps (DnL / AoC / WAR) pour se jeter tête la première.
Citation :
Publié par Seypho
Je crois que le client sera uniquement dispo en téléchargement.
Merci j'avais pas vu ca. va falloir que je prépare ma connexion à souffrir deux jours alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés