L'achèterez vous à la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ,je vais ptre dire une connerie mais j'aurais prevenu...

Le probleme de War cest qu'il a voulu imiter ou concurrencer WOW. Or avec WOW, on a atteint un sommet dans le genre. Bliz a trop les moyens financiers et je vois pas qui pourrrait le concurrencer sur son propre terrain. A part le temps...

Aion propose une nouveauté flagrante : le pvp en vol. Là dejà, il se demarque de WOW et donc il attire l'attention des joueurs.
Darkfall a tenté de rebatir le concept du mmorpg tel qu'on le connait depuis des lurettes: XP et farming de malade, Gameplay auto...
Le probleme de Darkfall c'est la boite qui est inconnue , cest le manque de video de gameplay( pas de trailer trafiqué, j'ai connu ca avec DNL), cest le non-retour des beta testeurs et cest le NDA total. Or faire une video correcte ne coute pas grand chose, autoriser un retour de Beta non plus et lever une NDA encore moins. Donc l'argument style "la pub ca coute cher" ne tient pas...

Bref, on est comme des cons avec un jeu qui sort dans 1 mois et dont on ignore encre comment on va l'acheter!!! Desolé mais moi, j'achete pas dans ces conditions...
Citation :
Publié par Nerv
Sinon pour le coup des jeux qui nécessite des millions de pétrodollars pour être potable c'est clairement faux.
Des jeux comme Dofus, (un jeu en flash avec plein de joueur dont je me souviens plus le nom), t4c et sûrement plein d'autre l'ont déjà prouvé.
EvE Online ?

Je ne sais pas quel était leur budget mais je ne suis pas sûr que CCP Games soit un nom qui ait dit quelque chose à un gamer avant la release de ce MMO.
Il faut savoir aussi qu'au départ Eve ne comptait dépasser les 10k d'abonnés et maintenant ya plus de 100K de joueurs (dsl je connais pas les chiffres mais ya un moment c'était 100K sa doit être plus mtn), et la communauté ne cesse de grandir.
C'est ça le principe des jeux niches, on se lance pour les fans et advienne que pourra ^^.
Ouais mais EvE c'est 2003, avec des phases de beta expansives, une communication assez open, des discussions assez lâches malgré le NDA si ma mémoire ne se trompe pas... oui CCP était totalement inconnu, mais l'actualité (space oblige) était régulièrement véhiculée par l'ensemble des sites traitant de jeu vidéo bref, il y avait de la visibilité, sans parler de la presse papier surtout puisqu'en 2003 les sites web et l'audience, c'était tout du moins en France pas encore vraiment ça.

Là, y a queudalle. Cherchez le nombre de news Aion sur Clubic, et les news Darkfall.
D'un autre côté, si le jeu est bon, le bouche à oreille leur fera l'économie d'une campagne marketing, tout ça pour un départ de quelques mois avec peu de monde sur les serveurs...
tous les gens prudents ne disent pas quil est mauvais mais quon est dans l'incertitude et l'attente d'infos.
les autres sont si pressés de jouer quils sont prets à sacrifier 50 euros.

Deux approches differentes et c quitte ou double.
Vous savez je serais producteur d'un jeu vidéo je ferrais comme eux.
Une bêta? Le but est pas que vous regardiez si le jeu et bien ou pas mais pour la correction des bugs, tu va pas dans une restaurant en demandant une entré gratuite pour tester et si ça te plait pas tu te barre. Le principe à dériver et aujourd'hui tous le monde veut faire une bêta pour tester le jeu. Hors il y a beaucoup de changement entre la bêta même a 1semaine de la release et la release.

Ensuite c'est plus stimulant pour un joueurs, tous les jeux ou j'ai fait la béta même quand j'aimais le jeu j'avais pas les même sensation au début, dans DFO tu prend ton perso et tu découvre, tu passe les 2-3 premiers mois à découvrir ce que va se passer les possibilités... l'effet de surprise et garantit.

Ensuite la seul question c'est: Es-ce qu'il tiendrons leur promesse. Toute la comm et les béta que vous voulez ne répondront pas à cette question, déjà car le jeu à besoin de ce remplir en forteresse en guerre... pour vivre, le premier jour c'est comme le premier jours sur une autre planète tous et à faire ensuite tu participe à la création de ta planète en gros. Je leur fait confiance et même si 50% des promesse sont tenu ça sera un très bon jeu imo.

Que demander de plus? Pouvoir tester le jeu? Oui ça serait pas mal mais ça enlève tous le côté magique que peu avoir une release. Tu teste ou pas c'est comme tu veut (le tu c'est pas pour quelqu'un en particulier^^) mais la ça fait 2 semaine que c'est les mêmes personne qui d'un côté ouin ouin sur tous ce qui sort et contredit tous à telle point qu'on ce demande ce que cette personne fait la (Am** R* par exemple), ça tourne en rond on ce mort la queue depuis un bout de temps à force donc bon arrêter faut ouin ouin et vos supposition de M.Irma 6 pages pour dire: J'achète parce que ça me plait et le poste d'après: oui mais on peu pas teste et tu loop.

Vivement cette release grrrrr
En plus pour beaucoup le concept de beta, a fortiori d'open beta est devenu totalement galvaudé. Aujourd'hui c'est tout simplement une période d'essai gratuite, et bien non, il y a le mois gratuit post-achat de boîte pour ça
En bref vous prenez le risque d'acheter le jeu, en contrepartie votre premier mois ne vous coûte rien.
La beta n'a rien à voir là dedans et doit rester comme une utilisation technique et de débuguage. C'est justement parce que tlm prend ça comme une démo gratos avant l'heure que les betas de joueurs ne valent plus grand chose.
ya beta pour jouer, tester soi meme et beta pour avoir des infos des testeurs. Là, on n'a ni l'un ni l'autre.
C'est un choix d'aventurine que je ne peux pas expliquer et ca contribue à mon doute interieur. Apres, je vais pas descendre le jeu car ,justement, il ne fait pas de pub aguicheuse donc cest honnete.

Bref, ya pas de reproche mais un choix à faire le 22 en fonction des infos qu'on a.
Je suis le seul a penser que :

• alpha == test de l'ossature du jeu (très très loin de ce qu'il y aura pour la release)
  • closed bêta == test méticuleux des différentes features (contenu assez éloigné de ce qu'il y aura a la release)
  • open bêta == test massif des features, quêtes, etc (contenu assez proche de ce qu'il y aura a la release)
  • stress test == test pour vérifier si ça va tenir ou non jour de la release (contenu quasi similaire a ce qu'il y aura pour la release)

Pour moi une open bêta (et encore plus un stress test) est un bon moyen de se donner une idée de ce qu'il y aura a la release. Certes, il y aura des déséquilibres entre les classes, peu de quêtes et autres petit désagréments, mais le client et le serveur devrait être plutôt stable (sinon faudrait vite revenir en closed bêta voire alpha).

Si la boite n'a rien à cacher, une open bêta c'est le meilleur moyen de créer le buzz pour son jeu, surtout pour une boite qui n'a pas les moyens de faire de la pub de masse.

Bref, moi je m'interroge sur le fait que Aventurine ne veuille pas profiter de cette publicité gratuite (distribution en peer to peer, comme ça, ça coûte pas cher en serveur).

Enfin bon, j'espère (vraiment) me tromper et que DFO saura me combler, mais après l'expérience Funcom / NP3, c'est un peu dur d'avoir confiance en une petite boite de dev.
*balance un article sur la table*

Bon ça date pas d'hier, y'a sûrement un vieux thread quelque part

C'est depuis que j'l'ai lu que j'suis un fanboy

http://www.womengamers.com/articles/editorials/passion-behind-darkfall-online/

Citation :
Too many MMOs are released before they're ready to go to market," said Associate Producer Tasos Flambouras. "We want the beta to be almost finished before we show it to the world.
Citation :
Too many features crammed into one game usually ends badly. You lose quality for quantity. However, after sitting with them for four hours, it became increasingly apparent that if anyone had enough passion and drive to do it, it would be these guys.
Citation :
They are making the game that they have always wanted to play and they will not compromise.
Citation :
they don't plan on releasing it until they are content that it's a finished product.
Je pense pas ça, car une béta c'est pas fait pour que tu teste le jeu mais pour que tu traque gratuitement les bug... t'es un bénévole en gros et en beta t'es la pour faire des reportes... Si leur beta fermer suffit alors ok.

Après oui c'est bizzard qu'il y est pas stress teste pour les serveurs et non c'est pas forcement bon de faire un buzz sur un jeu pour une release. Le jeu évolue et ce stabilise avec le temps (wow et le meilleur exemple, presque injouable au début et au bout d'un ans qui ils ont commencé le vrai buzz et que ça a eu du succé c'était régler). Si tu prend trop de monde dès le début ok tu gagne plus mais sur moins longtemps car tu a plus de risque et ça demande plus de moyen (tu a pas la même structure avec 10k de joueur et 100k).

Surtout sur un jeu de niche le buzz s'il y en a un ce cré après, du bouche à oreille et regarde pour le moment beaucoup de monde le suit alors qu'il y a 0 pub. Aion encore hier sur 5 magazine que j'ai feuilleté 3 parler de ce jeu comme étant génial... et 3 parler aussi de wow.
Faire intéresser les gens sur pas longtemps c'est facile, une grosse boite peu ce le permettre, et il faut mieux visé la pérennité que le succées sur 1 ans (tu retrouve le phénomène en musique aussi, avec les anciens et les nouvelles start de passage^^).

Après chacun choisi mais si vous vous fier juste au retour c'est pas fiable (comme si je mesure un angle avec une règle en gros). Pour moi aujourd'hui il y a deux question pour faire un choix:
- Es-ce que ce qui est prévu me plait? (Réponse oui beaucoup).
- Es-ce qu'il y a une différence entre ce qui est dit et fait ? (On pourra le savoir que après je vous rejoins la dessus, mais beaucoup de chose dans très longtemps, mais après si quelqu'un dit: oui ça y est mais c'est mal fait. Es-ce que ça veut dire que c'est mal fait ou que c'est pas fait pour lui? Bref rien de mieux que le teste par soit même, et ça fait longtemps que le principe d'un mmo me plait pas autant que lui donc je teste forcement.)
Citation :
Publié par Parasol
*balance un article sur la table*

Bon ça date pas d'hier, y'a sûrement un vieux thread quelque part

C'est depuis que j'l'ai lu que j'suis un fanboy

Citation :
they don't plan on releasing it until they are content that it's a finished product.
Qu'est-ce qu'ils font en ce moment même si ce n'est pas avoir donné une date de release une fois, puis repoussée, puis donné une seconde au 22/01, alors qu'ils sont encore totalement la tête dans le guidon de la programmation pure et pas du debugage ?
Citation :
Publié par Zi'
Qu'est-ce qu'ils font en ce moment même si ce n'est pas avoir donné une date de release une fois, puis repoussée, puis donné une seconde au 22/01, alors qu'ils sont encore totalement la tête dans le guidon de la programmation pure et pas du debugage ?

c etait cense sortir quand la release annoncee avant celle du 22 janvier?...

le "darkfall 2008" qu on a vu pendant un moment devait certainement dire qu ils l annonceraient avant la fin de l annee 2008 ou eventuellement la periode ou ils commenceraient a recruter de plus en plus de monde pour leur CB
Je pense qu'Aventurine voit plus son OB comme un "stress test all features" que comme une opportunite de debugage...

Maintenant cf le dernier message de Tasos sur le site officiel
Citation :
Our server deployment is just about complete
http://forums.darkfallonline.com/sho...61#post2192861

Peut-etre y'aura t-il une annonce d'OB sous peu vu que le deploiement serveur est presque ok,
J'acheterai le jour même car je suis collectionneur, et ça me fera attendre jusqu'a Mortal Online et puis bon, c'est le seul mmo un peu différent qui sortira sur le marché, ça me changera les idées
Au dela de traquer les derniers bugs, une open beta sert principalement à tester la charge serveur avec un afflux important de joueurs sur un serveur pour voir si c'est stable ou non.

C'est clair que de nos jours, les joueurs ne voient plus une ob que comme une démo du jeu pour décider s'il va acheter ou pas, mais d'un autre coté, ça permet aux devs d'avoir des serveurs capable de supporter un grand nombre de joueurs, détail assez important pour la release d'un jeu.

Si au moment de la release, les serveurs tiennent pas la charge, le jeu risque de faire un gros flop.

Donc qu'ils ne fassent pas d'ob, pas de problème, rien ne les obligent vraiment à en faire et surtout pas l'argument des joueurs "on veut tester avant d'acheter". Seulement j'espère qu'ils ont de bons serveurs bien configurés.

J'ai gardé un mauvais souvenir de Seed. Un jeu au bon potentiel, mais dont l'open beta plantait toutes les 30s. C'était injouable, du coup 80% des joueurs ont décidés "d'attendre quelques mois" pour voir si ça devenait stable, le jeu a fermé quelques semaines après la release faute de joueurs.

J'espère que Darkfall ne suivra pas le même chemin.
Citation :
tous les gens prudents ne disent pas quil est mauvais mais quon est dans l'incertitude et l'attente d'infos.
Pour l'instant on ne sait rien de ce jeu soyons clairs.Et prendre les propos du sieur tasos pour parole d'évangile m'est impossible, après les aventures Gaute, Brad mac Quaid et , dans une moindre mesure, "Mister Awesome" .

Je vois DFO comme le jeu à 100%:
- soit un 100% désastre, pire que DnL
- soit un 100% succès, le meilleur des mmorpgs, toutes catégories confondues.

Mais compte tenu, pour dire les choses gentiment, du haut degré d'implication des passionnés (certains entrent en DFO comme d'autres entrent en religion), je ne prendrai pas en considération leurs dires.

Autre problème, à supposer que DFO soit un succès, (tant mieux, j 'en ai marre des wow like), il ne faudra pas que les gankers le démolissent bêtement, se prenant pour les aventuriers des temps modernes. Il n'y a rien de compliqué ni d'héroïque à faire ch... un mec tout en restant planqué derrière son écran.

Il ne reste plus qu'à attendre, si j'ai bien compris, le 22.01.2009 nous serons fixés. Comme dit chantelune pas d'OB ok mais je me demande combien de BT ont été intégrés au projet... or, quel que soit le projet, il y a un jour où il faut bêta tester l'intégralité du contenu d'un jeu et stress tester les serveurs. Cela ne se fait pas avec 10,20 ou même 100 beta testeurs... (surtout des BT acquis à la cause...)

Adventurine devrait opter pour la formule "TCOS" soit 7 levels gratuits, et une option d'achat ou d'abo: compte tenu de l'absence de détails sur le produit et sur la société, ce serait jouer la carte de la franchise, et un bon point pour eux. En l'état, Adventurine ne peut se permettre de proposer un produit dans les mêmes conditions contractuelles qu'une Blizzard, EA ou NCSOFT. Même Red Bellam pour Roma Victor ne l'a pas fait (20euros tout compris pas d'abo), heureusement pour moi, d'ailleurs... (sur le papier RV était le MMORPG parfait pour moi: 100% historique, sans concesssions, vraiment HCG, etc. En pratique un total désastre et des forums "nettoyés"et totalement consensuels. Si on lit ce qu'il y a sur les forums off, RV est au top des MMOS. Il y a un an il devait rester 100 abonnés sur le serveur, carrément "la garde meurt mais ne se rend pas" ou RV pour la vie...)

Bonnes fêtes à tous .
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai gardé un mauvais souvenir de Seed. Un jeu au bon potentiel, mais dont l'open beta plantait toutes les 30s. C'était injouable, du coup 80% des joueurs ont décidés "d'attendre quelques mois" pour voir si ça devenait stable, le jeu a fermé quelques semaines après la release faute de joueurs.
Seed, c'était bien le jeu cartoonesque ? Si ma mémoire est bonne il n'est jamais parvenu jusqu'à la release, loin de là
Citation :
Publié par BernhardtM
Adventurine devrait opter pour la formule "TCOS" soit 7 levels gratuits, et une option d'achat ou d'abo: compte tenu de l'absence de détails sur le produit et sur la société, ce serait jouer la carte de la franchise, et un bon point pour eux.

7 levels de quoi?
Pour darkfall, une classic période d'essai avant achat serait le plus appropriée.
Citation :
Publié par odality
7 levels de quoi?
Pour darkfall, une classic période d'essai avant achat serait le plus appropriée.
7 levels/heures/jours de ganking en mode fufu des USAfanboys@dfol, ça devrait me suffire pour savoir si je continue l'aventurine ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés