[Made in JOL] Prise de forteresse... Impossible?

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement qu'en venant sur JOL on apprend vite à prendre du recule car si on vous lit, faudrait direct leave le jeu et ce même de la part de personne étant modérateur ...

Actuellement sur Athel Loren on commence tout juste à chatouiller les Forteresses et pourtant on sait tous qu'on a pas le niveau pour le faire.

La plupart des gros farmeurs de RN arrive à peine 60.
Les sets proposés dans les Forteresses demande déjà de longues heures de guerre sur plusieurs fronts.

La preuve pourrait être faite tout simplement car les stratégies de prise de fort, de lock de pts et de lock de zone ont évolués considérablement en quelques semaines et devraient encore pas mal évolués (je cite AL car avec une surpopulation comparée à certains serveurs c'est encore plus fragant/probant).

Bref avant même de maitriser une Forteresse on essaye de maitriser la prise de zone et de Fort.

Dans un 2ème temps les gens évoluent doucement, on a eu différentes vagues de leave, de reroll, de reconstruction de Guildes/Allys et on arrivera bientôt a un effectif de 40+ voulant évoluer de tout type (hard core gamer, no life, gamer, casual ...).

Bref ça avance tout à petit, et là on en arrive au dernier Donjon proposé Lost Valley pour la Destru par ex. ou les 1ères Guildes on déjà quelques parts et les autres commencent à entrevoir les stratégies pour avancer dans ce donjon et se stuffer.

Ensuite logiquement viendra le temps des bagarres sur les Forteresses ou le stuff devra être quasiment pour tous une protection Majeur pour permettre des rushs convenable.

Il reste toujours des soucis de bugs d'accès Forteresses, d'AOE du Lord a travers les murs, de la stabilité de la zone etc ...

Néanmoins une fois que les 1ères attaque arriveront à voir l'un des camps dominer l'autre, il faudra encore réussir à en attaquer une seconde en - de 12h.

Prise 1 : vendredi soir 8h fin 10h (2h on est gentil ça veut dire un lock + la Forteresse) avec un timer de 12h ça nous amène à 10h du matin le lendemain.

Et bien si ceux qui viennent de prendre un 1er fort arrive à lock 2 zones (voir une si le front était avancé), d'enchainer sur la seconde Forteresse sans échouer sur l'heure prévue pour la faire je dis déjà un gros GG.

Ensuite de toute façon si ils avaient le stuff pour la Forteresse il mérite tout à fait l'enchainement sur les QP capitale.

Si le camp vaincu était largement en sous nombre on sentira forcément le souci de la vie future du serveur (c'est là ou se situe le problème à mon sens la domination omni-présente d'un camp).
Si les forces étaient à peu prêt équilibrés le camp perdant devra subir les platres et apprendre de ces erreurs.

On a 3mois de jeu et encore penser qu'on peut vérouiller le jeu au stade ou nous en sommes est stupide les prochains mois devraient nous donner les tendances sur le futur.

Encore que derrière si dans cet intervalle on a de nouvelles classes, il y aura de nouvelles vagues de reroll, si ouverture d'autres capitales peut être un système de front unique et là le jeu prendra beaucoup plus de saveur à mon gout.

Bref il y a encore un très fort potentiel inexploité, soyons juste patient au lieu d'être alarmiste et défaitiste comme beaucoup le sont !
Perdre une capitale et de subir ses contraintes et ses malus rend pour moi d'autant plus, important de ne pas la perdre; et renforce ton enthousiame à la défendre. Donc cela est positive. Cela ne me dérange pas. Et ceux qui quittent le jeu pour avoir perdu une capitale n'ont réellement pas un esprit de bon perdant.
Moi, je ferais tout pour la reprendre directement.

La où le bas blesse est en effet la manière de reprendre le controle de la capitale. Il faut qu'il soit un minimum difficile mais facile si tout la faction s'y met. MAIS il doit être surtout attractif. Proposez un challenge interressant, nouveau.
Citation :
Publié par hoegstern
Perdre une capitale et de subir ses contraintes et ses malus rend pour moi d'autant plus, important de ne pas la perdre; et renforce ton enthousiame à la défendre. Donc cela est positive. Cela ne me dérange pas. Et ceux qui quittent le jeu pour avoir perdu une capitale n'ont réellement pas un esprit de bon perdant.
Moi, je ferais tout pour la reprendre directement.

La où le bas blesse est en effet la manière de reprendre le controle de la capitale. Il faut qu'il soit un minimum difficile mais facile si tout la faction s'y met. MAIS il doit être surtout attractif. Proposez un challenge interressant, nouveau.
Hmm... La reprise de la capitale, c'est pas juste un reset des fronts au bout d'un certain temps ?
Bah moi j'avais juste compris que la capitale tombe : distribution des loots et Reset de tous les fronts avec une capitale qui au début devait repasse level 0 mais j'avais lu qu'ils réfléchissaient à rendre cela moins pénalisant.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
(...)
A noter que malgré la mort de ces quelques grandes guildes, Gisoreux n'est pas mort et le RvR T4 n'a jamais été aussi vivant et équilibré, les deux factions atteignant les forteresses à tour de rôle.
Moi je pense qu'une prise de forteresse c'est pas comme si c'était une prise de fort. Je pense que c'est normal qu'il soit TRÈS dure de prendre une forteresse. Mais si c'est impossible il est évident qu'il faut quand même donner une chance, même infime, aux attaquants.
J'ai lu vite fait l'article,

Il me semble qu'il a été dit et redit qu'il faut du set annihilateur ou sanguinaire pour tanker les boss de forteresse. De plus, avancer que les boss tapent à 5k c'est bien joli mais avec combien de wards? Bref encore un article des plus approximatif, décevant..
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek

-dans les faits il y'a seulement 6 forts et 12 objectifs con quérables simultanément. Les autres ne sont prenables car forcément situé sur une zone verrouillé.
- Les cartes de l'Open PVP sont minuscules,
- Le système de verrouillage qui mélange l'open RVR, les scénarios et les quetes publiques n'est pas naturel.
- Les objectifs de l'open PVP sont purement à but personnel : de l'équipement. La ou La prise de capitale n'a aucun intérêt communautaire.
Bien résumé et sans doute la raison principale d'un désabonnement massif.
C'est le dernier point qui m'a le plus déçu dans war et qui fait l'énorme différence entre DAOC et War. A partir de là on n'est plus dans du RvR, mais dans du PVP grand public.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
L'article est intéressant, merci aux rédacteurs

De mon point de vue Mythic n'a absolument pas profiter de son expérience avec le RVR de DAOC et à décider d'aller regarder du coté des jeux "parc à theme". Pourquoi pas cela peut être amusant et peut toucher un large publique si les idées et la réalisation sont cohérente.
Malheureusement le résultat est désastreux à cause de très mauvais choix concernant l'open PVP et une réalisation foireuse. (...)
A propos, suggestion de dossier pour un prochain war-jol, ou de travail pour les CM Goa quand ils rentreront du ski...

Retours et souhaits d'amélioration pour le RvR des joueurs fr. Avec idéalement une synthèse des différentes idées aboutissant à ce qui serait pour nous le système idéal pour war.

J'ai pu voir sur warhammer alliance que la communauté allemande avait été très constructive, rassemblant ses idées jusqu'à pondre un système complet adressé à mythic. On voit évidemment également plusieurs threads très constructifs des joueurs US, dont celui ci, qui reçut maints commentaires et approbations.

La communauté fr, par contre, ça rale beaucoup, mais on ne voit pas des masses de suggestions (ou alors des trucs très partiels) et encore moins une synthèse intégrant les meilleures idées, sans doute parce qu'on a conscience des chances très faibles qu'elles soient traduites et transmises à partir d'un pauvre thread paumé dans l'océan du whine jolien.

Lancer une consultation sur le site war-jol, un peu à la manière des retours/wishlist de classe, avec traduction et transmission à mythic assurée, donnerait certainement un peu plus envie de faire des propositions intéressantes.

Ou, à faire peut être avant, une autre suggestion. Un article expliquant en détail le système actuel, notemment le lock. Sur mon serveur un joueur a rassemblé toutes les informations à ce sujet (et évoqué les "stratégies" qu'un tel système favorise... oulla ) comme pas mal de monde n'en savait/sait pas tout, ça pourrait être intéressant de commencer par ça pour avoir des retours.
Pour finir sur cette histoire de forteresse imprenable , voici un lien qui parle de la tentative de prise d'Altdorf . Ce qui a été possible grâce à un bug de structure sur une forteresse , pas de porte . Et une prise rapide d'une 2 ème forteresse ( moins de 12 heures )

Maintenant on ne peut plus dire que les forteresses sont imprenables , car au moins une a été prise sans bug exploit .Le post datant du 26 décembre au passage .
nan mais vive les geek farmers.

*quand on a un fort attaqué, un bon farmer se goinfre en défense et en farmage de renforts.
*quand on perd une zone, un bon farmer se demande comment il va farm les moutons sortant du bivouac suivant.
*quand on perd une forteresse, un bon farmer se réjouit des bus d'afk qui vont trainer sur le prochain front.
*quand on a une capitale attaquée, un bon farmer sourit en pensant aux coups de putes qu'ils feront dans leur capitale qu'ils connaissent sur le bout des doigts.

un bon farmer a toujours le moral !
Merci pour ce bon post Romeo Knight

Il est vrai que dans l'état actuel des choses la prise de fort semble impossible ( je parle de mon expérience perso sur le serveur Couronne).

Je pense sincèrement qu'avec le même nombre d'attaquants et de défenseurs (ce qui semble logique), l'attaque ne peut rien faire de concret.

C'est normal que ce soit très dur, mais pas que ce soit une grosse déculotée pour les attaquants.

Le problème pour l'instant ne vient même pas des PNJ défenseurs, vu qu'on se fait massacrer avant (je joue côté destru, Black Orc).

Autre question qui pose problème :
Est-ce que les attaquants doivent se stuffer en Sentinelle ou autre?
=> Si les attaquants seront un jour stuffés en T2, les défenseurs le seront aussi, le problème reste inchangé.
Yop .

Ya qu un truc que je ne comprend pas trop .

WaR a facilité le levelling , les Bg , les quétes solo , l accés aux donjons à 6 , les prises de fort en petit groupe etc .....
et dans cette vague de facilité ..... la prise de forteresse imprenable

Ya comme un anachronisme que je ne saisis pas ( mauvais réglages ? )

Il va se passer quoi en fait ?
En fait ce n'est pas le réglage Joueur vs Joueur qui est a revoir dans la prise de forteresse.

C'est surtout la phase d'accès à celle-ci.

Qu'une défense en nombre égal voir inférieure déboute une attaque sur la forteresse, c'est tout à fait normal.

Le seul problème c'est que le coté tactique de la guerre éclair a été mis de coté.
Le jeu ne propose qu'une guerre d'usure pour savoir qui sera lassé : l'attaque ou la défense à force de tenter des prises qui on le pense, ne peuvent aboutir.
La prise de forteresse à l'heure actuelle est quasiment impossible (je pense que tlm est d'accord sur ce point):

- Crash serveur dès qu'il y a trop de monde
- si le serveur crash pas tu doit te farcir 3lignes de tanks qui bump en boucle et body block avec une vingtaine de mages/sorcières qui ae en boucle le haut des escaliers
- si par miracle on arrive a passer et tuer les défenseurs, impossible de rez (hors moral 4) et dans la plupart des cas il n'y aura plus assez de monde pour tanker et heal les tanks sur les hero/seigneur. (sans compter que les defenseurs vont re-inc)

J'espère que mythic se rend compte que les gens qui tentent actuellement de prendre les forteresses ne vont pas renouveller leur abo pour la plupart si ces problèmes ne sont pas réglés rapidement.
Citation :
Publié par Enetsylax
.....Le seul problème c'est que le coté tactique de la guerre éclair a été mis de coté.
Le jeu ne propose qu'une guerre d'usure pour savoir qui sera lassé : l'attaque ou la défense à force de tenter des prises qui on le pense, ne peuvent aboutir.
Je pense que ce n'est faisable que quand tout le monde sera bien stuff et avec un gros déséquilibre du coté des défenseurs . Donc sur un serveur équilibré , cela donne pratiquement aucune chance . A moins que je me trompe
Le seul probleme maintenant c'est de savoir quand ca va être changer ces histoires de forteresses...

Parce que sorti de l'impossibilité de les prendres l'interet et le fun en matière de PvP frole le néant....

A par spammer ses compétences de zone y a pas grand chose a faire....

Entre le RvR: "Je prends des points, tu les reprends" en mode Ninja (Surtout pas aller la ou il y a des adversaires il risquerait de gener notre PvE), les forteresses: "Vite allons nous pack à 150 dans la salle du keep" qui fait même pas la taille d'une salle des fêtes d'un bled paumé ou le seul interêt c'est le gain de RP / influ et la prise de capitale derrière qui est une QP géante avec des files d'attente je dirais (et je peux vous assurer que ca me fait mal de dire ca) qu'heureusement qu'il reste les BG sinon du PvP on en verrait pas des masses... sur un jeu RvR.

Sans refonte du design des forts / forteresses et sans vraies possibilités d'assieger le fort.... catapultes qui detruisent les murs / échelles etc... la prise de fort c'est chiant au possible.
C'est roi qui te rend le jeu chiant, pour les attaques de forteresses, j'essaye au possible d'être ac des amis, on fait des scénarios, on attaque des forts et des points et on roam pas mal, perso je m'amuse bien, faut juste se donner les moyens.
vous allez voir qu'ils vont nous rendre la prise de forteresse sous forme d'instance

[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Deadalus

Sans refonte du design des forts / forteresses et sans vraies possibilités d'assieger le fort.... catapultes qui detruisent les murs / échelles etc... la prise de fort c'est chiant au possible.
Deadalus c'est pas les murs destructibles ou les echelles qui posent le plus de problemes.

Ce qui pose le plus de probleme, c'est l'absence de prise de fort possible dans les zones non contestées.

Warhammer (comme daoc sur ce point), se veut "réaliste", c'est à dire qu'une bonne défense rend un fort imprenable et qu'il est préférable de l'éviter ou alors va falloir s'enliser des heures et des heures.

Les forts tombaient toujours dans la réalité soit par une armée assiégeante disproportionnée par rapport à la def soit par des raids "éclairs" avant que "l'armée" n'ai pu rejoindre le fort.

Non le vrai problème c'est le système de lock de front T4. Demain tu autorise à aller attaquer les fort du Reikland direct (ou de désolation) en essayant de faire passer ton armée inaperçue (faut supprimier les flys en T4), tu gagne en stratégie et ça oblige à faire des patrouilles partout.

Puis au lvl 40, le flag pvp devrait être perma actif en T4 partout, c'est que pour les non 40 qu'il devrait y avoir le choix. Point final
Citation :
Publié par Deadalus
Le seul probleme maintenant c'est de savoir quand ca va être changer ces histoires de forteresses...

Parce que sorti de l'impossibilité de les prendres l'interet et le fun en matière de PvP frole le néant....

A par spammer ses compétences de zone y a pas grand chose a faire....

Entre le RvR: "Je prends des points, tu les reprends" en mode Ninja (Surtout pas aller la ou il y a des adversaires il risquerait de gener notre PvE), les forteresses: "Vite allons nous pack à 150 dans la salle du keep" qui fait même pas la taille d'une salle des fêtes d'un bled paumé ou le seul interêt c'est le gain de RP / influ et la prise de capitale derrière qui est une QP géante avec des files d'attente je dirais (et je peux vous assurer que ca me fait mal de dire ca) qu'heureusement qu'il reste les BG sinon du PvP on en verrait pas des masses... sur un jeu RvR.

Pas tout à fait d'accord avec toi:

Sur la reprise de points en mode ninja: lorsqu'il est sûr qu'un groupe//wb ou plusieurs tournent dans la zone pour récupérer les points, il faut s'organiser pour anticiper leurs mouvements et tenter de les intercepter. C'est aussi ça le PvP, ce n'est pas forcément du tout cuit comme dans les scénarios, il faut défendre et chasser, surtout quand la priorité de l'adversaire est d'éviter le "lock" de la zone et/ou s'il sont clairement en infériorité numérique.

Prises de forteresse: les seuls vrais problèmes à l'heure actuelle avec les prises de forteresse, ce sont d'abord la capacité des serveurs à supporter un trop grand nombre de joueurs au même endroit (ce qui est, je l'accorde, déjà bien pénalisant, mais ça va quand même en s'améliorant si on pense à ce qu'il se passait dans les premiers temps) et ce qui semble être un bug du seigneur, avec son "reset" des points de vie, qu'on ne sait pas trop pourquoi... Pour le reste, on commence à voir des mouvements tactiques intéressants et qui pourraient donner de bons résultats, malgré le "design" actuel, quand ça deviendra plus jouable (hé oui, j'ai bon espoir là dessus); mais encore une fois, c'est clair que ce n'est pas du tout cuit comme le sont les scénarios. Et c'est ce qui rend, pour moi, les choses plus intéressantes...

Pour la prise de capitale, pas encore eu l'occasion d'y participer pour porter un jugement dessus.

Bref, j'aime bien ce qu'il se passe actuellement en RvR...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés