Pas de gloire... pour les tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falckor
c'est de moi. ;p enfin il y a mis la forme !
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tiens donc? J'étais persuadé que c'était Obeah qui avait sorti ça. Donc je rectifie: c'est parole d'Evangile.
Humm de mémoire désolé Falckor, mais le premier à avoir sorti ça, c'est ni Obeah, ni toi, c'est Lcfl xD
https://forums.jeuxonline.info/showt...=451587&page=3 ;o

Citation :
Publié par Obeah
Citation :
Publié par Falckor
mwé en jeu ca se passe pas comme ca, on tue celui qui est en plus mauvaise situation c'est tout
Stop vous casser la tete omg!
tt le targeting de daoc est resumé ici
On tue celui qui va mourir!
sans doute Zyx l'avait sorti également mais cette mise en forme est de Obeah suite à ma toute divine reflexion!
J'ai pas tout lu <honte sur moi> mais il suffirait d'indexer des pts de renommée sur les dégâts "gardé", vu que c'est la spécificité des tanks. Tout le monde y gagne car les tanks auront une carotte pour apprendre à mieux faire leur job de prédilection
Concernant les scenars qui partent en sucette car les heals et dps jouent chacun en duo/solo de leur coté, ben suffit d'apporter un bonus plus conséquent en fonction de la taille du groupe ( ou alors de nerf sévèrement la carotte pour les grp de moins de 3 personnes et les non groupés.)
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
Quand je voit le boulot que fait Tinnz ( Athel Loren ) en bg, je me dis que y'a rien de mieux qu'un bon healer dégroupé
Et ca t'interpelle pas comme attitude ?

Pour info, il fera son boulot aussi bien en groupe qu'en solo, à la différence que ses heal de groupe et buff profiteront, c'est fou non ?
Citation :
Publié par Perdigan
Et ca t'interpelle pas comme attitude ?

Pour info, il fera son boulot aussi bien en groupe qu'en solo, à la différence que ses heal de groupe et buff profiteront, c'est fou non ?
sauf qu'il se casserait pas autant le cul à soigner si c'était pour partager ses RP avec des inconnus dont la moitié sait jouer son perso/est lv 40 comme lui.. bref déjà dit moulte fois.
Rappelons que le sujet parle des Tanks à la base pas des healers (même si j'y reviens dans 5min ).

L'avantage qu'a un tank sur un DPS est que sa durée de vie quand il joue bien (et même des fois pas) est beaucoup plus longue, ce qui lui apporte l'avantage de pouvoir DPS pendant que les vrais DPS se tapent les allers-retours.

Ainsi des Tanks qui savent gérer la gestion du jeu arrive à faire des 0 morts avec des scores honorables de DPS.

Alors oui ils montent pas autant que les autres DPS (ce qui est tout à fait normal) mais il est vrai n'ont aucun mérite pour avoir fait leur job (inversement aux DPS et healers).

On pourrait donc envisager d'avoir ne serais-ce qu'un bonus lié aux nbes de morts lors d'un scénar !
Ainsi on valoriserait un peu plus les tanks et les joueurs s'étant démener a rester en vie.

Pour revenir vite fait sur les heals dégroupés l'excuse bidon du score de heal largement sup pour prouver qu'ils sont meilleurs me fait doucement rire

Rappellons vite fait ce qu'un healer solo n'a pas a faire et peu donc passer à lancer des heals :

- Buffer une party, ainsi que les rebuffs

- Balancer un heal de groupe, oui car dans certains scénars ou certaines situations le heal de groupe sera soit plus efficace (pas de ldv par ex.) qu'un heal solo et pourra sauver la vie de quelqu'un.

- Balancer ces morals de protection de groupe (plutôt qu'un moral 1 de heal classique)

- Lisibilité du groupe, la vie du groupe, les debuffs du groupe a purge etc etc ...

Je suis sur qu'on pourrait chercher lgtps dans ces exemples des contre-exemple plutôt que de réfléchir réellement aux implications de jouer de plus en plus au solo dans un MMO

Bref je finirais juste sur un petit exemple :

Est-il normal que sous prétexte qu'une personne qui dégroupe et qui heal (je ne parle pas de bon ou mauvais) fasse autant de RN que le reste des 11 personnes présentes qui eux se sont acharnées à remplir le scénar ou faire de leur mieux ?
loool....vous me faites rire...meme si un healeur se la joue solo et arrive a la fin du scénar first heal je trouve qu'il a sauver bcp de vie et peu-etre aussi sauver vos rp alors que des healeurs grouper qui dps au lieu de heal et en voyant les stats de heal 25% par rapport a celui qui la fait en solo moi je dis bravo a ce lui la....et en plus oublier pas que quand il se fait focus personne voie sa barre de vie chuter et qu'il choisie encore de lancer un heal sur un dps ou tank plutot que sur lui je dis encore bravo....je joue archi également et j'en suis arriver a faire de meme pq???? la et la grande question mais je veux pas faire de polémique puisque je joue aussi bien destru que ordre ( enfin plus d'ésordre que ordre pq zont choisie comme nom ordre??? ) mais une chose est sure quand je joue mon chaman j'ai encore jamais solo heal en scénar mais quand je joue coté ordre a de rare exeption prés ou le groupe se préocupe de la vie du heal la je reste grouper ...je pense qu'il faudrait deja revoir la question d'organisation de l'ordre a la place de critiquer sans savoir le " pq"...dans mon role de heal je heal depuis tjs mon groupe ainsi que tt personne d'ont le soin devient une nécéssité ( donc hors groupe ) mais une chose bizarre et imcompréhensible du coté de l'ordre j'arrive a etre plus efficace hors groupe que "grouper"...je meurs 4/5 fois moins en restant sur mes gardes du fait je suis seule a la place de compter sur une aide " imaginaire" en cas d'aggro de l'enemi .......depuis le temps vous jouer n'avez vous pas encore une fois analyser a longue échéance le nombre de heal mort coté destru ou ordre?????? loool au lieu de taper un tank ubber qui se faitr ubber heal pendant que les élue s'en donne a coeur joie a empecher tt tentative d'avance de heal et ou les furie font le reste aprés des interrupt a n'en plus finir essayer une technique plus "rechercher " je comprends pas qu'au lvl 40 l'on se fasse rouler dessus en chain comme je voie 8 fois sur 10....si j'avais pas monter 40 lvl avec 40 lvl 0 dps en scénar a me plier en 4 a faire l'impossible afin de pouvoir sauver une vie en plus ....j'aurrais delete mon perso depuis bien lgts ....malheureusement j'arrive pas a baisser les bras et me dis tjs ça va s'améliorer dans un avenir " proche".......lol
mais il y a tant de chose qui influence les points attribuer que l'on pourrais discuter trés longuement la dessus une chose est sure la rétribution va de l'avant a l'implication dans le scénar...quand j'ai reroll chaman et que je healer 4 fois plus qu'un autre de mon lvl j'avais bcp plus de points recue que l'autre chaman de mon lvl qui passer plus de temps a chatter sur la canal qu'autre chose mais bon il m'avait tell aussi pq j'avais reçue 3 fois plus que lui ....Mdrrrr y a un tableau de stats qui veut deja dire bcp sur le déroulement du scénar....arreter de vous plaindre deja et impliquer vous a fonds dans votre role !!!!!quand je voie qu'en t2 au lvl 12 je healer deja 105 k et voyais des autres heal 20/21 a 20 k je dis " LOL"et le pire j'avais pas encore mon heal de groupe et stuff minable ....alors certains devrait reroll autre chose du fait qu'ils croient tt faire mais ne font pas grand chose si ce n'est wipper un scénar et se plaindre encore des autres ))c'est fou la diff et ça je comprends pas si ce n'est que j'ai rezroll destru et comprise bcp de chose....un mot ...UNITE

ps: j'ai horreur de la destru c'est laid etcccc...mais une chose qui s'est perdue chez les bon c'est le travaille de groupe ou encore ce mot"unité"et ça jle retrouve chez la destru et ça motive de se donner a fonds
une dérnière chose .....faire 250k heal et gagner 1.500 xp au final je sais pas si c'est un avantage de plus qu'un tank alors que l'autre a fait 45 k heal et a gagner 1.450 xp au final ....quand on perds ça chute au final les points me suis jamais plains....je suis fière d'avaoir donner a fonds meme si on s'est fait farmer du début a la fin
Citation :
Publié par Grossbaff[GWAR]
Voila ce qu'un tank "réglé" peut faire , je n'en dirai pas plus .
Voulez le réglage du véhicule blindé???

Allez: cadeau de Noel

" Un tank qui tank des tanks

" Un heal qui heal un tank qui tank des tanks

" Pas de dps qui dps un heal qui heal un tank qui tank des tanks
Je me demande pourquoi il divise pas simplement l'xp et les rp des gens tué à tout les membres du bg ? Comme celà il n'y aurais aucun probleme, les tank gagnerais des rp comme les autres et ceux qui veulent degroupé pour leur plaisir pourrais tj le faire.

Falckor en temps que pretre guerrier j'ai quand meme bcp de mal a croire que tu sois aussi efficace degroupé que groupé, vu l'efficacité du heal de groupe du pg, dire que tu heal plus que certain groupé je suis bien d'accord, mais tu serais quand meme bcp plus utile groupé, tu pourrais effectivement parlé de joué ta classe a 100% mais la je suis désolé tu ne peut pas le prétendre, vu que tu joue juste mieu que certain, mais pas mieu qu'un bon pg groupé, mais ca coute effectivement une baisse de rp.

Pour l'open rvr je peut concevoir la vision de psai, mais en ce qu'il concerne les bg, les solo c'est ceux qui veulent des rp un point c'est tout.
Yop.

Je pense qu à partir du moment ou la rétribution d une activité a été mise en place en terme de gain de Rp / Xp que l activité de chaque classe devrait etre récompensée et donc integrer pleinement l activité des tanks .

Phylosopher sur les différentes légitimités est un peu stérile et je me souviens d ailleurs de jeux ou les heals n étaient pas ou guére pris en compte dans les gains de points .... qu aurait on dit à l époque ?

Les jeux deviennent plus pointus peut etre et puisqu on arrive à distinguer les dps / heals etc .. réalisés pourquoi donc pas l ensemble de ce que les joueurs des différentes classes produiraient ?
Ca me parait à moi légitime .

Je souhaite à nos amis Tanks qu ils soient reconnus et récompensés comme ils le souhaitent
Citation :
Publié par Iwill / Buble
Falckor en temps que pretre guerrier j'ai quand meme bcp de mal a croire que tu sois aussi efficace degroupé que groupé, vu l'efficacité du heal de groupe du pg, dire que tu heal plus que certain groupé je suis bien d'accord, mais tu serais quand meme bcp plus utile groupé, tu pourrais effectivement parlé de joué ta classe a 100% mais la je suis désolé tu ne peut pas le prétendre, vu que tu joue juste mieu que certain, mais pas mieu qu'un bon pg groupé, mais ca coute effectivement une baisse de rp.
gni xD

jvais me le mettre en signature: non je suis pas plus efficace qu'un Heal groupé (qui soigne) mais si je devais partager mes RP je ferais sûrement moins de heal.. c'est ce qui motive ces healer dégroupés à vous soigner, et à bien vous soigner, faire des RP au heal !

j'ai déjà joué en groupe de 4-5 en BG et les scores sont impossibles à faire en solo, surtout pour un PG comme tu dis.
Tout sa et une différence d'interprétation ET de joueur :

Un healer grouper peut très bien faire de la m****, dps non stop ne jamais lancer un hot, lancer son buff resist pour lui et osef de ceux qui son mort et qui revienne mais lui remet pas son buff (normal il lui reste 56min sur le buff !)
Ou meme soigner mais ne jamais coller un dot / add dmg / hot lorsqu'il cour avec un repurg aux fesses.
Ou dans l'exemple des cultistes / pdr ne jamais mettre ses buff en fonction des joueur voir meme ne pas les buff (a pres tout osef ?)

après ya des healeur dégrouper qui font leur taff comme il faut, heal / hot / dps au moment ou il faut pour coller un debuff / un reduc PA / un dot
Et qui en plus de sa von soigner TOUT le bg sans se soucier de "je soigne mon groupe en prio même si le gars et a 15km alors qu'a coter de moi j'ai un mf/sorciere qui attende juste un hot pour recommencer a dps mais qui n'est pas dans mon groupe"

Et après ya l'inverse, les solo qui savent rien faire et qui finisses avec moin de rp/xp/heal que les healer grouper
Et les healer grouper qui von faire leur taff de buff leur groupe et de soigner tout ceux qui en ont besoin.

On trouve de tout (même si de mon point de vue c'est rare que je tombe sur un soigneur qui sache lancer ses buff resist/single et des soins, enfin faire son taff)
Pas de tank, la ligne n'avance pas.
Gogo combat de tranché vs fufu et la partie qui focus l'autre en 1e a gagné.

Oui on a un boulot ingrat, mais sans nous le pvp est un chiant....
Même si les RR reçus sont basés sur le DPS et le heal, j'ose espérer que des coefficients ont été mis en place. Il serait en effet normal qu'un tank (dans ton post à ouin-ouin) reçoive autant de RR qu'un répu par exemple sur une même cible même s'il a moins DPS.

Ensuite, que ce soit basé sur les dégats absorbés, je ne suis pas convaincu que celà satisfasse l'ensemble des joueurs car soit, le tank est simplement ignoré jusqu'à ce qu'une majorité le focus; soit des petits malins vont aller au suicide pour engranger des points de renommé sans se soucier que celà risque de mettre en échec leur équipe.
Citation :
Publié par -Tsunami-
Même si les RR reçus sont basés sur le DPS et le heal, j'ose espérer que des coefficients ont été mis en place. Il serait en effet normal qu'un tank (dans ton post à ouin-ouin) reçoive autant de RR qu'un répu par exemple sur une même cible même s'il a moins DPS.

Ensuite, que ce soit basé sur les dégats absorbés, je ne suis pas convaincu que celà satisfasse l'ensemble des joueurs car soit, le tank est simplement ignoré jusqu'à ce qu'une majorité le focus; soit des petits malins vont aller au suicide pour engranger des points de renommé sans se soucier que celà risque de mettre en échec leur équipe.

Exemple vu tous les jours, Healer dégroupé qui fait des BG de 2-8k de RN alors qu'il a dépassé le rang 70.

Ou encore un DPS qui fait du 250k de dmgs tue 20 mecs (en gros il fait la moitié du BG à lui seul) et qui arrive difficilement a 1k de RN

HF
Citation :
Publié par Falckor
ça me fait .. des RP.
Je sais pas quoi répondre, enfin si je sais très bien quoi répondre mais c'est Noël donc je vais rester très très gentil et me retenir... tu sais très bien quoi j'en pense.

Joyeux caca Noël.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés