Rappelons que le sujet parle des Tanks à la base pas des healers (même si j'y reviens dans 5min

).
L'avantage qu'a un tank sur un DPS est que sa durée de vie quand il joue bien (et même des fois pas) est beaucoup plus longue, ce qui lui apporte l'avantage de pouvoir DPS pendant que les vrais DPS se tapent les allers-retours.
Ainsi des Tanks qui savent gérer la gestion du jeu arrive à faire des 0 morts avec des scores honorables de DPS.
Alors oui ils montent pas autant que les autres DPS (ce qui est tout à fait normal) mais il est vrai n'ont aucun mérite pour avoir fait leur job (inversement aux DPS et healers).
On pourrait donc envisager d'avoir ne serais-ce qu'un bonus lié aux nbes de morts lors d'un scénar !
Ainsi on valoriserait un peu plus les tanks et les joueurs s'étant démener a rester en vie.
Pour revenir vite fait sur les heals dégroupés l'excuse bidon du score de heal largement sup pour prouver qu'ils sont meilleurs me fait doucement rire

Rappellons vite fait ce qu'un healer solo n'a pas a faire et peu donc passer à lancer des heals :
- Buffer une party, ainsi que les rebuffs
- Balancer un heal de groupe, oui car dans certains scénars ou certaines situations le heal de groupe sera soit plus efficace (pas de ldv par ex.) qu'un heal solo et pourra sauver la vie de quelqu'un.
- Balancer ces morals de protection de groupe (plutôt qu'un moral 1 de heal classique)
- Lisibilité du groupe, la vie du groupe, les debuffs du groupe a purge etc etc ...
Je suis sur qu'on pourrait chercher lgtps dans ces exemples des contre-exemple plutôt que de réfléchir réellement aux implications de jouer de plus en plus au solo dans un MMO
Bref je finirais juste sur un petit exemple :
Est-il normal que sous prétexte qu'une personne qui dégroupe et qui heal (je ne parle pas de bon ou mauvais) fasse autant de RN que le reste des 11 personnes présentes qui eux se sont acharnées à remplir le scénar ou faire de leur mieux ?