Les cibles à abattre en priorité

Répondre
Partager Rechercher
ca me rapelle une video hallucinante d'un groupe fixe mid sur broc alb

un chtit sauvage + skald en assist (vous voyez laquelle je veux parler )

les cibles variaient et ils tapaient un peu n'importe quoi... en fait ils tapaient ce qui etait pas mezz

les mago en face tenaient... allez, 3 sec ? jusqu'au moment ou ils arrivent contre le clerc 10L du coin... increvable le mec

un vieux pote qui a arreté daoc:
- mais bordel, pkoi tu attaque le palouf en 1er ??!
- osef, je 2 shot le palouf, ca change quoi ? [...] ouais j'ai fait mes mes xx mio de rp en spammant double-frost
Perso je trouve qu il manque pas mal d hypothesespour pouvoir donner un avis constructif ..

Genre : - on parle de ubber groupe bonne compo et haut rang ?

pasque bon entre un barde cosantoire et un druide envahisseur je penses que y a pas photo.

- on parle d un vieu combat de front genre braveheart ?

paque si tu tombes sur un groupe de dos avec les magos derriere ben y a pas trop photo non plus

enfin des comme ce je peux en rejouter un kilo tonne et au bout du compte on aura tellement d hypotheses qu on parlera d un combat qui a peu etre du arriver une fois sur un server daoc dans un galaxi faaaaar faaaaaaar away .

Donc a la limite je vais reprendre la repose d obea .. on cible en general celui qu on va tuer et c est deja pas mal ^^
Ce que je veux dire c est que le fait que le groupe soit opti n est qu un parametre parmis tant d autre.

on peut aussi parler de la compo de ton groupe a mon avis tu fais pas le meme choix de cible si tu es un zerk dans un groupe pure tank avec grosse assist tank derriere toi ou si tu es dans un groupe hybride (ne serait ce que pour eviter de balancer les banecheat dans le vide)

la position joue aussi enormement je penses ..si tu inc un groupe avec leur drood posé 100 metre derriere sur une fdm tu hesites pas une seconde non plus ..

la situation aussi .. sur un perfect mezz tu target pas apreil que sur un inc avec full AE (ae stun TS cdr pbae .. tu va plutot ce qui a pas ete pris dedans ou ce qui est sorti vite non ?)

sans parler des RA/ML dispo .. par ex si tu vois le barde claquer sos/phaseshift ou autre sur le inc ou pas .

rajoute a ca tes habitudes de groupe en general lié a ta compo , la réaction des mecs d en face et encore des centaines de trucs qui font qu un combat est tendu et a mon avis si tu target toujours la meme classe en prio si les mecs d en face jouent bien ils vont trouver une parade et ce sera a toi d adapter ton ciblage ...

ce qui fait que a mon avis y a pas de reponse meilleure qu une autre , il n y a que des situations auquelles s adapter.
Citation :
Publié par Odra
rajoute a ca tes habitudes de groupe en general lié a ta compo , la réaction des mecs d en face et encore des centaines de trucs qui font qu un combat est tendu et a mon avis si tu target toujours la meme classe en prio si les mecs d en face jouent bien ils vont trouver une parade et ce sera a toi d adapter ton ciblage ...

ce qui fait que a mon avis y a pas de reponse meilleure qu une autre , il n y a que des situations auquelles s adapter.
Très bien dit
Que de pseudos-theories pour rien ^^
En pratique ca se passe jamais comme ca...
Tu auras des grp hibs avec des magos 11L et un barde 3L... tu auras des fights ou tu auras mezz first, et d'autres ou ca sera toi qui aura bouffé... ca dpend bcp du joueur aussi.
Perso je suis skald, je vois un barde qui va se planquer derriere un arbre, je me dis qu il serait pas bete d'aller l'emmerder un peu (rien de tel qu un chieur pour pourrir le fight a un autre chieur ^^)... mais si il est au milieu du combat a faire nawak, osef...
Un drood qui est en train de chain spread ca se descend en priorité extreme, ou interrupt du moins...
Citation :
Publié par Obeah
Barde bien evidement.
Il est interdit d'induire en erreur les pauvres tanks offs midgardiens en herbe

Sale Elfe moche.

R.I.P
vs hib, sur un strike mezz, la priorité c'est les drood, une fois les 2 druide mort en general c'est la fin des haricots, le barde est galere a tué depuis NF surtout si hr, un druide reste bcp plus simple a tuer et surtout, c'est le pilier du groupe, sans druide le groupe est mort.

apres, il faut s'adapter a la situation, je joue souvent en groupe mage et si jamais l'ennemi se concentre sur les druide en oubliant les mago, les 3 mago 11l auront vite fait de detruire tout le groupe en face. dans ce cas la, quand toute la puissance de frappe d'un groupe est dans leur deux mages, si ils meurent direct a l'inc, meme avec des irez et rebuff derriere c'est assez dur s'en sortir si le gorupe en face joue bien.
Effectivement je suis d'accord pour dire que les cibles changent en fonction de la situation, c'est évident.

Par exemple, a une période on jouait beaucoup avec une ombre 10L dans le groupe, qui allait TOUJOURS exploser l'odin 11L sur le inc une fois que j'avais mezz, et qui le re tuait autant de fois qu'il était rez (Ochiba ). Au bout d'un moment, en face ils avaient compris : ochiba était LA cible prioritaire, et il se faisait aggro immédiatement sur le inc, ce qui nous génait considérablement.

Donc oui, ça dépend des situations, mais on a quand meme des tendances qu'on retrouve très souvent : étant barde, je rigole quand je me prends des tanks d'entrée, pour les raisons que j'ai exposé dans mon premier post et celles qui ont été expliqué un peu plus haut dans cette discussion. Je me souviens qu'a un moment je me mangeais systématiquement l'assist pratiquement a tous les combats. Mon groupe avait la consigne de ne pas bouger, de se focaliser sur l'attaque et non sur des heal/bg/moon sur moi, car je m'arrangeais pour embarquer l'assist ennemie un peu plus loin et à claquer phaseshift a ce moment là, de sorte d'avoir fait perdre facilement 20 secondes aux ennemis. Meme chose pour le zéphir. Pendant ce temps, mon groupe était tranquille pour tomber les autres ennemis. On me dira que c'est un schéma "idéal", certes c'est vrai. Mais ça se jouait très souvent comme ça.

Après, c'est sur qu'avec un barde bas rang, c'est pas tout a fait pareil, mais bon on a pas forcément le temps de regarder son équipement et son rang avant de taper (enfin moi avec mon zerk j'ai pas le temps).

Moi je me fais en priorité les magos pour casser la force de frappe adverse, et si je tombe sur un groupe tank je vais aller sur les healers.

Sur un mezz parfait, le healer sera ma cible prioritaire, et sur un inc plus équilibré ou en milieu de combat, j'irai plutot sur un mago. Après biensur il y a des variantes en fonction des situations, mais c'est souvent ces choix là pour lesquels je vais opter.
Bah simple, pour moi la cible prioritaire c'est ce qui tombe le plus vite en fait ;-)
Bref en general tu vois un mec en robe et paf (sauf si tu as repere le mec en grosse armure et bouclier à coté de lui ;-) )
Maintenant il y a tellement de configuration possible que donner une tactique constante, c'est faire une erreur amha.
Il n'en reste pas moins que embeter les mains healers adverses reste toujours la necessité mais les embeter n'est pas forcement les tuer non plus ;-).

Sinon pour le barde, c'est certainement les joueurs qui ont le plus l'habitude de courir (appris de longue date meme pendant la phase camping au début du jeu en tout cas ;-) ) donc c'est à double tranchant, tu peux y passer ton combat entier à lui courir apres sans le tuer.
Par contre une chose est sure, tuer ne serait ce qu'un main healer donne un énorme avantage.
Personnellement je tape selon les races et non les classes
Entre un luri et un firbi , je vais rusher le luri (qui a dit que taper + petit que soit c'est mal ? ).
Bon evidemment si je vois un mage ou un healer bien en évidence , je vais aussi lui sauter dessus , mais ca sera pas forcément ma cible prioritaire (autant avec mon assassin que mon sauvage).

Par contre avec mon guérisseur je mez systématiquement les classes de soutien.
Citation :
Publié par mouleuhealer
Personnellement je tape selon les races et non les classes
Et si tu tombes sur un champion elfe, ou un luri proto ? Sachant aussi que les druides sont (souvent) celtes/firbolg tu ne les tapes jamais d'entrée ? Si tu tombes sur un FG de bretons tu choisis quoi ?
Citation :
Publié par Finnsiginna / Elhoan
Et si tu tombes sur un champion elfe, ou un luri proto ? Sachant aussi que les druides sont (souvent) celtes/firbolg tu ne les tapes jamais d'entrée ? Si tu tombes sur un FG de bretons tu choisis quoi ?
bon, meme si tu choisi en fonction des races ... tu peux quand meme voir la difference entre un breton avec un baton et un chapo pointu et un breton en plate non teinte ... enfin faut pas s'appeller Gilbert montagné
Citation :
Publié par Finnsiginna / Elhoan
Et ben je rusherai le proto/champion
pour le fg de bretons , et d'1 ca n'arrive jamais et de 2 quand bien meme ca arriverai , je rusherai le premier qui s'approchera de nos healers a nous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés