Les cibles à abattre en priorité

Répondre
Partager Rechercher
Dans le sujet concernant la spé marteau du zerk, une discussion a été lancée concernant les cibles à abattre en rvr. Comme c'était un HS avec le sujet, cela n'a pas été développé, mais je trouve que la discussion mérite d'etre poursuivie, car de toute évidence tout le monde n'est pas du même avis.

Pour moi donc, ayant un main barde et un reroll zerk, je me suis fait ma propre opinion sur le sujet (j'en parle car les avis divergeants concernaient justement le fait que le barde soit ou non la cible a abattre en priorité pour le zerk).

Avant ToA, il est évident que le barde était LA cible a abattre en priorité, et ce pour plusieurs raisons : le barde mort, c'était plus aucun mezz, plus d'endu, plus d'interrupt a l'amnésie, un healer/rez en moins. Alors certes l'endu est une song donc se repasse rapidement, mais avant NF hib n'avait pas accès à l'insta rez (sauf oeuf), donc ça restait quand meme compliqué pour le groupe lorsque le barde était mort. Ajoutez a cela le fait que le barde ne disposait pas d'autre moyen de défense que ses insta mezz ou rush dans son pbae, il n'était pas vraiment compliqué de descendre un barde avec une bonne assist.
Maintenant, le probleme est tout autre. Prenons mon cas : ma barde est 8L5 ML10 et possede la veste du scarabée doré lvl10 : ça me donne énormément de moyen de me sortir d'une assist : 2 insta mezz, un moc+mezz, phaseshift, zéphir, proc snare de la veste, SoS. Au final, je suis en général le dernier de mon groupe a mourir, et j'ai eu le temps, meme aggro, d'interupt/mezz mes ennemis. Des tanks qui m'aggro rapidement perdent donc beaucoup de temps.

Conclusion : le barde n'est pas la 1ere cible a abattre.

Je pense qu'indéniablement, face a hibernia, la cible est en priorité l'animiste, puis les autres magos : avec 2 tanks en assist, un mago se fait exploser si tout se passe bien. Ce sont les magos les plus gros damage dealer donc il me semble essentiel de les descendre en priorité. Après si le mago est bg, passer sur un druide me semble etre la meilleure option.

Donc pour moi, dans l'ordre ça donne : Animiste-magos (enchant/eld/empathe)-druides-barde-senti-tanks, en envoyant un pet sur le barde pour l'empecher de mezz/heal/rez

Pour ce qui est d'Albion, honnetement je ne connais pas bien ce royaume donc je me garderai bien de donner des conseils, mais mes cibles prioritaires sont : sorcier-théurgiste- tauma-clerc. J'aimerais justement connaitre vos avis à ce sujet.

Voila, discussion réouverte : et vous, quelles sont les classes que vous martyrisez en priorité en rvr ?
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Bilan de difficulté a kill barde ou drood :
-Ton barde si il a zephyr up : zephyr ( surtout si t'es en rage ), et zephyr = 2 min, quasi aussi souvent que la charge donc.
Et si pas up : Phaseshift ( dsl les bardes sans phaseshift c pas un argument, sinon je peux dire qu'un palouf en AF 20 c'est la cible prioritaire Niaa :/ ). Et pour couronner le tout, un barde est bcp plus habitué à run, il va te faire du circle run de merde, alors qu'un drood est tjs plus lent.

-Ton drood tu le rush : soit il t'iroot ( mais t'as de forte chance d'être sous charge ), soit il run se faire backup, soit il RA 5L et se stun 5 sec tu passes a une autre cible le temps que sa RA soit terminée.

Donc le drood est bien plus eazy a kill, y a pas photo.

Maintenant passons au bilan d'avantage de kill barde ou drood en premier des 2 :
- Barde : perte de... aucun buff ( bah oui il buff queud vu que senti et drood c mieux ), perte d'un heal moyen ( une senti heal mieux ), perte de l'endu ( mais vu que c'est un song si il est Irez il peut le remettre de grp cash ).
Au passage, même quand il run car t'es au cul, il peut Instant mez/DD/amné et donc géner.

- Drood : perte de... double buff si non bbot, perte des IH/spread/gros heal single, perte du pet à la con sur les healers, perte de leur arrache buffeur.

Pour moi désolé mais y a pas photo, chaque fois qu'on a kill les gros grp Hib de notre serveur, on a atomisé leurs druides méchament direct après les magos ( voir avant sur certains fights ). Le barde c'est le pigeon qui t'entraine dans la galère au contraire.
Spnz le disait aussi sur un autre forum, quand ils perdaient les droods, ct fini pour eux vs un gros grp mid.
Voilà la flemme de le réécrire

Cible à abattre en résumé : mago-> drood* -> barde/senti
* sauf si les magos sont bien mez a l'inc doom les droods c'est encore mieux.
Mages puis healeurs
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
J'ajouterai qu'en tuant un druid d'entrèe, tu as une chance sur deux de tomber sur le druid qui a (si ils l'ont) laché réserve de vie (intervention divine), car rappellons le, la reserve de vie ne marche pas sur la personne l ayant lancé ; de ce fait, une reserve de vie en moins dans un fight, c'est 3K d hp en moins à tomber...non négligeable à mon avis.
Si c'est le cas, mon idée tombe à l'eau
(Mais vu que seul le healer en question à la reserve de vie en icone, ca serait plutot bizarre qu elle continue à marcher :/ )
Côté Mid les premières cibles à abattre sont clairement le druide et le clerc, plus de double = puissance offensive diminuée de 35%, plus de spread/ih et on a le must.

En face je saurais pas trop dire, le shamy peut être chiant mais sans plus et le groupe a des chances d'être bb, le heal ne buff pas en doubles...

Un bon primary healer va pouvoir tripler le temps de survie de n'importe qui, donc rush un magot, bg ou non, est devenu nettement moins efficace depuis qu'ils ne sont plus majoritairement en af2 70%.
Druide / Clerc . Les mages s'occupent des mages .

- Plus de double .
- Réserve de vie , IH , IH groupe , Irez .
- Si on le rez , il faut qu'il rebuff tout le groupe .
- Il perd en général 50% de sa mana au rez et moins resistant .
Non, la réserve si tu la lances, elle est sur toi (meme si elle n'agit que sur ton groupe), si tu rip la réserve down avec toi . J'ai jamais fait le test mais ça me semble évident .

Pour les cibles à abattre en priorité, y'en a pas de prédéfinie je trouve. Que ce soit un mago, un soutien, un tank off, ca dépend de la situation. Un mago qui est chain interrupt c'est pas pour moi une cible prioritaire, de meme pour un soutien, ça sert pas des masses de le kill dans le sens où ça changera pas énormément pour ton groupe. Si il moc en revanche, là oui tu le doom asap. Dans certaines fights, si c'est le tank off qui te gene le plus, c'est lui à doom d'abord si les magos derriere font pas trop chier, dans d'autre c'est les soutiens, etc, bref c'est dur à expliquer mais je trouve que ca dépend vraiment de la situation.

Dans l'idéal, c'est mago/soutien d'abord évidemment (pour moi sur un strike mez, soutiens en priorité pour eviter de se bouffer la réserve et diminuer le nombre de heal/rez possible pouvant grave aider à rattraper la situation pour le groupe d'en face), mais bon l'idéal est loin d'etre le plus courant
Rapelez moi une chose là:
*qui a l'endu song qui donne le perma sprint aux autres ?
*qui soigne ?
*qui amnésie ?
*qui demezz ? (une fois la première purge passé en cas de combat long/ enchaînés le deuxième CC a la fin du timer d'immunité est déterminant pour la suite du combat)
*qui mezz ?
*qui peux zéphir une agro a son druide ?
*qui peux interupt au DD

et qui est souvent présent qu'a un seul exemplaire ? ...

Le barde.
Barde a DOOm en priorité; soigneur sinon dans un cade général; puis suivant les particularités du combat tu peux choisir autre chose (grapple/doom le Mt par exemple).
Citation :
Publié par Torgrin
En face je saurais pas trop dire, le shamy peut être chiant mais sans plus et le groupe a des chances d'être bb, le heal ne buff pas en doubles...
Comment mid est sensé faire sans BB aussi ...
Citation :
Non, la réserve si tu la lances, elle est sur toi (meme si elle n'agit que sur ton groupe), si tu rip la réserve down avec toi . J'ai jamais fait le test mais ça me semble évident .
en tout cas avant nf ça marchait donc c pas si evident que ça ...
je susi druide et je /agree 100% alystene

le barde est plus dur a doom que le druide

surtout que si on me rush je peut pas heal obligé de go pres un barde (qui lui aussi cours ) pour meze ems aggro ou rentreer dans la cellule pbae pour men defaire

de plus le barde a l'habitude de run (les druides aussi mais moins ) ils ont phaseshift

moi je suis en ecaille et la plupart des armes mid c tranchant je mange enormement ,bien que 29% tranchant (kikoo kikoo les zerk en rage )

le barde est en rf plus dur atuer sauf si hammer

c pas ma ra rang 5 qui va me sauver hein je l'utilise souvent mais quand je suis zephyr et que jai une grosse assist sur moi

cette ra dure pas assez de temps

de plus pdt les 5sec je peut pas heal mon groupe donc druide plsu facile a doom que barde

surtout que dhab les bardes ont purge 3 pour direct purge demeze si meze

alors que druide (enfin selon moi ) j'ai que purge 1 ce qui suffit amplement imo
mais vive ID 3 par contre je sais pas si ca marche si le druide est meze ID ?
Ca depend des compo des groupes a mon avis.

Par exemple plusieur personne s accorde a dire qu il faut tuer les healer avant les tank. Mais a la pre toa quand les groupe mid tank tank a base de 3 sauvage 3 healer sevissait tué un des healer servais a rien. Il fallait plutot tué les sauvage en 1er. Tué un des healer ben il etait rez par un des autre healer et le groupe mid ne perdait rien (healer en mdr ou pas ca change pas il avait juste plus de buff sur lui). A l inverse tué un sauvage etait tout benef car apres sa rez (avec 3 healer la rez ne tarde jamais ) la le manque de buff sur le sauvage + son mal de rez qui le fait frapper comme une moche s avere tres genant.
Donc dire tel cible est a abbatre en 1er dans l absolu je trouve ca assez peu logique. Pareil a l epoque des groupe hib tank a base de 2 barde rushé un des 2 barde avancé juste a perdre du temps ...

Si l on veut faire dans le general a mon avis il suffit de dire de butter les dommage dealeurs en 1er car dans tous les cas c est jamais que eux qui pourront nous faire du degat et en cas de rez il seront moins performant que ce qui est loin d etre le cas d un barde ou d un healer (bb au tp bien souvent pour les buff).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés