Dans le sujet concernant la spé marteau du zerk, une discussion a été lancée concernant les cibles à abattre en rvr. Comme c'était un HS avec le sujet, cela n'a pas été développé, mais je trouve que la discussion mérite d'etre poursuivie, car de toute évidence tout le monde n'est pas du même avis.
Pour moi donc, ayant un main barde et un reroll zerk, je me suis fait ma propre opinion sur le sujet (j'en parle car les avis divergeants concernaient justement le fait que le barde soit ou non la cible a abattre en priorité pour le zerk).
Avant ToA, il est évident que le barde était LA cible a abattre en priorité, et ce pour plusieurs raisons : le barde mort, c'était plus aucun mezz, plus d'endu, plus d'interrupt a l'amnésie, un healer/rez en moins. Alors certes l'endu est une song donc se repasse rapidement, mais avant NF hib n'avait pas accès à l'insta rez (sauf oeuf), donc ça restait quand meme compliqué pour le groupe lorsque le barde était mort. Ajoutez a cela le fait que le barde ne disposait pas d'autre moyen de défense que ses insta mezz ou rush dans son pbae, il n'était pas vraiment compliqué de descendre un barde avec une bonne assist.
Maintenant, le probleme est tout autre. Prenons mon cas : ma barde est 8L5 ML10 et possede la veste du scarabée doré lvl10 : ça me donne énormément de moyen de me sortir d'une assist : 2 insta mezz, un moc+mezz, phaseshift, zéphir, proc snare de la veste, SoS. Au final, je suis en général le dernier de mon groupe a mourir, et j'ai eu le temps, meme aggro, d'interupt/mezz mes ennemis. Des tanks qui m'aggro rapidement perdent donc beaucoup de temps.
Conclusion : le barde n'est pas la 1ere cible a abattre.
Je pense qu'indéniablement, face a hibernia, la cible est en priorité l'animiste, puis les autres magos : avec 2 tanks en assist, un mago se fait exploser si tout se passe bien. Ce sont les magos les plus gros damage dealer donc il me semble essentiel de les descendre en priorité. Après si le mago est bg, passer sur un druide me semble etre la meilleure option.
Donc pour moi, dans l'ordre ça donne : Animiste-magos (enchant/eld/empathe)-druides-barde-senti-tanks, en envoyant un pet sur le barde pour l'empecher de mezz/heal/rez
Pour ce qui est d'Albion, honnetement je ne connais pas bien ce royaume donc je me garderai bien de donner des conseils, mais mes cibles prioritaires sont : sorcier-théurgiste- tauma-clerc. J'aimerais justement connaitre vos avis à ce sujet.
Voila, discussion réouverte : et vous, quelles sont les classes que vous martyrisez en priorité en rvr ?
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
|