Aller à la page... |
Syndrome MMO jetable.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
"Une fois un nain m'a parlé d'un trésor dans une caverne" ok go fouiller toutes les cavernes en zone naine de fond en comble pour trouver un trésor non identifié .. ah là c'est clair ça prendrait plus de temps pour pex mais bonjour l'ennui O_o J'aurais bien aimé que ma phase pex dure plus longtemps perso, j'ai pourtant bcp visité le jeu, j'essaie de débloquer des articles / titres etc (qui d'ailleurs sont aussi bien expliqués que la phrase plus haut, mais en pire), j'ai trois tonnes d'items liés dont j'ai pas la moindre idée de l'utilité et dont je vois pas comment la découvrir seul malheureusement .. pas le moindre point de départ .. j'ai débloqué des items "poches" par hasard car j'aimais bien l'effet du mouchoir sale (c'était le seul que j'avais), c'est en tuant une goule nommée en zone elfe par hasard que j'ai débloqué un item poche suivant parceque j'avais le mouchoir sale équipé .. comment deviner ce genre de truc ? faut s'amuser à faire TOUS les named de TOUTES les zones avec les items poche un par un ? lol ? ou y'a un truc que j'ai loupé ? ![]() Le concept des quetes de groupe, ou les mobs sont vraiment durs à tuer solo (sauf si tu as lvl + 10) est bon, mais là quasiment toutes les quetes de groupes sont optionnelles .. elles n'ont pas d'items vraiment indispensables à la clé .. je ne mets pas dans ce lot les instances Les BG apportent trop d'xp et de rp, combien de gens me disaient "pas besoin de faire les quetes, go scénar ça va plus vite" et le pire c'est que c'était vrai .. un scénar ou tu fais 10-15k xp (parfois le double) en 15mn, quel intérêt de te faire chier à faire une quete dans le même espace de temps, pour gagner 2-5k xp, et sans avoir les rp en bonus ? ... |
![]() |
|
#233820 |
|
simple question de marché
Il y a plus de client casual que de hard core gamer, donc on se fait plus de fric en visant les casu, donc on fait un jeux qui leur ai accessible ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Aimer "en baver" dans un jeu, non, pas du tout. Les timesink dans les mmorpg sont des aberrations, ou plutôt, des pis-aller en attendant que la technologie et l'inventivité permettent d'aller plus loin dans le gameplay. Mais il faut distinguer deux choses :
- timesink - difficulté Les gros mmo récents (Wow, War, AoC) ont un peu réduit les timesinks, mais ont surtout considérablement réduit la difficulté. Je rejoins BernhardtM sur l'idée que les mmorpg actuels ne savent plus tellement créer l'alchimie de la "communauté" sur leurs serveurs, l'aspect "social" y est de plus en plus réduit. Mais j'ajouterais que la cause principale en est la facilité. Un mmorpg trop facile est un mmorpg qui incite peu à chercher l'aide des autres joueurs, c'est aussi simple que ça. Un donjon qui se rase facilement n'incite pas à discuter sur le chan pour trouver des solutions ; un bg qui rapporte plus de points sur le frag que sur les objectifs n'incite pas les gens à communiquer ; un levelling trop rapide et facile incite au rush solitaire ; etc. Et finalement, quand les joueurs ont pris moins l'habitude de communiquer pour résoudre les difficultés du jeu, parce qu'il n'y a plus assez de difficulté ; hé bien, ils ont désormais moins l'habitude de communiquer tout court, qu'il s'agisse de faire connaissance, de blaguer, de créer une ambiance sur un serveur. Wow vanilla fut le premier mmorpg d'une nouvelle génération, non pas parce qu'il était très facile : il ne l'était pas vraiment, mais parce qu'il introduisait de l'ergonomie, et une réduction globale des timesinks les plus excessifs. Tout en conservant un seuil de difficulté suffisant pour que les serveurs "vivent". C'est à ce modèle là qu'il faudrait revenir à mon avis. Je ne comprend vraiment pas pourquoi les mmorpg actuels (wotlk compris) sont aussi faciles, c'est assez déconcertant. Non non, pas de pragmatisme commercial ici ; je ne vois nulle part que la facilité à outrance favorise les ventes (ou alors il me faut un exemple précis). AoC et War ne ressemblent pas à des poules aux oeufs d'or, les forums wow sont pleins de reproches sur la facilité de la dernière extension - et je note que wotlk est déjà en essai gratuit de 10 jours (http://media.wow-europe.com/wrath/trial/index_fr.html) ... |
![]() |
|
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
oui mais pas seul ![]() ![]() Tant que le plaisir est la, la difficulté osef, par contre si dans le jeu il y a difficulté ET ennui alors la ![]() Pareil, on peut faire des choses dures s'investir mais il ne faut pas que ce soit répétitif... Je joue pour m'amuser pas pour up des levels et "finir" le jeux ![]() Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ? Oui dans le sens ou on peut faire beaucoup tout seul, bref cela devient facile et ... chiant , je me fais chier tout seul ![]() Sur war je trouve l'xp est bien réussi avec ce mélange de quêtes intéressantes (je les lis MOI lol), journal de connaissance , quêtes publique, bg et rvr open a tout les levels. Mais il est très tres rentables de monter son perso par bg, ça pop régulièrement je fais des quêtes entre 2 bg et ça roule. Mais je fais ça seul... C'est limite autiste en BG ![]() ![]() La difficulté c'est aussi les déplacements et war avec ces maps ridiculement petite on a accés a tout dans un mouchoir de poche... Quand on voit l'échelle des bâtiments sur la map... ![]() +1 ![]() Le social (encore que ça fais bizarre de parler "social" derrières un écran lol) et l'immersion (un monde à explorer qui bouge évolue cf RvR) voila ce que je recherche dans un jeu.
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|