Syndrome MMO jetable.

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend, beaucoup de gens confondent "difficile" et "long et chiant" du genre grind de mmo coréen.
Un jeu ou la montée de niveau serait très longue mais avec un contenu intéressant tout du long ne me dérangerais pas (faut juste se sortir de la tête que le niveau maximum/rang maximum est un objectif à atteindre au plus vite)
Dans un autre style, comme l'a souligné Tapamilastiko, Guild wars est ultra rapide pour up mais il est difficile à bien maîtriser
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
D'accord avec le post initial, aujourd'hui le levelling n'est plus qu'une formalité que n'importe qui peut faire en peu de temps ... Pour ceux qui trouvent que le levelling de WAR est long, vous n'avez jamais joué a de vrais MMO de levelling ... Ca manque l'époque ou le simple fait d'atteindre le niveau maximum procurait une fierté et était signe que la personne maitrisait un minimum sa classe. Déjà, on devrait restaurer les pertes d'xp quand on meurt en PVE, j'imagine de là le cortège de ouin-ouin

Une autre chose qui nuit grandement, c'est l'indication de touts les objets de quêtes directement sur la carte, bref le fait de devoir se contenter du texte et chercher pour trouver le but de la quête, ça serait pas plus mal, même si ça en étranglerait certains. Là c'est même plus de l'assistanat, parle aux PNJ sans lire ce qu'il dit, regarde ou c'est rouge et GO, 90 % des quêtes sont comme ça.
Ca m'étranglerait perso, pas pour le concept que j'apprécierais, mais par les traductions de goa ou les quetes made in mythic ... je sais pas si tu as lu certains textes de quetes, mais pour comprendre ce qu'il faut faire rien qu'en te basant sur le texte, GL !
"Une fois un nain m'a parlé d'un trésor dans une caverne" ok go fouiller toutes les cavernes en zone naine de fond en comble pour trouver un trésor non identifié .. ah là c'est clair ça prendrait plus de temps pour pex mais bonjour l'ennui O_o

J'aurais bien aimé que ma phase pex dure plus longtemps perso, j'ai pourtant bcp visité le jeu, j'essaie de débloquer des articles / titres etc (qui d'ailleurs sont aussi bien expliqués que la phrase plus haut, mais en pire), j'ai trois tonnes d'items liés dont j'ai pas la moindre idée de l'utilité et dont je vois pas comment la découvrir seul malheureusement .. pas le moindre point de départ .. j'ai débloqué des items "poches" par hasard car j'aimais bien l'effet du mouchoir sale (c'était le seul que j'avais), c'est en tuant une goule nommée en zone elfe par hasard que j'ai débloqué un item poche suivant parceque j'avais le mouchoir sale équipé .. comment deviner ce genre de truc ? faut s'amuser à faire TOUS les named de TOUTES les zones avec les items poche un par un ? lol ? ou y'a un truc que j'ai loupé ?

Le concept des quetes de groupe, ou les mobs sont vraiment durs à tuer solo (sauf si tu as lvl + 10) est bon, mais là quasiment toutes les quetes de groupes sont optionnelles .. elles n'ont pas d'items vraiment indispensables à la clé .. je ne mets pas dans ce lot les instances @Random loot t'es pas sur d'avoir qq chose même au bout de 40 fois l'instance .. -_-'

Les BG apportent trop d'xp et de rp, combien de gens me disaient "pas besoin de faire les quetes, go scénar ça va plus vite" et le pire c'est que c'était vrai .. un scénar ou tu fais 10-15k xp (parfois le double) en 15mn, quel intérêt de te faire chier à faire une quete dans le même espace de temps, pour gagner 2-5k xp, et sans avoir les rp en bonus ? ...
Citation :
Publié par looktaar
epic win.

on peux fermer ce sujet.

Epic oui plutôt
Je trouve aussi

Faire des efforts, j'en fais non stop au boulot, j'ai poussé mes études au max (doc)ça va merci bien.
Sans compter les pères/mères de famille qui ont leur surdose de boulot familial en plus, je crois que ça suffit , un jeu est fait pour s"amuser, il n'y a que le drogué des jeux qui y voit autre chose et qui croit que c'est une performance

Le farm etc n'a pas d'autre raison d'etre que de nous pousser à rester abonné 6 mois alors qu'au fond le jeu n'a qu'un mois de contenu. Pure raison mercantile et de profit.

Apres, et là, la majorité des jeux actuels foirent sur le sujet; il faut que les mmorpgs permettent aux joueurs de mettre en place un systeme social et des activités de type event: ça peut aller de l'évent pvp (batailles massives ) a l'évent pve/social (swg: villes de joueurs etc)

Sur ce plan là, les jeux actuels FOIRENT completement. Mais ça n'a rien à voir avec le fait d'en baver ou pas.

On peut avoir des activités passionnantes, intelligentes, permettant de rester longtemps sur un jeu, sans pour autant qu'elles soient ch, répétitives et débiles.

LE problème des jeux actuels est qu'il n' y a rien à faire au end game. Parce que le joueur n'a aucune liberté d'action.

Or le end game est de la responsabilité du joueur, c'est le joueur qui le crée, c'est là l'intérêt des mmorpgs par rapport aux jeux solo. Mais si le jeu ne laisse aucune liberté ou presque au joueur, arrivé au 80/50/60/40, il va stopper, car cadenassé dans un gameplay dirigiste et sommaire.

C'est cette raison qui m'a conduit à ne pas renouveler mon abonnement: je ne vois pas ce que je peux faire de conséquent en end game dans war. Je ne vois aucune tactique, aucune stratégie, le social est absent de ce jeu depuis sa sortie, le rp n'en parlons pas, une fois les quetes finies (barbantes) je fais quoi apres ?

Mais l'apport de war sur le plan maniabilité, qualité de l'ergonomie etc est indiscutable: techniquement il est bien plus fun que daoc.

Par contre sur le fond, je n'ai rien trouvé. Ni la profondeur stratégique d'un warhammer solo, ni le coté social d'un swg, ni le craft et la diplo d'un VG.

Vive les mmos sandbox
mais les mmos sandbox sympas. (SB non merci)
En fait, ce qui me gêne je pense, c'est que la notion de mort a été supprimée. La mode est à l'évitement de la frustration, mais du coup c'est fini la peur de la traversée de zone haut level. Du coup il n'y a plus cette notion de risque que j'appréciais dans un MMO.

Tu peux très bien afk autorun sans te poser de question, tu afk sans même faire attention à la zone ou tu te trouves.
Pour répondre à la question : oui, je suis prêt à en baver et oui, je trouve les MMORPG d'aujourd'hui trop faciles.

Par contre faut avoir conscience qu'il y a 8-9 ans les MMORPG étaient réservés aux très gros joueurs quasiment alors que maintenant tout le monde y joue. Forcément le profil moyen des joueurs n'est pas du tout le même.
Ce qui relevait du "difficile", ce sont pour la plupart des mécanismes archaïques qui choqueraient le public actuel. Un levelling long, ce n'est plus possible, tout simplement parce que le grind et les pénalités monstrueuses, c'est dépassé. Dans les jeux actuels, le levelling est une sorte de parcours initiatique qui introduit à l'univers, moins une épreuve, un effort mécanique à surmonter. Imo, on situe la difficulté au mauvais niveau. Il y'a la difficulté qui découle de la mise en place d'un cadre où le challenge stratégique, tactique, commun est présent et la difficulté qui relève de l'abnégation face aux timesinks ahurissants qu'on nous propose, rarement par choix dans les anciens mmo, plutôt à défaut d'autre chose.
Maintenant on a les moyens d'entreprendre la construction d'une dynamique de levelling moins pénible et moins répétitive, c'est à mon sens un bon apport de la démocratisation des mmo.
Après, je constate que beaucoup, encore une fois, sont obsédés par le levelling et incapables d'entrevoir d'autres perspectives. Paradoxal quand on défend l'old school, vu qu'Ultima online, qui pouvait être sacrément hardcore et impitoyable, n'en proposait pas. Malgré les améliorations traversées, à mon sens le levelling est encore trop répétitif et trop hégémonique au sein de la structure (il monopolise énormément de contenu). Ce que j'aimerais c'est que des devs audacieux le dégagent et propose d'autres formes d'initiation, d'évolution.
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Non, j'ai joué plus de 2 ans à EQ et je n'ai jamais cessé de level (entre 30 à 40 min d'attente pour trouver un putain de groupe).
Comme dit Murtaugh, j'ai passé l'âge pour ces conneries. Je n'ai ni le temps ni l'envie de recommencer un EQ.

Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
Je ne dirais pas plus facile car après tout il faut savoir jouer un minimum sinon on ne fait pas de vieux os. Je dirais plus accessible moins long (donc plus réservé à un joueur casual).
Le problème est que bon nombre de personnes ici confondent plus facile avec moins long. Ce n'est pas parce que c'est plus rapide que c'est plus facile.

dernière car je le vois trop souvent: Joueur casu ne veut pas dire mauvais joueur mais joueur qui a une vie sociale (enfin j'espère) et qui n'a pas le temps de passer 15 heures à farm, leveler, faire une instance (rayer la mention inutile)
Spellborn récemment sorti propose une solution plutôt sympa sur la mort, plutôt que de pénaliser le joueur par une perte d'xp ou autre, ce qui pour une joueur est plus sources d'agacement que de plaisir. Chaque fois que l'on meurt on perd 1 point spécial qui up les stats tant qu'on là. On peut avoir 5 points spéciaux (je crois) et chaque mort tu en perd un que tu peux regagner après progressivement.
On peut très bien jouer avec sont stock de point spéciaux à 0 c'est juste un peu plus difficile par endroit mais parfaitement gérable.
L'idée est d'encourager les joueurs à survivre et pas de les sanctionner s'ils meurent. Je trouve l'idée plaisante.

Pour beaucoup on travail et on se prend la tête régulièrement au boulot, on a pas forcement envi le soir venu de se prendre la tête à nouveau.
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Il en va de même pour les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité ?

Pour moi le concept du MMO c’était à la base une exp longue difficile et quand tu es arrivé à la « fin » tu es content et tu tiens à ton perso, tu es accroché à ton jeu car tu y a passé du temps, consacré de l’énergie.
Je trouve que les MMO perdent de leur addiction de part la facilité et qu’il devient du coup beaucoup plus facile d’arrêter de jouer rendant du coup les MMO actuels plus jetable que les MMO d’avant.

Pourtant il y a de plus en plus de monde attiré par type de jeu, alors est ce que c’était la bonne idée de faciliter les jeux ou est ce simplement le fait que de plus en plus de monde y goûte et que même en gardant de la difficulté la population de joueur aurait augmenté ?

Bref j’aime beaucoup WAR mais je suis quand même déçu par son excès de facilité.
Tu écris partout MMO la où tu devrais mettre RPG...
La différence est très importante, justement parce que les jeux actuels tendent vers le coté MMO au détriment du coté RPG.

Cette évolution a lieu, à mon avis, car beaucoup de gens viennent principalement pour ce coté MMO du mmo-rpg : ils viennent pour jouer ensemble !
Et pour regrouper le maximum de joueur de "niveau de gampelay" et temps de jeu différent, il n'y a pas d'autre solution que de rendre le jeu facile d'accès.

Les jeux a leveling rapide ont aussi le gros avantage de regroupé le maximum de joueurs au niveau maximum, et même si il y a quand même une différence entre les joueurs selon leur investissement en temps de jeu, il y a souvent possibilité de faire des concessions pour les faire jouer ensemble, contrairement aux jeux ou le leveling est long qui ont tendance à "sectoriser" les joueurs selon leur niveau.

Donc Pour répondre a tes questions :
Oui s'ils développent des idées pour faire jouer les gens ensemble malgré tout comme par exemple la formidable idée du teaching sur AOC qui mériterait d'être améliorée et mise en place dans tout les jeux !
Oui, mais avec les gros avantages dont j'ai parlé précédemment... et je préfère jouer avec mes amis dans un jeu facile d'accès que de me retrouver a farmer les mobs solo dans un jeu plus difficile.
simple question de marché

Il y a plus de client casual que de hard core gamer, donc on se fait plus de fric en visant les casu, donc on fait un jeux qui leur ai accessible
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide.

Bref j’aime beaucoup WAR mais je suis quand même déçu par son excès de facilité.
J'ai l'impression que tu amalgames pas mal de choses en fait.

Un 1ier exemple: Counter Strike même si il n'est pas un MMO (dans le sens massive) ne propose aucun contenu, aucune progression, et pourtant c'est loin d'être un jeux jetable et encore moins facile.

Alors des Massives multiplayers Games comme "Wow War EQ" etc ils ne sont pas tenus d'avoir un système de progression pour être "non jetable"

L'exemple qui suit Counter strike est tout naturellement sa version MMOfps: Planet Side par sony.
Certes il y a une progression, très très lente, mais de telle façon qu'un nouveaux qui débarque peut s'éclater au milieu des grands sans aucun problèmes.
A part des planètes sans aucun contenus a proprement parlé c'est pourtant un jeux qui tourne depuis 6 ou 7 ans et n'est pas jetable, pourtant c'est un MMO !

De plus on confond un peu War avec un mmoRPG.
MAis War ne semble être plutôt un mmoRvR ce qui me semble vraiment très distinct.

En quelque sorte War Fonctionnerait très bien si on achetait la boite et si on arrivait direct au level 40 !
Car je pense que le principe de WaR (comme Planet side ou Counter ou d'autre exemple nombreux) n'est pas basé sur le contenu mais sur le mécanisme infinie de l'affrontement.
LE RvR va tourner en boucle si il est bien huilé. Tout comme les reliques que vous avez faites des 10 aine centaine de fois, leur contenu était le même , ce n'était pas facile grâce au joueurs adverses et pourtant c'était bon d'y retourner encore et encore
Game over, try again

En conclusion je pense donc que dans un jeux comme War, ce n'est pas son contenu qui en fait sa difficulté, ni sa progression rapide ou longue* mais plutôt que c'est le joueurs en face de vous prêt à vous étriper ! progression rapide ou pas, et ce n'est pas un signe que le jeux est jetable pour autant
Voilou je vois l'amalgame du sujet

*(meme je pense comme Lao pour le coup, War n'a pas besoin d'avoir une énorme progression)

Ps: Wow 10 million de consommateur pdt 4 ans , je n'appelle pas ça un jeux jetable non plus hein, par contre pour le cas AOC là clairement je suis d'accord avec ton sujet it's a shame

Citation :
Publié par Gratiano
Le problème est que bon nombre de personnes ici confondent plus facile avec moins long. Ce n'est pas parce que c'est plus rapide que c'est plus facile.
Certes mais WAR est en dessous du niveau facile, c'est quand même un jeu où tu peux xp du 1 au 40 en étant afk et même avoir du stuff, il suffit d'aller en BG et/ou de te poser dans un fort.
Je pense que la facilité d'accès du jeu causé par une phase d'XP rapide et peu rébarbative est quelque chose d'extrèmement positif pour le casual gamer, cela permet de regrouper plusieurs types de joueurs sur le même jeux.
Après bien entendu il en faut pour tout le monde et je pense qu'il manque un peu de challenge PvE pour que les HCG y trouvent leur compte en dehors du RvR.
Donc non XP facile ne signifie pas MMO jetable, mais plutôt démocratisation du MMO.
Heu si c'est rapide c'est soit que c'est trop simple, soit que c'est vide de contenu. War a quand même un minimum de contenu, c'est donc que c'est trop simple.
Lorsque c'est difficile c'est forcément plus long.

Tu fais pas un puzzle 10pièces & un 1500pièces à la même vitesse même avec la même image.
Bah sur daoc, il fallait juste le druide et le pbae de pas afk pr pex et on peut souligner la grande difficulté de suivre une ML tout en mattant des vidéos.

C'est le cas sur tout les jeux ce que tu raconte, je pourrais m'amuser à argumenter sur ce point sur pratique n'importe lequel.

Tu te souviens de la difficulté de pex au colisé sur T4C ? Ou encore des 11L+ sur Daoc qui sont jamais sortis du bus ?

Ect ect
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Il en va de même pour les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité ?

Pour moi le concept du MMO c’était à la base une exp longue difficile et quand tu es arrivé à la « fin » tu es content et tu tiens à ton perso, tu es accroché à ton jeu car tu y a passé du temps, consacré de l’énergie.
Je trouve que les MMO perdent de leur addiction de part la facilité et qu’il devient du coup beaucoup plus facile d’arrêter de jouer rendant du coup les MMO actuels plus jetable que les MMO d’avant.

Pourtant il y a de plus en plus de monde attiré par type de jeu, alors est ce que c’était la bonne idée de faciliter les jeux ou est ce simplement le fait que de plus en plus de monde y goûte et que même en gardant de la difficulté la population de joueur aurait augmenté ?

Un MMO n'a pas de fin autre que l'arret de son developpement. A la base il s'agit d'un monde virtuel persistant qui evolue.
Certains MMO ne basent pas leur gameplay sur le leveling, WAR a pour but les combats de masse puisqu'il est base sur le jeu de figurines et pas le leveling. Il est donc normal IMOH que la phase de leveling soit limitee et donc facilitee.
Aimer "en baver" dans un jeu, non, pas du tout. Les timesink dans les mmorpg sont des aberrations, ou plutôt, des pis-aller en attendant que la technologie et l'inventivité permettent d'aller plus loin dans le gameplay. Mais il faut distinguer deux choses :

- timesink
- difficulté

Les gros mmo récents (Wow, War, AoC) ont un peu réduit les timesinks, mais ont surtout considérablement réduit la difficulté. Je rejoins BernhardtM sur l'idée que les mmorpg actuels ne savent plus tellement créer l'alchimie de la "communauté" sur leurs serveurs, l'aspect "social" y est de plus en plus réduit. Mais j'ajouterais que la cause principale en est la facilité. Un mmorpg trop facile est un mmorpg qui incite peu à chercher l'aide des autres joueurs, c'est aussi simple que ça. Un donjon qui se rase facilement n'incite pas à discuter sur le chan pour trouver des solutions ; un bg qui rapporte plus de points sur le frag que sur les objectifs n'incite pas les gens à communiquer ; un levelling trop rapide et facile incite au rush solitaire ; etc. Et finalement, quand les joueurs ont pris moins l'habitude de communiquer pour résoudre les difficultés du jeu, parce qu'il n'y a plus assez de difficulté ; hé bien, ils ont désormais moins l'habitude de communiquer tout court, qu'il s'agisse de faire connaissance, de blaguer, de créer une ambiance sur un serveur.

Wow vanilla fut le premier mmorpg d'une nouvelle génération, non pas parce qu'il était très facile : il ne l'était pas vraiment, mais parce qu'il introduisait de l'ergonomie, et une réduction globale des timesinks les plus excessifs. Tout en conservant un seuil de difficulté suffisant pour que les serveurs "vivent". C'est à ce modèle là qu'il faudrait revenir à mon avis. Je ne comprend vraiment pas pourquoi les mmorpg actuels (wotlk compris) sont aussi faciles, c'est assez déconcertant. Non non, pas de pragmatisme commercial ici ; je ne vois nulle part que la facilité à outrance favorise les ventes (ou alors il me faut un exemple précis). AoC et War ne ressemblent pas à des poules aux oeufs d'or, les forums wow sont pleins de reproches sur la facilité de la dernière extension - et je note que wotlk est déjà en essai gratuit de 10 jours (http://media.wow-europe.com/wrath/trial/index_fr.html) ...
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
A la base il s'agit d'un monde virtuel persistant qui evolue.
Dans le cas de War ? Non !
War utilise un environnement comme décor pour un certain type de gameplay, le RvR.
C'est d'ailleurs bien là son problème : en dehors de cela, il n'y a rien.
Si le RvR ne passe pas, il n'y a rien.
MMO, oui, mais pas RPG.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
En quelque sorte War Fonctionnerait très bien si on achetait la boite et si on arrivait direct au level 40 !
Car je pense que le principe de WaR (comme Planet side ou Counter ou d'autre exemple nombreux) n'est pas basé sur le contenu mais sur le mécanisme infinie de l'affrontement.
LE RvR va tourner en boucle si il est bien huilé. Tout comme les reliques que vous avez faites des 10 aine centaine de fois, leur contenu était le même , ce n'était pas facile grâce au joueurs adverses et pourtant c'était bon d'y retourner encore et encore
+1

C'est ce que je pense et que je me tue à dire, les jeux qui tournent le mieux sont ceux qui ont au final les concepts les plus simples.
J'ai passé 6H en RVR ouvert hier, j'ai pas vu le temps passer, on a poutré et on s'est fait poutrer.
Faire la guéguerre c'est fun, attaquer des châteaux et défendre des objectifs parfois de manière désespérée, ça rappelle des délires de mômes et des scènes de films cultes.

Tout ça parcequ'on participe ou on observe des actions mémorables.
-Mon SH qui passe par une poterne et tombe sur une vingtaine de ordreux, qui se met à monter les escaliers le plus vite possible mais reste bloqué par des Black Ork pour trouver un passage in extremis avant la charge de l'orde.
-Un guerrier lion qui bondit seul dans un paquet de 15 Destru (là je me suis dit, le mec est courageux, il se tape un délire, j'ai pas noté son nom mais GG à lui)
-une baston de 2H devant notre bivouac à 3 contre 10.

Le RVR, c'est l'avenir

oui mais pas seul Je suis resté un long moment sur daoc. J'ai de super souvenir des longue séance d'xp en groupe. C'était long dure des fois pas rentables mais qu'est ce qu'on rigolais

Tant que le plaisir est la, la difficulté osef, par contre si dans le jeu il y a difficulté ET ennui alors la

Pareil, on peut faire des choses dures s'investir mais il ne faut pas que ce soit répétitif...

Je joue pour m'amuser pas pour up des levels et "finir" le jeux

Oui dans le sens ou on peut faire beaucoup tout seul, bref cela devient facile et ... chiant , je me fais chier tout seul

Sur war je trouve l'xp est bien réussi avec ce mélange de quêtes intéressantes (je les lis MOI lol), journal de connaissance , quêtes publique, bg et rvr open a tout les levels.

Mais il est très tres rentables de monter son perso par bg, ça pop régulièrement je fais des quêtes entre 2 bg et ça roule. Mais je fais ça seul... C'est limite autiste en BG Du coup maintenant je recherche a faire des quêtes publiques non pas que ce soit super intéressant en loot ou en xp mais on est obligé de les faire en groupe

La difficulté c'est aussi les déplacements et war avec ces maps ridiculement petite on a accés a tout dans un mouchoir de poche... Quand on voit l'échelle des bâtiments sur la map...

Citation :
Publié par Kampouz

Le RVR, c'est l'avenir
+1

Le social (encore que ça fais bizarre de parler "social" derrières un écran lol) et l'immersion (un monde à explorer qui bouge évolue cf RvR) voila ce que je recherche dans un jeu.

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Pouloum
1- Arff maintenant que je travaille , je ne suis pas pour un levelling extrêmement difficile, alors que la finalité des MMos aujourd'hui, est que le meilleur du jeu se trouve dans le end-game.

2- Je préfère avoir un levelling accessible à tous et un end-game "difficile".

Ps : je ne suis même pas encore 40 alors que dans ma jeunesse mon premier perso WoW était 60 en 3 semaines...
Ce que je regrette dans WAR niveau facilité, ce n'est pas tant la montée de niveau mais bien le manque de compétences pour chaque classe (une regen, un gros heal, un bouclier, un IH, un miniheal, une canalisation et un heal de groupe... ça fait peu de sorts pour un healer je trouve).

Ensuite l'absence de spellcraft uniques. Qu'est ce qui distingue un individu lambda d'un autre ? La couleur des fringues.

Le jeu accessible à tous ne veut pas forcément dire qu'il faille tout simplifier au maximum avec des bonus fantomatiques dans les spé PVP ou des sets d'armure façon copié collé et boostées à chaque palier. Ce point est un peu galvaudé.

Si je prends le cas de GW, on pouvait se creuser pour sortir des buids de compétences. Par contre niveau stuff c'était pas vraiment ça -_-
C'est pas un syndrome "jetable". C'est l'évolution naturelle de la chose.

La première génération des MMO qui a connu Everquest / Ultima Online a aujourd'ui entre 25 et 35ans, ce qui veut dire vie IRL + Travail.

C'est fini les geeks acharnés qui ne jurent que par Lord British 20h par jour. Et la tendance des MMO "grand consommateur" c'est que c'est orienté Casu (part de marché oblige).

Du coup, les nouveaux venus qui ont débuté avec Wow par ex ne pourront jamais jamais supporter un MMO old school où il faut du temps et de l'investissement personnel.

Dernière chose c'est que maintenant, ya tellement de MMO qu'on ne sait plus quoi en faire. C'est plus l'époque où les MMO te choisissent mais le contraire. La loyauté des anciens, c'est fini! Maintenant si tu t'emmerde sur WAR go Wow ou Vangard ou Rappelz ou Matrix Online ou ce que tu veux! Ya tellement de sections au choix rien que sur JOL.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Un MMO n'a pas de fin autre que l'arret de son developpement. A la base il s'agit d'un monde virtuel persistant qui evolue.
Certains MMO ne basent pas leur gameplay sur le leveling, WAR a pour but les combats de masse puisqu'il est base sur le jeu de figurines et pas le leveling. Il est donc normal IMOH que la phase de leveling soit limitee et donc facilitee.
De la à en faire une xp chiante et répétitive...

Pour moi un MMO jetable est un mmo qui m'ennuie, ni plus ni moins. Et c'est valable pour tous les jeux d'ailleur. Trop de facilité ou de difficulté m'ennuient, ainssi que les truc trépétitifs.
Ce qui risque de rendre war jetable pour moi est que l'ajout de contenu pour mitic c'est sortir des classes retirées juste avant la sortie du jeu... (faut être con pour baser un mmorpg sur la rerolite quand même non?)
Ba sans lire tout, (ceylemal, mais m'en fou) et pour repondre direct au question de l'OP:

Citation :
Non, ca me fait galerer de passer des mois a PEX... En jouant a un jeu solo je demande a ce que le processus de PEX soit le plus long possible, cependant, en MMO, surtout si celui ci est oriente franchement PVP, je prefere etre a armes plus ou moins egales le plus rapidement possible. Le temps passer a baver pour PEX est aussi un temps passer a en baver au PVP.

Le passage des PEX est un passage obligatoire pour arriver a s'attacher a son perso. Mais en arrivant en T4, comme beaucoup, je trouvai ca deprimant de passer plus de temps a revenir du spawn que de taper sur l'ennemie. On prends son mal en patience et on attend d'avoir le niveau pour ne pas se faire marcher dessus en moins de deux secondes.

Citation :
Je ne plaiderai pas etre un veterant des MMO, en faite c'est mon deuxieme apres WOW. Pour repondre a cette question, je vais utiliser l'exemple de mon temps passer sur WOW: quand je suis arrive, tout le monde ou presque etait deja 70, a ce niveau, on sais pertienement qu'on ne sera pas a armes egales avec eux avant dans tres tres longtemps, avec le stuff a choper etc... Je me retrouver donc face a moul Tweak qui rendai le jeu encore plus deprimant, j'ai donc arrete au level 26.

En faite, je pense sincerement que je me serait pas plu a jouer a ces MMO ou il fallait plusieurs mois pour arriver au end game. Je travail et donc mon temps de jeu se resume a quatre cinq heure par jour, ce qui est deja enorme etant donne mon emploie du temps. Il m'a fallu toirs semaine pour arriver 40 avec renomee 40 (le lendemain de mon level 40).

Citation :
Je driai oui et non. Les population aurait augemente de une grace a la reduction du cout d'une connection internet de bonne qualite, peu de monde n'ont pas internet de nos jours et donc jouer online est a la porte de plus de monde, donc de part cela, oui la population aurait augemente meme en conservant le niveau de difficulte des ancien MMO.

Cela dit, moi je ne me serai pas lance dans l'aventure. Faut dire ce qui est, de nos jours les jeux sont fait pour les casuals, sont ouvert a un publique tres large. Entre Alex Kid qui demandait trois de jeu non stop et un call of duty demandant 8h de jeu, tranchable a souhait, le publique n'est pas le meme, le temps a consacrer non plus.

En faite, en relation avec les deux precedente reponse, on voit que c'est facile pour la simple et bonne raison que c'est du PVP oRvR. Dans un joueur contre joueur, le mieu est tout de meme d'arrive a avoir des equipe equilibre de chaque cote, et de limiter l'avance que peu prendre une faction sur une autre. De donner une chance au gens ayant famille, travail, (patrie) d'arriver au meme level que les gens qui peuvent se permettre de passer des nuit et journee entiere IG.

Donc ouais c'est plus facile, en PVE, la periode de PEX est beaucoup plus courte, mais ca a l'avantage de permettre d'avoir un PVP plus difficile puisque ca ne sera pas uniquement les hard core gamers qui seront au end level. Les renfort des casual arrivent plus rapidement. Les Hard Core ont tout de meme des avantages, des RP plus haute, des meilleures Loot (plus de temps pour aller farmer les donjons...etc...)

Bref, je compatie avec les Hard Core gamers qui trouveront que en effet, c'est trop facile. Mais faut nous comprendre aussi, nous qui avonsd un temps de jeu plus modeste, qui voulons tout de meme arriver au End Game et profiter pleinement du oRvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés