Syndrome MMO jetable.

Répondre
Partager Rechercher
DAoC y avait pas de pénalité rvr (mal de rez, olol)
La seule pénalité XP était la perte d'xp en mourrant en PvE.

Ce qui était assez inutile au final à moins d'être trop prétentieux sur le pull, d'avoir un LD (genre le tank ou le heal du groupe ) ou de le faire exprès, pour mourir fallait vraiment être un neu² en farmant du simple mob jaune.

Le seul truc que je repproche à WaR c'est de plus autant favoriser l'xp en groupe à la daoc justement, et d'avoir mis les quetes à foison.
Car du coup ça évite de faire autant de rencontre bonnarde qu'à l'époque daoc.
Mais en rien c'était "difficile".
Citation :
Publié par Enetsylax
En fait t'as pas dépassé le lvl 4 c'est ça?
Non, j'ai jamais dépassé le niveau 40

Citation :
Publié par Malison
En même temps, c'était le cas pour DAoC, ça l'est pour GW, même WoW, et ça l'est aussi pour tous les MMO impliquant du PVP.
Non, sur DAoC et encore moins sur GW, les combats ne se résument pas à ça.
D'accord avec le post initial, aujourd'hui le levelling n'est plus qu'une formalité que n'importe qui peut faire en peu de temps ... Pour ceux qui trouvent que le levelling de WAR est long, vous n'avez jamais joué a de vrais MMO de levelling ... Ca manque l'époque ou le simple fait d'atteindre le niveau maximum procurait une fierté et était signe que la personne maitrisait un minimum sa classe. Déjà, on devrait restaurer les pertes d'xp quand on meurt en PVE, j'imagine de là le cortège de ouin-ouin

Une autre chose qui nuit grandement, c'est l'indication de touts les objets de quêtes directement sur la carte, bref le fait de devoir se contenter du texte et chercher pour trouver le but de la quête, ça serait pas plus mal, même si ça en étranglerait certains. Là c'est même plus de l'assistanat, parle aux PNJ sans lire ce qu'il dit, regarde ou c'est rouge et GO, 90 % des quêtes sont comme ça.
Alors t'as juste rien compris au gameplay du jeu et donc t'as juste une impression de "only dmg" mais c'est pas grave.
Ce qui revient à ne pas dépasser le lvl 4.

Mais je t'en prie déverse tes bullshits. Moi ça me fait rire.
je pense que tu te creuse trop la tête,
simplement maintenant avec la démocratisation des MMo et des accès internet (ADSL powaa, imaginer WAR en 56k ) la majorité des joueurs arrivent dans un mmo avec déjà un mini de base.

Ils connaissent le concept d'un mmo (notion de groupe, PVE, PVP, etc...) et pour les plus expérimentés, auront déjà le langage d'acquis (aggro, farm, pex,...) .

Donc forcement ça deviens beaucoup beaucoup plus simple. ensuite les rares joueurs dont c'est le 1er mmo rencontrerons sûrement des gens expérimentés pour les aider ou ironts se renseigner sur des site officiel/fan site ou l'apprendrons au fur et a mesure comme toi a ton 1er mmo.

pour répondre a tes question,

en baver, c'est trop subjectif, ce qui peu être dur pour quelqu'un peu être très facile pour un autre.

trop facile? oui je doit le dire, mais dans le but d'ouvrir les mmo à un plus large public, tout en laissant un contenu hardcore gamer plus ou moins réussi. c'est un équilibre difficile à trouver.
Toi tu aimes farm, d'autres aiment pvp en étant au même level que leurs ennemis donc non la progression n'est pas trop rapide sur war.
En jouant à un petit rythme (3/4 heures par jour) tu mets un mois à monter (si tu farm pas avec un flamby 40 bien entendu) ce qui reste correct si tu n'es pas un accro du farm.

Personnellement je ne vois aucun interet au levelling et si il fallait 20j pour monter 40 ca m'irait parfaitement.

P.S: le mec qui a dit qu'il fallait 20j pour monter rr 80 m'a bien fait rire lol
Juste une petite info, pour up 47 la doit me faire 70k rr me semble. Sachant que je ne suis pas healeur et qu'en bg je fais donc du coup très rarement au dessus de 1k5 rr, fais le calcul ...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
Et puis la finalité de WAR c'est pas de monter 40, c'est le RvR HL. Si tu cherches du hardcore grind t'as de très bon mmo asiatiques por ça :-)
Est ce que je suis pres a en baver? Non, j'ai pas que ca a faire surtout pour un Casual.

Est ce que je trouve les MMO trop facile? ba oui meme si je suis pas pres a en baver
Prêt à en baver ?
Non, j'ai plus la foi ni le temps que j'avais il y a quelques années.

Par contre ce qui serait dérangeant c'est qu'une fois arrivé HL, il n' y ait plus rien à faire.
La progression ici sur WAR est intéressante par l'alternance PVP/RVR et une fois 40 y a largement de quoi s'occuper.

Je suis content d'avoir connu DAOC à ses débuts par exemple ainsi que toute son évolution (jusqu'en version 1.96 aux US), mais franchement refaire la même chose aujourd'hui, non merci.

Le public MMO a énormément évolué, les éditeurs s'adaptent donc et à eux de savoir nous retenir.
Citation :
Publié par Enetsylax
Alors t'as juste rien compris au gameplay du jeu et donc t'as juste une impression de "only dmg" mais c'est pas grave.
Ce qui revient à ne pas dépasser le lvl 4.

Mais je t'en prie déverse tes bullshits. Moi ça me fait rire.
Tu vas peut-être me dire qu'il existe d'autres compétences que le taunt pour interrompre un sort, que les soigneurs ont un autre sort de protection que leur bouclier à 20s de recharge, qu'ils ont plein de manières de soigner différentes, que les dps cac ont de véritables enchaînements à faire au corps à corps, qu'il existe plein de maléfices variés et puissants, etc ?
Puis bon, quand je lis les sondages JoL sur les classes, aux questions "Êtes-vous satisfait de telle mécanique ?", je vois surtout des non, signe que même si vous voulez pas l'admettre, le gameplay est largement améliorable.

De toute façon, si le gameplay ne se résumait pas à ça, il ne suffirait pas de se mettre à 10 sur sa cible pour la tomber sans que les soigneurs adverses ne puissent rien faire.
Citation :
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Non "en baver" c'est clairement fini pour moi. J'ai débuté les MMO en 1999 avec EQ, je sais donc ce que "en baver" veut dire. Descendre avec mon guerrier à poil au fonds d'un dungeon avec un inviso qui pouvait péter à tout moment pour récupérer mon matos que j'avais mis des mois à farmer, non merci. Deux heures à chercher un groupe pour faire la moindre chose, non merci. Perdre des heures d'expérience à cause d'une simple déconnexion, non merci. En résumé être puni à la moindre occasion, non merci.

J'ai enduré ce type de gameplay à l'époque parce que EQ n'avait pas de concurrent sérieux et parce que ce genre de jeu était une expérience nouvelle pour moi. Avec le recul, je me demande même comment j'ai pu jouer autant d'heures à ce jeu, si on pouvait encore appeler ça un jeu.

Citation :
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
En ce qui me concerne, non. Je les trouve adaptés au public qui est visé aujourd'hui, les joueurs qui considèrent les MMO seulement comme des divertissements et non comme des occupations chrono phages.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu vas peut-être me dire qu'il existe d'autres compétences que le taunt pour interrompre un sort, que les soigneurs ont un autre sort de protection que leur bouclier à 20s de recharge, qu'ils ont plein de manières de soigner différentes, que les dps cac ont de véritables enchaînements à faire au corps à corps, qu'il existe plein de maléfices variés, etc ?

Puis de toute façon, si le gameplay ne se résumait pas à ça, il ne suffirait pas de se mettre à 10 sur sa cible pour la tomber sans que les soigneurs adverses ne puissent rien faire.
Bon allez dernier reply, mais il va être graveleux et tu vas retourner vite fait sur GW je sens :x

(et la liste sera pas forcément complète je tiens à le souligner).

1° : pour interrompre un sort il y a:
- taunt
- KD
- KB
- aspi/fetch
- silence

2° : les soigneurs a part leur bulle protect
- detaunt single
- detaunt AoE
- KB

Pour se protéger.
Ensuite pour LES protéger : stun, KB, coup qui buff l'armor, coup qui buff l'endu, snare, grapple, aspi/fetch, taunt sur les éventuels pet, taunt AoE des tanks pour le 30% reduc dmg.

3° : quand tu auras compris qu'il n'y a pas que le soin dans la vie pour un soigneur afin de sauver ses partenaires...

- single long
- single court + hot
- groupe (long)
- hot
- instant flash
- instant heal
- éventuel dot/drain

Ensuite pour "soigner" ses partenaires avec des utilitaires :
- stun distance le mage trop agressif et free
- KB les tanks sur son mage

4° : les maléfices. (malédiction comme sous daoc, ça fait moins gnangnan comme mot)/debuff en tout genre

- snare single/zone
- vol PA
- dmg si action
- dmg si sort
- vol d'int/debuff int
- debuff force
- fracasse armor (debuff armor)
- debuff endu
- debuff volonté
- augmentation du temps de cast
- réduction des heals

Et arrete de nous chanter la messe de GW.
Sur 5000 sorts, je t'en met 4500 à la poubelle et tu le sais.
Au final WaR est bien pourvu mais visiblement pour les 3 premiers points t'as meme pas vu que c'était comme ça que ça marchait.

Sur ce...
Bonsoir,

Personnellement je n'aime pas spécialement en baver, par contre le système à la T4C (souvenirs souvenirs) me plaisait énormément.

A savoir un level max quasiment inatteignable mais la possibilité d'accès au high end malgré ça.

un level 200 qui récompenserai les plus acharnés tout en ne limitant pas ceux qui s'arrête au 75

bien sur dans le cadre du rvr cela serait trop visible et la suprématie de certains serait vite insupportable pour d'autres. Mais à plus petite échelle genre une 2àaine de niveau supplémentaire avec genre 40 - 41 le même nombre d'xp que pour faire 35 - 40 serait pas un mal

La possibilité d'attribuer les points de compétences comme je le désire me manque aussi pas mal.

M'enfin en lançant le sujet sur t4c tu m'aide pas non plus... saleté de nostalgie
Alors oui les progressions dans les mmorpg (anglo saxon) sont largement trop rapide, trop acces grand publique.
Mais je soulignerais une chose qui est devenu trop habituelle, c est qu ils sortent avec une absence de contenu HL.
Avant un mmorpg etait fait pour durer , maintenant c est de l éphémère. Peu t etre la peur du risque ?
Il n empeche que tous les mmorpg grands publiques bien que rendant "les vieux" (UO, T4C...) a l etat de nid n ont jamais réussi a les tuer, par contre combien ont coulés depuis ?
Et on ne parlera pas des release qui ressemblent a des betas payantes...
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p
1) vi, pas de probleme. C'est en en bavant qu'on peut etre fier de son ptit bout de pixel. Par contre, le fait de pexer longtemps du pve (des mobs) c'est ultra mega chiant. J'attend encore le jeu qui me fera pexer qu'en combattant uniquement contre des joueurs..... je peux attendre longtemps je crois....

2) oui, du pex rapide, des commandes ou macros d'assist, du team speak pour prendre le dessus sur les autres (qui font ensuite pareil pour se retrouver a un status quo si ce n'est que du coup, on est obligé d'entendre parfois des ptites voix nasillardes toute la soiree au lieu du son du jeu pepere ou un bon CD). Plus les mmo avancent, plus la difficulté recule. oui.

conclusion: j'suis un vieux con
Je ne pense pas que le but soit de faire un MMO consommable sinon il n'y aurait pas d'abonnement et ce qui coute le plus cher et là ou est le pari c'est justement le développement.

Mais là à la limite pour WAR ils auraient autant pu faire l'extrème inverse du genre une periode de tutorial d'une 10 ene d'heure et Hop tu es level 40 et on développe du contenu HL.

Moi je pense au temps de fou qu'il a fallut pour développer des zones où tu ne passes pas 1h (quand tu y passe) aux centaines de lignes et à l'imagination pour les quetes de la zone. Je me dis que toutes ces ressources devraient être investies pour le HL et pas pour le level up, sinon il faut le faire plus lent pour en profiter.
Citation :
Publié par Enetsylax
...
D'accord avec ta liste, mais là-dedans y'en a un paquet qui sont beaucoup trop passifs ou pas assez puissants/visibles (parce que bon, les débuffs, c'est pas ça qui va empêcher l'ennemi de te taper et de te tuer avec ses 10 amis qui foncent sur toi).
Puis le problème c'est que tout est fait pour qu'on les utilise sans se soucier des actions de la cible. Les débuffs sont pratiquement tous liés à des dégâts non négligeables, et pareil pour les buffs "actifs", les punitions sont obligatoires en ouverture chez les furtifs.
Quand aux maléfices, ta liste est ridicule comparé à celle de GW. Dans GW y'a :
- dégâts si compétence (et BEAUCOUP de dégâts, plus de 20% de la vie)
- dégâts si n'utilise pas de compétence (et là encore pas mal)
- dégâts si mouvement
- dégâts si enchantement/condition
- assommé si action
- dégen de vie/d'énergie
- perte d'énergie/de vie/+condition si maléfice supprimé (par les alliés de la cible, ou par toi-même avec un sort qui supprime un de tes maléfices et qui inflige un effet secondaire)
- réapplication si maléfice
- téléportation+ralentissement si immobile
- toutes les caractéristiques à 0 (sorts niveau 0)
Je peux pas continuer c'est beaucoup trop long.
Bref, je vais pas continuer dans le HS (je t'en parlerai en privé), mais GW est bien supérieur à WAR de ce côté.

PS : Je suis déjà reparti sur GW
PS2 : 2-1 pour moi
Alors pour l'XP merci mais a moins de faire un truc vraiment nouveau et tres interessant ça me va très bien comme ça. J'aurais plus le courrage de passer des mois a UP 50 comme a DAOC et farmer des spots de mobs et d'attendre plusieurs minutes que ma mana remonte pour avoir enfin la chance de tester le RvR et de reroll un perso qui me plait plus en RvR.
War est un jeux orienté RvR et le PVE est basique donc largement assez long si on concidere que le vrai jeux commence au niv 40, meme si les BG changent pas mal la donne en fait.
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p

Non je ne compte pas en baver sur un simple jeu vidéo.

Cela dépend si tu regarde le mode Pve quête de War, alors oui c'est facile.
Par contre le mode BG ou Rvr ouvert deviens plus difficile, parce que tu joue contre d'autres joueurs humains.

Je dirais donc que War a plutôt était conçu pour le second type de jeu, Pvp-Rvr. Et ma foi dans ce cas précis il n'est donc pas trop facile..
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne pense pas que le but soit de faire un MMO consommable sinon il n'y aurait pas d'abonnement et ce qui coute le plus cher et là ou est le pari c'est justement le développement.

Mais là à la limite pour WAR ils auraient autant pu faire l'extrème inverse du genre une periode de tutorial d'une 10 ene d'heure et Hop tu es level 40 et on développe du contenu HL.

Moi je pense au temps de fou qu'il a fallut pour développer des zones où tu ne passes pas 1h (quand tu y passe) aux centaines de lignes et à l'imagination pour les quetes de la zone. Je me dis que toutes ces ressources devraient être investies pour le HL et pas pour le level up, sinon il faut le faire plus lent pour en profiter.
tien je suis d'accord à 100%, c'est mieux d'en faire moins mais plus interessant que des tonnes de maps inutiles
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p

Disons que tout va trop vite, fast food like. Avant on prennait le temps de s'amuser et maintenant je trouve que tout le monde trace comme un porc sans prendre le temps de vraiment s'amuser.

Bref je partage ton feeling.
Le soucis c'est que les marketer veulent attirer des gens <Need des Thunes>.

Pour se faire, ils créent des jeux moins élitiste et donc plus facile pour les pseudo pgm.

Avec war se qui me choque perso (bien que j'adore se mmo pour le mmt) c'est que le skill ne joue en rien dans la progression de ton perso.
T'es log; tu pex, tu rp.
T'es pas log; n'importe quel catatonique en mesure de /f te rattrape.

Je trouve dommage. Cela dis ca va pitetre changer quand le jeu se sera décanté et que des gens (qui en ont la possibilité) commenceront a tourner a 1 ou 2 fg (il y en a déja quelque uns)

Autre facteur dans le Syndrome "MMO Jetable" ; je pense que bcp de gens cherchent la magie et la fascination ressentie dans les premiers temps de leur premier mmo (daoc pour moi; mais où est se putain de pont de Prydwen...)
Mais personne ne la retrouvera.
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p

Bonjour , oui oui et re oui , je suis prêt a en baver , je trouve les Mmo récent bien trop facile . Ou est la découverte du jeu ( importante a l'immersion) si pour etre haut niveau il ne faut que 2 a 3 semaine ? On nous pond des MMo ou les dev travaillent depuis des années pour le finir en si peut de temps ?

Que reste t'il ensuite ? Un usinage intensif a la limite du ridicule a tuer des gens/mob sans raison ? juste pour le fun de tuer ? hum ... je pense que même si sa plaît un peu au bout d'un moment sa limite la progression du joueur.

Le fast'mmo est une chose réelle malheureusement .... et je ne parle pas de war hien !! je parle du Mmo en général donc pas de raccourcis facile svp

Oui tout est bien trop facile et pour faire plaisir a une minorité de joueurs qui aiment bien qu'on leur mettent dans le bec du tout cuit bah nous on subit cela .

Citation :
Par contre le mode BG ou Rvr ouvert deviens plus difficile, parce que tu joue contre d'autres joueurs humains.

Je dirais donc que War a plutôt était conçu pour le second type de jeu, Pvp-Rvr. Et ma foi dans ce cas précis il n'est donc pas trop facile..
Hum .... je suis pas d'accord , car une fois que tout le monde connais sa classe c'est le groupe qui fait la difference et non le joueur seul par lui même ( même si le joueur est trés bon )
Et puis ou est l'interet ? sur war sa ne donne rien de tuer des gens !! aucun impact sur le monde !

Bref , pour ma part war est un echec et les chiffres le prouve bien , en moin de 1 an les serveur seront fusionné par manque de joueurs et manque d'objectif .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés