Syndrome MMO jetable.

Répondre
Partager Rechercher
Fini l'époque des produits crées par des équipes de Fans pour une communauté de fans.
Bienvenue dans l'ère du fast MMo, produit attractif et accessible par tous à l'ergonomie atrayante et dont le dévelopement est pensé pour satisfaire une masse de plus en plus exigeante.

Vivement que Nintendo commence a faire ses Mmo de salon pour toute la famille.

Je veut du gameplay hardcore pour des joueurs qui ont envie de progresser, du pvp basé sur l'habilité ou de la conception de build à la Gw plutôt que de l'affrontement pour masse de péons de panurge dont la course au Stuff est LA priorité puisque c'est ce qui va déterminer l'issue d'un combat....

Bref coup de gueule nostalgique...pour un monde meilleur, c'était mieux avant....
>> Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?

Non pas du tout et puis accepter qu un éditeur multiplie les difficultés artificielles pour nous faire durer en nous abétissant non merci


>> Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

- Oui si je considére l aspi qui en offrant un ridicule volet science fiction à WaR rend les choses trop faciles >> hop je t attrappe à distance >> hop tu décolles et t arrives au beau milieu de notre petit comité d accueil >>> hop on te tue en 3 secondes >>>
( ca rend assez dérisoires les sujets sur respect de Bg ... ou game play .... )

Sincérement si l aspi n existait pas et qu un joueur le demandait on dirait quoi ?

- Non si je constate que dans la guilde ou je joue apres avoir torché le levelling en 8 / 10 jours ca fait 2 mois qu ils s escriment à faire du PvE 30 soirs sur 30 pour < se stuffer >

WaR syndrome Mmo jetable ? ma réponse perso : oui c est évident tellement ce jeu n a finalement aucune identité propre .

disons que a une époque, les joueurs de mmo n'étaient pas légion, depuis wow est sorti (ce fut quand meme le 1er mmo a avoir eu une telle influence) et ce type de jeu est devenu un système "tres grand publique"

ce n'est donc pas que la masse est éxigente, quoique.. mais justement qu'elle soit devenu une masse... faut faire plaisir a tous le monde, le temps ou les hardcore gamer avaient des défi a relever est fini, la majorité des joueurs sont actuellement des casuals, donc il faut abaisser le jeu pour qu'ils puissent en voir la fin




pour info, une loi américaine va agraver ce genre de dégradation de contenu/difficulté.
tous les jeux devront avoir une fin ateignable pour tous, afin de ne pas créer d'adiction chez les joueurs de ces dits jeux..
Citation :
Publié par Pouloum
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?
Prêt a en baver, dans le sens du répétitif, du farming NON
carrément non

Mais désireux d'avoir des jeux plus intelligents: OUI. Plus profonds: OUI.

On peut avoir un jeu sympa et intelligent. un bon jeu doit être sympa et pas trop bête, avec des règles, etc. De quoi se gratter la tête. (des tactiques, des stratégies a mettre en place, que ce soit en pve ou pvp)

Par contre le farming c'est juste BÊTE.

Je regrette que war manque de profondeur mais pas qu'il soit agréable et cool à jouer.


Citation :
Pour bcp le jeux n'est la que pour se faire mousser ou essayer de trouver une place qu il n'a pas forcement dans la vie .
Oui, mais je pense que c'est un mécanisme de compensation . Quand on a une vie satisfaisante on voit les jeux comme des jeux et pas comme des succédanés de réussite sociale.
Je regrette la trop grande simplicité des jeux d'aujourd'hui, mais je regrette encore plus la recrudescence de boulets au m².
Le plus difficile aujourd'hui reste de trouver une communauté avec laquelle tu puisses évoluer sur le long terme.

Je suis pour le retour de la perte d'xp (ou la dette).
Pour le drop d'inventaire ou la pierre de rez à aller rechercher.
Pour le stuff efficace par rapport à un % de qualité.
Pour le stuff qui se degrade et même après X réparations, fini par se réduire en miette.
Pour la logique de base d'un RPG (on nage pas avec de la plaque, un mage ne porte pas 4 harnois de mithril sur ses épaules, au lvl 2 on ne tue pas un dragon ...).
Pour l'xp longue.
Contre le "trop de quêtes".
Contre le système de couleurs sur les items.
Contre le radar (mini map).
Contre le gameplay tourné exclusivement sur l'équipement.

Aujourd'hui oui tout est simplifié, un peu fade. Il faut que le consommateur accroche, mais il faut que le gamer ne soit pas rassasié. On contente les assistés, on affame les passionnés.
On ajoute des freins totalement artificiels pour que le contenu ne soit pas trop vite assimilé.

On garde le contrôle, on lâche la pression où il faut quand ça pèse trop d'un côté de la balance.
Aujourd'hui on ne va pas au bout de ses idées de conception, on joue aux apprentis marionnettistes, la faute au marché, la concurrence, le poids des sommes mises en jeu.

On fait avec, où on passe son chemin. Peut être qu'après trop d'expérience, on reste accroché à de vieux souvenirs, on accepte pas le changement, et que le temps de passer à autre chose se fait sentir.
On a oublie une chose importante a mon gout. le nombre de no life voir des gens dependants du jeux n 'est pas le meme. avec la democratisation du net et des connexions illimitées la population a évolué.
Je prend un exemple tous con, en 2001 a la sortie de daoc , on trouvais la pex dur (enfin non elle etait pas dur mais longue), mais cb de joueurs etions nous ?
La rivalité ( ou la roxatidute) sur les serveur n'etait pas celle d aujourd hui. On jouait a un MMO et le jeux etait fait dans ce sens avec du jeux de groupe tres peu de quetes mais difficile avec des recompense qui valait la peine de faire deplacer 10 ou 15 personnes. ( je vous parle de daoc avant SI avant meme que les ZE soient implanté). puis comme la societe le jeux a evolué.
aujourd hui c la course a tous , comme dans la vie, je veux etre le premier , je veux avoir ce truc que personne aura meme si pour ca je dois marcher sur le mec qui se trouve a coter sans le rez. Pour bcp le jeux n'est la que pour se faire mousser ou essayer de trouver une place qu il n'a pas forcement dans la vie .

alors Oui je suis pret a en chier un peu pour up mes perso ( de toue facon je prend des heal pour en chier plus) mais encore faudrait il que les autre le veulent aussi.
moi ce qui me manque le plus c est l esprit de communauté, on se battait pour notre royaume , on voulait faire notre perso c'est vrai , mais on jouait pour bcp avant tous pour la meme chose que notre royaume gagne .
les MMo sont la copie de l IRL individualisation au max ce qui pour moi ne peux pas aller ensemble.
je serai près a en baver beaucoup plus si :
  1. il y avait une vraie histoire un fil rouge ...
  2. je ne rencontrait pas mon clone toutes les 1 heure de jeu ...
  3. j'avais des quêtes digne de ce nom avec des bonnes grosse énigmes mentales ... avec autre chose que Tuer 50 grosses bébêtes pas gentilles ...
  4. si j'était vraiment souffler par les décors !
mais bon le but de ce jeu c'est de ce faire la guerre ... y'aura pas de gagnants pas de perdants sinon bah ... y'a plus de jeu ^^

et puis comme on monte tous ... qu'on soit tous LvL 1 ou Tous LvL 4O ça change rien ... on aura toujours le meme schema de combat ... les tank 1 encaisserons mieux qu'un heal niveau 1 et un Tank niveau 4O mieux qu'un Heal niveau 40 voila ...

pourquoi en baver ... ??? si au final ça reviens au même ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flammèche
Notez qu'avec de la méthode il est toujours possible de retrouver le plaisir d'EQ1....

1/ Ne paye jamais le guérisseur, à la place pour chaque mort dans d'autres circonstances, jette toi 5 fois d'une falaise avant de repartir, que la pénalité de mort ait une durée correcte

2/ déshabille toi et retourne à la position de ton corps (de ta première mort, pas celle en bas des 5 falaises), pense à attendre 20 secondes pour simuler le temps de le looter (recommence en 1 si tu es tué en chemin)

2bis/ si tu as joué à EQ rouge n'oublie pas de prendre contact avec la faction adverse pour qu'ils campent un demi warband à l'emplacement de ton corps (addendum : si tu as joué bon sur Sullon Zek, tente d'abord de trouver un serveur où l'ordre est à 10%)

3/ pour simuler la perte d'xp, efface ton perso et reroll la même race/classe toutes les 100 morts

4/ si on te rez, demande si c'est à 100%, si on ne te répond pas "oui", refuse (aller en 1)

5/ si tu joue un caster chaque fois que ta barre d'énergie se vide, arrète le combat, ouvre un livre devant ton écran, et force toi à le regarder 3 minutes (pense également à dire "oom" à tes compagnons)

6/ tente de former un groupe de 6 personnes chaque fois que tu as une heure de libre

7/ n'accepte de combattre que des mobs champions (en solo) ou héros (en groupe)

8/ essaye de les kitter en utilisant le sprint à la place du sow


On dit que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles, mais c'est juste que les gens ne font pas le moindre effort.
epic win.

on peux fermer ce sujet.
Citation :
Publié par Sabotage
Dans Daoc par exemple la progression etait tres tres lente ... mais on en bavait pas.
Le seul challenge etait d'arriver a former un groupe et ensuite c'etait du travail a la chaine.

Si on parle d'augmenter le challenge et la durée je veux bien ... mais si ce n'est qu'allonger la durée de vie du jeu en faisant trainer la progression, autant mourir.


+1
En tant que grand nostalgique qui, parmi tant d'autres ne joue plus sur DAoC, a cause du manque de joueurs pour ma part, j'attends d'un MMO de la difficulté, commedit sur la premiere page, je veux passer enormement de temps sur un perso, même si, je l'avoue, me ferait bien ch.. à ce jour.Mais il faut meriter son perso effectivement, le fait de galerer seul ou en groupe nous apprend a bien le jouer, au moins un minimum.Nous avons le temps de faire des connaissance, et un autre manque dans les MMO de maintenant, chose que je ne retrouve que sur le fofo d'Aion, c'est l'aspect unitaire et solidaire d'une communauté, je n'ai connu ça qu'avec la generation DAoC jusqu'ici.

Donc... Vive la galere pour pex et les nuits blanches de folies avec un vrai contenu
Pour répondre au sujet moi je trouve la vitesse de up bien plus lente que daoc. Je joue depuis la sortie du jeu (sauf durant les périodes de vacances) et au jour d'aujourd'hui je ne suis que lv 34.

Ensuite j'ai toujours été du genre à profiter de tout ce qu'un jeu peu me proposer donc mon level up ce limite pas au BG BG BG BG BG.


Suis du genre à lire toute les quêtes, le livre de connaissance et tout ce qui y est lier (débloquer les entrer, sans trop chercher non plus à tout tout débloquer).

Pourquoi je trouve bien plus lent que daoc le up ?

Bin daoc solo ou grp le jeu ce limiter à faire de simple quête, chaine kill mob et de faire un peu de vaux quand tu avais la chance d'être dans une tranche de lv ou il y avait du monde dedans.

Puis bon fin daoc le up été vraiment trés rapide, suffisait de chain kill mob en zone rvr pour le bonus 200% xp.

En gros avant d'être 50 daoc tu te fait chier grave.


La vitesse de up de war je la trouve correct (un peu lente) à cause de toute les différentes activité que l'on peut faire.
Citation :
Publié par Sabotage
Dans Daoc par exemple la progression etait tres tres lente ... mais on en bavait pas.
Le seul challenge etait d'arriver a former un groupe et ensuite c'etait du travail a la chaine.

Si on parle d'augmenter le challenge et la durée je veux bien ... mais si ce n'est qu'allonger la durée de vie du jeu en faisant trainer la progression, autant mourir.
bah vi.. pour toute autre classe qu'Ombre ! ( ou sicaire ou ce que tu veux de fufu)

alors non moi suis bien content de trouver ces mmos plus "simple".

et que certain disent que daoc il n'y avait pas de bash !!!? mais j'étais pas sur le même alors !
que ce soit spragon den, les mines luisante, le marais.. tout !
il n'y avait que du bash sur daoc !

(attention, je ne dis pas que je ne m'y suis pas amusé ! loin de là, c'etait mon premier en "3d", après uo. et clair que des moments fun il y en a eu... mais pour le jeu en lui même... alors là non)

et les levels qui ne finissaient pas car trop de rel .. mais

ha non tout mais pas ce truc qui était a l'opposé du mot jeu.
Citation :
Publié par <'))><
Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un mmo asiatique pve grind qui soit bien svp?
Lineage 2 / Silkroad / Cabal > Enjoy the massive hardcore handgrind.


Et pour ce qui est d'essayer de penser différemment le mmorpg je vous conseille City of heroes qui honnêtement m'as fait rêver pendant quelques mois
Citation :
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
En baver? ça dépends... Si le jeu ce limite a tuer des mob sans IA non pas trop. Mais si le jeu propose du contenu social assez développer et surtout amusent, je suis prêt a jouer a un vrai jeu hardcore. J'entends par la un jeu ou il faut vraiment réfléchir a ce qu'on fait car les mob son pas la pour ce faire tuer mais plutôt la pour tuer les joueurs.

Le réalisme me pose pas de problème. (full loot et équipement pas récupérable après avoir été tuer par un mob , poids inventaire, utilité de la torche dans le noir, nourriture, dégât sur les membres de son propre groupe, gestion des dégât plus réaliste,Monde pas découpé par zone de niveau,...)

Bref... Je suis prêt a jouer dans monde virtuel qui ressemble vraiment a un monde et ou ça rigole pas tous les jours.^^


Citation :
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Pas trop le choix que de dire oui vu ce que j'ai mis a l'autre question.

Mais sinon oui, moi je trouve ça trop facile... Beaucoup trop facile. J'ai commencer sur Daoc que je trouvais très facile aussi. OK le groupe était presque obligatoire mais le jeu en lui même était pas du tout difficile. Maintenant, c'est vraiment déconner... Le PvE sert a rien... Les combat on aucun intérêt... ça m'amuse pas de taper un mob. Et c'est pas que j'aime pas le PvE vu que j'aime buter des mob dans les RPG/FPS (Oblivion modé / dark messiah).

Et tournée en rond dans 4 donjon qu'on appel contenu haut level pendent plusieurs mois, c'est pas vraiment mon truc... Du coup quand l'addon arrive, je suis pas emballer car je suis dégoûté du jeu. Une montée de personnage intéressante serai pas de refus et ça donnerai le temps de sortir des addon avant que les gens tourne en rond.

L'aventure en continu c'est le top.
Citation :
Publié par Valek
PS: "Au contraire de toi je comprends de moins en moins cette phase d'XP dans les MMO, que je considère lourde et inutile."

La phase de Pex dans EQ1 etait loin d'être lourde et inutile meme si longue et relativement difficile, mais bon la on parle d'un jeu qui proposé immersion/contenu/sensations dés les 1ers lvl.

Derniere éspoir en date... Darkfall !!! /pray ToT
VAlek, je parlais dans le cadre d'un jeu PvP-RvR de masse
Je joue par ailleurs à un bon MMO labellisé "PVE des familles et même de papy" et là mon avis est totalement différent
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p

Aujourd'hui, je n'ai plus le temps d'en baver dans un mmo... la femme, les chats, le taff, l'irl quoi ça bouffe un temps monstrueux. Donc je suis dans un cercle vicieux ou j'aime la difficulté mais ou il m'est impossible de m'investir pleinement dans un jeu de ce type comme il y a 7 ou 8 ans.

Et Oui, les MMOs d'aujourd'hui sont bien trop faciles et nous livre tout, tout cuit dans la bouche (c'est mon gros paradoxe... je le reproche mais je verrai rien d'un MMO si ce n'était pas comme ça) et l'ennui arrive, du coup, rapidement. Sans challenge, pas de plaisir en fait... ou en tout cas, un plaisir plus limité avec un goût de McDo. C'est sympa mais j'ai faim 2 heures après.

Lvl up rapidement c'est un truc que j'apprécie surtout dans une optique PvP-RvR mais après, ce serait bien d'avoir de vrais challenges même en PvE, ou créer des situations obligeant à grouper et à apprendre à jouer en groupe parce que je m'aperçois que de très nombreux joueurs ne savent absolument pas quoi faire de leur classe dans un groupe, tout ça parce qu'ils ont pu pex solo du début à la fin... En joignant ici, des scénarios. WAR a pour moi le défaut majeur d'être orienté pick-up ou tout le monde fait un peu n'importe quoi, n'importe comment (je dis ça car sur une prise de fort, ya masse de gens qui joignent sans trop savoir quoi faire, en scénario... c'est un peu pareil, les PQ, forcément, même combat, etc etc)


D'un autre côté, ma meilleure expérience en matière de MMO a été FFXI... qui lui est monstrueusement hardcore en PvE mais c'est là où j'ai trouvé la communauté la plus agréable à vivre et se connecter était un vrai plaisir. Y jouer en solo est tout simplement une hérésie et une impossibilité totale. En plus, les quêtes sont vraiment bien foutues. Aujourd'hui, vu qu'on peut presque tout faire solo dans les autres mmos, beaucoup ne savent pas jouer en groupe (mais bon ça s'apprend) et pire encore, une bonne partie de cette communauté à l'insulte un peu trop facile.
Citation :
Publié par Pouloum

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Oui
Oui

Etant un ancien des MMo, j'ai galéré un peu sur DAOC, WoW et War m'ont parut trés fade de part leurs simplicités.
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Pour le cas DAoC, la vitesse de progression s'est accrue a mesure que le jeu proposait plus de contenu.

Si le jeu demandait beaucoup de temps pour up 50 pendant la période "classique" ca a beaucoup progressé que ce soit via la diminution du montant d'xp requis entre les lvl 40 et 50 (fin de la période classique/sortie de SI) ou l'implémentation des bonus d'xp, les instances etc (sortie de Catacombs, instances etc).

De fait, la progression lente était un artifice des développeurs du jeu pour garder le joueur "occupé" le temps d'ajouter du contenu à son jeu.
La difficulté à XP décroissant à mesure qu'on avait de plus en plus de choses à faire ig.

Toujours dans le cas DAoC, contrairement à ce que tu penses de "l'addiction" liée à la difficulté à faire grimper son perso, c'est la possibilité de reroll et de faire évoluer plusieurs persos sans y passer 50jours de /play par perso qui m'a fait rester 6ans sur le jeu.

J'ai mis 1an et une semaine IRL à faire ding 50 mon premier perso sur DAoC partagé entre le pex, la gestion d'une guilde et de son site, le rp et la "politique" d'un royaume.
Certes je suis fort attaché à ce perso mais si je n'avais pas eu la possibilité de reroll pour découvrir d'autres game-play/royaumes sans pour autant y passer des plombes je crois que j'aurais laché le jeu au bout de deux ans maxi.


Citation :
Publié par Pouloum
Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Ca dépend de l'optique dans laquelle on est.

Dans le cas de WAR il me convient par rapport à mes habitudes de jeu liées à ma vie d'adulte car il me permet d'évoluer de manière satisfaisante tout en ayant pas un gros temps de jeu.

Du temps des débuts de DAoC j'étais à la Fac j'avais le tout le temps nécessaire à "perdre" à chercher un groupe XP pendant 1h30 et à grinder une demi-journée pour passer un lvl.
Si c'était le cas dans WAR je n'aurais même pas acheté le jeu.

Bref, les gens à gros temps de jeu peuvent certainement trouver ça trop facile ou rapide, les gens qui prennent ça comme un loisir parmi d'autres ou à faible temps de jeu trouvent probablement cela très bien comme ça.
Tout dépend. En général, quand y'a un grind de fou ça a tendance à me gaver. Pour autant ça m'est déjà arrivé de m'accrocher sur certains mmo coréens !

Le mmo d'aujourd'hui, grand public, est trop facile j'avoue. Go Aion !
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà, je constate que les MMO ont tendance à avoir une vitesse de progression rapide. J’entends par là qu’en 1 mois à rythme de jeu important sans être au chômage, vacances etc. il est possible d’atteindre le niveau max. C’est le cas sur WoW, War, AoC, et plein d’autres alors que ce n’était pas le cas sur T4C, DAOC, EQ etc.
Il en va de même pour les pénalités de mort qui sont de plus en plus faible et accélère d’autant la montée en niveau. Alors pourquoi cette tendance à la facilité ?

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Pour moi le concept du MMO c’était à la base une exp longue difficile et quand tu es arrivé à la « fin » tu es content et tu tiens à ton perso, tu es accroché à ton jeu car tu y a passé du temps, consacré de l’énergie.
Je trouve que les MMO perdent de leur addiction de part la facilité et qu’il devient du coup beaucoup plus facile d’arrêter de jouer rendant du coup les MMO actuels plus jetable que les MMO d’avant.

Pourtant il y a de plus en plus de monde attiré par type de jeu, alors est ce que c’était la bonne idée de faciliter les jeux ou est ce simplement le fait que de plus en plus de monde y goûte et que même en gardant de la difficulté la population de joueur aurait augmenté ?

Bref j’aime beaucoup WAR mais je suis quand même déçu par son excès de facilité.
Go MMO coréen pour avoir de la difficulté, perdre 4 H de farm intensif en une mort<= et encore sur les anciens je ne suis pas sur que Aion reprenne ce principe, j'avoue c'est vraiment prenant mais tellement frustrant pour les casu du coup les développeurs voulant attirer de plus en plus un public large facilite énormement le jeux.

Sinon oui je suis prêt a en baver.
Je trouve également que les "jeux du moment" sont trop facil et non pas que les mmo tous les genres sont touchés
__________________
http://www.wardb.com/sigs/186784.jpg




easy mode
Citation :
Publié par Pouloum
mais répondez quand même aux questions :

Est ce que toi le joueur tu es près à en baver ?
Est-ce que tu trouves les MMO d’aujourd’hui trop facile ?

Désolé pour le titre, ça taunt un peu mais permettra de voir ceux qui ne lisent que le titre ;p
plop, pret a en baver mais...
En baver comme comme a daoc ou j ai mis 8 Moi a up un champion solo pour finalement pas le play car champion = root mezz stun regarde des potes mourrir.
Ducoup reroll eld. Donc pour la phase de levelling je trouve ca pluto bien.
Par contre la facilité des quetes ( solo meme pour pdr ) la non perte d XP suite au rip la je suis completement contre. Le mal de rez permettez tout de meme de s aguerrir au cour de la phase de pex de vraiment connaitre son perso pour pas rip ( apprendre a se placer pour pas agro, pas de pull en disant on vera bien etc...).
Pour la vitesse de rp faut pas exagerer non plus, apres ya les usine a RP ( certaine gu se reconnaitrons ) bah ils jouent comme ils veulent. Mais je doute pas qu ala prochaine extension y aura un RR100 a faire donc ....
SInon oui je le trouve assez facile, mais personne n en douter, quand on reve d un succes a la wow on reprend quelques recette de ce dernier. Merci EA....
Perso, la phase de leveling me gave.

Ce que je veux, c'est obtenir le plus rapidement mon perso level max, pour avoir toutes les compétences et pouvoir enfin apprendre à le jouer.
D'ailleurs, j'aime justement beaucoup War pour ça. Pour atteindre le 40 et avoir toutes les compétences ce n'est pas super long, mais tu as après l'xp renommée à monter.

Dans Guild Wars, le niveau max (20) est très très rapidement atteint mais ce n'est pas pour autant que tu ne prends pas de plaisir. J'ai passé plus de 1400 heures dessus tout de même !

Ça présente un autre avantage aussi, ça te permet de toucher à toutes les classes à niveau max. J'ai pu ainsi tester toutes les classes au niveau 20.

M'enfin, tout ça, ce n'est qu'une histoire d'avis personnels.

PS : ce qui pourrait être faisable pour les tarés, c'est un serveur spécial "on en chie" ou il y aurait un malus de 100% d'xp ! Comme ça, ceux qui veulent en chier, pourront le faire ! ^^
Trop facile ... mwoui, mais on parle de quoi ?

La plupart des montées de niveaux sont ennuyantes parce qu'il semblerait que personne n'ait d'intérêt que pour tuer des monstres en boucles et franchement au troisième monstre du même type, j'ai donné, je connais la séquence de touches par cœur.
Parfois, il y a un quelque chose d'intéressant. Une histoire touchante, prenante, bizarre, incongrue, énigmatique, mais c'est rare, très rare.
Les concepteurs font dans la facilité et il y a pas de quoi se plaindre de la facilité des jeux en terme de niveaux de jeu. La plupart du temps, pour une question de durée d'abonnement, la difficulté se conçoit en termes de temps de jeu, pas de défis relever.

Le leveling reste pour moi une corvée où il faut tuer des centaines (voire des milliers) de mobs et je suis bien content quand j'en ai terminé avec.
Oui, Guild Wars a un gameplay qui m'a vraiment plut, parce non seulement je me suis farci des étapes "mais bon, je suis nul, pourquoi ça passe pas ?" que j'ai du maitriser (et là j'ai ressenti un plaisir de trouver une solution à un problème), mais parce qu'être rapidement à niveau maximum ne voulait pas dire maîtriser mes pouvoirs.
Pas une difficulté dans le temps ou dans des mobs cheatés à la WoW, mais le fait de maitriser les ressources à sa disposition et les assimiler.

Alors, de temps à autre, je me fais un trip à moi : explorer une région (découvrir un carte) alors que je n'ai pas le niveau requis, faire visiter ce genre d'endroits à des bas niveaux ET les garder en vie (et ça, selon les règles d'aggro du jeu, c'est un vrai défi), faire de l'exploration pour trouver des endroits que ceux que je connais n'ont jamais vu, me faire en solo des choses qui demandaient plusieurs personnes auparavant.

Les jeux ont les joueurs qu'ils méritent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés