Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien sur que Wasyl mérite la rouge, je ne dis pas le contraire. Mais dans le match, c'était de la pure frustration.

Et il n'y aurait pas eu cette frustration si le match avait été abritré autrement, a mon avis. Le penalty pour Liège est TRES léger, alors qu'il aurait pu y en avoir un de l'autre coté aussi. Si on siffle pour un truc léger d'un coté, et pas de l'autre, c'est que c'est l'arbitre qui a décidé du championnat. Mais voila, les mauves n'ont pas marqué, donc a 0-0 ca aurait été pareil.

Par contre, je ne dis pas que l'arbitre s'est planté. Avec l'image pourrie que j'avais, j'ai du mal a me faire un avis définitif, mais la charge de Bolat, justement parce qu'il était en retard, devait être sifflée, pour ce que j'en ai vu, même si involontaire, même si il a prit la tête de Boussouffa pour le ballon :/ Et ca aurait du être penalty.

A 1-1, ca aurait été un autre match, et la pression aurait été sur le Standard, et non sur les mauves.

Mais bon... je comprends pas (je me répete) pourquoi on continue a jouer au foot avec tant d'enjeux avec des arbitres non assistés :/ Avec les méthodes actuelles, l'assistance vidéo serait tout de même un gros plus
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je pense que du côté bruxellois, on essaie surtout de se consoler comme on peut, ça n'aurait pas été ça, ça aurait été autre chose.

C'est pas grave les gars
Boarf t'inquiète, on se consolera en voyant les liégeois se prendre des 1-7 contre l'Athletico Biblao en LdC

On parle de Wasyl, mais ça me fait rire...Defour qui fait sa crapule sur Biglia, Fellaini (heureusement qu'il est plus là celui-là), le roi des cartes jaunes, même en Angleterre. Sur les deux matches, 8 cartes jaunes et 1 carton rouge pour le Stanard, les chiffres parlent d'eux-mêmes concernant les fautes.
Sans oublier De Camargo, le gars il tient plus de la danseuse étoile que du joueur de foot, la Belgique est tombée bien basse pour devoir naturaliser ce genre de joueurs.
Le penalty, il y est, Bernardez pousse Mbokani, leger mais c'est la.
Pour la sortie de Bolat, ca meritait penalty, je suis d'accord.

Apres, dire que c'est pas le meilleur qui a gagné, je trouve ca un peu gros...

Sinon je vois pas pourquoi vous vous inquietez a chaque mercato les mauves, vous jouez chaque saison le titre malgré de gros depart parfois...
Citation :
Publié par M.a.X
Le penalty, il y est, Bernardez pousse Mbokani, leger mais c'est la.
Pour la sortie de Bolat, ca meritait penalty, je suis d'accord.

Apres, dire que c'est pas le meilleur qui a gagné, je trouve ca un peu gros...

Sinon je vois pas pourquoi vous vous inquietez a chaque mercato les mauves, vous jouez chaque saison le titre malgré de gros depart parfois...
J'ai pas dit que le Standard ne méritait pas d'avoir gagné, au contraire. Les mauves ont rien montrés sur les 2 matchs.

Mais a 1-1, la pression était sur le standard, car si Anderlecht venait mettre ce petit 2e but, c'était la bérézina pour les Liègeois.

Quand je dis petit champion, j'entends par la que les 2 matchs étaient merdiques et que ca c'est joué... sur des pénaltys sifflés et non sifflés, c'est dommage.

@Kore : je l'ai vu mais pas de nouvelles aujourd'hui ^^
En tout cas, double fracture de la machoire pour Boussoufa suite à la sortie de Bolat. C'est pas intentionnel du tout mais ça reste une faute.

On critique bcp Wasyl et je suis d'accord, il méritait la rouge. Mais Defour hier a été vraiment très dégeulasse. C'est pas dans son genre mais là, il méritait gentiment la rouge sur le coup.

Sinon bah, il fallait un vainqueur et un perdant. Ca s'arrête là, j'espère que les deux clubs se retrouveront en champions league. Et par défaut, même si ça me coute de dire ça, je préfère les mauves second car ils seront têtes de séries en LDC pour les préliminaires contrairement au Standard mais va plus falloir un remake de Borisov.
Bravo le Standard, mais globalement on a quand même eu droit à deux matchs de merde. Je me suis plus extasié sur les prises de catch ou de savate que les 2 équipes se sont mis, que sur le foot en lui-même.

Que ça soit à l'aller ou au retour, les 2 équipes auraient du finir à 9, voir 8 joueurs, ça aurait sans doute calmé un peu les ardeurs et nous aurait permis d'assister à un peu de foot.
NEWS

- Espinoza est sur le point de signer un contrat avec l'Olympiakos. Il pourrait retrouver le Standard en C1 vu que le club est qualifié directement pour les Poules.

- Coulibaly vient de signer un contrat de 3 ans à La Gantoise.

- Malgré 34 pré-sélectionnés, Vercauteren se retrouvait avec seulement 15 Diables la veille du départ au Japon, afin de participer à la Kirin Cup, ou les Diables devront afronter le Chili et le Japon dans ce tournoi international amical. le Standard a refusé de libérer ses joueurs, tandis que ceux d'Anderlecht malgré le feu vert de la direction ont refusé de s'y rendre. L'Union Belge regrette une telle mentalité en pleine période de relance. Les Diables doivent s'envoler ce matin.

- La France aime les Belges. Alors que Eric Gerets à été élu "Meilleur entraîneur de l'année", Eden Hazard à lui été élu "Meilleur espoir du championnat".
Citation :
Publié par Yakcots
- La France aime les Belges. Alors que Eric Gerets à été élu "Meilleur entraîneur de l'année", Eden Hazard à lui été élu "Meilleur espoir du championnat".
Il semblerait d'ailleurs que Zidane (futur conseiller sportif du Real) le voudrait à Madrid.

Avec Defour ?
Wasyl est suivi par Hull City ^^

Wasyl en championnat anglais, ca risque de faire des étincelles
Mais va falloir penser a trouver un back droit d'urgence, parce que si il part, on a plus personne, et si il reste, on aura pas de doublure.

Enfin bon, le mercato commencera en juillet, a mon avis. On verra bien
Jacobs confirmé pour la saison prochaine.

Pour le mercato, y a pas de sous de toute façon ... il faut dégraisser avant de penser à racheter. Bref on va encore subir ce mercato, tandis que de l'autre côté le Standard est en position de force avec la LDLC pour faire rester les cadres + des fonds pour renforcer l'équipe.
Van Holsbeek pense enfin a dire qu'on va commencer a compter sur les jeunes, et pas acheter si on a pas besoin.

Il parle notamment de Sare, Reynaldo et Lukaku.

Ces 3 joueurs la, moi je les aime bien. J'ai vu jouer les 3 sur RSCA-TV et durant un match d'entrainement (enfin, Sare en équipe A aussi), ils peuvent très bien intégrer l'équipe A, a mon avis
Il avait dit exactement la même chose l'année passée ...

Tout ce que j'ai pu lire depuis la défaite laisse à penser qu'il n'y aura aucune remise en question, et la lente décrépitude continuera pendant un moment ...
C'est un peu comme ca que le Standard à laissé sa chance à ses jeunes. Il y avait pas de gros budget pour les transferts et ils ont été piocher dans les meilleurs jeunes pour les faire jouer progressivement en première.

Je vous souhaite la même chose, je suis supporter du Standard, mais aucunement un anti-Anderlecht. Je serais le premier à supporter les Mauves en coupe d'Europe.

Il vous re-faudrait un mec comme Mister Michel, un gars qui sait gueuler, un passionné et qui connait le monde du Football. Car désolé, quand je vois Jacobs et Van-Holsbeek je vois 2 vendeurs de tapis qui pensent au pognon et rien d'autre.

Ok, au Standard on a des TRES GROS marchands de tapis (tapie, lol), mais ce sont avant tout des passionnés du foot et qui connaissent le foot. Je crois pas qu'un gars à Anderlecht aurait pensé à aller chercher Boloni.

Pareil, avec le recrutement, on a d'Onofrio qui est riche à millions, mais qui est pingre. Il va aller s'enterrer 2 semaines dans des favelas au fin fond du Brésil et nous ramener un Marcos Camozzato qu'il à échanger contre 3 Jupiler, plutôt que d'allonger les millions pour recruter un retraité Polonais et ancien catcheur.

Maintenant, le Standard était pas comme cela il y a 10 ans, mais il a su changer et s'améliorer, que ce sont au niveau du Staff que de la Direction.
Citation :
Publié par Yakcots
C'est un peu comme ca que le Standard à laissé sa chance à ses jeunes. Il y avait pas de gros budget pour les transferts et ils ont été piocher dans les meilleurs jeunes pour les faire jouer progressivement en première.

Je vous souhaite la même chose, je suis supporter du Standard, mais aucunement un anti-Anderlecht. Je serais le premier à supporter les Mauves en coupe d'Europe.

Il vous re-faudrait un mec comme Mister Michel, un gars qui sait gueuler, un passionné et qui connait le monde du Football. Car désolé, quand je vois Jacobs et Van-Holsbeek je vois 2 vendeurs de tapis qui pensent au pognon et rien d'autre.

Ok, au Standard on a des TRES GROS marchands de tapis (tapie, lol), mais ce sont avant tout des passionnés du foot et qui connaissent le foot. Je crois pas qu'un gars à Anderlecht aurait pensé à aller chercher Boloni.

Pareil, avec le recrutement, on a d'Onofrio qui est riche à millions, mais qui est pingre. Il va aller s'enterrer 2 semaines dans des favelas au fin fond du Brésil et nous ramener un Marcos Camozzato qu'il à échanger contre 3 Jupiler, plutôt que d'allonger les millions pour recruter un retraité Polonais et ancien catcheur.

Maintenant, le Standard était pas comme cela il y a 10 ans, mais il a su changer et s'améliorer, que ce sont au niveau du Staff que de la Direction.

Ptdr j'adore l'image sur D'onofrio
NEWS

- Sinan Bolat qui a laissé une très forte impression depuis son arrivée au Standard est déjà sur le point de devenir gardien titulaire avec la Turquie. En effet, la FIFA ayant donner gain de cause au gardien Turque (ce dernier souhaitait jouer pour la Turquie malgré le fait qu'il avait jouer en équipe d'âges pour la Belgique) les choses n'ont pas traîné. Il a déjà reçu sa convocation pour jouer contre la France le 5 juin prochain à Lyon.

- Mohamed Dahmane qui avait cassé son contrat avec Genk (sous prétexte qu'il avait été versé dans le noyau B), s'est vu condamné à payer la somme de 878.888 euros à son ancien club.

- Jonathan Legear commence à devenir aussi performant dans les faits-divers que sur le terrain. Après avoir agressé la voisine de ses parents à Liège la veille du test-match retour, ce dernier à eu un accident de voiture la nuit de ce test-match. Il a embouti le mur d'une habitation après avoir traversé une prairie près de Londerzeel. La police est venue, M. Legear à expliqué qu'il revenait du discothèque (le Carré), il a été contrôlé positif pour l'alcool. Il ne se serait même pas excusé pour les dégâts occasionnés auprès des propriétaires. Le gros hic est que le joueur d'Anderlecht avait déjà eu un retrait de permis l'année dernière suite à une conduite en état d'ivresse à plus de 180 km/h. Sa copine à eu le bras cassé dans l'aventure.

- Hull City veut recruter le catcheur, euh le footballeur Wasilewsky. Ils sont prêt à mettre 2,2 millions d'euros pour le back droit. A mon avis le Polonais gagnerait plus à la WWE ...

- Charleroi vient de faire une offre au médian de Sochaux Ivan Perisic.

- Finalement, Vercauteren s'est envolé avec seulement 17 Diables pour participer à la Kirin Cup. Entre les joueurs d'Anderlecht et du Standard pas disponibles et les forfaits pour blessure de Logan Bailly et Vadis Odjidja, voici ceux qui vont défendre nos couleurs :

Goal : Stjnen , Vandenbusche, Renard

Défense : Alderweireld, Daems, Pocognoli, Swerts, Vermaelen

Milieu : Haroun, Martens, Mujangi-Bia, Mununga, Roelandts, Simons

Attaque : Dembélé, Huysegems, Vossen

Ya pas intérêt à avoir des blessés ou suspendus au premier match, ou alors faudra faire jouer Stijnen en attaque .
Autres news

- Juhasz devrait s'en aller pour Aston Villa. Le feu vert a été donné par la direction du club anglais pour.... 5.6 M d'euros (1M de plus que pour Pareja). Pour combler le vide que Juhasz laisserait, Anderlecht est intéressé par Civelli (OM), en fin de contrat. Mais le Betis est interessé aussi.

- Alex, l'attaquant de 31 ans du Fenerbahce, est scouté par les mauves. (Ils devaient pas commencer a faire jouer les jeunes ? enfin bon, Alex c'est autre chose qu'un Bulykin tout de même...)

- Le Standard se renseigne auprès de Zulte pour les disponibilités de Berrier.

- Bailly suivi par le Galatasaray et par le Bayern Munich. Rien ne nous dit qu'il restera a Mog.... truc much

- Copa prolonge a Lokeren

- Van Laet, back gauche belge de Manchester United (aligné pour la première fois le WE dernier comme titulaire et dans le noyau ce soir, pour la finale de la C1) est convoqué chez les diables pour la Kirin Cup.
Foot - BEL
Leekens de retour à Courtrai
Remplacé par Eric Gerets à Al-Hilal, Georges Leekens est de retour en Belgique. Le technicien du Plat Pays a pris en main la destinée de Courtrait (D1 belge) qu'il a déjà entraîné entre 1998 et 1999. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a signé pour trois ans.
NEWS

- Oguchi Onyewu est sur le point de signer un contrat avec les promus de Première League Birmingham. Il souhaite évoluer dans le championnat Anglais depuis longtemps mais sans la pression qu'il avait eu lors de son passage de 6 mois à Newcastle.

- Je confirme l'intérêt d'Anderlecht pour le joueur de Fenerbahce, Alex.

- Boussoufa a été opéré de la mâchoire, il sera out pour 6 semaines.

- Aston Villa propose 5,6 Millions pour Juhasz. Pour le remplacer Anderlecht est intéressé par l'Argentin Renato Civelli évoluant à l'OM. Ils avaient pas dit qu'ils allaient donner leur chance aux jeunes ?

- Le Standard jouera un match amical contre Lens (à Ciney) le 11 juillet prochain. Il retrouvera son ancien gardien Vedran Runje qui évolue dans le club du Nord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés