Il risque cependant d'avoir un soucis de preuve. Il faut aussi voir comment Oneywu l'a provoqué (si provocation il y a eu).
C'est pas tant le fait que Van Damme l'aie insulté ou non, que ca soit sous la provoc ou non. Mais des "vuile aap" j'en entends tout le temps au stade...
2 tendances sont a proscrire : les insultes des supporters, et les provocations des joueurs durant le match (rappelez vous Zidane)
L'autre jour, quand je regardais les test match sur le net, il y avait une chat box a coté de la video. Sans être chiant, la différence de mentalité nord/sud du pays est incroyable.
Autant les francophones encourageaient leurs teams respectives (evidemment il y a toujours des abrutis dans le tas), les flamands c'était une majorité d'insultes a tendance raciste. Quand tu vas au GBA, tu n'entends que ca... a Bruges, pareil. C'est hallucinant.
bien entendu, ce n'est pas que dans le nord, mais c'est une majorité.
Du coup, l'acte d'Onyewu est un acte fort, qui s'oppose a ce comportement de provocation dans le match. C'est un peu comme le coach qui a été au centre du terrain il y a qqs mois... pour l'autre probleme d'insultes (vis a vis des supporters). C'était un acte fort, mais ca lui est retombé dessus. Ce n'est pas normal :/ Que ce soit des supporters ou des insultes sur le terrains pour provoquer, ca ne doit pas être toléré. Que ce soit Van Damme ou un autre, je m'en fout.
|