La technique classique imparable (enfin elle l'est depuis que la maitrise et la compréhension général du cours importe plus que les connaissances pures) : J'écris globalement tout le devoir en laissant des gros blancs par moment, si je suis inspiré, je commence des débuts de phrases probables.
Puis lorsque c'est la fin, tout le monde se lève, tout le monde se parle, range ses affaires, des feuilles partout (le brouillon, le devoir pas encore rendu, etc)... Les dés semblent jeter, tout le monde est résigné et satisfait d'en avoir fini... alors dans la confusion, c'est l'occasion de sortir les cours/demander aux gens et de remplir les trous.
On dispose de 10 minutes, après quoi il reste 5 minutes qu'il vaut mieux éviter d'utiliser car c'est risqué. Mais 10 minutes c'est largement suffisant quand on a les réponses.
A noter qu'un stylo à encre effaçable à la chaleur, c'est le top pour ça.
En plus si tu connais tout, tu ne risques rien (contrairement au type qui a mis une vieille antisèche dans sa trousse avec 3 définitions qui ne sont même pas utiles).
Bon après ça dépend des matières.
Puis maintenant la sanction si on est repéré suffit à me dissuader.
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