Et toi, comment tu triches ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le monde. Les pompes dans la main, caché dans la manche, ou écrit au crayon à papier dans le brouillon.

Sinon une fois j'ai eu un prof qui voyait tellement rien que la moitié de la classe a fait l'interro avec le cours à coté.
En droit tout le monde ou presque annote son code civil / code pénal etc... a mort au crayon de papier. Ca va des petits refs sous les articles aux pages blanches de fin de bouquin bien remplies.
Et pour pas se faire gauler 2 codes dans le sac le jour de l'exam, de toute façon y'avait qu'un chargé de TD qui surveillait les codes, dans l'ensemble tout le monde pouvait copier sur son voisin sans trop de problème, et ceux qui se sont fait prendre avec un code annoté ont eu une tape sur les doigts.
En terminale en cours d'allemand, les devoirs étaient toujours du genre : résumé du texte et baratin autour. On était environs 7 ou 8 sur une classe de 15 à préparer ledit résumé+baratin à la maison et pendant le devoir on se contentait de recopier le travail sur la vrai feuille du partiel.
ça s'est même pas ressenti sur mon niveau de langue plus tard...d'ailleurs je poursuis mes études en Allemagne

A l'IUT, ce fut la légendaire grosse regle métallique sur laquelle j'écrivais plein d'annotations au crayon de papier ou encore prendre en photo certaines parties de cours avec mon tel portable et les relires en plein partiel
recopier le cours // exercice type// annotations dans une copie double // simple// d'exam au crayon à papiers en appuyant presque pas. invisible à quelque mettre. en faisant ton partiel, en cachant un peu avec ton bras et la feuille de brouillon, sa passe.

Le truc c'est de pas oublier de gommez à la fin.

Sinon le coup du fake brouillon avec des écritures en biais, avec des dessins, c'est pas mal.
Citation :
Publié par -luciole-
Je triche pas, question de dignité. Un zéro mérité vaut mieux qu'un 18 usurpé... Médites cela.
+1, j'ai jamais triché.

En cour d'infographie 3D non plus
Un petit bout de papier planqué. Genre pour devoir sur l'historique de la photographie et propriétés d'un appareil photo, c'est relativement pratique.

Mais bon c'est rare que je triche tout de même.
Citation :
Publié par sclicer
coucher avec la prof c'est considéré comme tricher ?
C'est des cours particulier pas de la triche.

Pour les profs qui donne les réponses, j'ai un prof qui est venu nous «aider» lors de l'épreuve d'électrotechnique pour le BEP/CAP (bon il est même venu avec à boire et à manger ), il ne nous a pas donné de réponses toutes faites, il n'a fait que nous aiguiller lorsqu'on était perdu.
Je crois n'avoir jamais tricher, à part une fois en cours de musique... C'est pas ce que j'appelle de la triche quoi.

Quelqu'un a déjà test le coup de l'encre invisible ?
Citation :
Publié par Nefas
Quelqu'un a déjà test le coup de l'encre invisible ?
Celle à base de jus de citron ? C'est pas des plus pratique il me semble, puisqu'il faut la chauffer pour voir ce qu'il y a d'écrit.
Citation :
Publié par Flunchy
non mais c'est dans RETOUR VERS LE FUTUR ça, on parle de la vrai vie ici !

( Il en existe où il suffit juste d'avoir une lumière noire, généralement implanté au bout du stylo. )
Citation :
Publié par sclicer
coucher avec la prof c'est considéré comme tricher ?
Citation :
Publié par Twilights
ça me rappelle une ex.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'ai appelé la Brigade Anti-mytho-fu, ils devraient arriver sous peu, ils bossaient sur la dernière affirmation de Twilights.

policePA_468x311.jpg
Revenez les gars.
J'appelle Twilights en renfort
Citation :
Publié par Flunchy
non mais c'est dans RETOUR VERS LE FUTUR ça, on parle de la vrai vie ici !
Généralement tu la vois grave à une lumière plutôt flash au bou du stylo donc t'es pas grillé quand tu veux voir ce que tu as marqué.
J'ai d'énormes facilités dans les matières scientifiques (math, physique. Mais bon la physique en terminal...) associé au fait que je ne suis pas un glandeur =>j'ai toujours eu de bon résultat sans tricher. En plus je suis un type sympa donc généralement j'aide la classe discrètement quand y'a un exo dur sur lequel tout le monde bloque.

Par contre en échange je dois avouer que j'ai déjà eu 2-3 DMs d'espagnol rédigé entièrement par des amies.
Citation :
Publié par Pac

Par contre en échange je dois avouer que j'ai déjà eu 2-3 DMs d'espagnol rédigé entièrement par des amies.
Et c'est genre le "Tin j'y arrive pas, tu peux passer dans ma chambre à 21h00 pour m'aider stp ?" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés