De l'éthique...

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis, c'est que le titre du sujet c'est "De l'éthique", et que ton post c'est "Est-ce qu'on doit ou non garder le bonus xp/drop". Pour le coup, c'est toi qui est HS.

Je suis ni pour ni contre, va créer un nouveau fil.
Pour l'éthique, bawai, l'aggro c'est n'importe ou. Pour mwa du moins.

Flamb'
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ah oui, aussi, vas t'aventurer à l'arène de Bonta en étant Brak', de plus avec les ailes ouvertes, tu verras ça roxx tropgravebusaylol.

Suffit d'être assez HL et de taper neutre pour y arriver facilement, après, le mode espion est ton ami.
Citation :
Publié par godblastyoo
(...)
Si je suis ton raisonnement, tu profites allègrement du bonus des hauts gradés alignés pour le PvM mais tu refuses absolument de participer à quoi que ce soit qui se rapporte à l'alignement qui te donne ce bonus. Et si quelqu'un oserait faire du PvP entre ailes ouvertes donc consentant, normalement à participer au PvP, avec toi tu vas lui pourrir son PvM. T'as louper pas mal de cours, regarde lorsque tu as activé les ailes sur quel bouton tu as cliqué... so Assume tes ailes
ou ferme les.
J'adorerais t'avoir sur mon serveur...

Citation :
Publié par Iopéra
Oula, ça fait peur ! ^^

Tu sort tes ailes, tu veux du gros bonus ? Assume le risque d'agression.
As iopera

Citation :
Publié par godblastyoo

C'est à dire les personnes qui m'agresseront en zone d'exp, en arene si il y en a qui oseront le faire, devant un donjon que l'on s'apprete à faire, agresser mes persos à X Vs 1 et le perso qui sera mis à prix à 1 Vs 1 en fait également partie.

Ainsi ils pourront se soutenir contre l'adversité et nous pourrons rendre la monnaie de leur piece à ces soit disant combats "PvP" qui s'apparente plus à de l'exploitation et de la lacherie qu'autre chose.
C'est clair, on peut pas agro en zone d'xp, d'arène etc... c'est comme les bonus PvM dus aux ailes ouvertes: ils marchent pas sur Grobe, en zone d'xp, etc...
Je comprends être full sag ça aide pas au PvP, d'ailleurs c'est pour ça que t'as les ailes ouvertes : pour éviter de faire du Pvp et dire à qui te voit : Hey je fais pas de PvP.
Assume tes ailes ou range les²

Citation :
Publié par godblastyoo
Je n'accepterais pas que des comiques essayent de gagner des points d'exp/kamas sur mon dos en exploitant toutes les failles d'agressions possible et imaginable.
(...)
Je m'adapte à la nouvelle donne à ma façon, cela aura pour consequence à terme de maintenir notre façon de jouer actuelle sans avoir à subir les désagréments qui ne nous interesse pas.
Evidemment agresser quelqu'un qui a sorti ses ailes est évidemment une exploitation de faille éhontée méritant un bannissement direct, voire la potence. Mais comment a t'il pu supposé qu'il pouvait t'agresser et que tu y étais préparé; certainement pas parce que tu as activés le JvsJ et que tu as les ailes sorties, c'est évident.
Assume tes ailes ou range les ²²

Citation :
Publié par godblastyoo

Les seules fois ou je me suis fait battre (...)
Getto life ²(..)
Je fais court: Assume tes ailes ou range les ²²²

Citation :
Publié par godblastyoo
Getto life²²(...)

Donc il est normal que beaucoup de joueurs ne soient pas interessés par le PvP mais simplement par le bonus PvM qu'il y a moyen d'avoir.
Et tu vas tilté quand que ces bonus PvM sont sensés allés avec une participation au PvP et non bénéficiés aux exploiteurs de l'ancien farmage/faille du prisme ? en conséquence Assume tes ailes ou range les ²²²²

Citation :
Publié par godblastyoo
Calimero vs Getho life (...)
Sincérement j'adorerais t'avoir dans mon serveur...
Comme profiteur j'ai rarement vu plus mauvaise foi. Si au moins tu n'étais qu'un simple profiteur mauvais perdant mais là tu légitimes tes actions et affirme que les utilisateurs des quêtes PvP sont eux des profiteurs "illégaux".

Sinon pour moi y a pas de question d'éthique, lorsque tu cliques sur le bouton Participer au JvsJ tu admets participer au JvsJ. Si tu veux plus tu désactives, c'tout.
Ce système est arrivé à point nommé pour les profiteurs, enfin ceux qui auront leurs ailes ouvertes devront les assumer ou les ranger. D'ailleurs m'étonnerai pas que l'idée devait combler cette "faille" aussi à la base.
A lire les réactions je n'ai aucun doutes que ça va instaurer un trés mauvais rapport au début et c'est bien pour ça que je vais ranger mes ailes dès la fin du téléchargement de cette version...

J'en suis bien triste car le grade 10 donne un aspect superbe a son perso, je me suis battu pour l'avoir mais me battre au quotidiens non merci, d'autant plus étant brakmarien je vois bien le portrais, 10 personnes qui t'ont comme cible en même temps...

A long terme ça pourras etre bien sympa cela dit... tu veux faire du pvp et bien plus besoin d'embeter quelqun qui fait autre chose... du bien, du mal... comme toujours .

Une dernière réaction suite a vos réponses, l'idée d'être au courant que vous etes traqué serait excellente^^ retour au zaap si le téléphone sonne par exemple...

L'éthique est importante dans un mmorpg, faisons ce qui est en notre pouvoir pour en préserver les restes...
Le principal (et unique ?) probleme est de lier des bonus pvm a des activites pvp, ce qui oblige deux communautes de joueurs bien distincte a faire la meme chose mais avec des attentes differentes (faire du pvp pour le plaisir et ne pas se soucier de son grade ou vouloir garder le g10 pour les bonus) d`ou un debat sans cesse renouvele...
Citation :
Publié par -Bharen
Le principal (et unique ?) probleme est de lier des bonus pvm a des activites pvp, ce qui oblige deux communautes de joueurs bien distincte a faire la meme chose mais avec des attentes differentes (faire du pvp pour le plaisir et ne pas se soucier de son grade ou vouloir garder le g10 pour les bonus) d`ou un debat sans cesse renouvele...
J'vois pas ou ya débat, les bonus ont été fait pour compenser le temps que les personnes passaient a pvp, seulement avec la maj prisme les personnes qui ne connaissaient pas le pvp ont pu avoir des ph sans rien branler et maintenant qu'ils peuvent aggressable n'importe ou pendant qu'ils profitent des bonus mal acquis bha ils stressent de les perdres.

Perso j'fais beaucoups de pvp et de pouvoir traquer les gens ou de me faire traquer ne me dérange nullement, bien que pourtant j'ai été aggro 2 fois devant mon enclos et une fois en pex, bah m'en branle j'ai les ailes sorties j'assume point barre ya pas à tortiller du cul.
Il fut un temps où j'étais loyal en pvp... Ce temps est révolu, il n'y a plus de règles, chacun defend son biffteak !

Le 1 vs 1 est révolu, maintenant le pvp c'est multy, va falloir s'y habituer.
Citation :
Publié par Sécotine
Mouais, enfin, parler d'éthique, pour si peu, quand même...
Quite à aborder le sujet des règles tacites, parlons plutôt de courtoisie, ou de politesse, voire, pour ceux qui se prennent déjà pas mal al tête, de respect. Mais d'éthique, c'est pousser le bouchon un peu loin et ouvrir la porte à toutes les fenêtres, en tout cas, accorder bien trop d'importance à si peu de pixels... Non?
Ethique : Ensemble des règles de conduite propres à une société, à un groupe.

Effectivement c'est un mot... pour un jeu, c'était volontairement exagérer mais pas tant que ça l'éthique est partout ou il y a des hommes. Mon post était bien a l'origine "agresser n'importe ou maintenant est ce morale? vers ou cela nous mène? Il a un peu dévier il est vrai. Ca va de soit que les agressions doivent se passer dans de bonne condition. Je trouve les pertes plus correctes qu'avant et du coups le Pvp plus agréable...

Personnellement je contacte parfois mes cibles pour les prévenir quand je sais que je les trouverai rapidement...

Le post a tourné un peu au lynchage de God. Le problème a venir est bien celui ci : Certains n'accepteront pas le fait de se faire agresser a tout moment. Mais il faut effectivement assumer d'avoir des ailes... Tout comme IRL il faut faire des choix on peut pas tout avoir...

J'espère que ça ne va pas rendre une mauvaise ambiance ou plutôt atmosphère dans le jeu voila tout,

Bien a vous,

Alopios
Citation :
Publié par medart
bof tu m'aggro je rejoins avec mes mules, sinon je te parchottes et je te pourries la vie pendant 333 ans ^^

Le pvp est déjà tellement détestable 1/1 dans dofus ^^

Surtout grâce aux gens comme toi en fait.
les aggro a grobe, en arene etc.. sa je suis contre, aile sortie ou pas

Et je n'aurais aucun scrupule a rentré des comptes si je suis en train de pex tranquillement ou de dropper sur mes captures.
si je garde mes ailes lors de mes sceances de pex ou drop c'est uniquement pour le bonus dont je ne vais pas me privé .
Apres j'aime aussi pvp et je me laisse du temps pour ça aussi (meme si je trouve que le 1vs1 ne veut pas dire grand chose ) mais quand je pex, je ne fais que ça .

Evidament je m'attend avec cette maj a que des petits malins viennent m'agressé lors de mes sceances de pex et c'est leur droit, mais ils seront bien recus
Bon, petite compte rendu de ma première soirée en tant que bourreau :

Pour l'instant c'est très positif. J'ai dû faire je crois 5 exécutions : Je n'en ai réussi qu'une, sur la revanche. Pour le reste, (étant Sacri 162) j'ai eu droit à un Eni 177 (gogo attendre 1/4 d'heure xD), une autre Eni 15x mais qui malheureusement était afk en défi depuis 20 bonnes minutes, une Sacrieuse 171 qui aurait été à ma portée si en sortant de son Château Wa elle n'avait pas couru afk au Zaap Otomaï, et un Feca 159 qui était en donjon Pandikaze : Après avoir attendu qu'il sorte j'ai lamentablement perdu (jamais réussi à m'en sortir contre ces choses là).

Malgré tout je suis plutôt content de ma soirée, j'ai fait 2/3 connaissances, j'ai eu des rapports cordiaux avec tous ceux que j'ai côtoyé pendant ces quêtes et le Feca s'avère plutôt cool et pourrait bien devenir un sympathique contact IG.

D'ailleurs au moment où je l'ai trouvé il était en -2,0 et c'est en lui proposant une aggro "dans les règles de l'art" avec choix de la map que l'on a pu s'affronter d'un commun accord. Ayant un Eni je me suis fait un plaisir de les soigner, lui et ma première victime, pour rattraper un peu le "dérangement". Peu après je me suis fait agresser par un Feca Gerse 180, ce fut au bord du ridicule pour moi mais il était sympa ^^ Il me reste à investir dans des potions d'énergie et à passer mon Eni prêtre :')

Voilà voilà, je suis globalement très content de cette nouvelle fonctionnalité, même si c'est vrai qu'il peut être pénible de tomber sur 2 cibles inaccessibles de suite ^^'

Et donc pour conclure, le respect de "l'éthique", il ne tient qu'aux joueurs et pour le moment j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien.
Mes impressions de ce système de pvp ne sont pas positives. Il devient impossible d'organiser une session de drop ou d'xp convenable en terme de rentabilité et respectueuse envers les gens qui aide à drop/xp.

Je ne participe pas actuellement au 1 contre 1 parce que ma pano commence à être désuète et que je préfère le multi. Je ne fais donc pas cette quête mais en subit beaucoup les conséquences. Ce qui me gêne énormément, c'est que beaucoup de monde s'y met sans scrupule afin d'xp sans adresser même la parole à ceux qu'ils aggro (à se demander si leur pc sont livrés avec claviers) alors que les prismes sont toujours aussi déserts en terme de défense.

Les puristes me diront que je n'ai qu'à ranger mes ailes. Je leur répondrai que j'assume faire du pvp mais il y a un temps pour tout, je ne peux pas tirer un trait sur les autres aspects du jeu, sans renoncer à mon engagement.
Pour moi l'affichage des ailes montre une fierté de représenter sa cité et un engagement pvp, mais pourquoi devons nous assumer ces attaques incessantes (car en plus j'ai choisi délibérément un alignement minoritaire afin de le faire revivre) ?

Tout comme les G10 qui ont les ailes sorties mais qui ne prisment jamais, je trouve qu'il y a trop d'abus avec cette quête afin d'xp son perso et d'xp ses ailes. Un délai mini de 24h serait déjà plus viable, car nous le savons tous, le 1 contre 1 n'est pas équitable pour chaque race, et nous n'en voulons pas tous. Pourquoi donc nous imposer cela ? Certes rien ne m'empêche de ranger nos ailes (mais comme expliquer plus haut, pour moi c'est un signe que je participe à la défense de ma cité) ou de demander à des amis de rejoindre le combat, mais je respecte toujours l'adversaire et donc ne lui impose pas ça. Ca serai dommage de renoncer à ses principes juste pour être tranquille plus d'une heure ...

L'éthique dans tout ça ? Déjà un bonjour ne détruit vos cordes vocales, et ensuite, je ne pense pas que l'éthique problématique vienne des joueurs mais plutôt des intérêts doubles d'xp et d'xp grade de cette quête. Pour moi il est certes vital de relancer l'intérêt du pvp, mais pas au détriment de tout le reste (pour les cibles).

HS :
Et une idée toute bête pour éviter que les gens up grade 10 et ne servent plus leur cité par la suite, pourquoi pas créer un système qui fonctionnerai ainsi :

Un certain nombre de prismes défendus/attaqués (qu'il soit gagné ou perdu) = un certain nombre de jours où les ailes restent ouvertes, après quoi les ailes se ferment automatiquement ?

C'est une idée en l'air afin de relancer l'intérêt des prismes et d'éviter que les gens ne profitent que du bon côté des choses.
Citation :
Pour moi l'affichage des ailes montre une fierté de représenter sa cité et un engagement pvp, mais pourquoi devons nous assumer ces attaques incessantes (car en plus j'ai choisi délibérément un alignement minoritaire afin de le faire revivre) ?
Car le fait d'arborer un symbole de fierté aussi ostentatoire énerve forcement les défenseurs de l'autre cité.

Une fois de plus : ailes ouverte = "j'accepte de me faire agresser".

Enfin, autant de mauvaises foi de la part de godblastyoo, c'est deprimant.......
Citation :
Publié par Dame Genevieve
Les puristes me diront que je n'ai qu'à ranger mes ailes. Je leur répondrai que j'assume faire du pvp mais il y a un temps pour tout, je ne peux pas tirer un trait sur les autres aspects du jeu, sans renoncer à mon engagement.
Que tu le veuille ou non,depuis hier c'est les règles du jeu.

comme ça a été dis et redis sois tu accepte Toutes les conditions sois tu ferme ailes.
Citation :
Enfin, autant de mauvaises foi de la part de godblastyoo, c'est deprimant.......
Pas vraiment de la mauvaise foi, il y a aussi beaucoup de vrai.

Edit: mes gesticulations seront surtout une adaptation à la nouvelle donne, il n'est pas interdit à n'importequel joueur de faire fonctionner ses relations pour garder son jeu équivalent à ce qu'il possedait.

Cela renforcera sûrement les interactions avec les personnes avec qui tu t'entendais bien, une modification des personnages mari/femme afin de rejoindre plus vite un perso agressé, une mise en garde/fonction /g plus développé encore qu'actuellement,...etc etc etc

Je m'adapterais au nouvelles contraintes comme je l'ai toujours fait à chaque maj, je tennais juste à signaler que tout le monde n'est pas d'accord avec certaines modifications et que certains n'apprécient vraiment pas certaines orientations du jeu.

Comme ce sont seulement ceux qui hurlent le plus fort dans le brouahaha ambiant qui sont entendu.... ba je hurle.
Comme ce n'est que l'avocat du diable qui peut se confronter à une populasse réjouie, j'endosse le rôle de cet individu.

Vous pouvez me traiter de tous les noms, cela ne me fait rien du tout, au moins ma voix est passé.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pas vraiment de la mauvaise foi, il y a aussi beaucoup de vrai.
Je n'ai lu personne te traiter de menteur, juste que tu refuse d'admettre un changement de règle.

Trop de joueurs (j'en faisais parti) profitaient des bonus d'alignement sans s'impliquer dans la lutte PvP. Avec cette nouvelle règle du jeu, si tes ailes sont ouvertes tu est une cible potentielle et tu mérite ton bonus.

Perso, vu mon amour très modéré pour le PvP, j'ai choisi de renoncer aux bonus et de ranger mes ailes.

Maintenant, tu peux choisir de continuer à gesticuler contre cette modification, mais comme elle est logique et juste, je ne vois aucune raison de revenir à la situation antérieure.
Citation :
Publié par Seyroth.
Malgré tout je suis plutôt content de ma soirée, j'ai fait 2/3 connaissances, j'ai eu des rapports cordiaux avec tous ceux que j'ai côtoyé pendant ces quêtes et le Feca s'avère plutôt cool et pourrait bien devenir un sympathique contact IG.
Entièrement d'accord, ça m'a également permis de faire de jolies rencontres avec des personnes que je n'aurais sûrement pas eu l'occasion de côtoyer autrement.

Comme ça a déjà été dit, l'éthique c'est nous qui la faisons. Si certains ne la respectent pas, et alors ? Ce sera toujours le cas.
Reste à préserver la nôtre coûte que coûte, n'est-ce pas Rolex ?

Pep'
reponse partagée
En faisant le tour des forums , y compris l'officiel il semblerait que beaucoup de joueurs soient contre ce nouveau système de PVP, pour ma part je n'y ai pas encore vu les inconvénients cités plus haut car jamais encore aggro.

Toutefois j'ai 2 cibles a tuer et ce sont les 2 des SRAM HL donc je ne m'y risque pas , puisque pas assez aguerrie au PVP

Mais encore une fois je ne peux pas vraiment me positionner pour ou contre ce nouveau système car je n'ai pas encore subit les effets négatifs .

Mais peut être était ce le seul moyen de rendre le PVP à nouveau attractif et ludique si c'est fait en bonne intelligence ( malheureusement ce n'ai pas toujours le cas).

Je réserve a ce jour ma réponse
Ca me fait halluciner votre débat. j'ai bien l'impression que les joueurs déclarent leurs tacites règles comme ça les arrange.

Je m'explique, lors de mes neufs mois de sériane sur jiva, on a désespérément essayé d'expliquer aux gens que les ailes sorties, pour les sérianes, ne signifiaient pas forcément accepter le PvP.
On nous a répondu que SI. Et les sérianes ailes sorties se faisaient agresser quand même et à tout va et cela n'importe où qu'ils soient.
Que fallait pas sortir ses ailes et tout le tralala la... Que on avait qu'à activer que dans les maisons, que lors des réunions, que lorsqu'on chassait les gens.
J'ai bien compris votre point de vue, même si j'estime que les sérianes ne font pas partie des alignements à proprement parler. la parenthèse sur eux est close c'était juste pour expliquer ma déduction.

Aujourd'hui, je vois quoi?
Les gens alignés Bontariens ou Brakmariens, qui tente d'expliquer que les agressions en zone d'xp, ou en arene ou sur telle ou telle zone ça ne se fait pas... Limite que y a des maps à agrro...

Elle est où la cohérence? Je suis désolée, je vous répondrai la réponse qui nous a été faites à l'époque.
Il existe des maps non agressables. C'est donc que sur ses maps là, il n'y a pas à avoir de PvP. Toutes les autres maps comportant la mention "agresser" quand on clique sur un joueur sont des maps à PvP et peu importe là où elles se situent.
Si vous avez pris l'habitude de ne pratiquer le PvP que sur certaines zones, C'est VOTRE affaire. Rien dans le jeu ne vous demande cela, rien dans la CGU.

Le PvP fait partie intégrante de dofus. Que des gens aux ailes rentrées se plaignent quand ils sont agressés, je peux le concevoir. Ce sont des gens qui se privent de certains bonus pour avoir la paix (les neutres des possibilité des zoth, dopeuls et autres terres alignées et les alignés de bonus d'XP/drop). Pour avoir la paix en jeu, ces gens se privent de fonctionalité et ont donc à mon avis le droit de raler si on va les ennuyer.
Mais une personne qui a ses ailes sorties, profite de tout ce que le PvP a à lui apporter, les monstres de certaines zones, les bonus de combats et peut aussi faire certaines quêtes (dont celle dont il est question ici).

Pour le moment on ne m'a pas parlé de bug qui fait que les gens aux ailes rentrées ont eux aussi été tranqués (en tous cas j'ai eu zero soucis de traque moi hier). Bref si vous ne voulez pas qu'on vous traque, vous n'avez qu'à ranger vos ailes. Pour avoir un bonus d'xp quand vous êtes en zone XP vous sortez vos ailes... Mais que cela signifie-t-il? Ca veut tout simplement dire
"Pour bénéficier de bonus que les autres n'auront pas, je prends le risque d'être agressé pendant ma session d'XP".

Ca suffit un peu de se plaindre pour tout et rien...
Des ailes sorties fussent-elles blanches ou rouges, sur une map ou les agressions sont possibles signifie que vous acceptez le PvP, que vous l'acceptez à l'instant même.

Y a pas de question d'éthique à se poser à ce sujet, juste du bon sens...
On n'a rien sans rien dans la vie... jamais...
Si vous avez un bonus xp/drop c'est parce que vous acceptez le PvP. Si vous ne l'acceptez pas rangez vos ailes. Ca vous dégrade? C'est normal c'est fait pour.
"Les puristes me diront que je n'ai qu'à ranger mes ailes. Je leur répondrai que j'assume faire du pvp mais il y a un temps pour tout, je ne peux pas tirer un trait sur les autres aspects du jeu, sans renoncer à mon engagement.
Pour moi l'affichage des ailes montre une fierté de représenter sa cité et un engagement pvp, mais pourquoi devons nous assumer ces attaques incessantes (car en plus j'ai choisi délibérément un alignement minoritaire afin de le faire revivre) ?"

Et si j'ajoute à ceci que je ne regarde jamais les fameux bonus PVP, parce que je m'en fous royalement, et que comme dit, je suis juste aligné, et j'en suis fier, sans pour autant avoir envie de savater 40 suicidaires/jour ? Faudrait voir ça, aussi.

Du coup, je repose ici ma proposition d'un "cahier des alignés" qui permettrait d'activer un mode Traque, annonçant qu'on va jouer au Chat et à la Souris.
Citation :
Publié par godblastyoo
Vous pouvez me traiter de tous les noms, cela ne me fait rien du tout, au moins ma voix est passé.
Inutile de joué la victime personne ne t'as insulté je crois ( ou bien mal vu si c'est ça je retire ma remarque fissa :O ).

Citation :
Publié par godblastyoo
je tennais juste à signaler que tout le monde n'est pas d'accord avec certaines modifications et que certains n'apprécient vraiment pas certaines orientations du jeu
C'est cette partie qui me fais sourire quand même car d'après ce que j'ai lu, les gens s'en plaignant n'aiment pas ce système car il ne peuvent plus être tranquille, personnellement je fais du pvp et du pvm, mon perso principale est demon, ma eni ossi, quand par exemple je dois me balladé pour cherché un archi ou groupe dans grobe je coupe aile tout simplement ya rien de plus simple,je les laisse sur mon 1er perso par contre, en faisant ça LA j'accepte d'avoir le bonus mais aussi de me faire aggro pano Xp ou pas, machin ou pas, c'est la regle d'or maintenant mais pendant ce temps la ma eni est tranquille.

la peur de perte de PH???

a ce que j'ai pigé on n'en perd moins qu'avant, pis pour un gars qui veux profiter des bonus xp/drop allé calmé 1 ou 2 type en mode pvp pour recup points parce que ta fermé tes ailes c'est pas la mort non???.

Gardé les bonus sans accepté le pvp = passé sa vie IG a se caché ou a aggro multi a chaque agression??

D'après ton avatar tu as l'air d'avoir des perso d'assez bon level , a ce stade du jeu c'est quand même ridicule d'agir ainsi.

Si tu pense pouvoir profiter de bonus sans avoir le moindre risque d'agression, j'espère qu'il y a des acharnés du pvp sur ton serveur pour te faire comprendre les risques, ta liste perso je men fou tout le monde a la sienne dans un coin de sa tête de toute façon avec ses tetes a claque et ses betes noires.

Si tu n'apprécie pas le pvp et la manière dont il se déroule depuis hier je te conseille quand même de passé neutre hein avant de te tiré les cheveux.
Citation :
Publié par Echtelion
"
Du coup, je repose ici ma proposition d'un "cahier des alignés" qui permettrait d'activer un mode Traque, annonçant qu'on va jouer au Chat et à la Souris.
Cela existe déjà je t'assure t'active juste tes ailes .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés