je me suis battu pour l'avoir mais me battre au quotidiens non merci
Y a un peu de ce que je pense dans cette remarque.
J'ai lu aussi quelqu'un qui a parler du soucis "d'imposer" le pvp.
Y'a mine de rien un situation quand meme un peu ambigue pour moi. Jme rapelle d'un sujet sur les mules metiers.
Pour moi la question de plaisir de jeu a son importance. Perso j'aimait le pvp multijoueurs (et pas multicomptes soyons clair) a travers les prismes.
Beaucoup de chose sont faites pour nous "obligé" a pratiquer le pvp. La perte de ph a la fermeture des ailes en soi. Les zones reservés aux personnes alignés, qui, dans le cas des zoths par exemple, porte un prejudice aux neutres mine de rien (parceque bon si je suis neutre jdoit acheter la totalite des resources zoth necessaire a mes craft, or les ressources zoth entre dans le craft d'une sacre masse de craft HL quand meme). Donner des avantages de quelques nature que ce soit aux personnes qui pratiquent le pvp, c'est une enorme erreur. Les zones reserves, les bonus d xp/drop, tout ca est une erreur.
Faudrait qu il y ai une frontiere nette entre pvm et pvp (allez voir sur wow les donjon pvp je risque pas d en faire mais jtrouve le concept furieux pour un fana de pvp
On me traitera surement de bisounours mais pour moi le premier principe qu'on cherche a develloper dans un "jeu" c'est son coté ludique. Et obliger les gens a pratiquer du pvp n'a rien de ludique en soit (ne me dites pas qu on est pas obligé, on a le droit d aimer en faire simplement de temps en temps, mais la perte de ph a la fermeture des ailes nous inflige une penalisation si on decide de ne pas participer au pvp un moment).
Le systeme de pvp dans dofus est un echec total, et depuis un sacre moment. L existence des bonus d xp/drop en est une preuve. Le studio a tendu une carotte pour pousser les gens a participer au pvp, aujourd hui ces meme gens jles voit se faire lyncher parcequ'ils veulent les garder.
Bref dans mon cas personnel, j'ai fermer mes ailes avec l annonce des contrats. Et j'en suis bien heureux quand je voit des persos se faire aggro n'importe ou sans consideration de l'autre. Je ne voit pas ce qui peut justifier le fait de profiter de son temps de jeu au depriment de celui d'autrui.
Fin je voit ici un debat bien nerveux, et malgres le coté extreme de god, qui me deplait sur certain post, j'aurai tendance a me ranger de son coté.
Il y a eu un moment ou le pvp 1/1 n existait plus. C etait un choix du studio, beaucoup de gens ont gouter au pvp (dont moi) a ce moment la, et l ont apprecier a ce moment la. Les prismes instauraient un "cadre" pour faire du pvp, le fait de le pratiquer en multijoueurs rendait caduque tous les problemes de desequilibre entre classe. C etait bien. Y avait des truc a peaufiner. Le pvp 1/1 ne vaut rien, suffit de voir la longue liste de post ouin sur ce forum, jle lit souvent, les classes ne sont pas equilibres, dynamiser comme ca le 1/1 en sachant tous les debats controverser qui en coulent, jtrouve pas ca tres judicieux.
Ces gens la ont monter leur ailes a ce moment la (et jparle pas des gens qui les ont monter en restant assis mais de ceux qui, comme moi, participait vraiment a la defense des prismes pour le jeu), or prisme ils avaient leur bonus d xp/drop, en prisme ils les remetaient en question. Ca leur a plus comme ca (comme moi encore une fois), aujourd'hui le systeme change, on est decu, on l accepte, mais spas une raison pour lyncher les gens qui ont aimer ce systeme la parceque vous preferer l actuel. Jcomprend que god defende son point de vue aussi "violemment", bien qu'il ai tendance a etre extreme tres rapidement x)
Na vraiment, ca me fait sourire en fait. J'aime dofus, pour les gens que j y ai rencontrer, pour les soiree passe a s amuser avec. Mais faut avouer que quand on compare certains systemes mis en place dans dofus avec d'autres MMO, on sent l enorme lacune en terme d experience chez Ankama.
M'enfin profitez du jeu, moi j'attend le 3e alignement en esperant voir un systeme qui me plaira arriver, sur ce bon jeu

.
Edit pour gold-osa : "Alors heu, bonjour, j'ai pas lu tout le debat, la flemme serieux, mais bon je jette un peu d'huile sur le feu, jcrache sur une partie des gens qui y participe, puis j'y go"
M en veut pas mais suffit qu il y ai aller, 2,3 posteurs comme toi pour noyer totalement un debat sur Jol. Des fois ca soule. Surtout si tu est curieux de lire la reaction de certains participant de ce fil, qui eux, ont nourri le debut avant toi. Fin bon bref.
Pour larry : bah vi les fan du 1/1 y'en a bien sur, c'est d'ailleurs ceux qui gueule le plus sur les gens qui ont monter leurs ailes a une periode ou ca ne se faisait plus, qui participe enormement sur les sujets "d equilibrage / de nerf" *choisissez ici la mention approprié* toussah toussah. Fin des gens qui, j'en ai malheureusement l'impression, au vu de ce qui ce dit sur les bisounours qui n'aime pas le pvp sauvage, ne peuvent pas concevoir qu'on puisse aimer pvp differemment d'eux.
Pour marc-hidsad : jkiff ton avatar
Et pour les 2 personne qui me plussoie, vous me rassurez grave, jme sent moins seul