De l'éthique...

Répondre
Partager Rechercher
Je comprend pas pourquoi certains se cherchent des excuses pour pas se faire aggro, alors qu'ils ont sorti leur ailes. Pourtant c'est bien clair, sortir ses ailes, ca veut dire prendre part au conflit entre Bonta et Brakmar et en assumer les conséquences.

L'excuse de la fierté d'appartenir a tel ou tel alignement en sortant ses ailes, me fait doucement glousser. Elle est ou la fierté d'etre bontarien/brakmarien quand on xp / donjon avec des joueurs de l'alignement adverse ? elle est ou encore la fierté de faire ca dans une zone ou seul notre groupe ( et encore je parle pas de ceux qui jouent multi ) peut nous voir ?

Arretez de vous voiler la face, comme 99% des joueurs vous aimiez profiter des bonus grade/alignement pour vos sessions xp et drop. Ben comme l'a dit Iopéra, maintenant il faudra les meriter ses bonus et en assumer les risques.

Le bon coté c'est que les THLs qui passent generalement Brakmarien pour profiter du full bonus alignement ( bah oui Brak est souvent en inferiorité ) vont commencer a flipper car ils risquent de se faire aggro en chaine ( ce qui est deja la cas sur mon serveur )
Citation :
Publié par Mamat
Arretez de vous voiler la face, comme 99% des joueurs vous aimiez profiter des bonus grade/alignement pour vos sessions xp et drop. Ben comme l'a dit Iopéra, maintenant il faudra les meriter ses bonus et en assumer les risques.
Je dois faire partie du 1% restant...
Je PvP depuis tellement longtemps que les bonus d'alignement je n'en tiens jamais compte pour la simple raison que je n'y pense jamais. Ils ne m'aident pas plus à droper mon etoffe MP qu'à xp dans des territoires bontariens.

Alors oui, je sors mes ailes et ça me gonfle de me faire choper en sortie de combat sans avoir l'occasion de me soigner parce qu'un guss à décider d'xp sur mon dos et ce le plus sûrement pour lui.

Pour l'argument du "tu sors tes ailes, tu entres dans le conflit Bonta vs Brakmar", j'y croirais quand tous ceux qui ont leurs ailes sorties iront défendre les territoires attaqués, les prismes agressés et quand on verra des affrontements de 8 contre 8 pour défendre une position.
Donc en théorie c'est bien beau, mais le conflit Bonta/Brakmar est totalement inexistant.
Citation :
Publié par tayde
Il a qu'a enlever ses ailes s'il ne veut pas etre la cible mais alors on est d'accord qu'il perd ses bonus...

Et bon je pense qu'il eviter d'agresser n'importe qui n'importe quand, c'est sur que si tu vien m'aggro pendant que je suis a l'arène avec ma guilde, elle va me rejoindre aider... Et après paf guerre de guilde je trouve cela bien dommage!
Je suis grade 6 lvl 104 sur Kuri, j'en avais marre de me faire traquer par des 120/123 etc j'ai désactivé mes ailes.. les contracts sur ma téte sont toujours actif tant qu'ils m'on pas agro.... ou ets le fun? ba y'en a pas, je dois déco un peu, aller faire autre chose.. ce nouveau mode de jeux est en train de me pourir mon temps de pvp... Tout ce que j'ai gagné a la loyale sur des gens de mon lvl, je le perd contre des gens qui ont 20 lvl de plus que moi et contre qui je n'est aucune chance
Bien beau de désac les ailes, mais jme suis déchirer a gagner un bonus.... soit je le perd, soit jme fait defoncer a chaque sortie de combat par des gens plus HL que moi.... Ou est le coté fun dans tout sa? sa tourne comme la prison qui a la base était une bonne idée et qui a finit a dissuader un peu tout le monde au pvp, de peur de passer 1h en prison don't worry.. be happy ><"
Citation :
Publié par ritryne
Tout ce que j'ai gagné a la loyale sur des gens de mon lvl, je le perd contre des gens qui ont 20 lvl de plus que moi et contre qui je n'est aucune chance
Tout comme tu peux tomber sur des gens qui sont de ton lvl. Où est le problème ?

Citation :
prison qui a la base était une bonne idée et qui a finit a dissuader un peu tout le monde au pvp, de peur de passer 1h en prison don't worry.. be happy ><"
Maintenant c'est 2minutes en prison ou 1000K pour sortir. (Enfin, en ce qui me concerne, je suis grade 6)
Citation :
je me suis battu pour l'avoir mais me battre au quotidiens non merci
Y a un peu de ce que je pense dans cette remarque.

J'ai lu aussi quelqu'un qui a parler du soucis "d'imposer" le pvp.

Y'a mine de rien un situation quand meme un peu ambigue pour moi. Jme rapelle d'un sujet sur les mules metiers.

Pour moi la question de plaisir de jeu a son importance. Perso j'aimait le pvp multijoueurs (et pas multicomptes soyons clair) a travers les prismes.

Beaucoup de chose sont faites pour nous "obligé" a pratiquer le pvp. La perte de ph a la fermeture des ailes en soi. Les zones reservés aux personnes alignés, qui, dans le cas des zoths par exemple, porte un prejudice aux neutres mine de rien (parceque bon si je suis neutre jdoit acheter la totalite des resources zoth necessaire a mes craft, or les ressources zoth entre dans le craft d'une sacre masse de craft HL quand meme). Donner des avantages de quelques nature que ce soit aux personnes qui pratiquent le pvp, c'est une enorme erreur. Les zones reserves, les bonus d xp/drop, tout ca est une erreur.
Faudrait qu il y ai une frontiere nette entre pvm et pvp (allez voir sur wow les donjon pvp je risque pas d en faire mais jtrouve le concept furieux pour un fana de pvp

On me traitera surement de bisounours mais pour moi le premier principe qu'on cherche a develloper dans un "jeu" c'est son coté ludique. Et obliger les gens a pratiquer du pvp n'a rien de ludique en soit (ne me dites pas qu on est pas obligé, on a le droit d aimer en faire simplement de temps en temps, mais la perte de ph a la fermeture des ailes nous inflige une penalisation si on decide de ne pas participer au pvp un moment).

Le systeme de pvp dans dofus est un echec total, et depuis un sacre moment. L existence des bonus d xp/drop en est une preuve. Le studio a tendu une carotte pour pousser les gens a participer au pvp, aujourd hui ces meme gens jles voit se faire lyncher parcequ'ils veulent les garder.

Bref dans mon cas personnel, j'ai fermer mes ailes avec l annonce des contrats. Et j'en suis bien heureux quand je voit des persos se faire aggro n'importe ou sans consideration de l'autre. Je ne voit pas ce qui peut justifier le fait de profiter de son temps de jeu au depriment de celui d'autrui.

Fin je voit ici un debat bien nerveux, et malgres le coté extreme de god, qui me deplait sur certain post, j'aurai tendance a me ranger de son coté.

Il y a eu un moment ou le pvp 1/1 n existait plus. C etait un choix du studio, beaucoup de gens ont gouter au pvp (dont moi) a ce moment la, et l ont apprecier a ce moment la. Les prismes instauraient un "cadre" pour faire du pvp, le fait de le pratiquer en multijoueurs rendait caduque tous les problemes de desequilibre entre classe. C etait bien. Y avait des truc a peaufiner. Le pvp 1/1 ne vaut rien, suffit de voir la longue liste de post ouin sur ce forum, jle lit souvent, les classes ne sont pas equilibres, dynamiser comme ca le 1/1 en sachant tous les debats controverser qui en coulent, jtrouve pas ca tres judicieux.

Ces gens la ont monter leur ailes a ce moment la (et jparle pas des gens qui les ont monter en restant assis mais de ceux qui, comme moi, participait vraiment a la defense des prismes pour le jeu), or prisme ils avaient leur bonus d xp/drop, en prisme ils les remetaient en question. Ca leur a plus comme ca (comme moi encore une fois), aujourd'hui le systeme change, on est decu, on l accepte, mais spas une raison pour lyncher les gens qui ont aimer ce systeme la parceque vous preferer l actuel. Jcomprend que god defende son point de vue aussi "violemment", bien qu'il ai tendance a etre extreme tres rapidement x)

Na vraiment, ca me fait sourire en fait. J'aime dofus, pour les gens que j y ai rencontrer, pour les soiree passe a s amuser avec. Mais faut avouer que quand on compare certains systemes mis en place dans dofus avec d'autres MMO, on sent l enorme lacune en terme d experience chez Ankama.

M'enfin profitez du jeu, moi j'attend le 3e alignement en esperant voir un systeme qui me plaira arriver, sur ce bon jeu .

Edit pour gold-osa : "Alors heu, bonjour, j'ai pas lu tout le debat, la flemme serieux, mais bon je jette un peu d'huile sur le feu, jcrache sur une partie des gens qui y participe, puis j'y go"
M en veut pas mais suffit qu il y ai aller, 2,3 posteurs comme toi pour noyer totalement un debat sur Jol. Des fois ca soule. Surtout si tu est curieux de lire la reaction de certains participant de ce fil, qui eux, ont nourri le debut avant toi. Fin bon bref.

Pour larry : bah vi les fan du 1/1 y'en a bien sur, c'est d'ailleurs ceux qui gueule le plus sur les gens qui ont monter leurs ailes a une periode ou ca ne se faisait plus, qui participe enormement sur les sujets "d equilibrage / de nerf" *choisissez ici la mention approprié* toussah toussah. Fin des gens qui, j'en ai malheureusement l'impression, au vu de ce qui ce dit sur les bisounours qui n'aime pas le pvp sauvage, ne peuvent pas concevoir qu'on puisse aimer pvp differemment d'eux.

Pour marc-hidsad : jkiff ton avatar

Et pour les 2 personne qui me plussoie, vous me rassurez grave, jme sent moins seul
Citation :
Publié par Tayuuya
Il y a eu un moment ou le pvp 1/1 n existait plus. C etait un choix du studio, beaucoup de gens ont gouter au pvp (dont moi) a ce moment la, et l ont apprecier a ce moment la.
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, mais il y a aussi les gens qui aimai le pvp 1 vs 1, d'avant quand au dessus du zaap astrub ca arreté pas. La ya les prisme et le 1 vs 1 normalement tout le monde devrai etre content, et je ne sais plus qui l'as dis mais les gens on proffité de bonus enorme en xp/drop pendant un long moment sans etre "emmerdé", que ce sois le type qui a mulé ses ailes G10 au type qui a xp ses ailes honnêtement a force de prisme pour toi ou de pvp 1 vs 1 pour les avant gardiste, tout le monde proffité tranquillement du bonus sans aucune raison et surtout sans aucune raison de les voir perdre.

Jvais t'expliqué réelment pourquoi moi j'approuve en dehors des problèmes,
en 1 jour la balance démon de domen a pris 8% il y a même des anges de ma guilde qui le sont depuis très tres très longtemps qui sont passé demons car il y a plus de cible ailes blanches.

Je pense ensuite que si il y a plus de personne dans l'alignement minoritaire normalement cela devrai influé sur prisme et village aussi donc faire valoir le pvp en groupe par la même occasion.

j'ai jamais vu autant de gens déliré avec le pvp et autant de vie dans Brak la milice on dirais les debut du serveur héroïque ou tout le monde courrais partout.

malgré tout ca c'est vrai que dans le fond,je pense aussi qu'il faudrait baissé la perte de points de déshonneur lors de la fermeture du mode pvp .
Citation :
Publié par Tayuuya
J'ai lu aussi quelqu'un qui a parler du soucis "d'imposer" le pvp.

Y'a mine de rien un situation quand meme un peu ambigue pour moi.[...]

Pour moi la question de plaisir de jeu a son importance. Perso j'aimait le pvp multijoueurs (et pas multicomptes soyons clair) a travers les prismes.

Beaucoup de chose sont faites pour nous "obligé" a pratiquer le pvp. La perte de ph a la fermeture des ailes en soi. Les zones reservés aux personnes alignés, qui, dans le cas des zoths par exemple, porte un prejudice aux neutres mine de rien [...]

On me traitera surement de bisounours mais pour moi le premier principe qu'on cherche a develloper dans un "jeu" c'est son coté ludique. Et obliger les gens a pratiquer du pvp n'a rien de ludique en soit (ne me dites pas qu on est pas obligé, on a le droit d aimer en faire simplement de temps en temps (gros +1) [...]

Il y a eu un moment ou le pvp 1/1 n existait plus. C etait un choix du studio, beaucoup de gens ont gouter au pvp (dont moi) a ce moment la, et l ont apprecier a ce moment la. Les prismes instauraient un "cadre" pour faire du pvp, le fait de le pratiquer en multijoueurs rendait caduque tous les problemes de desequilibre entre classe. C etait bien. Y avait des truc a peaufiner. Le pvp 1/1 ne vaut rien, suffit de voir la longue liste de post ouin sur ce forum, jle lit souvent, les classes ne sont pas equilibres, dynamiser comme ca le 1/1 en sachant tous les debats controverser qui en coulent, jtrouve pas ca tres judicieux.

Ces gens la ont monter leur ailes a ce moment la (et jparle pas des gens qui les ont monter en restant assis mais de ceux qui, comme moi, participait vraiment a la defense des prismes pour le jeu), or prisme ils avaient leur bonus d xp/drop, en prisme ils les remetaient en question. Ca leur a plut comme ca (comme moi encore une fois), aujourd'hui le systeme change, on est decu, on l accepte, mais spas une raison pour lyncher les gens qui ont aimer ce systeme la parceque vous preferer l actuel. Jcomprend que god defende son point de vue aussi "violemment", bien qu'il ai tendance a etre extreme tres rapidement x)

Je plussoie énormément ton discours.
Citation :
Publié par Marc-Hidsad
Personnellement je trouve se nouveau system de contrat excellent ! Sa me rappelle l'époque des roublards.
Entre tuer quelqu'un et prendre ses items/crever etre a poil et chercher quelqu'un/etre tracker je vois pas vraiment de ressemblances... m'enfin
Bon j'ai pas lu tout les messages mais je pose ma ptite pierre aussi

Vous me faite rire à vous plaindre ! Comme les autre gens "subtile" qui ont parlé, le choix ne t'es pas imposé si t'es pas content tu range tes ailes tout simplement.

Pour les agro en arène, d'un point de vu rp c'est logique que tu te fasse agro t'es pas chez toi x) et va pas me dire qu'il y auras personne pour t'aider...

Et le système fait en sorte de se retrouvé contre un lvl "à sa porter" donc si tu meurt tout le temps prend des cours de jeu ^^ je rigole hein...

Quelq'un a dit on m'agro dès la sortie de mon combat j'ai meme pas le temps de me soigner... Sache que tu peux prendre ton pain pdt que le combat se prépare...

Voili voilou pour mon avis qui se veux de dénoncer les gens qui ne savent que se plaindre *pense aux manif*
Bonjour,

Voila ma petite expérience personnelle de ce système d'assassinat.
Je suis Brâkmarien sur mon serveur, donc dans l'alignement largement minoritaire, et ce depuis un bon bout de temps.

Hier je fais une session drop avec un groupe d'amis Brâkmarien. Résultat: On a passé plus de temps à faire du pvp 1 vs 1 qu'à dropper. Les contrats d'assassinats nous visant les uns après les autres, nous laissant peu de répit, surtout que naïf ou chevaleresque nous n'intervenions pas ces combats. Et ce faire aggresser, sans un mot, à la sortie du combat quand tu es équipé pour le drop ça fait pas plaisir (tu peux manger du pain oui, mais va équiper/déséquiper ta monture).

J'entends déjà les "ouais mais si t'assumes pas bah tu coupes tes ailes et pi c'est tout". Ouais mais non, je fais énormément de pvp, que se soit par le biais des prismes ou le 1 vs 1 (oui sur des "maps d'aggro" mais au moins t'étais sur que ceux sur la map recherchaient la même chose que toi). J'ai un grade moyen mais je l'ai mérité. Seulement quand je décidais de faire du pvp, je tombais sur des personnes l'ayant décidé aussi à ce moment. J'obligeais personne à en faire.

J'entend aussi les "ouais mais t'as plein de bonus a côté alors tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc etc"
Comme je l'ai dit je pratique le pvp de prisme, de façon plus ou moins RP dans le but d'équilibrer les couleurs sur Hécate. Je suis donc au courant de la couleur des territoires sur mon serveur, et je peux vous dire que même après avoir pris pas mal de territoire on ne profite pas des bonus sur ces territoires. A peine la session de pvp finit les territoires retournent a leurs alignement d'origine faute de bras pour les défendre. On se retrouve donc 90% du temps sans aucun village ni aucun territoire, le reste du temps nous avons au mieux 2, 3 territoires et j'ai passé l'âge d'xp à Sidimote.
Donc sur le fait de s'aligner Brâkmarien pour les bonus on repassera pour le moment.

Le seul point positif que je peux voir dans ce concept d'assassinat c'est des personnes qu'on ne voyait jamais pvp qui s'y mette. S'y mette t'il pour le plaisir de faire du bon pvp? non il s'y mette pour la carotte qu'on leur tend. ça en dit long sur la bonne ambiance dans les combats...

A mon tour de répondre au post d'Aliopos sur l'éthique en pvp, suite à mon expérience personnelle.
Je n'aurais plus aucun esprit chevaleresque si on m'agresse moi, ou un membre de mon groupe lorsque nous sommes en train de dropper ou d'xp. Plus envie de subir le pvp la moitié du temps consacrée à une autre activité. Je rejoindrais le combat/demanderais qu'on rejoigne, le désequilibrant et y signant ainsi sa fin prématurée.
"Ouais mais nan c'est pas gentil de faire du 1 vs X": Un mec qui vient t'agresser alors qu'il voit qu'il va te faire chier, j'en conclus qu'il vit pleinement son engagement envers sa cité: il est en guerre. Or on ne fait pas la guerre seul. D'un coup s'il faut prévenir ses amis, puis les accompagner à leur tour, le gain d'xp va devenir beaucoup moins rentable...

Donc plus de 1 vs 1 pour moi quand je suis en groupe avec des amis en train de dropper ou de pex, pour pas leur faire perdre la moitié de leur temps. Par contre je garde ma morale: je n'agresserais pas en surnombre, ni lorsque les personnes sont visiblement occupées par d'autres activités.
Comme le dit Mogguaz, y'a vraiment plus de classe. Tu te fais agro partout et sans motif. Le motif du contrat ? Sérieux faites moi rire, en plus pour des gens.
Solution coupez nos ailes, passer neutre. C'est tout à fait ce que je vais faire, je me sentais pas trop démon. Je me sens encore moins Pvp qu'avant, le pvp c'est bien quand y'a un truc derrière mais là...
"Jv1 t'agro car g un ordr"
"Coup t aile si t pa conten"
Bref le pire c'est que dans mon cas c'est des THL qui agro sur les zones d'xp... Bulzor et Bwork...
Si le mec me sortait un truc du genre : "Un ordre des plus urgent m'a été donné des hautes sphères Bontarienne, nous devons vous abattre."
Là ça passe... Car y'a au moins la classe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés