De l'éthique...

Répondre
Partager Rechercher
Au fur et a mesure du jeu il s'est établie de manière implicite des règles en pvp qui font que personne n'agressait en arène ou à Grobe par exemple. Tout ceci est remis en question avec les quêtes chasseur de tête. En effet il arrive souvent que la cible soit a grobe ou en arène a faire des pierres de capture. Je gagne 2,5M d'xp chaque fois que je gagne un combat de ce type. Donc ma question : ce type d'accord implicite qui fait qu'il n'y a pas d'agro va t il changer? j'ai déjà agro sur grobe et je suis tenter de le faire en arènes quitte a se mettre des gens a dos... Ce système va t il mettre une atmosphère détestable dans dofus ?
bof tu m'aggro je rejoins avec mes mules, sinon je te parchottes et je te pourries la vie pendant 333 ans ^^

Le pvp est déjà tellement détestable 1/1 dans dofus ^^
En fait pas plus pas moins je pense. Avant tu avais grosso modo deux camps : le premier ce sont les gens pensant que les ailes impliquent l'agression possible en tout lieu et le second ce sont ceux qui prônent les "maps d'aggro".

Maintenant, si ta cible est en arène ça dépendra uniquement de ta bonne volonté. Certes au début il y en aura un poil plus, mais avec le temps ça se régulera. Parceque le mec qui agresse quelqu'un en arène, quand on lui rendra la pareille et que ça lui plaira pas, il arrêtera.

M'enfin on va bien se marrer sur J0l avec ce genre de sujets je pense.
Il a qu'a enlever ses ailes s'il ne veut pas etre la cible mais alors on est d'accord qu'il perd ses bonus...

Et bon je pense qu'il eviter d'agresser n'importe qui n'importe quand, c'est sur que si tu vien m'aggro pendant que je suis a l'arène avec ma guilde, elle va me rejoindre aider... Et après paf guerre de guilde je trouve cela bien dommage!
Citation :
Publié par Minionnette
Une suggestion tout de même, ça ne serait pas légitime que la cible sache qu'il y a un contrat en cours sur sa tête ?
Bah non sinon t'as le temps de te préparer et ça enlève du piment
Citation :
Publié par Archereur
Bah non sinon t'as le temps de te préparer et ça enlève du piment
Moi j'dis ça, c juste parce que le titre du sujet c'est "De l'éthique..."

Bien sur le type peut deco si il a un contrat sur lui et qu'il le sait, m'enfin sauf si justement il avait plus envie de jouer, à priori il devrait revenir.
Citation :
Et après paf guerre de guilde je trouve cela bien dommage!
Bah nan,justement, c'est super délire ça.


Sur le forum de Djaul, on se plaint qu'on regrette un peu l'époque des grandes guerres de guildes, qui ont peu à peu tourné en embrouilles de pacotilles façon Dallas, si le nouveau système de PvP relance ça, j'm'abonne un an *_* (et j'rerolle full agi pasque sinon j'suis mal)

Perso j'me fous bien des aggros en arêne ou à grobe: c'est pas le genre d'endroit où tu traines seul, donc t'auras normalement toujours quelqu'un pour t'aider.

S'il faut que tu demandes à des potes de venir en garde du corps, vala quoi.



Par contre, je pense qu'il serait "fair-play" que la cible d'un attentat soit prévenue passé un certain délai, à condition que ce délai soit passé hors donjon et map non-aggressables.
Le random desperado ou la cible d'un tueur à gage, elle finit par l'apprendre,et c'est pas toujours APRES s'être fait descendre...

*s'imagine déja en train de crier "cette ville est trop petite pour nous deux"...*
Ah oui, aussi, vas t'aventurer à l'arène de Bonta en étant Brak', de plus avec les ailes ouvertes, tu verras ça roxx tropgravebusaylol.

Citation :
Publié par medart
bof tu m'aggro je rejoins avec mes mules, sinon je te parchottes et je te pourries la vie pendant 333 ans ^^

Le pvp est déjà tellement détestable 1/1 dans dofus ^^
Okilol.
Dofus - Brakmar
Citation :
Publié par Alopios
Au fur et a mesure du jeu il s'est établie de manière implicite des règles en pvp qui font que personne n'agressait en arène ou à Grobe par exemple.


Ah bon???

Quitte a passé pour un gros con allons y , j'agis comme on va dire comme 75% des gens de mon lvl sur mon serveur, j'agresse a grobe, arene, -1/0 et partout ou je peux quand je m'ennuie, quelque fois je vais même directement dans bonta quand j'ai beaucoup de points de dso, si les joueurs me gênent ou veulent me piqué groupe, l'aggro dans ces zone ma servis, ensuite les gens qui viennent sur dofus tout sourire profitant des bonus alignement pensant que c'est les bisounours c'est sur que eux ils feront la gueule.

Faut quand même comprendre le fait que dorénavant si tu ouvre tes ailes tu peux être potentiellement une victime, les mules a prismes des versions précédentes n'ont qu'a bien se tenir.
Citation :
Publié par LarryCortez
Ah bon???

Quitte a passé pour un gros con allons y , j'agis comme on va dire comme 75% des gens de mon lvl sur mon serveur, j'agresse a grobe, arène, -1/0 et partout ou je peux quand je m'ennuie, quelque fois je vais même directement dans bonta quand j'ai beaucoup de points de dso, si les joueurs me gênent ou veulent me piqué groupe, l'aggro dans ces zone ma servis, ensuite les gens qui viennent sur dofus tout sourire profitant des bonus alignement pensant que c'est les bisounours c'est sur que eux ils feront la gueule.

Faut quand même comprendre le fait que dorénavant si tu ouvre tes ailes tu peux être potentiellement une victime, les mules a prismes des versions précédentes n'ont qu'a bien se tenir.

Je t'explique par exemple sur mon serveur (summens) si t'essai d'aggro a grobe tu risque de rester au zaap un bon moment si tu veut vouloir jouer.


Et sinon je pense comme Medart, si quelqu'un essai de m'aggro arène ou a grobe (ou je traîne de moins en moins d'ailleurs XD) bah il risque de se prendre un bon gros 8vs1.
pres un petit peu d'expérience de chasse aux démons j'ai deux points a relever :

1. En agressant et en signalant qu'on a un contrat sur la tête de son adversaire ça passe plutôt bien. Je n'ai pas agro en arène quand même mais parce que la personne mettait trop de temps a sortir je verrai si je le fais ou pas ...

2. L'xp gagnée est abusay. En 1 h j'ai gagné 7,5M d'xp a faire trois combats ... ça me semble beaucoup ... Mais surtout n'y a t'il pas des risques d'entente pour abuser de cet xp donné?
Bah je pense que si va y avoir des mp à gogo. ça arrange les deux camps.

1) La personne qui à le parcho gagne de l'argent et de l'xp, elle peux au pire des cas, partager l'argent avec la deuxième personne.

2) Si la deuxième personne tombe sur la première c'est tout benef'.
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Je t'explique par exemple sur mon serveur (summens) si t'essai d'aggro a grobe tu risque de rester au zaap un bon moment si tu veut vouloir jouer.


Et sinon je pense comme Medart, si quelqu'un essai de m'aggro arène ou a grobe (ou je traîne de moins en moins d'ailleurs XD) bah il risque de se prendre un bon gros 8vs1.

jsuis bête peut être certes mais je ne vais pas me lancé dans une aggro dans ces conditions (ou avec groupe de 8 exclusivement crée pour le pvp dans ces conditions dans une guilde ), cela fais juste 1h que je suis co je remarque que les gens ne sont pas content d'être "pris pour cible"...

Hors ils ont leurs aile sorti, on revient au débat d'il y a une ou 2 semaine ou je n'ai fais que lire , les gens veulent avoir des ailes et tiré profits des bonus xp/drop/récolte sans avoir de prise de risque ce que personnellement je trouve ridicule.

Sois il faut une prise de conscience collective a ce sujet qui sera faite je pense dans les semaine a venir car a force certains en auront marre sois ils iront se plaindre mais pour une fois qu'un système pvp est assez motivant et dynamisant et donne une petite touche "héroïque" au serveur moi j'aime .
__________________
* ZODIAQUE *
Ou ces personnes prendront les mesures adéquates c'est à dire: se promenner avec leur mules, noter le nom de ton/tes persos/guilde et tu auras droit à une place sur une liste noire.

Cette même liste noire te fera passer pour un "ennemi" de la guilde/connaissances de cette personne que tu as agréssée et ce petit jeu risque surtout de se retourner contre toi car tu risques de te prendre beaucoup plus souvent qu'un autre du 8vs1 au détour d'un bosquet à n'importequel moment.


Perso je noterais scrupuleusement toute personnes qui m'attaqueront dans des conditions de jeu qui ne plait gère et je me ferais un plaisir de lui faire subir des represailles à X vs lui pour lui faire comprendre "le plaisir" de PvP même quand on en a pas envie.

Cette liste noire sera commune à ma guilde et à force les gens qui s'adonneront à ce type de "PvP" se veront avec toute une guilde sur le dos avec X personnes toujours prete à lui rendre la pareille une bonne partie du temps.

je serais curieux de voir combien de temps ces défenseurs de ce système "glorieux" pourront tenir sans nous insulter à leur tour.
On gagne combien de kamas a peut pres?
Sinon je pense pas que l'xp peut être considère comme un abus. 10m/ heure max aux 190-194, meme si c'est légèrement excessif me semble normal pour quelqun qui gagne tout ses combats.
Tfacon ya des gens qui xp 16m en 30 minutes alors--'
D'ailleurs j'ai une question a propos de ça .
A priori , on peut tomber sur n'importe quel personne de l'alignement opposé de notre niveau . Si on tombe sur un guildeux ou un ami , c'possible de l'annuler la quête ou il faut la finir pour avoir accès a une autre ?
Citation :
Publié par Shadox-
D'ailleurs j'ai une question a propos de ça .
A priori , on peut tomber sur n'importe quel personne de l'alignement opposé de notre niveau . Si on tombe sur un guildeux ou un ami , c'possible de l'annuler la quête ou il faut la finir pour avoir accès a une autre ?
apparemment tu peux tirer un nouveau nom toutes les 15 minutes et ceux malgré que tu n'aies pas rempli ton contrat, c'est un moyen de ne pas massacrer ton pote qui a eu le malheur d'être tirer au hasard.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Oula, ça fait peur ! ^^

Rappelle moi, la semaine dernière tu te vantais d'être grade 10 en ayant abusé des failles du système pvp pour profiter indûment des bonus d'alignements ?

Maintenant tu menace les éventuels agresseurs de représailles ?

On voit le bon joueur, bravo ^^

Tu sort tes ailes, tu veux du gros bonus ? Assume le risque d'agression.

J'aime pas le PvP d'agression, je range mes ailes et je ne menace pas mes adversaires.
Cela fait maintenant à peu près une heure que je teste tout ça...

Que dire ? J'ai trouvé ça fun au départ, c'est bien marrant. Mais, je commence déjà à craindre un effet "parano" chez les joueurs.

Je pensais réellement qu'on aurait droit à un contrat par jour... Dommage.
Citation :
Publié par goddy
Ou ces personnes prendront les mesures adéquates c'est à dire: se promenner avec leur mules, noter le nom de ton/tes persos/guilde et tu auras droit à une place sur une liste noire.

Cette même liste noire te fera passer pour un "ennemi" de la guilde/connaissances de cette personne que tu as agréssée et ce petit jeu risque surtout de se retourner contre toi car tu risques de te prendre beaucoup plus souvent qu'un autre du 8vs1 au détour d'un bosquet à n'importequel moment.
Tu passes dans mon estime d'un joueur sympa qui est là pour s'amuser à un petit chef prétentieux qui se croit le droit de vouloir tout à la fois.

RANGE TES FOUTUES AILES si tu veux pas te faire aggro.

Ton comportement est là celui d'un petit gamin prétentieux qui menace de mettre une dérouillée si on vient jouer à chat avec lui alors qu'il veut jouer aux billes.
Et je pense sincèrement que tes menaces de liste noires ne seront que plus motivantes pour certains, et que le 8vs1, tu vas bien t'le bouffer aussi. Sauf qu'en face, il aura des parchots :] et qu'avec ton avatar, connaitre ta teamz, c'est pas bien difficile.

Fin, evidemment, quand on joue dans son coin en multicompte solotteurz autarcique, on se fout probablement d'être sur liste noire.


C'est pitoyable, j'te voyais vraiment plus haut que ça.
Sauf que je précise bien:

Citation :
Perso je noterais scrupuleusement toute personnes qui m'attaqueront dans des conditions de jeu qui ne plait gère
C'est à dire les personnes qui m'agresseront en zone d'exp, en arene si il y en a qui oseront le faire, devant un donjon que l'on s'apprete à faire, agresser mes persos à X Vs 1 et le perso qui sera mis à prix à 1 Vs 1 en fait également partie.

Car n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens qui s'organiseront en face pour pourrir le temps de jeu des autres de façon aussi dévollpé que ce que je viens d'exposer.

En l'occurence cette liste noire sera intraguilde afin que tous les joueurs qui sont sous la même bannière que moi puissent connaitre les personnes avec qui il faut se méfier.
Ces même joueurs de guilde pourront la mettre à jour et cela pourra créer une petite armée de joueur "au courant" des agissements des PvPistes extremistes.

Ainsi ils pourront se soutenir contre l'adversité et nous pourrons rendre la monnaie de leur piece à ces soit disant combats "PvP" qui s'apparente plus à de l'exploitation et de la lacherie qu'autre chose.
Parceque avoir toutes les cartes en main pour agresser des joueurs qui ne seront jamais dans les conditions optimales pour PvP, j'appele pas ça une évolution...
Citation :
Ainsi ils pourront se soutenir contre l'adversité et nous pourrons rendre la monnaie de leur piece à ces soit disant combats "PvP" qui s'apparente plus à de l'exploitation et de la lacherie qu'autre chose.
Parceque avoir toutes les cartes en main pour agresser des joueurs qui ne seront jamais dans les conditions optimales pour PvP, j'appele pas ça une évolution...
Si t'es pas dans des conditions "optimales" olol², RANGE TES AILES.

Zones de pexx, zone près d'un donjon, zones de drop, zones de métiers, hey quoi, on limite tout le pvp à la map au dessus du zaap d'Astronoob? Ha nan, c'est vrai, tu y fais tes magasins.

Stop goddy, celui qui fait le lâche et le petit joueur là c'est toi : t'as profité d'une faille pour mieux pexx et mieux drop, c'est cool. T'en as bien profité maintenant, alors soit tu laches le morceau, soit t'acceptes que tu vas te faire aggro de temps en temps. Menacer de représailles et de liste noire des gens qui jouent le jeu sous prétexte que toi, qui triche, ça t'emmerde, c'est vraiment de la mauvaise foi.


Et on dit lâcheté, pas lâcherie. u_u
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés