Les instances *5* les plus pitoyables.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par compogratos
Moi j'adore le temple englouti: les decors sont très sympa est fidèles au temple noir des trolls. L'infrastructure change un peu du classique "couloir-salle-couloir-salle", cf les 8 miniboss, differents etages, l'event en bas puis l'invocation du dragon.

Troll, dragons, mort vivant - que du bon, toujours meilleur que les nains/trogg/basilisks.

D'ailleur, la haine envers Uldaman et Gnomeregan doit venir essentiellement à cause des troggs: je coupe le son directe.
+1. C'est sûr que pour ceux qui préfèrent les instances linéaires, pré BC c'était pas vraiment ça ^^
Citation :
Notez quand même que quoiqu'on puisse dire de BC ou LK, les instances à 5 qu'on déteste le plus se situent pour une immense majorité sur Vanilla. Peut être à rappeler aux chantres du "c'était mieux aaaaaaavant"
C'est parce que les instances de BC sont trop insignifiante pour etre considéré .
Il est plus intéressant de connaitre les instances favorite et dans ce cas ,je pense que la majorité serait pré BC.

Enfin pour revenir au sujet ,pour ma part il s'agit du :
-Temple englouti : Beaucoup trop répétitif et lassant
-l'occulus : ces combats en dragon sont vraiment très mal fait ,on ressent rien .
Je suis choqué, j'avais adoré le temple englouti perso, que ce soit la mécanique du donjon reprise dans gundrak, l'invocation du dragon ou la multitude de boss/mini-boss et l'ambiance. Tout ça m'avait scotché

Par contre dans les instances à 5 que j'ai moins aimé il y a :
-Uldaman ( à part la fin )
-Maraudon orange et violet
-éventuellement lbrs même si instance à 10 à l'époque
-Blackfathom ( tain c'était vraiment merdique pour le coup )

Actuellement il y a le fort qui commence à me prendre la tête, par sa pauvreté, le nexus ne me plaît pas trop non plus. (Me rappelle plus trop des instances BC, je me rappelle que j'avais rapidement farm la clé pour toute et laissé tomber pour instances raid).
Je m'insurge ! Le temple reste qd meme un superbe instance type Rolemaster ou AD&D avec qq mecanismes (le coffre tout en bas, la recompense qui pop qd on tue le named dans l'eau aussi, les trolls a tuer pour cliquer sur les serpents, le dragon fantome intuable tant qu'on a pas fait ce qui faut, la diversité des monstres (dragon trolls larves draconiens etc...).
Hum... *enlève la poussière de son livre sur Azeroth*

Alors déjà

-Gnomeregan, suprême dégoûtation, je déteste, instance execrable !
-Les lamentations: trop tortueux.
-Le temple... /vomit.
-An Quiraj: j'aime ni les couleurs ni l'ambiance.
-BRD ou comment passer 5 heures à rien foutre.
Celles que je déteste plus:

* Mechanar (oui, j'ai du trop la farmer)
* CoT2 : oups wipe sur le dernier boss, c'est reparti pour un tour.
* Gnomeraggan : trop grand, on s'y perd
* AQ 40 : c'est long, c'ets moche, y avait trop de trashs (et de loot feral)
* Maraudon : la partie avec sceptre est cool, mais le début est super long et ultrachiant.
En parlant des instances où il faut être 3 pour activer les events :

Citation :
We've made some changes to several dungeons to allow easier access for players in the upcoming patch.

* The ritual objects that used to require 3 players to activate in Blackrock Spire and Uldaman now only require 1.
* You no longer need quintessence to summon Majordomo Executus.
* You no longer need the Scepter of Celebras to teleport to the final section of Maraudon.
* You no longer need the Mallet of Zul'Farrak to summon Gahz'rilla.
* Nightbane is also being made accessible without the urn.

The Scepter and Mallet both turn into actual weapons. The change to the Mallet and Scepter into weapons will also change the existing items.
(source : mmo-champion).

Et un autre truc en moins pour ce côté là ! D'un côté c'est dommage, ça enlève une partie au lore de wow, mais bon d'un autre côté c'est plus vraiment sur cette partie que se concentrent les joueurs
les instance les plus pitoyable sont pour moi celles qui n'ont pas grand chose a donner ni au niveau difficulté, ni au niveau du background

ha et je parle pas des instance 5men de bc, perso je les trouve quasiment toute interressante. et puis bonheur un mode Heroique pour ttes ces instance. (histoire de pouvoir les refaire avec du challenge au 70)

en premier la prison : une instance genre qui sert a rien, peu de boss, peu de difficulté.... pas grande, pas trop d'histoire non plus. bref ennuyant.

et en fait c'est la seule que je voit...

toute les autre ont leur lot de difficulté, leur background leur style...

je ferais mieux de faire l'inverse : top 5 par ordre de préférence :

Le temple anglouti, clairement en numéro 1, plein de truc a faire, difficulté croissante, des boss interressant, avec des event, et des phases bien particulière
apres UBRS, clairement l'instance ou j'ai passé le plus de temps pré BC,
uldaman perso sa va j'apprecie, justement parce que ce n'est pas facile (et j'ai lai reussi plusieur fois avec un grp du bon lvl, c'est pas si dur que sa si tt le monde fait sont job)
zul farrack j'aime bien love l'event pyramide la premiere fois que je l'ai fait (j'avais reellement l'impression qu'on allait jamais le passer cet event xd)
et pour la derniere hum forcément les deadmine xd.

mon seul regret pour ces instance c'est qu'il n'y ai pas de mode heroique :'( j'adorerais faire un van clyf 70, ou un iranicus 80 .
Je suis relativement d'accord avec toi Nazarel, néanmoins, il y a d'un côté le background et de l'autre la difficulté/longueur de l'instance.

Certaines instances pré-BC était clairement trop longues (Full BRD à l'époque, c'était entre 4 et 5h, le temple en connaissant par coeur, c'était 2 à 3h, idem pour Uldaman) et de fait, chiantes car impossible de monter un groupe, j'en passe et des meilleures.

D'ailleurs, sur mon chaman (qui est maintenant mon perso principal mais qui pré BC était un reroll pour faire du pvp, jouant alors un paladin alliance sur un serveur PvE saturé niveau BG), les 3 seules instances pré BC qu'il me manquait quand les hauts faits sont apparus étaient BRD, le temple englouti et Uldaman.

J'ai accompagné un pote hier au temple, niveau 80, j'ai quand même mis 1h30 à tout faire, le temps de se perdre 3 fois, de se taper les 23251614125231 trashs...

Uldaman, j'irais après le patch, et BRD j'irais quand j'aurais la motivation
Occulus est horrible, perso je trouve que c'est la pire instance wotlk, ok c'est original mais bon. J'ai wipe une bonne dizaine de fois sur le boss final la premiere fois (et j'ai pas recommencer d'ailleurs).
Sur Vanilla, LBRS/BRD/Maraudon me font vomir....

Citation :
Publié par Soroya
Certaines instances pré-BC était clairement trop longues (Full BRD à l'époque, c'était entre 4 et 5h, le temple en connaissant par coeur, c'était 2 à 3h, idem pour Uldaman) et de fait, chiantes car impossible de monter un groupe, j'en passe et des meilleures.
Je trouve Uldaman pas si long que ca, en 1h30 avec un bon groupe ca passe a l'aise, apres voila, on n'est plus trop habitué au longue instance... Mais premiere fois que j'ai fait BRD omg... On a du passé 3/4h et on a pas eu le courage d'allé jusqu'a la fin
L'instance que j'aime le moins c'est Gnomeregan, c'est vraiment très très laid.

Par contre je comprends pas ce que tout le monde reproche à Maraudon ? Pour moi c'est avec Hache Tripes le complexe d'instance le plus réussi: boss nombreux et différents, situations et mobs très divers, paysages variés...moi j'adore
Après 4 ans de WoW, je me suis enfin décidé à mettre les pieds au temple englouti, qui rentre directement à la première place de mon classement des instances les plus chiantes de WoW:
"Olol un autel cliquable. Descendons cliquer voir ce que ça donne. Waow une suite de statues à activer, c'est sûrement pour le boss de fin".
10minutes plus tard, je me rends compte que j'aurai du regarder la suite jusqu'au bout, parce qu'elle ne comprenait certainement pas que les 3 premières statues que j'ai activées et qui n'ont rien donné.
15 minutes plus tard, un truc pop au milieu de l'eau.
"Olol Wtf, c'est pas le boss final?"
"Bontempi, je vais aller voir en haut"
"Olol Eranikus, mais je peux pas le taper!"
Après j'ai demandé en guilde, pasque j'en avais marre

Maintenant, si je l'avais fait au bon niveau avec un groupe adapté, j'aurai ptêt adoré, mais passer plus de 30 minutes dans un instance bas level quand t'es 80 pour tes 10 points de HF, bein ouais forcément ça laisse pas un bon souvenir.

Et puis après Uldaman, que j'avais déjà fini à un niveau adapté, mais complètement oublié pour l'activation à 3 nécessaire à la fin... C'est bien, maintenant je peux y retourner sans avoir à PL un groupe de low level (maintenant = 3.0.8).
Je n'aime pas :

-Les lams... longue, moche, labyrinthe et peu d'intérêt.
-La première partie de Maraudon (sans le sceptre), trop de trashs.
-Les instances du Donjon de la tempête, je n'ai pas aimé du tout. De même pour Glissecroc, même si SSC est mieux.

Par contre, contrairement à beaucoup, le Temple d'Atal'Hakkar et Uldaman font parties de mes instances favorites. Même si elles sont longues, l'ambiance est excellente.
uldaman ! sans hésitations . et zul farrak , jamais compris l'utilité de cette instance . je l'ai peut-être trop faite :x

top 5 : les haches tripes , stratholme , deadmines (j' était éblouis la première fois que j'ai vu le port intérieur ) le mona partie cathé
Maraudon
Tempest keep
Nexus

Arguments esthetiques principalement.

C'est dommage que tant de personnes se plaignent des instances "labyrinthiques" ou longues (Uldaman, Temple).
Je suis étonné que personne ne cite la prison.
Après la première instance du jeu qui est sympa, celle ci est vraiment minimaliste : deux ou trois couloirs, des cellules et un boss au fond des couloirs.
Le temple aussi car il faut pas mal de temps pour accéder à l'instance, elle est sombre et très répétitive.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Je suis étonné que personne ne cite la prison.
Après la première instance du jeu qui est sympa, celle ci est vraiment minimaliste : deux ou trois couloirs, des cellules et un boss au fond des couloirs.
La prison est sympa, vu qu'elle est courte ...
Dans WoW Vanilla, sans hésitation LBRS.
Dans BC, l'Arcatraz.

Par contre j'adore le Temple Englouti. Enfin quand on tombe pas sur un groupe de débiles évidemment, sinon on y passe trois plombs.
Personne ne cite les instances Aunchidoun, qui sont toutes copiées collées, avec plein de trash bien chiants. Surtout le Labyrinthe, super long (en tous cas quand on commence les héroïques).
Que dire ... je crois que les instances qui m'ont le plus choqué et qui au final sont celles que j'aime le plus sont celles que vous citez :

Uldaman j'ai toujours du mal passé la fin , mais ça grouille de vie , de lore et de petits machins marrant (love l'event idiana jones et les lost vikings)

Le temple englouti ... COMMENT VOUS VOUS PERDEZ la dedans ? franchement , un hub qui mène a deux zones distinctes , non pas trois =>

partie inferieure, un cercle 5 statues a activer dans l'ordre que l'autel vous donne si vous cliquez dessus, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre et on ne se perds jamais

dans cette partie 2 boss dont un anecdotique (le serpent hakkari), un troll qui fait très boss de D&D... partez dans la partie troll/dragons, un cercle , des passages a droite et gauche a nettoyer , on remonte, on tue les derniers troll , on redescends , on tue les dragons, les boss troll , les mini-boss dragons, hakkar, Eranikus et c'est fini ... c'est pas plus compliqué que s'orienter dans Undercity

Gnomeregan ... toujours du mal ça , même si s'orienter n'est pas difficile il y a beaucoup de changement de chemins qui mène a des boss un peu oubliés (genre la clef de l'atelier) pas très jolie , musique insuportable (j'aime pas specialement le lore gnome de toute manière donc ça n'aide pas)

j'suis un éternel amoureux de startholmes et de ses deux parties, s'passe plein de choses , des challenges renouvellés progressivement (45 min , a 5 au lieu de 10 etc etc)

les instances BC ne m'ont franchement pas laissé un souvenir impérissable, apart peut-être grottes du Temps 1 que j'aime beaucoup, même si on s'en lasse vite

mais actuellement speciale dédicasse aux salles de foudres que j'peux plus voir n trop farmé ... subit trop de mauvais soigneurs qui n'ont jamais du faire marmon en héroique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés