Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bybou / Melken
Apres avoir pas mal gambader en beta je peux juste dire qu'on ressentira l'appartenance a notre faction comme aucun jeux nous la fait ressentir depuis daoc.
C'est sur ce point que j'ai du mal avec les mmo asiatiques.
Ils ont un BG fade, avec des factions composées uniquement de personnages de type humain.
Si tu compares à DAoC, quand tu te battais avec un troll, un nain ou un kobi tu sentais bien à quelle faction tu appartenais. L'exemple est valable pour WoW, WAR...

Moi qui ai créé une flopée de nains, kobis, gobelins sur ces jeux, je vais avoir du mal sur Aion.
Ce qui me plaisait, c'était le côté moyen age chevalier de la table ronde, légende celtique. A Quand un MMO où les armures ressemblent à de vrais armures, où les chevalier ont un look de chevalier, où les forteresses ressemblent à des châteaux forts, où l'on nus ressors pas de l'orc à toutes les sauces, mais où les monstres proviennent de nos légendes, à la manière de the witcher, et où le jeu n'est pas édulcoré + paillette, mais les armes armures rouillées, ....

Et un jeu où l'on a une sensation d'immensité et de liberté quand on se promène dans les zones à la manière d'un Morrowind.
Citation :
Publié par Livson
C'est sur ce point que j'ai du mal avec les mmo asiatiques.
Ils ont un BG fade, avec des factions composées uniquement de personnages de type humain.
Si tu compares à DAoC, quand tu te battais avec un troll, un nain ou un kobi tu sentais bien à quelle faction tu appartenais. L'exemple est valable pour WoW, WAR...

Moi qui ai créé une flopée de nains, kobis, gobelins sur ces jeux, je vais avoir du mal sur Aion.
C'est surtout le gameplay du jeu dans les abyss qui fait qu'on sent vraiment l'appartenance a une faction...

Il n'est pas obligé d'avoir des factions avec des races et skins différentes pour sentir qu'on est en guerre.

Regardons wow par exemple... Peu importe qu'on joue sur la horde ou l'alliance, on ressent aucune tension ou guerre de factions mais juste une envie de farm les bg arenes

Et justement les jeux asiatiques sont doué pour cela, quel jeux plus que lineage2 met en avant les guerres de guildes et alliance... Ok eve online... What else?

Sur aion ce sera les 3 factions et je trouve ca plutot pas mal fait
Citation :
Publié par Aluminium
Ce qui me plaisait, c'était le côté moyen age chevalier de la table ronde, légende celtique. A Quand un MMO où les armures ressemblent à de vrais armures, où les chevalier ont un look de chevalier, où les forteresses ressemblent à des châteaux forts, où l'on nus ressors pas de l'orc à toutes les sauces, mais où les monstres proviennent de nos légendes, à la manière de the witcher, et où le jeu n'est pas édulcoré + paillette, mais les armes armures rouillées, ....

Et un jeu où l'on a une sensation d'immensité et de liberté quand on se promène dans les zones à la manière d'un Morrowind.
L'espoir fait vivre mon ami
Citation :
Publié par Aluminium

Utopie
Citation :
Publié par nanoko
Oui le problème c'est qu'ils ont repris tout ce qu'il ne fallait pas BG fermé et l'ont amélioré scénarios, capital scénarisé, quand à la suite aux nombreuses critiques alors qu'il n'était meme pas sorti, ils ont rajouté en catastrophe en dépis du bon sens les forteresses sans interet dans un coin alors que daoc avait montré qu'elles devaient etre au centre du jeu des guildes avec dont un interet stratégique

Pour aboutir à la liste daocienne, ouioui c'est bien pareil, forteresse, bG et en plus des scénarios il y a bien tous les amusements possible repris en coeur par les fans d'alors
Ils ont meme mis à la poubelle le craft, ça empeche de jouer parait il, pour engendrer les super loot récompense, alors qu'il fallait faire exactement le contraire...

Bon on voit aujourd'hui le résultat quand meme, reste à voir aion dans un an mais je pense que ça se passera mieux
on vois que t'es jamais allé dans les Vaux en effet car ce n'était pas des BG comme on l'entend maintenant avec timer et objectifs/points etc mais simplement une mini-zf bien plus fun
Citation :
Publié par Aluminium

C'est peu le problème aujourd'hui, c'est que les nouveaux mmo sont de type "couteau suisse", ils ne proposent pas de BG innovant mais un BG qui passent auprès d'un maximum de joueurs (suivant le gout et l'age des joueurs).
Contraintes commerciales oblige, on nous ressort les bonnes vieilles licences ou les archétypes.

@ Bybou / Melken

Je comprends ce que tu veux dire, tu parles des alliés/ennemis dans les combats.
Sur ce point WoW n'est pas comparable vu qu'il ne propose pas de RvR.
Je t'ai mal compris sur mon premier quote, je pointe du doigt le BG.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
on vois que t'es jamais allé dans les Vaux en effet car ce n'était pas des BG comme on l'entend maintenant avec timer et objectifs/points etc mais simplement une mini-zf bien plus fun
C'est vrai que les BG ne sont pas comparables aux vaux.
Mais dans WAR le fait d'avoir accès à une zone RvR dés le niveau 1 remplace bien les vaux.
Le post, sans vouloir vexer personne, fait sourire, j'ai vu les mêmes sur Warhammer.

Allez vous faire pareil que pour warhammer dans deux mois et dire que finalement Aion c'est nul, ce n'est pas comme Daoc ext ext.
Peut être, on retrouvera les mêmes post sur les futurs mmo à venir. La seule remarque valable est celle de Perforine.
De toutes façons il est assez simple de répondre "non"...
La question est mal posée : "Aion rassemblera-t-il les ex-Daoc" là peut-être que la question a un sens.

Je l'ai déjà dit je sais plus où, mais AION : 2 factions jouables, DAOC : 3 factions jouables, donc bon, rien que sur la première page du jeu on peut répondre à la question par la négative.
Je crois que je ne supporte plus ce terme "Daoc" tellement le l'ai eu à toutes les
sauces (et pourtant j'en fus joueur)

Wow et Daoc
Aoc et DAOC
War et Daoc
Aion et Daoc
Le Rvr Must Have et Daoc
Le farming et Daoc
Le Pl et Daoc
Le Housing et Daoc
La guerre en Irak et Daoc
Le Crash boursier et Daoc
Le Psg et Daoc

Bref au bout d'un moment ......"LACHEZ NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

++ Tutti
Daoc existe encore qu'est ce qui vous empêche de vous mettre d'accord entre vous pour y retourner massivement et faire vivre le jeu ?

J'y ai joué aussi en groupe semi fixe sur Ys mais j'ai reussi à tourner la page ^^
La communauté de daoc encore active à quoi de moins bien par rapport à celle de ses débuts ?

les gens ont surement changé, ce ne sont plus les mêmes noms dans les logs mais quand vous avez commencé ces noms de persos vous ne les connaissiez pas non plus ^^
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Si c'est si fun de un que faites vous là, de deux pourquoi un serveur a encore disparu

Moi je le dis carrément je veux une zone de confrontation ouverte pour guildes, en temps réelle, persistante, avec des infrastructures et de l'intelligence artificielle, point final,

ça sert à rien de me mettre d'autre chose à coté, de dépenser du travail, du temps, de l'argent et de l'énergie la dedans

Je ne demande pas non plus que l'on pense comme moi, sauf que tout le monde est là et parle déjà guildes
Citation :
Publié par nanoko
Si c'est si fun de un que faites vous là, de deux pourquoi un serveur a encore disparu
eh , tu sais si les serveurs daoc etaient encore peuplés a 2000+ personnes, j'y serais encore et beaucoup sont dans ce cas, le vide appelle le vide, un jeu avec 500 personnes en heure de pointe ne m'intéresse pas (+ la mentalité team opti/concours de teub qui n'a fait qu'empirer au fil du temps, bref aucun rapport avec le jeu mais simplement les joueurs)
Citation :
Publié par Esteal
Je crois que je ne supporte plus ce terme "Daoc" tellement le l'ai eu à toutes les
sauces (et pourtant j'en fus joueur)

Wow et Daoc
Aoc et DAOC
War et Daoc
Aion et Daoc
Le Rvr Must Have et Daoc
Le farming et Daoc
Le Pl et Daoc
Le Housing et Daoc
La guerre en Irak et Daoc
Le Crash boursier et Daoc
Le Psg et Daoc

Bref au bout d'un moment ......"LACHEZ NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

++ Tutti
Il te reste plus qu à demander à Mind de détruire le nid de rebelles sur son forum Daoc et c est gagné pour toi quoi

------------------------------------------------------

Aion sera le nouveau DaoC :

- s il capte déjà les ex ou toujours actuels Daociens .

- si dans xxx années on ne parle plus que de Aion quand on veut évoquer une valeur étalon pour ce type de jeu PvP ou autre déclinaison .

Affaire à suivre
oué j'aime l'hypocrisie moi aussi : "je pars à cause des teams opti" mais après on lit sur chaque post : "cette classe est-elle opti?" mouarf !

c comme ça à chaque sortie de jeu : on s'astique sur les groupes opti, et une fois le jeu en release on crache sur les grp opti car on s'est fait jeter (manque de skill, sociabilité, classe useless, rayez la mention inutile ...)
Citation :
Publié par Tram For Ever
oué j'aime l'hypocrisie moi aussi : "je pars à cause des teams opti" mais après on lit sur chaque post : "cette classe est-elle opti?" mouarf !

c comme ça à chaque sortie de jeu : on s'astique sur les groupes opti, et une fois le jeu en release on crache sur les grp opti car on s'est fait jeter (manque de skill, sociabilité, classe useless, rayez la mention inutile ...)
les seuls qui s'astiquent sur les groupes opti sont les groupes opti eux mêmes je crois, cf des annonces du style "telle guilde fusionne avec telle autre guilde" dont tout le monde se fout, ou alors les aventures de <insérez le nom de la team> a tel ou tel festival de JV
Citation :
Publié par Ismène
La communauté de daoc encore active à quoi de moins bien par rapport à celle de ses débuts ?

les gens ont surement changé, ce ne sont plus les mêmes noms dans les logs mais quand vous avez commencé ces noms de persos vous ne les connaissiez pas non plus ^^
Je n'ai pas dit que la communauté d'aujourd'hui était "moins bien" que celle d'auparavant. Mais qu'elle avait évolué.

Au début de Daoc, la communauté était à mon sens plus ouverte et soudée. Il était plus facile de grouper, les gens étaient plus prompts à aider, les guildes se parlaient plus. Il n'y avait pas besoin de rédiger une lettre de motivation et un cv pour entrer dans une guilde.
On mourrait aussi plus souvent, il était bien plus difficile d'arriver au level 50. On pouvait passer une heure pour aller sur des spots pour pouvoir xp et mourir sur un lag. Et on y retournait. Il n'y avait pas non plus de quêtes comme l'on en connait aujourd'hui.
Je pourrais en ajouter encore beaucoup, mais ce n'est pas le but.

Aujourd'hui tout va plus vite. Les mécanismes propres aux mmorpgs sont bien mieux maîtrisés, les joueurs ont également des attentes différentes. Par exemple, je me vois mal aujourd'hui organiser avec ma guilde une collecte de fond sur six mois pour payer le manoir à la sortie du housing; ou encore partir au combat sur Emain avec un groupe composé de 3 furtifs, 2 tanks et 3 mages avec comme soigneur un empathe.
Les guildes sont aussi différentes. Elles sont de plus en plus composées d'un noyau dur de joueurs évoluant ensemble depuis quelques années, avec des objectifs bien mieux définis. Elles sont devenues plus autonomes et mieux organisées.

Les jeux ont eux aussi évolués, influencés et influençant la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés