La communauté de daoc encore active à quoi de moins bien par rapport à celle de ses débuts ?
les gens ont surement changé, ce ne sont plus les mêmes noms dans les logs mais quand vous avez commencé ces noms de persos vous ne les connaissiez pas non plus ^^
Je n'ai pas dit que la communauté d'aujourd'hui était "moins bien" que celle d'auparavant. Mais qu'elle avait évolué.
Au début de Daoc, la communauté était à mon sens plus ouverte et soudée. Il était plus facile de grouper, les gens étaient plus prompts à aider, les guildes se parlaient plus. Il n'y avait pas besoin de rédiger une lettre de motivation et un cv pour entrer dans une guilde.
On mourrait aussi plus souvent, il était bien plus difficile d'arriver au level 50. On pouvait passer une heure pour aller sur des spots pour pouvoir xp et mourir sur un lag. Et on y retournait. Il n'y avait pas non plus de quêtes comme l'on en connait aujourd'hui.
Je pourrais en ajouter encore beaucoup, mais ce n'est pas le but.
Aujourd'hui tout va plus vite. Les mécanismes propres aux mmorpgs sont bien mieux maîtrisés, les joueurs ont également des attentes différentes. Par exemple, je me vois mal aujourd'hui organiser avec ma guilde une collecte de fond sur six mois pour payer le manoir à la sortie du housing; ou encore partir au combat sur Emain avec un groupe composé de 3 furtifs, 2 tanks et 3 mages avec comme soigneur un empathe.
Les guildes sont aussi différentes. Elles sont de plus en plus composées d'un noyau dur de joueurs évoluant ensemble depuis quelques années, avec des objectifs bien mieux définis. Elles sont devenues plus autonomes et mieux organisées.
Les jeux ont eux aussi évolués, influencés et influençant la communauté.
|