Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils

"WAR le nouveau DAOC, Aion, le nouveau DAOC" mh c'est qui le suivant?
The Secret World !

Beh oui, ! y'a trois factions ! preuve s'il en est !

no srsly
Citation :
Publié par Svlz
Bah il a raison, les gens avaient tenu exactement le même discours avant la sortie de War.
Faut avouer que pour WAR dans un sens c'était légitime, vu que y avait Mythic derrière.

Comme le dit MrSpock, DAoC c'était certes du PvP intéressant, mais aussi une ambiance bien à lui. Et je trouve que sur ce point Aion est loin, trèèès loin de lui ressembler. (c'est d'ailleurs ce qui fait que je ne l'achèterai pas, à moins que le PvP soit vraiment incroyable et innovant, ce dont je doute ...)

Je me demande même comment la comparaison peut venir à l'esprit de certains.

Même sur le gameplay je trouve les deux jeux vraiment différents. Si ce n'est l'aspect PvP, ils n'ont pas grand chose en commun au final. (et c'est tant mieux je pense, vaut mieux qu'un jeu ai sa propre identité au lieu d'être une sorte de copie mal foutue de ce qu'on a déjà, on a vu le résultat avec WAR)
Citation :
Publié par HoRo²
The Secret World !

Beh oui, ! y'a trois factions ! preuve s'il en est !

no srsly
Effectivement celui là je le guette mais de loin. Après la Funcomation sur AoC, j'ai un poil perdu confiance en eux.
Citation :
Publié par MrSpock
C'est là toute la différence, malgré que ce soit absolument pas le cas, Daoc avec un petit qq chose de je ne sais quoi de réaliste curieusement, même si on croise pas du luri et koby a tout les coins de rue, parce que peut être c'est respectueux de la culture commune a certains européens.
La trame légende médiévale pour créer un jeu n'est pas le même que provenant d'un comics, roman sf, jdr etc...il n'en ressors pas les mêmes mécanisme ni les memes symboles c'est pour celà que comparer Daoc a autre chose sur ce plan là est inutile (on peut comparer le pvp, le graphisme, le pve ou autre mais pas ce contenu là).
Daoc demeures totalement différent a cause de ça et restera un "bon souvenir" mais un souvenir quand même, il faut tourner la page et arrêter d'être de mettre du Dark of Camelot a toute les sauces, faire des comparaisons a la noix, si a chaque fois on fait ça on se prive du plaisir de découvrir ce que les autres font (ils font parfois de la merde faut l'avouer .

Le but est l'amusement et DAOC n'a pas l'ultime recette, mais une recette bien faite .
Oui l'univers médiéval était quand même bien prenant et comme tu dis cela nous sembler + réaliste, car basé sur notre culture finalement.
Citation :
Publié par cirdeco
Bizarre moi je voies Aion comme le nouveau wow

pvp comme wow au début et ses attaques de capitales...

longueur de pex comme wow au début..

masse joueurs comme wow au début...

Son succès fera qu'il suivra le chemin de wow...

Retrait du pvp parce que les serveurs ne tiennent pas...

pex plus simple pr attirer les nouveaux joueurs...

instance simplifié pour que tt le monde aient son kikoo équipement..

Bref un jeu de noob conçu pour eux parce qu'ils le vallent bien
Beaucoup de previsions sans l'avoir testé tout ca ou alors niv 2,niv 5 ou10 (rien que la phrase en gras déjà fait perdre toute la credibilité du reste de ton post, je suis désolé).
Tu as dit toi même sur la section war que tu détestes carrément aion et que tu resteras sur war. Ou là pour le coup les serveurs ne tiennent pas... sans (ou parfois avec) limitation de joueurs par zone.
Mais dans ce cas, critique aion sur des points que tu connais et dont tu es sur de toi.
(je t'aide: on est obligé de grouper apres un certain level, ou ca manque encore de quetes à haut level ou c'est assez long de pex).
Là, il n'y a rien de factuel dans aucun de tes propos hormis la longueur du pex (et la premiere phrase qui t'es effectivement personnelle, et c'est ton droit)
Au passage, merci pour "un jeu de noob concu pour eux". Mais je trouve aion bien plus complet que war dans son gameplay et entre nous, le jeu de noob des deux n'est peut etre pas celui que tu penses
(5 tanks en haut de l'escalier pour bloquer, derriere : aoe, aoe, aoe à travers le plafond ou le mur)

Et pour en revenir au sujet, aion n'est pas daoc mais je le trouve plus ressemblant à daoc qu'a wow.
Sa longueur de pex, ses cc de groupe, sa quasi-obligation de grouper (wow hors instance etait completement solo), sa zone rvr (wow vanilla, y en avait pas, maintenant oui ? ), craft complet, etc...
C'est marrant les remarques des gens anti-DAoC...

DAoC a eu le meilleur RvR/PvP de tous les mmo et de loin, c'est pourquoi les gens cherche a retrouver les même sensations qu'il ont vécu sur DAoC dans un nouveau mmo. C'est normal.

D'un point de vue personnel, j'ai pas retrouver les sensations que j'ai vécu sur DAoC quand tu arrivé a farm un bus de 4-5fg+ dans aucun autre mmo. La monté d'adrenaline quand tu rush un bus stack full mez et que ta le doigt sur moc+pbaoe > *
Citation :
Publié par o rly?
DAoC a eu le meilleur RvR/PvP de tous les mmo et de loin, c'est pourquoi les gens cherche a retrouver les même sensations qu'il ont vécu sur DAoC dans un nouveau mmo. C'est normal.
D'un point de vue personnel, j'ai pas retrouver les sensations que j'ai vécu sur DAoC quand tu arrivé a farm un bus de 4-5fg+ dans aucun autre mmo. La monté d'adrenaline quand tu rush un bus stack full mez et que ta le doigt sur moc+pbaoe > *
... mais Aion est tout de même le seul à m'avoir redonné des sensations connues sur Daoc. Pas toutes bien sûr mais suffisamment pour que j'ai envie d'y jouer à la release.
Citation :
Publié par o rly?

need tout ça...

Pour moi Aion rejoint DAoC dans le sens ou deja le pex kikoo à la WoW est pas obligatoire on va enfin pouvoir revenir à du bon bashing en groupe (certes on va me dire que je peux basher sur WoW... oui mais avec des kikoo qui se battent pour un loot vert moi je dis non merci...)
Après on va me demander pourquoi je pense qu'il n'y aura pas de kikoo sur Aion? Si biensur mais moi je vais surtout jouer avec ceux que j'ai connu il y a 7 ans ou + sur DAoC ceux avec qui je n'ai jamais eu AUCUN probleme pour un loot ou avoir de l'aide pour mettre full SC un perso en 2 jours (SC = stuff sur DAoC pour les non connaisseurs). Bref tous ceux qui ont jamais osé venir sur WoW mais qui viendront sur Aion.

Le seul truc qui manque a Aion c'est le système de SC perso... Les sets etc... s'caca... J'ai jamais accroché... Le système de DAoC pour moi reste le meilleur. Toutes les possibilités d'équipement qu'y avait... Biensur les meilleures SC se retrouvaient des fois d'un perso à un autre... mais bon...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Svlz
Bah il a raison, les gens avaient tenu exactement le même discours avant la sortie de War.
Le soucis c'est que pour war quand on disais sur jOl que war = pas daoc car [arguments] on se prenaient edit + averto a cause de la puissante nda jolienne ://
Citation :
Publié par Arhlok
need tout ça...

Pour moi Aion rejoint DAoC dans le sens ou deja le pex kikoo à la WoW est pas obligatoire on va enfin pouvoir revenir à du bon bashing en groupe (certes on va me dire que je peux basher sur WoW... oui mais avec des kikoo qui se battent pour un loot vert moi je dis non merci...)
Après on va me demander pourquoi je pense qu'il n'y aura pas de kikoo sur Aion? Si biensur mais moi je vais surtout jouer avec ceux que j'ai connu il y a 7 ans ou + sur DAoC ceux avec qui je n'ai jamais eu AUCUN probleme pour un loot ou avoir de l'aide pour mettre full SC un perso en 2 jours (SC = stuff sur DAoC pour les non connaisseurs). Bref tous ceux qui ont jamais osé venir sur WoW mais qui viendront sur Aion.

Le seul truc qui manque a Aion c'est le système de SC perso... Les sets etc... s'caca... J'ai jamais accroché... Le système de DAoC pour moi reste le meilleur. Toutes les possibilités d'équipement qu'y avait... Biensur les meilleures SC se retrouvaient des fois d'un perso à un autre... mais bon...
1000% d'accord, ayant jouer longtemps à DAOC et ayant un peu tester WoW, je trouve que le premier est bien plus mature avec une communauté bien plus solidaire.
AION, pour moi, se positionne entre les deux, gameplay plus simple/fun que DAOC donc se rapprochant de WoW, RvR collant bien à celui que tout le monde
regrette de l'époque DAOC.
Sinon comme le dis Arhlok, il est dommage qu'on ne puisse faire ses propres SC !
Quel bonheur que de passer 3 plombe à mettre sur papier son armure ultime et ensuite passer des jours à la créeer à rassembler toutes les parties, les gemmes etc !
moi je m'attend pas a ce que aion soit aussi bon que daoc,
j'y viens car y'a rien d'autre, si daoc origins sort un jour je quitte tout.

daoc avait tout, ou presque ^^ a ses débuts , disons a shrouded isles, c'était bien
Citation :
Publié par o rly?
Mouais et ben j'espère ne pas retrouver l'équivalent de Moc dans Aion qui à rendu les maggots imba... Aucun skill dans ce type de jeu .. Juste laisser appuyer sont doigt sur une touche je vois pas trop l'intérêt à part flood les logs..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés