Bizarre moi je voies Aion comme le nouveau wow
pvp comme wow au début et ses attaques de capitales...
longueur de pex comme wow au début..
masse joueurs comme wow au début...
Son succès fera qu'il suivra le chemin de wow...
Retrait du pvp parce que les serveurs ne tiennent pas...
pex plus simple pr attirer les nouveaux joueurs...
instance simplifié pour que tt le monde aient son kikoo équipement..
Bref un jeu de noob conçu pour eux parce qu'ils le vallent bien

Beaucoup de previsions sans l'avoir testé tout ca ou alors niv 2,niv 5 ou10 (rien que la phrase en gras déjà fait perdre toute la credibilité du reste de ton post, je suis désolé).
Tu as dit toi même sur la section war que tu détestes carrément aion et que tu resteras sur war. Ou là pour le coup
les serveurs ne tiennent pas... sans (ou parfois avec) limitation de joueurs par zone.
Mais dans ce cas, critique aion sur des points que tu connais et dont tu es sur de toi.
(je t'aide: on est obligé de grouper apres un certain level, ou ca manque encore de quetes à haut level ou c'est assez long de pex).
Là, il n'y a rien de factuel dans aucun de tes propos hormis la longueur du pex (et la premiere phrase qui t'es effectivement personnelle, et c'est ton droit)

Au passage, merci pour "un jeu de noob concu pour eux". Mais je trouve aion bien plus complet que war dans son gameplay et entre nous, le jeu de noob des deux n'est peut etre pas celui que tu penses

(5 tanks en haut de l'escalier pour bloquer, derriere : aoe, aoe, aoe à travers le plafond ou le mur)
Et pour en revenir au sujet, aion n'est pas daoc mais je le trouve plus ressemblant à daoc qu'a wow.
Sa longueur de pex, ses cc de groupe, sa quasi-obligation de grouper (wow hors instance etait completement solo), sa zone rvr (wow vanilla, y en avait pas, maintenant oui ? ), craft complet, etc...