Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ismène
Daoc existe encore qu'est ce qui vous empêche de vous mettre d'accord entre vous pour y retourner massivement et faire vivre le jeu ?

J'y ai joué aussi en groupe semi fixe sur Ys mais j'ai reussi à tourner la page ^^

Parce que le fait que Mythic rende la prise des reliques faisables à un si petit nombre de joueurs, fait que le RVR de masse pour la fierté et la grandeur de son royaume ne veut plus rien dire.
Mythic a tué l'esprit de royaume pour laisser place au Kikitoutdur je farm plus de RPs par heure que toi avec ma team opti et l'ambiance unique des débuts de DAOC avec.

Si on retrouve un peu de l'esprit de royaume des premières années de DAOC sur AION, alors oui AION sera le nouveau DAOC au niveau ambiance et raisons de se foutre sur la trogne. Cet esprit ne pouvant plus exister sur DAOC, il ne sert à rien d'y retourner tant que le serveur Origins (avec les anciennes règles de DAOC) n'est pas ouvert et ça fait 2 ans qu'on l'attend.
Citation :
Publié par Bybou / Melken
C'est surtout le gameplay du jeu dans les abyss qui fait qu'on sent vraiment l'appartenance a une faction...

Il n'est pas obligé d'avoir des factions avec des races et skins différentes pour sentir qu'on est en guerre.

Regardons wow par exemple... Peu importe qu'on joue sur la horde ou l'alliance, on ressent aucune tension ou guerre de factions mais juste une envie de farm les bg arenes

Et justement les jeux asiatiques sont doué pour cela, quel jeux plus que lineage2 met en avant les guerres de guildes et alliance... Ok eve online... What else?

Sur aion ce sera les 3 factions et je trouve ca plutot pas mal fait
Shadowbane .
Citation :
Publié par Maniolia
Parce que le fait que Mythic rende la prise des reliques faisables à un si petit nombre de joueurs, fait que le RVR de masse pour la fierté et la grandeur de son royaume ne veut plus rien dire.
Mythic a tué l'esprit de royaume pour laisser place au Kikitoutdur je farm plus de RPs par heure que toi avec ma team opti et l'ambiance unique des débuts de DAOC avec.

Si on retrouve un peu de l'esprit de royaume des premières années de DAOC sur AION, alors oui AION sera le nouveau DAOC au niveau ambiance et raisons de se foutre sur la trogne. Cet esprit ne pouvant plus exister sur DAOC, il ne sert à rien d'y retourner tant que le serveur Origins (avec les anciennes règles de DAOC) n'est pas ouvert et ça fait 2 ans qu'on l'attend.
Lol stop rêver :>
Même au debut de daoc y avais des groupes opti, farm bus.
Alors pour Aion et tous les Mmo qui sortirons a l'avenir y aura toujours du monde pour faire de l'opti et penser a soi même en premier, on peux pas reprocher au gens de vouloir s'amuser, même si ils ont pas la même vision que nous de l'amusement.
Que les TFs farment les plots ça m'a jamais gêné suffisait de sortir avec un plus gros bus. Par contre que 8 joueurs puissent casser en une nuit les efforts d'organisation de tout un royaume en prenant toutes les reliques symboles de la domination d'un royaume et sentiment de fierté pour les participants à leur prise/défense sur des semaines, ca oui ca me fait grave c... Mais c'est le choix de Mythic et si un autre MMO le permet de nouveau, ceux qui recherchent cette ambiance et cette fierté de faire des choses pour tous et pas pour sa gueule seront heureux et ça sera le successeur de DAOC dans l'esprit.
Citation :
Publié par Maniolia
Que les TFs farment les plots ça m'a jamais gêné suffisait de sortir avec un plus gros bus. Par contre que 8 joueurs puissent casser en une nuit les efforts d'organisation de tout un royaume en prenant toutes les reliques symboles de la domination d'un royaume et sentiment de fierté pour les participants à leur prise/défense sur des semaines, ca oui ca me fait grave c... Mais c'est le choix de Mythic et si un autre MMO le permet de nouveau, ceux qui recherchent cette ambiance et cette fierté de faire des choses pour tous et pas pour sa gueule seront heureux et ça sera le successeur de DAOC dans l'esprit.
La fin des accords d'emain macha a aussi contribué à couper en grande partie l'intéret du jeu relique ^^

Pour le jeu royaume sur Aion c'est à voir, ils ont mis des soupapes de sécurité pour équilibrer le nombre +les balaurs mais si les HCG/ guildes organisées sont toutes du mêmes coté la soupape de sécurité ne tiendra pas. Ca ne sera possible qu'avec un équilibre serveur basé sur des facteurs bien plus nombreux que celui du nombre de petits soldats de chaque coté.

Mais je rejoins tes attentes et tes espoirs
Citation :
Publié par Ismène
La fin des accords d'emain macha a aussi contribué à couper en grande partie l'intéret du jeu relique ^^

Pour le jeu royaume sur Aion c'est à voir, ils ont mis des soupapes de sécurité pour équilibrer le nombre +les balaurs mais si les HCG/ guildes organisées sont toutes du mêmes coté la soupape de sécurité ne tiendra pas. Ca ne sera possible qu'avec un équilibre serveur basé sur des facteurs bien plus nombreux que celui du nombre de petits soldats de chaque coté.

Mais je rejoins tes attentes et tes espoirs
Tu parles d'un serveur spécifique (YS il me semble) pour les accords d'Emain Macha, comme quoi les serveurs sont déférents suivant la communauté.

Un autre problème des serveurs EU, ce sont les fuseaux horaires, là ou les jeux tournent sur plusieurs fuseaux en Asie et aux US, tu te retrouves avec des comportements litigieux en EU avec des équipes de nuit.

Je ne connais pas bien les objectifs RvR de Aion, j'espère qu'il n'y aura pas les mêmes dérives que sur DAoC.
Citation :
Publié par Maniolia

euh non, ya erreur madame la baronne.

Mythic a inventé la course au loot avec ToA. Avant ça se passait bien...
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
je pense que tu aurais put faire mieux
Certainement, mais je suis fatigué la. J'ajouterai un peu de SMS pour crédibiliser un peu mon post demain.
Citation :
Publié par Witchblades
C'est ça la guerre.
Ma pauvre lucette.
A 8 contre une forteresse de pnj, ça tient plus de Diablo 2 que de la guerre de royaume.
Serai peut être temps de sortir du passé et de cesser de tout raccrocher à DAOC non?
Pourquoi ne pas y retourner si c'est si parfait?
C'est pas plutôt la nostalgie qui embellit les choses?

"WAR le nouveau DAOC, Aion, le nouveau DAOC" mh c'est qui le suivant?
Citation :
Publié par Nils
Serai peut être temps de sortir du passé et de cesser de tout raccrocher à DAOC non?

Pas vraiment, non... Puisqu'il y a un paquet de dizaines de personnes qui ont écrit, ici, que ce n'était plus comme avant...

Suffit de lire...
Citation :
Publié par Nils

Ouais, je comptai y retourner avant qu'un pote me fasse tester Aion.
Je suis peut etre pas le seul dans ce cas.
Bizarre moi je voies Aion comme le nouveau wow

pvp comme wow au début et ses attaques de capitales...

longueur de pex comme wow au début..

masse joueurs comme wow au début...

Son succès fera qu'il suivra le chemin de wow...

Retrait du pvp parce que les serveurs ne tiennent pas...

pex plus simple pr attirer les nouveaux joueurs...

instance simplifié pour que tt le monde aient son kikoo équipement..

Bref un jeu de noob conçu pour eux parce qu'ils le vallent bien
Citation :
Publié par Pawnees
En espérant que dans 5 ans on compare tout les mmo à aion, c'est un signe de réussite !

Oué on va attendre qu il sorte déjà
Citation :
Publié par Aluminium
Ce qui me plaisait, c'était le côté moyen age chevalier de la table ronde, légende celtique. A Quand un MMO où les armures ressemblent à de vrais armures, où les chevalier ont un look de chevalier, où les forteresses ressemblent à des châteaux forts, où l'on nus ressors pas de l'orc à toutes les sauces, mais où les monstres proviennent de nos légendes, à la manière de the witcher, et où le jeu n'est pas édulcoré + paillette, mais les armes armures rouillées, ....

Et un jeu où l'on a une sensation d'immensité et de liberté quand on se promène dans les zones à la manière d'un Morrowind.
C'est là toute la différence, malgré que ce soit absolument pas le cas, Daoc avec un petit qq chose de je ne sais quoi de réaliste curieusement, même si on croise pas du luri et koby a tout les coins de rue, parce que peut être c'est respectueux de la culture commune a certains européens.
La trame légende médiévale pour créer un jeu n'est pas le même que provenant d'un comics, roman sf, jdr etc...il n'en ressors pas les mêmes mécanisme ni les memes symboles c'est pour celà que comparer Daoc a autre chose sur ce plan là est inutile (on peut comparer le pvp, le graphisme, le pve ou autre mais pas ce contenu là).
Daoc demeures totalement différent a cause de ça et restera un "bon souvenir" mais un souvenir quand même, il faut tourner la page et arrêter d'être de mettre du Dark of Camelot a toute les sauces, faire des comparaisons a la noix, si a chaque fois on fait ça on se prive du plaisir de découvrir ce que les autres font (ils font parfois de la merde faut l'avouer .

Le but est l'amusement et DAOC n'a pas l'ultime recette, mais une recette bien faite .
Citation :
Publié par cirdeco
Bizarre moi je voies Aion comme le nouveau wow

pvp comme wow au début et ses attaques de capitales...

longueur de pex comme wow au début..

masse joueurs comme wow au début...

Son succès fera qu'il suivra le chemin de wow...

Retrait du pvp parce que les serveurs ne tiennent pas...

pex plus simple pr attirer les nouveaux joueurs...

instance simplifié pour que tt le monde aient son kikoo équipement..

Bref un jeu de noob conçu pour eux parce qu'ils le vallent bien
Ben tiens, tu vois l'avenir toi ? j'espere personnellement qu'il prendra le chemin de wow, cad avoir des millions de joueurs et du contenue rajouté continuellement, apres a l'opposé je lui souhaite pas de stagner a 250,000 joueurs et qu'on parle de lui en "qu'est ce que c'etait bien'" mais qu'au final, personne n'y joue
Citation :
Publié par ethanfel
Ben tiens, tu vois l'avenir toi ? j'espere personnellement qu'il prendra le chemin de wow, cad avoir des millions de joueurs et du contenue rajouté continuellement, apres a l'opposé je lui souhaite pas de stagner a 250,000 joueurs et qu'on parle de lui en "qu'est ce que c'etait bien'" mais qu'au final, personne n'y joue

Enfin qu'il prenne pas le chemin de WoW à 100% non plus car:

A la fin de la beta de WoW on nous annonçait prochainement les zones pvp contestées et le housing ....
Ca doit être super technique à faire puisque encore maintenant c'est pas sortit!

Donc pour le succès ok, mais que ca devienne pas kevin-land avec un niveau d'accessibilité proche de la maternelle pour attirer le plus de monde possible

Need un mmo pour jouer et s'amuser! pas pour faire de la thune!

Quant à un successeur éventuel à Daoc, le jour où on m'annoncera 3 factions jouables, ce jour là je recommencerais à espérer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés