Ce qui me plaisait, c'était le côté moyen age chevalier de la table ronde, légende celtique. A Quand un MMO où les armures ressemblent à de vrais armures, où les chevalier ont un look de chevalier, où les forteresses ressemblent à des châteaux forts, où l'on nus ressors pas de l'orc à toutes les sauces, mais où les monstres proviennent de nos légendes, à la manière de the witcher, et où le jeu n'est pas édulcoré + paillette, mais les armes armures rouillées, ....
Et un jeu où l'on a une sensation d'immensité et de liberté quand on se promène dans les zones à la manière d'un Morrowind.
C'est là toute la différence, malgré que ce soit absolument pas le cas, Daoc avec un petit qq chose de je ne sais quoi de réaliste curieusement, même si on croise pas du luri et koby a tout les coins de rue, parce que peut être c'est respectueux de la culture commune a certains européens.
La trame légende médiévale pour créer un jeu n'est pas le même que provenant d'un comics, roman sf, jdr etc...il n'en ressors pas les mêmes mécanisme ni les memes symboles c'est pour celà que comparer Daoc a autre chose sur ce plan là est inutile (on peut comparer le pvp, le graphisme, le pve ou autre mais pas ce contenu là).
Daoc demeures totalement différent a cause de ça et restera un "bon souvenir" mais un souvenir quand même, il faut tourner la page et arrêter d'être de mettre du Dark of Camelot a toute les sauces, faire des comparaisons a la noix, si a chaque fois on fait ça on se prive du plaisir de découvrir ce que les autres font (ils font parfois de la merde faut l'avouer .
Le but est l'amusement et DAOC n'a pas l'ultime recette, mais une recette bien faite .
|