Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp de Warhammer m'a fait penser à WoW, celui d'Aion à Daoc. D'ailleurs c'est pour ça que j'y joue.
Mais de là à dire que celui de Daoc est le plus complet.. j'ai surtout le souvenir d'un pvp défaillant et de joueurs restant dessus car il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
Le RvR y était pourri par les buffbots, radars, compétences overpowered, problemes de ligne de vue, ghost, prises de reliques nocturnes, système de bateaux bancal et j'en oublie sûrement...
ET pour sur, WaR a été développe comme un wow ( cf interview d'ex employé de Mythic comme Sanya qui est parti a cause de cela ).
Y a tellement de ressemblance ( même de loin ) entre WaR et Daoc que sur les forums US/UE les joueurs les cherchent encore.
Faut vraiment pas avoir suivi le développement ou lut les différentes interview sur WaR pour sortir des chose comme ca.
Citation :
Publié par Kaname
C'est aberrant d'oser écrire(de la merde) des choses comme ça, soit tu n'as jamais mis les pieds sur DAoC, soit tu n'as jamais mis les pieds sur Aion...

Le pvp et le pve d'Aion sont à une année lumière de ce que pouvait proposé DAoC.

Le mmo, à l'heure actuelle, qui s'approche le plus de DAoC, c'est Warhammer(alors moi aussi je dis de la merde , NAH!!! . . . .), et pourtant, il est lui-même très loin de ce dernier.
pour moi le jeu qui reprend le mieux l'esprit de DAOC c'est DARFALL

il y a plusieurs faction
le pvp est le 1er but du jeu
le pve est presque sans quêtes
le craft est indispensable

allez voir vos verrez le successeur de daoc ce n'est pas aion c'est dfol
Citation :
Publié par alfomegawatt
pour moi le jeu qui reprend le mieux l'esprit de DAOC c'est DARFALL

il y a plusieurs faction
le pvp est le 1er but du jeu
le pve est presque sans quêtes
le craft est indispensable

allez voir vos verrez le successeur de daoc ce n'est pas aion c'est dfol
RE :
Citation :
Publié par Kemet
Le pvp de Warhammer m'a fait penser à WoW, celui d'Aion à Daoc. D'ailleurs c'est pour ça que j'y joue.
Mais de là à dire que celui de Daoc est le plus complet.. j'ai surtout le souvenir d'un pvp défaillant et de joueurs restant dessus car il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
Le RvR y était pourri par les buffbots, radars, compétences overpowered, problemes de ligne de vue, ghost, prises de reliques nocturnes, système de bateaux bancal et j'en oublie sûrement...

Exactement, il date de 8ans quand meme, il serait temps que quelqu'un nous ponde quelque chose de mieux dans le meme esprit niveau gameplay et pvp.

Aion a l'air bien parti, on va lui donner sa chance
oui je pense qu'il faut lui donner sa chance il a de bonnes bases.

il est a la fois proche et différent tout ce qu on veut c est des maps grandes pour le rvr et un gameplay au petits oignons avec stun mezz ect enfin tout ce qu'il faut pour gérer les foules et aussi plein de fufu mdr et un craft trés poussé

3 factions: elyséens, balaurs et asmodiens

bon les balaurs c'est une faction pve mais on s'en contentera

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Citation :
Publié par Aiwë Laica
On se risquer a quelques comparaisons frappantes entre Daoc et Aion.
Je pense comme Kaname, que WaR est le jeu le plus proche de daoc, malgré tous ses défauts et le fait qu'il en soit comme même loin sur pas mal de points.
Et qu'on me dise pas que j'y ai pas assez joué sûrement
Comme Kaname on a trainé nos guêtre de grosses structures en team fixes ayant dominé le PvP/RvR de daoc... On parle pas sans savoir.

Citation :
- Pas de CDU, seulement le temps d'incant/animation > amelioré sur Aion on peu pas lancer d'instant pendent une incantation.
Donc rien à voir avec daoc, un CDU ou un Global Animation Cooldown, ça a le même effet : une action à la fois. Point final.

Citation :
- Enchainements de skills pour tout le monde > amelioré sur Aion on ne suis pas toujours une ligne de conduite basique a>b>c , et presente sur les classe range.
Amélioré en quoi? DAoC les chaines de styles étaient pour l'immense majorité basée sur une ouverture positionnelle ou réactive.
C'est fort de roquefort de comparer ça avec le système combo d'Aion.

Citation :
- Des positionnels > moins sur Aion ou je me trompe, je n'ai pas vue de coups sur les flancs.
Gouffre Abyssal dans la comparaison.

Citation :
- Beaucoup de CC dont des CC AE > au contraire des immunités cc de daoc, Aion a préféré metre des CD sur tous les CC, ce qui demande une utilisation plus precise des CC.
Au contraire, en plus il n'y a pas d'immunité, ce qui signifie que 2 CC du même type peuvent s'enchainer, de ce fait ils sont "lâchables" en moindre risques.
Le fait de leur mettre un cooldown n'est en rien une utilisation précise car l'immunité engendrée dans DAoC était bien supérieure à ces maigres cooldowns...

Citation :
- Coups spéciaux au cac qui prennent toujours la place du coup blanc, respectant ainsi la vitesse de frappe de l'arme dans Aion l'animation fait parfois office de vitesse, certains coups sont plus rapides.
Le seul point commun ! Coup blanc et spéciaux non dissociés

Citation :
- Déplacements lateraux inferieur a 100% > Le strafe d'Aion est plus rapide que Daoc tout de meme.
DAoC était un peu moins rapide sur ce point c'est vrai, néanmoins Aion est dans les standards d'aujourd'hui, la vitesse d'U/S est la même pour tous les MMO actuels.

Citation :
- Suivi automatique genre /stick et /face > sur Aion le stick est present pour les skill a distance.
Guild War Like (L2 aussi je crois).

Citation :
- Interuption hard > de simples coups suffisent a interompre les incantations.
La plus part étant instant... c'est du pipi de chat ça.

Citation :
- Rez combat
Woot woot, mais non.

J'en passe et y a aussi beaucoup a dire sur les zone pvp/rvr qui me font beaucoup penser a daoc, par exemple les forts/tour de daoc sont ici remplacé par des forts/artefact.

Citation :
Ayant joué 6ans non stop a daoc, et touché a tout ce qui est sorti voir pas encore ( beta fermée CO ) monté lvl 31 un sorcier sur Aion chinois, plus je jouais et plus je me revoyais sur Daoc, chose qu'aucuns autre mmo ne m'a fait.
Moi aussi, sauf qu'Aion m'a donné le sentiment d'un mix L2/WoW avec une pincée de DAoC. Comme quoi

Citation :
Je suis du meme avis que Nanoko, d'ailleur, dans le meme principe WAR aurait pu ( du ? ) faire pareil avec les Skavens pouvant sortir n'importe ou sur le vieux monde pour interevenir au meme titre que les Balaurs
Sur ce point tu as raison, néanmoins Mythic à cru dans la volonté des joueurs à se battre et pas fuir le jeu en maugréant suites aux défaites, amplifiant du coup la prochaine.
Actuellement Mythic réfléchi sur une contrepartie à "gagner" dans WaR (enfin, ils ont mit du temps à entendre ce qu'on leur disait...), reste à savoir ce que ça va être et si c'est pas trop tard (j'espère que non).
AION n'est clairement pas le nouveau DAoC, moi ce que je comprend pas ... Au lieu de prier tous les dieux qui existent ;si DAoC vous manque tant que sa il à toujours des serveurs qui tournent non ?

A moins que sa vous rappel les raisons qui vous l'ont fais l'abandonner.
Rien ne remplacera le bon vieux Daoc. Certainement nostalgique mais j'ai jamais depuis retrouvé un jeux ou j'étais à ce point "content de me co"(enfin ceux qui l'ont connu comprendront).
Il y a eu Wow, Aoc, War, Darkfall et maintenant Aion en espérant que celui-ci ne me déçoive pas.
(cela dis comme le post au dessus, "si" sortait une suite direct à daoc ou un serveur origins j'irai bien sur de ce pas, même si cela reste du domaine du fantasme).

Enfin je m'écarte du sujet, Aion très bien pour moi perso mais pas au niveau d'un daoc (je parle en terme "d'addiction personnel").
Citation :
Publié par Arkhayn
Rien ne remplacera le bon vieux Daoc. Certainement nostalgique mais j'ai jamais depuis retrouvé un jeux ou j'étais à ce point "content de me co"(enfin ceux qui l'ont connu comprendront).
Il y a eu Wow, Aoc, War, Darkfall et maintenant Aion en espérant que celui-ci ne me déçoive pas.
(cela dis comme le post au dessus, "si" sortait une suite direct à daoc ou un serveur origins j'irai bien sur de ce pas, même si cela reste du domaine du fantasme).

Enfin je m'écarte du sujet, Aion très bien pour moi perso mais pas au niveau d'un daoc (je parle en terme "d'addiction personnel").
Rien ne remplacera non plus tes premières sensation de déflorage à 14ans... Pourtant, 10ans après tu te dis pas que tu va te retaper la même meuf pour avoir à nouveau ces sensations ... Dans une logique d'évolution tu va vouloir en connaitre de nouveaux.
Citation :
Publié par Oftorn - Ayko
AION n'est clairement pas le nouveau DAoC, moi ce que je comprend pas ... Au lieu de prier tous les dieux qui existent ;si DAoC vous manque tant que sa il à toujours des serveurs qui tournent non ?

A moins que sa vous rappel les raisons qui vous l'ont fais l'abandonner.
Bah en fait ta pas tort mais pour faire cours le daoc actuellement n'a rien a voir avec le daoc pré-nf. C'est 2 jeux différent pour moi et quand je parle des bons souvenirs c'est 99% du pré-nf. A vouloir trop innover, faire de changements ils se sont bien plantés et wow qui sort dans cette période n'a pas encouragé à rester.
(je parle d'une majorité, certain préfère le daoc d'aujourd'hui mais c'est une minorité)
Bref avis personnel.
Citation :
Rien ne remplacera non plus tes premières sensation de déflorage à 14ans... Pourtant, 10ans après tu te dis pas que tu va te retaper la même meuf pour avoir à nouveau ces sensations ... Dans une logique d'évolution tu va vouloir en connaitre de nouveaux
Oui on est d'accord c'est pour ca que je parle bien de fantasme et de rêve. On en a tous.
Citation :
Publié par Arkhayn
Cf post au dessus : Oui on est d'accord c'est pour ca que je parle bien de fantasme et de rêve. On en a tous.
Ah mince, moi qui pensais que le problème venais du fait que la majorité des anciens de DAoC se tapaient la même meuf depuis l'âge de 14ans
Apres avoir pas mal gambader en beta je peux juste dire qu'on ressentira l'appartenance a notre faction comme aucun jeux nous la fait ressentir depuis daoc.

Maintenant ca reste plus un jeu qui se rapproche de lineage2 pour moi, même si le système des abyss permettra de grandes oppositions entre factions pour le contrôle de la zone comme ce fut dans daoc

Après la communauté fera le reste...
Publié par Ene / Alystene
Je pense comme Kaname, que WaR est le jeu le plus proche de daoc, malgré tous ses défauts et le fait qu'il en soit comme même loin sur pas mal de points.
Et qu'on me dise pas que j'y ai pas assez joué sûrement
.
Oui le problème c'est qu'ils ont repris tout ce qu'il ne fallait pas BG fermé et l'ont amélioré scénarios, capital scénarisé, quand à la suite aux nombreuses critiques alors qu'il n'était meme pas sorti, ils ont rajouté en catastrophe en dépis du bon sens les forteresses sans interet dans un coin alors que daoc avait montré qu'elles devaient etre au centre du jeu des guildes avec dont un interet stratégique

Pour aboutir à la liste daocienne, ouioui c'est bien pareil, forteresse, bG et en plus des scénarios il y a bien tous les amusements possible repris en coeur par les fans d'alors
Ils ont meme mis à la poubelle le craft, ça empeche de jouer parait il, pour engendrer les super loot récompense, alors qu'il fallait faire exactement le contraire...

Bon on voit aujourd'hui le résultat quand meme, reste à voir aion dans un an mais je pense que ça se passera mieux
Citation :
Publié par BT
Ouai mais tu peux manger un flan et ça te donne direct 3000 ou 2000, je sais plus exactement. Bon ok les flans sont chers
Soit 2000 ( 420 Cuisine )
Soit 4000 ( 440 Cuisine )

Interuption hard > de simples coups suffisent a interompre les incantations.
Dans Aion, à moins que la cible colle un stun/mez, ou soit plus haut level que toi et donc dépasse la concentration que ton mage peut avoir et casses l'incantation, on est à des années-lumière de DAoC ou le moindre point de dégât te faisait casser ton incantation.

Sur Aion il n'y a pas non plus le timer de 3 secondes après avoir subit des dégâts pendant lequel tu ne pouvais plus caster dans DAoC (Ce que je trouvais être la plus grosse erreur de programmation du gameplay personnellement mais bon)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés