On se risquer a quelques comparaisons frappantes entre Daoc et Aion.
Je pense comme Kaname, que WaR est le jeu le plus proche de daoc, malgré tous ses défauts et le fait qu'il en soit comme même loin sur pas mal de points.
Et qu'on me dise pas que j'y ai pas assez joué sûrement

Comme Kaname on a trainé nos guêtre de grosses structures en team fixes ayant dominé le PvP/RvR de daoc... On parle pas sans savoir.
- Pas de CDU, seulement le temps d'incant/animation > amelioré sur Aion on peu pas lancer d'instant pendent une incantation.
Donc rien à voir avec daoc, un CDU ou un Global Animation Cooldown, ça a le même effet : une action à la fois. Point final.
- Enchainements de skills pour tout le monde > amelioré sur Aion on ne suis pas toujours une ligne de conduite basique a>b>c , et presente sur les classe range.
Amélioré en quoi? DAoC les chaines de styles étaient pour l'immense majorité basée sur une ouverture positionnelle ou réactive.
C'est fort de roquefort de comparer ça avec le système combo d'Aion.
- Des positionnels > moins sur Aion ou je me trompe, je n'ai pas vue de coups sur les flancs.
Gouffre Abyssal dans la comparaison.
- Beaucoup de CC dont des CC AE > au contraire des immunités cc de daoc, Aion a préféré metre des CD sur tous les CC, ce qui demande une utilisation plus precise des CC.
Au contraire, en plus il n'y a pas d'immunité, ce qui signifie que 2 CC du même type peuvent s'enchainer, de ce fait ils sont "lâchables" en moindre risques.
Le fait de leur mettre un cooldown n'est en rien une utilisation précise car l'immunité engendrée dans DAoC était bien supérieure à ces maigres cooldowns...
- Coups spéciaux au cac qui prennent toujours la place du coup blanc, respectant ainsi la vitesse de frappe de l'arme dans Aion l'animation fait parfois office de vitesse, certains coups sont plus rapides.
Le seul point commun ! Coup blanc et spéciaux non dissociés
- Déplacements lateraux inferieur a 100% > Le strafe d'Aion est plus rapide que Daoc tout de meme.
DAoC était un peu moins rapide sur ce point c'est vrai, néanmoins Aion est dans les standards d'aujourd'hui, la vitesse d'U/S est la même pour tous les MMO actuels.
- Suivi automatique genre /stick et /face > sur Aion le stick est present pour les skill a distance.
Guild War Like (L2 aussi je crois).
- Interuption hard > de simples coups suffisent a interompre les incantations.
La plus part étant instant... c'est du pipi de chat ça.
Woot woot, mais non.
J'en passe et y a aussi beaucoup a dire sur les zone pvp/rvr qui me font beaucoup penser a daoc, par exemple les forts/tour de daoc sont ici remplacé par des forts/artefact.
Ayant joué 6ans non stop a daoc, et touché a tout ce qui est sorti voir pas encore ( beta fermée CO ) monté lvl 31 un sorcier sur Aion chinois, plus je jouais et plus je me revoyais sur Daoc, chose qu'aucuns autre mmo ne m'a fait.
Moi aussi, sauf qu'Aion m'a donné le sentiment d'un mix L2/WoW avec une pincée de DAoC. Comme quoi
Je suis du meme avis que Nanoko, d'ailleur, dans le meme principe WAR aurait pu ( du ? ) faire pareil avec les Skavens pouvant sortir n'importe ou sur le vieux monde pour interevenir au meme titre que les Balaurs

Sur ce point tu as raison, néanmoins Mythic à cru dans la volonté des joueurs à se battre et pas fuir le jeu en maugréant suites aux défaites, amplifiant du coup la prochaine.
Actuellement Mythic réfléchi sur une contrepartie à "gagner" dans WaR (enfin, ils ont mit du temps à entendre ce qu'on leur disait...), reste à savoir ce que ça va être et si c'est pas trop tard (j'espère que non).