Aion Le Nouveau Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kemet
Sur DAoC il y avait une petite communauté sympa et les joueurs "roamaient" en 8 vs 8 , instauraient des règles. Est-ce encore possible sur un titre post WoW? Sur les serveurs peu peuplés sûrement. Mais NCsoft a annoncé au GC09 que sa politique était de ne pas ouvrir trop de serveurs pour qu'ils soient suffisamment peuplés. C'est mal barré pour la petite communauté sur un serveur peu peuplé. Espérons que des teams daociennes organisent peu à peu des combats groupe vs groupe.
instauraient leur règles* (car en dehors d agra ..elles étaient très tres loin de respecter pour la majorités les règles d une autre petite communauté adepte du fufu / visible 1vs 1 dont je ne faisais pas parti mais que je respectais malgré tout .)

Et cette communauté n était pas plus ou moins sympa que celle qui pratiquait l ensemble de ce que pouvait proposer Daoc ( buss , plaine , team opti , pick up etc)

Daoc a même commencé a changer d ambiance qd les teams vs teams se sont démocratisées , certaines jouaient malgré tout le jeu du realm qd il y en avait le besoin .

Sinon , guild war est le jeu qu il te faudra pour de la pure team vs teams ..instancier .

Un mmo est en partie réussit de par sa communauté et ou les joueurs acceptent l ensemble de style de jeu sans se prendre la tête tout en jouant le coté qu ils représentent ( ce qu a été Daoc durant de longues premières années) .

Mais je rebondissais sur ton post pour le coté " communauté sympa " qui sous entend que l autre ......
A ne pas oublier qd même , sans les lead de chaque realm : ce ne st pas les teams vs teams qui lui auraient donner l âme que l on a souvent donné a ce jeu .
Mais je le redis : tout le monde avait son importance , c est un ensemble de chose et surtt d esprit .

J espère au contraire que le pvp d Aion sera bien un pvp de faction sans pour autant oublier ceux qui y souhaiteront un autre style de jeu tout en restant fidèle et en étant capable d aider le clan qu ils représenteront . ( car oui , c était cela le daoc d une époque ) .

ps : les rifts feront le bonheur des teams dans tous les cas
Aion le nouveau Daoc... Si seulement c'était vrai !!!

Daoc restera toujours unique, et je pense qu'aucun autre jeu, aussi beaux soient les graphismes et aussi intéressant soit le gameplay, ne me fera vivre les mêmes émotions que j'ai connu, même si j'ai pleinement conscience que j'encense daoc et qu'il était loin d'être exempt de tout reproche...

Depuis Daoc, j'ai connu bien des désillusions, en particulier Age of Conan et WAR. A chaque fois, les promesses étaient vertigineuses et les médias encensaient ces deux MMO. Résultat : de gros bides, en particulier pour ce qui concerne le PVP/RVR, ce qui m'attire sur un MMO.

Alors concernant Aion, je suis sceptique. Je ne me fais aucune illusion sur les promesses faites et sur les éloges des médias. Je testerai sûrement, par curiosité, mais je préfère ne m'attendre à rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Strike.DeathroW
Aion = L2 en moins hardcore
en quoi Aion = L2? Aion est un jeu de faction vs faction, et L2 est un jeu free pvp avec clan wars et système de karma...
Citation :
Publié par Kemet
en quoi Aion = L2? Aion est un jeu de faction vs faction, et L2 est un jeu free pvp avec clan wars et système de karma...

j'ai bien précisé en moins Hardcor donc les exemples que tu donne c'est le coté hardcore de L2... tu les enlèves et tu a un Aion/L2 =)

prise de fort/système de tax/combat/styl mangas etc..

vu que les développeurs c'est les mêmes que ceux de L2 je trouve sa normal d'un coté
Citation :
Publié par Crowzer
Je pense aussi qu'Aion et le MMORPG next-gen qui se rapproche le plus de DAOC. De là part son système de PvP.

Mais attention Aion reste Aion.

Peut-être un jour il y aura un DaoC 2 ?
Un projet DAoC 2 serait vraiment génialissime. J'espère que le Dieu des developpeurs entendra tes paroles
Citation :
Publié par Cap'n
Daoc avait 3 factions jouable

Aion en a 2

Non Aion ne sera jamais le "nouveau Daoc".

Le seul mmo qui s'en rapproche est Jumpgate Evolution, mais c'est du sci-fi ...
ça rime à quoi de compter comme ça, donc "ne sera jamais "

la fameuse 3ième faction de daoc, toujours à la ramasse, bouffée par les 2 autres, n'arrivant à rien, se faisant vampiriser ses joueurs et qui équilibrait rien du tout, c'est celle là donc tu parles ?

D'abors la 3ième faction ne représente en rien daoc, et c'était bien une amélioration que d'etre faire une 3ième faction gérée par ordinateur (aion) seul capable d'en mettre plein le pif à la faction qui aurait tendance à gâcher le jeu
perso si aion me procure les meme sensations que daoc dans ses debuts ça serai fun (ex:je me promene seul avec mon palouf sarassin dans le territoire rvr en tourisme quand tout a coup sorti de nul part je me retrouve par terre pietine sauvagement par un bus mid) ,mais bon aion c est aion on vera se que ça donne sur le terrain ,dommage que dans aion les personnages sont tous beaux j aurai aime faire un gros troll bien mimi par exemple enfin bref on ne peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par nanoko

la fameuse 3ième faction de daoc, toujours à la ramasse, bouffée par les 2 autres, n'arrivant à rien, se faisant vampiriser ses joueurs et qui équilibrait rien du tout, c'est celle là donc tu parles ?

D'abors la 3ième faction ne représente en rien daoc, et c'était bien une amélioration que d'etre faire une 3ième faction gérée par ordinateur (aion) seul capable d'en mettre plein le pif à la faction qui aurait tendance à gâcher le jeu
C'est à se demander si on a joué au même DAoC, les trois factions sont quand même un énorme plus en matière d'équilibrage de population et même si Aion propose cette troisième faction, le fait qu'elle soit non jouable est tout de même un gros moins. Se contenter de deux factions, c'est forcément s'aventurer sur le terrain des déséquilibres et de la lassitude (surtout quand elles sont totalement similaires, comme c'est le cas ici).

Les Balaurs sont une fausse bonne idée, un os à ronger pour les joueurs en manque d'équilibre, car même si ils le maintiendront sur le plan des forteresses, ils ne seront pas présents dans le pvp de tous les instants.

Et oui Aion ne sera jamais DAoC. Avec la démocratisation des mmos par WoW et donc le casualisme poussé à outrance pour ne pas se priver d'une population potentielle de joueurs, il y a très peu de chances pour que l'on puisse voir naître un jour, un nouveau titre qui propose un gameplay d'une richesse et exigence proche de DAoC (le système d'interruption, les CCs, la notion de placement etc etc...).

C'est donc selon moi totalement utopique que d'espérer retrouver la qualité du pvp de DAoC, de surcroît lorsque l'on sait qu'il a été le premier mmo pour beaucoup, et ça, c'est irremplaçable.
Ouai :/
A moins de vouloir faire un jeu de niche (vu que la nouvelle génération n'a pas les mêmes attentes), il n'y aura plus ce type de jeu. Et je pense qu'aucun éditeur ne veut d'un jeu de niche.
Citation :
Publié par nanoko

Rofl, comme tu t'emballes.

La 3e faction avait le rôle le plus important de Daoc. C'est elle qui avait le rôle décisif.
Citation :
Publié par Dedoc
Aion Le Nouveau Daoc ?
/fail

Aion est un nouveau jeu.
Il *peut* avoir été inspiré par de nombreux autres MMO, comme Daoc.

De là à dire que Aion = Daoc 2 ça devient lourd à force ces comparaisons.

EDIT: lol, 26 pages pour ça !
Après ce qu'il faut savoir c'est qu'NCsoft empêche une faction d'être a plus de 60% ( ou 55% me souviens plus ) de la population du serveur.

Donc du déséquilibre oui, mais limité.

La seule chose qui me fait peur, c'est une trop grande importance donné au pve, j'espère qu'ils rentreront pas dans ce schéma de merde, ou le stuff pve ( je parle pas du craft, j'espère que celui-ci sera un chouilla moins bon que celui obtenu en pvp ) équivaut le stuff pvp ( un peu comme war ), ça suxerait un max
hum il y a DAOC sinon si vous cherche un jeu comme dark of camelot
le jeu et toujours active !

war été un daoc voila que aion et un daoc ! CO ? daoc ( bin oui ! )

retourner sur daoc !

tien sur le forum de CO pas vue les vieux de daoc !

ici <---le lien pour le site !
Citation :
Publié par Cap'n
Après ce qu'il faut savoir c'est qu'NCsoft empêche une faction d'être a plus de 60% ( ou 55% me souviens plus ) de la population du serveur.

Donc du déséquilibre oui, mais limité.

La seule chose qui me fait peur, c'est une trop grande importance donné au pve, j'espère qu'ils rentreront pas dans ce schéma de merde, ou le stuff pve ( je parle pas du craft, j'espère que celui-ci sera un chouilla moins bon que celui obtenu en pvp ) équivaut le stuff pvp ( un peu comme war ), ça suxerait un max
En même temps, dans DAOC le PVE avait une importance capitale.

Il n'était qu'une étape, un moyen de mieux pvp (j'irai même jusqu'à dire un pré-requis obligatoire), il n'en était pas moins important, long, et parfois fastidieux (TOA et les ML, c'était de l'incontournable pour Pvp).
CO est a des années lumieres d'un Daoc, que ce soit son Gameplay, son type pvp, ou son univers.

Que ca plaise ou non, Aion est le mmo actuel le plus proche de Daoc dans son Gameplay et son type de pvp, et peut etre meme son pve.
Aion ne serai jamais un "nouveau DAoC" car Aion à une âme qui lui est propre tous comme DAoC a la sienne qui tien toujours debout d'ailleurs pour l'instant

Mais les sensations que j'ai ressentie pendant la CBT4 en faisant 24h de rift sur 2J (je suis devenu fan des kisk ) sont les mêmes que celles que j'ai connu à mes début sur DAoC dans l'ancienne ZF. Cette excitation qui monte en vous et l'adrénaline qui crève le plafond et vos sens à l'affut de tout ce qui vous entours car l'ennemie peut surgir de n'importe où

Et cela je ne l'ai ressenti sur aucun MMORPG depuis DAoC et pourtant j'en est fait depuis à la recherche de ces sensations et j'ai enfin trouvé Aion.

Maintenant mes seules espérances sont d'y trouver une communauté FR aussi soudé qu'elle l'était sur DAoC et non pas des joueurs qui joue chacun de leur côté ainsi que des joueurs qui joue solo les uns a coté des autres sans jamais s'adresser la parole ...
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Que ca plaise ou non, Aion est le mmo actuel le plus proche de Daoc dans son Gameplay et son type de pvp, et peut etre meme son pve.
C'est aberrant d'oser écrire des choses comme ça, soit tu n'as jamais mis les pieds sur DAoC, soit tu n'as jamais mis les pieds sur Aion...

Le pvp et le pve d'Aion sont à une année lumière de ce que pouvait proposé DAoC.

Le mmo, à l'heure actuelle, qui s'approche le plus de DAoC, c'est Warhammer, et pourtant, il est lui-même très loin de ce dernier.
Citation :
Publié par Kaname
Le mmo, à l'heure actuelle, qui s'approche le plus de DAoC, c'est Warhammer, et pourtant, il est lui-même très loin de ce dernier.
Si t'arrive à trouver que le PvP de DAoC et celui de Warhammer sont proche c'est que tu es fatigué ou que tu n'as pas jouer aux deux
faut partir du principe que tout le monde a une perception différente des ressemblances avec daoc ça peut dépendre de quel point tu compare

surtout daoc a énormément changé je me rapelle des premiers jours avec mon paladin quand tu demandais des buff, tu te fesait taper sur les doigts parce que tu demandais pas de maniere roleplay puis apres quelques années tu reconnais plus daoc donc forcement ça peut dépendre du point de vue
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Si t'arrive à trouver que le PvP de DAoC et celui de Warhammer sont proche c'est que tu es fatigué ou que tu n'as pas jouer aux deux
Je n'ai jamais dit que les deux pvps étaient proches, juste que celui de Warhammer était celui qui s'approchait le plus de celui de DAoC (et donc, par définition, celui qui est le plus complet après DAoC, Aion compris).
Citation :
Publié par Kaname
C'est à se demander si on a joué au même DAoC, les trois factions sont quand même un énorme plus en matière d'équilibrage de population et même si Aion propose cette troisième faction, le fait qu'elle soit non jouable est tout de même un gros moins. Se contenter de deux factions, c'est forcément s'aventurer sur le terrain des déséquilibres et de la lassitude (surtout quand elles sont totalement similaires, comme c'est le cas ici).

Les Balaurs sont une fausse bonne idée, un os à ronger pour les joueurs en manque d'équilibre, car même si ils le maintiendront sur le plan des forteresses, ils ne seront pas présents dans le pvp de tous les instants.

Et oui Aion ne sera jamais DAoC. Avec la démocratisation des mmos par WoW et donc le casualisme poussé à outrance pour ne pas se priver d'une population potentielle de joueurs, il y a très peu de chances pour que l'on puisse voir naître un jour, un nouveau titre qui propose un gameplay d'une richesse et exigence proche de DAoC (le système d'interruption, les CCs, la notion de placement etc etc...).

C'est donc selon moi totalement utopique que d'espérer retrouver la qualité du pvp de DAoC, de surcroît lorsque l'on sait qu'il a été le premier mmo pour beaucoup, et ça, c'est irremplaçable.
Effectivement on a pas du joué au meme jeu car sur mon serveur les pauvre midgardiens étaient aux abonnés absents, personne n'allait sur leur territoire, pour quoi faire, de toute façon leur relique s'arrachaient entre les deux autres factions et étaient tres bien gardé

Alors l'équilibrage, parlons en, de vague transaction dans les forums de guilde, et un discours en sourd muet en jeu, pour un vague aide contre la faction la plus puissante, ça tournait mal dans 95% des cas

C'est ça l'équilibrage ?

Bah oui il me semble que des vaisseaux arrivant de nulle part, balançant la troisième faction en des points précis, genre tabula rasa, est efficace pour donner un bon malus pour la faction qui domine

Les joueurs n'ont aucune raison de partir pour le camps adverses en tout cas, comme trop vu dans daoc

Loin d'etre un "os à ronger" c'est la différence entre on dupplique une région, on met une faction et ça s'équilibrera comme ça peut, avec un jeu intelligent qui s'en occupe, enlève l'intelligence articficielle d'eve online et laisse les joueurs s'auto équilibrer et c'est darkfall

Alors je dis pas que l'intelligence artificielle des balaurs sera efficace, faudra voir
On se risquer a quelques comparaisons frappantes entre Daoc et Aion.

- Pas de CDU, seulement le temps d'incant/animation > amelioré sur Aion on peu pas lancer d'instant pendent une incantation.

- Enchainements de skills pour tout le monde > amelioré sur Aion on ne suis pas toujours une ligne de conduite basique a>b>c , et presente sur les classe range.

- Des positionnels > moins sur Aion ou je me trompe, je n'ai pas vue de coups sur les flancs.

- Beaucoup de CC dont des CC AE > au contraire des immunités cc de daoc, Aion a préféré metre des CD sur tous les CC, ce qui demande une utilisation plus precise des CC.

- Coups spéciaux au cac qui prennent toujours la place du coup blanc, respectant ainsi la vitesse de frappe de l'arme dans Aion l'animation fait parfois office de vitesse, certains coups sont plus rapides.

- Déplacements lateraux inferieur a 100% > Le strafe d'Aion est plus rapide que Daoc tout de meme.

- Suivi automatique genre /stick et /face > sur Aion le stick est present pour les skill a distance.

- Interuption hard > de simples coups suffisent a interompre les incantations.

- Rez combat

J'en passe et y a aussi beaucoup a dire sur les zone pvp/rvr qui me font beaucoup penser a daoc, par exemple les forts/tour de daoc sont ici remplacé par des forts/artefact.

Bien sur certains sont present dans d'autres mmo, mais jveux dire, entre ces 2 la, c'est proche.
Ayant joué 6ans non stop a daoc, et touché a tout ce qui est sorti voir pas encore ( beta fermée CO ) monté lvl 31 un sorcier sur Aion chinois, plus je jouais et plus je me revoyais sur Daoc, chose qu'aucuns autre mmo ne m'a fait.

Et il faut savoir qu'Aion n'etait pas du tout un jeu que j'attendais, au contraire meme je voulais pas en entendre parler ( trop de déceptions des derniers mmo surtout que j'en attendais beaucoup de War ) mais un pote m'a convaincu de au moins tester, chose que j'ai fait, et je suis allé de surprises en surprises ( de bonnes )

Désolé pour ma tite vie mais juste pour dire que je suis loin d'etre un fan boy de Aion et que c'est en toute objectivité que je parle.

Je suis du meme avis que Nanoko, d'ailleur, dans le meme principe WAR aurait pu ( du ? ) faire pareil avec les Skavens pouvant sortir n'importe ou sur le vieux monde pour interevenir au meme titre que les Balaurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés