Niouzes [Serveur Héroïque]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ace.D.Luffy
à en entendre certains,on dirait que leurs persos secondaires vont étre delete....vous les jouerez un par un,tout du moins le temps de leurs abonnements

sa me fait bien plaisir,car,bien que chez certains le multi sois plus un outil utile qu'une façon pure et simple de jouer,chez la plupart helas il s'agit d'agro en multi comptes ou de rageux,et je pense que cela soulagera le serveur d'un certain poid...

Bravo ankama.
Ton mec c'est chuck norris pour faire du PvP multicompte sur le SH ?
Citation :
Publié par Nikkau
Le multicompte n'est pas blocable en fait, là ce qui est interdit c'est seulement de jouer plusieurs persos avec la même IP.
Bah faux. C'est pas basé sur l'IP mais sur le nombre de clients exécutés sur ton PC parait-il.
Citation :
Publié par Barbok

En résumé je ne pense pas que l'interdiction du multicompte sur des combats PvM relance ce serveur, en PvP par contre entièrement pour.
Okay... u_u
Donc d'après toi, le serveur héroïque mérite d'être "relancé" ?
En 4 ans de dofus, je n'ai presque jamais passé d'aussi bons moments, même en wipant.
Le serveur est vivant, ça ne fait aucun doute.
Mieux encore :

C'est la mort qui donne de la vie au serveur.
Citation :
Publié par Mogdar
Bah faux. C'est pas basé sur l'IP mais sur le nombre de clients exécutés sur ton PC parait-il.
Bah je vois pas en quoi c'est faux, au contraire, si c'est juste une vérif' de la machine sans restriction sur l'IP c'est encore plus simple.
Citation :
Publié par Nikkau
Bah je vois pas en quoi c'est faux, au contraire, si c'est juste une vérif' de la machine sans restriction sur l'IP c'est encore plus simple.
Ouais mais ca permet de joueur en famille, sans avoir de blocage pour plusieurs personnes, sur plusieurs PC différents.

Parce que même si tu vas dire le contraire, c'est pas évident d'installer et jouer sur 8 machines différentes, memes virtuelles, c'est pas à la portée du premier venu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elio ho ho
Okay... u_u
Donc d'après toi, le serveur héroïque mérite d'être "relancé" ?
En 4 ans de dofus, je n'ai presque jamais passé d'aussi bons moments, même en wipant.
Le serveur est vivant, ça ne fait aucun doute.
Mieux encore :

C'est la mort qui donne de la vie au serveur.
Sans aucun doute, mais j'ai cru comprendre que si ankama envisageait ces mesures c'était qu'un pourcentage de joueur étant mort ne poursuivaient pas l'aventure, le serveur perdant petit à petit son engouement auprès de certains...

Une grande partie a voulu test ce serveur, se voyant déjà "le héros" mais après 10-15 morts on y croit moins, il ne reste que les joueurs là pour s'éclater grâce au risque de ce mode de jeu, mais "apparemment" ce nombre diminue et AG cherche des solutions/alternatives pour relancer l'interet...

(ou alors me plante complétement)

D'expérience, ce qui saoule sur ce serveur c'est l'aggro à 8 contre 1 sans qu'on demande rien (en restant neutre par exemple), quelle soit multicompte ou non, même si on a encore plus la rage quand on apprend que c'est 1 seul mec qui avait les 8 comptes...
Ca aurait été bien de le faire avant. Mais là, c'est juste maladroit.

Je pense au gens qui ont abonné pour 1 an plusieurs comptes spécialement pour l'occasion ,je pense au gens qui ont finement préparé leurs équipements et le build en duo/trio.

Ca risque vraiment d'en décourager.

Citation :
Publié par Barbok
Une grande partie a voulu test ce serveur, se voyant déjà "le héros" mais après 10-15 morts on y croit moins, il ne reste que les joueurs là pour s'éclater grâce au risque de ce mode de jeu, mais "apparemment" ce nombre diminue et AG cherche des solutions/alternatives pour relancer l'interet...
Non t'as pas tord.

Il n'y a pas besoin de bosser chez Ankama et d'avoir des pourcentages sous les yeux pour dire que les "entrants" sont moins nombreux que les "sortants", la courbe qui représenterait le nombre de joueurs dans le temps serait décroissante.

Citation :
Publié par Nikkau
Le multicompte n'est pas blocable en fait, là ce qui est interdit c'est seulement de jouer plusieurs persos avec la même IP.
Ca c'est sûr, mais qu'une petite minorité arrive a contourner le problème.
whaaaa, j'attends juste voir les plaintes en masse...

bravo AG, je pensais pas que chose pareille allez ce produire(vu que les euro passent avant tout maintenant,Cf convention,etc...)...

bref il fallait instaurer cette idée avant la création du serveur SH, beaucoup on criait a l'abu, mais personne les a ecouté...

voila je sens venir le serveur mono compte dans bientot, et c'est une bonne chose(meme si je suis bien dasn les serveur multi-compte)...
Citation :
Publié par Barbok
Dofus n'a aucun outils adaptés pour trouver simplement des équipes pour faire des choses ensemble (ah pardon le chan recrutement mais vu qu'il n'est pas modéré tout le monde le coupe ou presque). Comme beaucoup je joue quand je peux, mes amis ne sont pas forcement co pile quand je me co, ne vont pas m'attendre forcement pour un donjon ou séance d'xp ne sachant même pas si je vais me co ce soir là... ca obligerai limite à mettre en place un calendrier pour faire un donjon... on viens s'amuser à la base par forcement planifier à l'avance ce qu'on va faire

Le multicompte permet simplement de pas flooder 2 heures pour un pauvre donjons ou il faut être 4 par exemple minimum.
C'est pas non plus comme si tu devais faire des gros donjons en permanence. Sur un serveur classique, vu l'intérêt de l'xp solo ou le fun du pvp (pour lequel un groupe se fait quasi-automatiquement, ça roxxe), tu peux n'organiser que quelques grandes séances. Sur le sh, le principe est justement de former un groupe de gens de confiance. C'est un peu la quête suprême du serveur...
La différence finale se fera sur l'organisation, il faut que si tu n'aies pas de quoi former un groupe, tu n'y ailles pas. Au passage, ça renforce les guildes bien organisées.

Citation :
Publié par Barbok
le kikidurisme de certains qui aggro tout ce qui bouge même le pauvre neutre qui faisait juste un combat sur une map sans faire chier personne
Je trouve ce terme assez amusant quand même. Le principe du sh, c'est de faire gagner toi/ta guilde/ton alignement. Quelle que soit ce que tu veux faire gagner, le neutre est un ennemis, à éliminez donc. Sur le sh, tout ce qui n'est pas toi/ta guilde/ton alignement est mort que vivant, c'est simple. Je milite pour la disparition des points de désho et des gardes neutres.

Citation :
Publié par Barbok
En résumé je ne pense pas que l'interdiction du multicompte sur des combats PvM relance ce serveur, en PvP par contre entièrement pour.
Le but n'est pas du tout de relancer le sh, on s'en fout du nombre qu'on est, c'est de préserver son principe, ou plutôt ses principes énoncés plus haut.

Citation :
Publié par Barbok
Pourquoi pas un systéme de palier qui fait qu'on ne peux pas redescendre en dessous d'un certain level aprés avoir franchi un certain level ? (je meurs level 114 je recup mon perso "nu" mais level 80 ou 60 ou la moitié du level atteind ?)
Je suis déjà contre l'xp x6... La règle est simple, tu assures en pvm, et tu fais tout pour ne pas être tué en pvp. Si une telle règle était mise en place (ou l'xp x6), le premier principe n'aurait plus d'intérêt, vu la rentabilité de l'xp solo, le risque de mort en agro serait négligeable.

Citation :
Publié par Barbok
D'expérience, ce qui saoule sur ce serveur c'est l'aggro à 8 contre 1 sans qu'on demande rien (en restant neutre par exemple), quelle soit multicompte ou non, même si on a encore plus la rage quand on apprend que c'est 1 seul mec qui avait les 8 comptes...
Et bien, que ces gens partent, ça fera tout ça de moins. Si ils s'étaient baladés à 8, ça aurait fait un combat 8vs8... Ces types là sont des cons qui viennent pour l'xp x3, ils n'arrivent pas à comprendre que l'xp sur le sh sera bien moins important que sur un serveur normal à cause des risques de mort (en pvp)...

J'avoue avoir commencé par pensé que t'étais le compte fake de Flappi, mais il aurait quand même pas été aussi loin dans l'incompréhension du serveur je pense, t'es donc juste un inconnu passé pas loin de la case "Ignorer" en deux posts avant que j'y réponde, très très fort.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

XD je retourne me cocher directe. Bien vu le fake j'ai faillit y croire.

...

Sérieusement, ils ont osés proposer le mono-compte, et beaucoup d'autres trucs cools, juste pour les joueurs cools, omg. Si tout cela se réalise je retournerai peut-être faire un tour sur le serveur héroïque.

PS : pour celui ou celle qui avait abonné 8 comptes, bah ... au moins quand tu meurs t'en as encore sept.
(Je joue pas sur le SH)

Je trouve que c'est une bonne initiative, mais comme certains, je pense aussi qu'ils auraient du faire ça depuis le début, car des gens ont passé beaucoup de temps à stuff tous leurs comptes dans le but de jouer en multi comptes.
Ankama veut faire taire les rumeurs comme quoi le fric passe avant tout et qu'ils s'en foutent du confort des joueurs ? Si c'est le cas, et bien bien joué ^^

Sinon +1 pour les initiatives RP (même si on en parle pas beaucoup là), même si je préférerais un serveur RP c'est déjà pas mal (tout en sachant que je ne joue pas sur ce serveur ><).
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'avoue avoir commencé par pensé que t'étais le compte fake de Flappi, mais il aurait quand même pas été aussi loin dans l'incompréhension du serveur je pense, t'es donc juste un inconnu passé pas loin de la case "Ignorer" en deux posts avant que j'y réponde, très très fort.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Ouais c'est clair Barbok c'est rien qu'un inconnu qui connaît rien à Dofus !
Citation :
Publié par Nakat'
Ouais c'est clair Barbok c'est rien qu'un inconnu qui connaît rien à Dofus !

j'ai pensé exactement la même chose que toi lol. les neutres des ennemis? Pas tant qu'ils sont pas alignés tant qu'à moi.(Bon vu comme ça je peut comprendre ton point de vue car s'ils se révèlent alignés à la cité adverse cela peut être considéré comme une agression préventive.)

Citation :
Et bien, que ces gens partent, ça fera tout ça de moins. Si ils s'étaient baladés à 8, ça aurait fait un combat 8vs8... Ces types là sont des cons qui viennent pour l'xp x3, ils n'arrivent pas à comprendre que l'xp sur le sh sera bien moins important que sur un serveur normal à cause des risques de mort (en pvp)...
Sur ce passage la par contre disons que le fait de traité de con les gens qui se baladent seul et qui se font agro a 8vs1 c'étais pas vraiment nécessaire... depuis quand tout le monde se promène à 8 pour exp alors qu'ils sont neutre dans une zone pas nécessairement aligné...

Par contre commencer à limiter le multi-compte après plusieurs mois ,c'est plutôt moyen si ils le font...
Citation :

Le but n'est pas du tout de relancer le sh, on s'en fout du nombre qu'on est, c'est de préserver son principe, ou plutôt ses principes énoncés plus haut.
, certainement sur qu'AG pense la même-chose d'ailleurs (un MMO non massif, nouveau concept pour 2009).
Sans rire, modifier à ce point le concept après le début du serveur, c'est trop radical. Sachant que ceux qui ont plusieurs comptes l'ont fait par nécessité par rapport à leur vision du jeu, ou par rapport à leur emploi du temps (planifier pour jouer, ça me rappelle trop le boulot ça), les mesures palliatives de ne pouvoir connecter qu'un seul compte à la fois, ça tient un peu de la blague (le multi, c'est x comptes en même temps jusqu'à preuve du contraire, même si il peut y avoir des exceptions ). Donc, mises en application, ces règles seraient injustes d'après moi.

Par contre, c'est clair qu'un vrai SH monocompte ça me semble plus "logique" (ou plus juste ?), fallait qu'AG y pense dès le début... Perso, c'est un peu pour ça que j'ai pas tenté le SH, il y a trop de déséquilibres entre un mono et un multicompteur (au niveau richesse c'est évident à moins d'être de mauvaise foi).
Donc, si on a abo x comptes juste pour Oto-Mustam, y a plus qu'à refaire des persos sur les serveurs conventionnels (ça reste le même jeu sur le SH et sur les autres serveurs, ça reste une solution, et donc il n'y a pas lieu de demander réparation) ?
L'idéal serait de sortir un serveur héroïque monocompte, puis de sortir des serveurs normaux (ou héroïques) deux par deux, avec à chaque fois un serveur monocompte et un serveur où le multicompte est possible.
Citation :

Fabre
j'ai ris ^^' , c'est vrai que le but d'ankama c'est davoir trois glandus sur son serveur hardcore tant que les "principes" sont préservés...
Citation :
Publié par Le-maitre-des-pieges
Sur ce passage la par contre disons que le fait de traité de con les gens qui se baladent seul et qui se font agro a 8vs1 c'étais pas vraiment nécessaire... depuis quand tout le monde se promène à 8 pour exp alors qu'ils sont neutre dans une zone pas nécessairement aligné...
depuis qu'ils jouent sur un serveur pour lequel c'est un principe necessaire de survie.

le gnou qui sort du troupeau pour aller brouter la belle touffe verte, il se fait boulotter par les lions, pourtant, il a rien demandé lui.

donc oui, se balader seul et se plaindre de se faire defoncer, c'est etre con, credule, naif.

le probleme, c'est que les 8 en face ne sont en fait qu'un. et ça faut le brider
Je croyais que c'était réglé les aggros en multicompte sur le sh, ben c'est pas grave suffit de faire un sh monocompte et mettre celui la à la poubelle

Vraiment nul le multicompte sur le sh mais ça fait des abos

Et le neutre ben oui c'est un ennemis faut le tuer, faut l'obliger à rejoindre un troupeau bonta ou brak c'est un sh pas un serveur classique
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
depuis qu'ils jouent sur un serveur pour lequel c'est un principe necessaire de survie.

le gnou qui sort du troupeau pour aller brouter la belle touffe verte, il se fait boulotter par les lions, pourtant, il a rien demandé lui.

donc oui, se balader seul et se plaindre de se faire defoncer, c'est etre con, credule, naif.

le probleme, c'est que les 8 en face ne sont en fait qu'un. et ça faut le brider
Et depuis quand un joueur est un gnou?
Je suis sur que les 3/4 qui agressent 8vs 1 se feraient défoncé s'ils auraient été 1 vs 1, faut pas abusé quand même traiter les autres de con, crédule, naïf c'est de l'irrespect. En revanche tué un neutre j juste pour le plaisir je ne comprendrais jamais (des psychopathe IG oO)
Sinon je pense que le multi-compte devrait et rendre plus sévères les sanctions encouru lors de l'agression d'un neutre (par exemple expulsé la personne de bonta ou brakmar car elle déshonneur la cité)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Je plussoie avec entrain. Sans pour autant aller dire que le joueur est con, ça peut être une faute d'inattention. Bon, ok, c'est con.

Owi les gnous o_o
Citation :
Sur le sh, le principe est justement de former un groupe de gens de confiance. C'est un peu la quête suprême du serveur...
La différence finale se fera sur l'organisation, il faut que si tu n'aies pas de quoi former un groupe, tu n'y ailles pas. Au passage, ça renforce les guildes bien organisées.
ah... les gens de confiance, ceux qui te laisse lancer le combat et qui te regardent mourir pour récupérer ton stuff... et les guildes qui te recrute pour te faire la même chose... ( c'est ça l'organisation ! )

Citation :
Quelle que soit ce que tu veux faire gagner, le neutre est un ennemis, à éliminez donc. Sur le sh, tout ce qui n'est pas toi/ta guilde/ton alignement est mort que vivant, c'est simple .
et moi qui bêtement croyais que neutre = ... neutre quoi, pas ennemi
en même temps , il est vrai que c'est un challenge d'agro un petit level en étant plusieurs, pour bien lui faire voir qui est le patron, hein !

Citation :
Le but n'est pas du tout de relancer le sh, on s'en fout du nombre qu'on est, c'est de préserver son principe, ou plutôt ses principes énoncés plus haut..
et les principes énoncés a l'origine, on en fait quoi ?

Citation :
Et bien, que ces gens partent, ça fera tout ça de moins. Si ils s'étaient baladés à 8, ça aurait fait un combat 8vs8... Ces types là sont des cons qui viennent pour l'xp x3, ils n'arrivent pas à comprendre que l'xp sur le sh sera bien moins important que sur un serveur normal à cause des risques de mort (en pvp).....
cool, quand il restera 50 joueurs sur le serveur, les devs le fermeront ( pas rentable) et je suis sur que tu viendra poster ici pour crier au scandale ^^

Citation :
J'avoue avoir commencé par pensé que t'étais le compte fake de Flappi, mais il aurait quand même pas été aussi loin dans l'incompréhension du serveur je pense, t'es donc juste un inconnu passé pas loin de la case "Ignorer" en deux posts avant que j'y réponde, très très fort...
ah, la c'est sur, tu as fait très fort ! on ne peut plus se tromper sur ton compte : t'es un g...ars qui agro les neutre en 8 vs 1 ( ben oui, les risques c'est pour les autres ), qui doit se balader hors du zaap qu'avec tes potes ( sinon, c'est prendre des risques ) et qui doit aimer jouer au Pk ( appelés aussi les kikitoudurs ) ;
ce sont les joueurs comme toi qui sont en train de tuer le serveur, et tu ne t'en rend même pas compte.

sinon, pour en revenir au post initial, je suis contre la suppression du multi-compte : il fallait le faire au debut, maintenant c'est trop tard, il y aura trop de disparités avec ceux qui ont pu en beneficier.

et je suis pour augmenter largement les level des gardiens neutres, qu'ils puissent enfin etre efficaces, et qu'ils represente plusieurs classes aussi, comme la tam d'agresseur ( qu'ils puissent gerer les pa/pm, le desenvoutement ... ): ça pourrais peut etre enfin assainir le serveur des gens qui n'aime que pourrir la vie des autres

Posté par Mary Pumpkins https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

deso, les lions vont bouffer le gnou le plus faible,le malade, pas forcement celui qui est un peu isolé.
la lacheté est un fait surtout de la race humaine, pas animale

"ca ose tout les cons, c'est meme a ca qu'on les reconnait" audiard / les tontons flingueurs
Coucou tout le monde,
Un petit message pour dire que déjà il faut pas perdre de vue, que pour l'instant c'est surtout une idée (rien ne prouve qu'elle sera appliquée(même si bon il y a de fortes chances quand même(au moins en test))) mais également pour dire que les familles qui jouent ensemble ne seront pas pénalisées (à moins de jouer sur le même ordi(mais ça me semble pas très pratique^^")) vu que l'adresse ip est différente, du moment qu'on est pas sur le même ordinateur, il y a pas de soucis(sauf erreur de ma part ^^")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés