Niouzes [Serveur Héroïque]

Répondre
Partager Rechercher
A la base, un MMO se doit d'etre monocompte, les mecs qui te disent : oui mais je veux pas avoir a attendre des heures, je veux pas m'organiser, je veux faire tout , tout de suite(coucou barbeuk), bah qu'ils reflechissent a comment ca se passe sur wow ou autres. Et encore, sur wow, les instances c'est mini 25 joueurs, pas 8...

Le gros souci, c'est de lancer cette grosse modif apres un certain temps de pratique où les gens ont leurs habitudes dejà bien ancrées(et où certains ont effectivement abo plusieurs comptes, notamment certains pour faire face aux aggressions de multi...), là pour moi ca coince.
Owi mono compte sur les serveurs normaux! Que mon acharnement à monter un perso aussi utile en solo qu'en team serve enfin par rapport aux persos useless s'ils ont pas 2énis 4xelors et 5sacris avec eux...

Ahem.

J'ai bien envie de demander ce qu'on en a à foutre des joueurs tthl multicomptes sur le SH. Petit un, rien ne les empêche de garder leurs persos, et d'utiliser celui qui manquerait dans la team qu'ils forment. La différence, c'est que désormais, ils ne pourront plus former cette team à eux seuls en cas d'envie, ce qui me semble normal dans un MMO.

Ensuite, certes ça fait trois mois de jeu blablabla (déja, les mecs arrivés 180 en 3mois, même avec un bonus d'xp, j'ai envie de dire qu'il y a qqchose d'abusay sur ce serveur mais bon). D'un autre côté, vaut mieux corriger une erreur après 3mois qu'après 6, ou que pas du tout. Et le multicompte sur SH, si si, c'est une erreur. Quand certains disent "obligé si jamais on doit faire une activité", j'me demande ce qui fait qu'ils "DOIVENT" faire une acti. S'bon les gars, un p'tit post sur votre forum, vous organisez une sortie en guilde le mercredi soir (ou un random autre jour de la semaine hein) et HOP magiiiie tout le monde sera co.
Un p'tit conseil pour avoir plus simple : prévoyez des remplaçants, au cas où y a un imprévu irl.

De plus, sur le SH, j'pense qu'avoir 7persos TTHL et devoir passer à 1 c'est loin d'être un souci. T'as qu'à aggro tes propres persos, quitte à le faire d'un cyber pour pas être en pvpmulticompte, et hop, tu récupères chais plus combien de % de leur XP. Amha, 5% de l'xp d'un perso 147, ça te fait quand même du bien par où ça passe, et ça rentabilise le temps passé à monter le perso que tu ne pourras plus jouer... Magieeee.

Certes, pour certains qui ont abo la blinde de comptes, ça fait une perte sêche. Omg. Bah, même si j'ai envie de dire que ça leur apprendra à ne pas toujours vouloir tout tout de suite et à apprendre à s'organiser, j'pense que la modif n'est pas pour tout de suite... On connait AG, le temps qu'ils installent ces détails sur le SH, y en a pour au moins 2-3mois, voire plus vu que là les idées sont seulement en cours de discussion...
Donc, avec un peu de bol vous perdrez même pas de votre temps d'abo \o/ C'est super non?
(Evidemment, si certains se réabonnent entre temps, ils sont masos ou de mauvaise foi...)

Bref, pour ma part,je trouve l'idée de limiter à du mono compte sympa, et ça me donnerait fortement envie de jouer sur Oto Mustam, si j'avais pas déja mon p'tit univers et tout mes potes sur un autre serveur. =)
GG AG, on attend la même pour les serveurs normaux après.

€dit : olol² up legende.
Citation :
Publié par clebard
a
Pk ( appelés aussi les kikitoudurs ) ;
C'est assez moche d'associer kikitoudurs à playerkiller. De toute manière sur JoL-Dofus, un kikitoutdur ça ne veut rien dire... Un kikitoutdur c'est un mec qui n'est pas d'accord avec notre manière de pensée. Un peu comme la "technique" du j'écris ton message en sms pour que tu perdes toute credibilité.
D'ailleurs marrant quand on ecrit qu'est ce qu'un kikitoutdur sur google, premier lien ça parle de dofus

Citation :
Publié par Repus Oiram
vu que l'adresse ip est différente, du moment qu'on est pas sur le même ordinateur, il y a pas de soucis(sauf erreur de ma part ^^")
L'adresse IP est la même. En général les ordinateurs ont des adresses ip différentes qui sont des adresses ip privées de classe C donc non routables sur internet, ta box utilise le NAT pour que tes machines accèdent à internet en utilisant son unique adresse publique qu'elle possède. Depuis l'extérieur, tu peux avoir 10 pc chez toi, ankama verra qu'une seule adresse IP.

Citation :
Publié par Baalia
Et encore, sur wow, les instances c'est mini 25 joueurs, pas 8...
Le système de pick up sur WoW est quand même bien pratique, d'ailleurs barbok se plaint qu'il n'y a rien du même type sur dofus. ( c'est sur c'est pour les instances à 5, mais sur dofus il n'y a pas que le ougah non plus x) )
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le système de pick up sur WoW est quand même bien pratique, d'ailleurs barbok se plaint qu'il n'y a rien du même type sur dofus. ( c'est sur c'est pour les instances à 5, mais sur dofus il n'y a pas que le ougah non plus x) )
OUaah.
En gros, sur le SH, faire du pick-up, c'est mourir. Ou vouloir arnaquer.
En gros, tu montes une team pour un combat, le mec lance, mais tu rejoins pas. Il crève, et tu fais l'groupe avec des potes pour récup' les items.
C'est pas fréquent, parce que les gens s'en méfient.
Sur le SH, il faut de bons amis, et de bonnes relations.

Et quand tes amis sont pas là, malheureusement, le multicompte est super utile.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Un gros big up pour AG \o/ !

Je vais peut être enfin pouvoir tester ce serveur que je redoutais jusqu'à maintenant à cause de ce que j'entends un peu partout sur JoL (aggro en multicompte de neutres, kikoos, etc.).

L'interdiction du multi est géniale, l'icône 'RP' l'est tout autant : on va enfin voir quels joueurs sont dignes d'intérêts dès le premier coup d'oeil !

Si ça sort pendant une période durant laquelle j'ai un peu de temps pour jouer comptez sur moi !
Donc selon toi, ceux qui ne pratiquent pas de RP ne sont pas dignes d'intérêt ?
Selon toi, il y a besoin de cette MaJ concernant le PVM pour que les aggros multi PVP soient arrêtés ? Nah mais faut stop hypocrisie là
Le gros problème de ce topic c'est qu'il n'est pas sur les fofos Oto Mustam, on se retrouve avec un paquet de personnes qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent ...

Edit :
Citation :
Publié par Nez
Héhé.

Instance c'est 5 joueurs.

Raid c'est 10 - 25 joueurs.
Raid : 10 - 40.
Citation :
Publié par Baalia
Et encore, sur wow, les instances c'est mini 25 joueurs, pas 8...
Héhé.

Instance c'est 5 joueurs.

Raid c'est 10 - 25 joueurs.
Bonjour

Enfin, Ankama commence a corriger l'aberration du multi-compte sur dofus, je suis entièrement d'accord avec eux., même si c'est encore limité au seul serveur héroique, c'est déja un grand pas.

j'ai jouer et je joue a différent MMORPGs, et tous sans exceptions sont mono-compte, alors je trouve idiot et stupide le système multi-compte sur dofus, les bras cassé trouvent leur compte, et dofus est devenu rempli de profiteurs, les plus mauvais joueurs de tout les mmo, se trouve sur dofus ^^, a cause de ca.

les bons joueurs sont presque une minorité de nos jours, et la quasi totalité sont en mono compte, car ils savent ce que veux signifier MMORPGs; Massive Multiplayers Online Role Playing Game, c'est multi joueurs, pas multi compte , pour ceux qui capte que dalle in english.

sur les autres MMO, l'entraide est mille fois mieux que c'est dofus, tout simplement avec 1 compte, c'est la normalité d'aider son prochain, tout le contraire sur dofus ^^.

+1 pour Ankama pour une fois
Autant pour moi, instance 5, raid a partir de 10 pour commencer a plaisanter(10 25, pas vu de raid 40)

Et +1 a Xenovalky, on joue a un mmo, retournez a final fantasy sinon, vous pouvez jouer 4 perso en meme temps et ca vous coutera 45 euros a vie.
Citation :
Publié par Goldo'
Je pense qu'une légère confusion tourne autour de l'IP. Les familles dofusiennes, qui possèdes plus d'un ordinateur, pourrons jouer ensemble sur Oto Mustam. Tout comme des amis réunis en scouate chez quelqu'un où la mère gâte les beaux et forts hommes avec des pizzas pour une LAN Dofus, pourront se connecter en même temps et jouer.

Et tout ceci s'explique par le fait que les ordinateurs, reliés à une LAN ont une LAN IP mais avec l'internet branché ils ont alors une WAN IP. Par conséquent chacun aura une adresse IP différente.
Mdr n'importe quoi... ce que tu bloque justement c'est l'adresse ip public, qui regroupe toutes tes adresse ip privé que tu a dans ton reseau lan par une translation d'adresse.

Mais de toute manière ankama utilise un système de blocage par nombre de client lancé et pas par address ip.

De plus les 2 sont parfaitement contournable l'ip par des proxy, et le client par plusieurs ordis ou vmware.

Enfin je pense que ankama aura de la chance si il n'y a aucun client procéduriers d'abo. Personnellement si j'avais plusieurs comptes abo pour de longue periode sur l'héroïque et qu'il ne pouvait plus jouer en même temps, je demanderais (ou exigerai si affinité) le remboursement car c'est une restriction de l'accés au serveur, et que lorsque l'on s'abonne ankama s'engage a nous donner le plein accès au serveur et a toute ses possibilités.
Citation :
Publié par Elio ho ho
OUaah.
En gros, sur le SH, faire du pick-up, c'est mourir. Ou vouloir arnaquer.
En gros, tu montes une team pour un combat, le mec lance, mais tu rejoins pas. Il crève, et tu fais l'groupe avec des potes pour récup' les items.
C'est pas fréquent, parce que les gens s'en méfient.
Sur le SH, il faut de bons amis, et de bonnes relations.
Bah je m'en fou un peu, Barbok se plaint qu'il n'y ait aucun outil IG pour faire des groupes, baalia répond que barbok peut voir sur WoW comment ça se passe, je dis que sur WoW il y a un système de pick up pour les instances assez pratique, le genre d'outil qui n'existe pas sur Dofus, le genre d'outil dont barbok aimerait pouvoir utiliser. Baalia à raison un MMO ça doit se jouer avec un seul compte, mais pour ça il faut qu'il y ait ce qu'il faut autour.

Le système de pick up de WoW n'est pas approprié à Dofus en SH, oui et? J'ai envie de dire "heureusement" et "c'est normal", sans parler que la recherche par quête serait totalement inutile sur dofus (), les jeux sont différents et surtout les règles du jeu. Que le multi compte soit retiré est une bonne chose sur un tel serveur, ça ne veut pas dire que pour autant qu'un outil pour former/organiser des groupes avec plus de facilité et de manière sécurisé ne doit pas être crée ( je sais que tu n'as pas dit le contraire x) )

Edit Xeno: Il y aussi des joueurs mono comptes qui ne connaissent pas la définition...
Citation :
Publié par FrieD
Je pense au gens qui ont abonné pour 1 an plusieurs comptes spécialement pour l'occasion
S'abonner un an sur un serveur où tu sais que tu peux mourir dans l'heure... Faut être sacrément givré pour oser.
C'est fou quand même, quand l'année dernière l'idée d'un serveur monocompte avec une pseudo priorité au RP a été proposée, on s'est fait remballé à coup de "impossible sur dofus, non non les dev's ne veulent pas de ça ils l'ont dit à la convention, si c'était une bonne idée ce serait déjà implanté depuis le temps gros naze, ça fait trop serveur élitiste tu te crois où lol ?" etc.

Un peu déçu de voir que ça arrive si tard, quand certains ne sont plus étudiants et ont moins de temps de jeu

Ce ne sont encore que des suggestions j'ai bien compris, quoi qu'il en soit je trouve les idées excellentes ! Quoique, à ne pas établir sur tous les serveurs pour contenter tout le monde (j'adorerais un serveur normal comme ça, bien qu'il pourrait être moins peuplé, l'esprit de communauté serait sans doute plus présent)

Par contre, je peux aussi comprendre la frustration de certains adeptes du multi' qui ont commencé l'aventure sur Oto.. mais bon. Y'a grave et "grave", les comptes abonnés peuvent très bien être utilisés sur un serveur classique.
Citation :
Bonjour

Enfin, Ankama commence a corriger l'aberration du multi-compte sur dofus, je suis entièrement d'accord avec eux., même si c'est encore limité au seul serveur héroique, c'est déja un grand pas.

j'ai jouer et je joue a différent MMORPGs, et tous sans exceptions sont mono-compte, alors je trouve idiot et stupide le système multi-compte sur dofus, les bras cassé trouvent leur compte, et dofus est devenu rempli de profiteurs, les plus mauvais joueurs de tout les mmo, se trouve sur dofus ^^, a cause de ca.

les bons joueurs sont presque une minorité de nos jours, et la quasi totalité sont en mono compte, car ils savent ce que veux signifier MMORPGs; Massive Multiplayers Online Role Playing Game, c'est multi joueurs, pas multi compte , pour ceux qui capte que dalle in english.

sur les autres MMO, l'entraide est mille fois mieux que c'est dofus, tout simplement avec 1 compte, c'est la normalité d'aider son prochain, tout le contraire sur dofus ^^.

Une très grande partie (pour pas dire tous?) sont des jeux en temps réel ou du hack & slash (plus sûr de l'ortho' désolé...), ç'est à dire un jeu sans temps mort ou le moindre moment de doute peut t'être fatal.

Dofus si tu joues monocompte, tu appuies sur 1 ou 2 touches toutes les 3-4-5 minutes parfois.

Compare ce qui est comparable et après tu pourras commencer à argumenter -critiquer de manière concrete les joueurs de MMORPG.

balancer des commentaires comme tu le fais ca se retourne en 1 phrase:
"Je connais plein de monocompteur qui savent pas jouer, ils connaissent que ²²²²² et ne reflechissent pas à des actions spécifiques.
Par contre les multicompteurs savent super bien jouer, ils se placent et optimiser leur jeu de façon optimal!"

Sinon qu'est ce qui empeche un multi-compteur d'être un bon joueur?
Sûrement beaucoup de préjugés infondés, tu es completement ridicule.
Citation :
Barbok se plaint qu'il n'y ait aucun outil IG pour faire des groupes
Barbok ferait bien de regarder à quoi servent les différents channels alors, pasque j'pense pas que le chan recrutement soit la pour prévenir de quand les devs commandent leurs pizza.

@Goddy

Citation :
Sinon qu'est ce qui empeche un multi-compteur d'être un bon joueur?
Sûrement beaucoup de préjugés infondés, tu es completement ridicule.
Rien n'empêche un joueur possédant plusieurs comptes d'être un bon joueur, la dessus on est d'accord.
Néanmoins, j'pense que tu te rappelles de mageekz et de ce qui l'a, en grande partie, tué : tout le monde dans son coin en multi.

Certes, y a des gens comme toi qui vont monter plusieurs persos pour leur plaisir, parce qu'ils ont des horaires un peu bizarroïdes, peu de temps pour jouer , et envie de profiter de ce temps de jeu à fond.
Ou d'autres qui ont envie de découvrir plusieurs classes, et de les jouer en même temps, parce que ça leur ouvre plus de possibilités.

Mais le problème, c'est que les possibilités que ça vous ouvre, ça les ferme relativement pour les monocompteurs que vous auriez pu prendre à la place de vos autres comptes. Alors, certes, toi quand tu jouais encore sur Djaul, t'étais toujours prêt à prendre du monde à la place de ton papy ou de ton éni, mais c'est malheureusement pas le cas de tous.

Et c'est bel et bien là que le bat blesse hein. Dans dofus, MMO, beaucoup jouent en solo avec une interface IRC en bonus. Et ça, c'est anormal. C'est même anormal depuis le début, mais ce n'est que maintenant que le studio envisage de changer les choses, et ça lève forcément un tolé de la part de ceux qui ont pris l'habitude de pouvoir jouer en solo, ou de pouvoir complêter un groupe ocazou.

J'arrive pas vraiment à m'exprimer, je comprends parfaitement les arguments des multicompteurs, mais perso ça me gave franchement de voir que ceux qui ont décidé de jouer UN perso à la fois dans un MMO, en comptant sur l'entraide et la communauté, galèrent dix fois plus que ceux qui ont décidé de jouer plusieurs persos, et de penser principalement à leur pomme et à l'optimisation de leur temps de jeu.

Certains vont surement me répondre que j'suis naif et idéaliste, mais j'garde en mémoire l'époque où on avait tous commencés à jouer avec mes potes, avec un compte chacun, et où on se marrait vraiment comme des fous... Ce qui n'est plus vraiment le cas actuellement (1fois sur deux, quand je Mp un de mes potes, on me répond "sorry s'pas lui" :x )
Citation :
Publié par xenovalky
Bonjour

Nah mais lol, je joue 4 comptes, et j'peux te jurer que c'est par nécéssité : je me co souvent avec ~4h de jeu, ce qui est le temps moyen (en prévoyant les afks etc) d'un donjon a mon lvl ... ce qui est aussi le temps de trouver une team pour un donjon de mon lvl Et puis lol les multicompteurs savent pas jouer, pour ça que j'explose 8 classes/12 avec mon panda (personnage principal, bien que pas le plus HL).
Le multi-compte contre l'ennuie ?...

Je veux bien essayé de croire que le multi-compte fais passé le temps.. Mais j'ai un doute.

Maintenant tout les multi-comptes vont se plaindre. Je le comprend. Y'a de l'argent investit. Mais personnellement la mauvaise fois que je lis me donne la nausée.

Toutes les raisons peuvent être évoquées pour défendre le multi. Mais il faut arréter maintenant. Un MMORPG ce n'est pas conçu pour pex 250 à 300M d'XP et monter un lvl 200 en 3mois. (Look ladder mylaise). Ce n'est pas conçu pour avoir tout les drops pour sois même. Pouvoir exercée tout les metiers. . . Etc...
(D'autant plus que le SH a Xpé triple et des drops buzay)
Alors sois Dofus doit changer de Categorie ("MMORPG ussless içi") sois il faut tout revoir et montrer de nouvelles valeurs.

Ankama, j'en rassure certain, ne mettra pas fin aux serveurs "Normaux" mais j'espère que l'entreprise nous reserve un serveur only mono-compte. Histoire de ne pas voir un tailleur 80 en 1semaine en sachant que seul la team associé a ce tailleur ne peux avoir recour aux 7cases...

Je ne m'ennuie jamais en temps que mono-compte, magazine sur les genoux, Msn, et surtout discutions (Role play) avec mes compagnons. (Je peux comprendre qu'un multi-compte doit s'ennuyé en solo finalement ^^ "Tu peux m'immunisé Feca stp ? rooh mince c'est moi qui le joue ! jsuis bête..)

J'aimerais connaitre la vrai joie du MMORPG et de voir que le TOP ladder n'est que le fruit d'une forte amitié IG...
Je joue avec un coloc'. On dispose de 4 comptes en tout.
Mais on s'en sert pas pour satisfaire notre petit plaisir perso, on s'en sert comme d'une puissante aide pour la guilde et les amis.
Et les amis en question, ils sont contents, alors ils nous aident à nous stuffer, etc.
C'est aussi simple que ça.
Je n'ai jamais vraiment aimé jouer en multicompte, mais j'ai toujours adoré aider mes camarades de guilde, et surtout sur le SH où ils crèvent 5 fois par jour ( ).
Dans cette optique, c'est utile.

Certes, Dofus est aussi fréquenté par des joueurs qui restent dans leur coin...avec leurs "X"comptes...

S'ils font ça, l'héroique ne peut rien leur apporter. Ils mourront en pvp 1 vs Guilde.
'darlendur:

C'est clair que le nombre de personne qui m'ont déjà sorti "oui je viens mais seulement si je peux prendre mon enu/eni/eca/sadi/sram, parceque je veux exp" ... je les compte plus.

Perso du temps ou je jouais sur Djaul je me rendais dispo quand on avait besoin de moi et le reste du temps je le passais à monter des métiers (... 13 métiers 100 au total, ce qui représentait un vrai travail quand certains outils/crafts nexistaient pas).
On peut comparer plus ou moins le temps passer de mon coté à monter des métiers quand personne n'était dispo avec le temps de monter mon sacrieur 172 qui commence à prendre la poussière.
C'est dire si il y a de la perte de temps quand on joue mono-compte...

Sur la fin j'ai monté un eni pour tenter de jouer quand personne n'était pas là, mais vu que 2 potes ont commencé à jouer au moment ou je pensais arreter.... bà je suis allé sur Maimane pour les aider et pour finir j'ai completement lacher Djaul car c'est devenu impossible sans multi-comptes.

C'est sûr que le multi compte "tout pour sa gueule" ç'est moche mais on peut rien y faire.

Perso maintenant j'ai 4 comptes (comme sur l'avatar) et je ne compte plus les fois ou j'ai fais 2-3 donjons séparés en même temps pour X personnes qui avaient besoin de tel perso pour tel boss.
J'organise même des donjons pour le "fun" et aide les membres de la guilde à chopper LA ressource qu'il leur manque, vu que j'ai plus besoin de rien dans les donjons.

Biensûr quand rien ne s'organise ou que personne ne demande de l'aide ba je m'occupe de mon coté en rentabilisant mon temps de jeu maintenant.

Mais bon, tu as vécu la même chose que moi sur Djaul, je ne t'apprends rien

Pour pousser le truc jusqu'au bout, notre guilde possede enclos/maison accéssible à qui le souhaite et les percepteurs sont orienté dans l'optique de soutient de drop pour aider des membres à se faire des K.

Je suis peut-être pas toujours dispo, mais en même temps n'importequel joueur ne sait pas se dédoubler à loisir non plus.

Alors mettre tout les multi-compteurs dans le même panier "pas très joli joli", je trouve cela vraiment très fort.
Je ne vois pas en quoi ça gène qu'il y ait des multicompteurs sur les serveurs normaux sachant qu'il n'y a pas de notions de concurrence sur ces serveur. Mis à part d'être le plus fort le premier, franchement je ne vois pas en quoi ça gène les gens en mono-compte (en plus, sur mon serveur les premiers 200 de certaines classes sont des monocomptes quasi-exclusifs).
Sur le SH c'est différent, et c'est un des sujets du post: multi+SH = , j'suis d'accord (mais fallait y penser avant).

Après, prétendre que les joueurs de Dofus sont des bouses, dire qu'il n'y a pas d'entraide dans Dofus (et écorcher la grammaire française au passage) me hérisse franchement. Au fait c'est quoi un bon joueur de MMO ?
C'est le gars qui est au top10 du ladder, ou celui qui s'y amuse le plus ?
Citation :
Publié par krava
Au fait c'est quoi un bon joueur de MMO ?
C'est le gars qui est au top10 du ladder, ou celui qui s'y amuse le plus ?
c'est un jeu, on gagne riende special, et apres " l'honneur" on s'en fou, un jeu c'est pour s'amuser, pas pour etre accro

mais apres ca se refuse pas non plus etre dans le top 10 du ladder mais bon...vaut mieux faire autre chose qu'etre scotché devant son ordi, sinon pour le serveur heroique, perso je jue pas en multicompte, mais quelques fois ca peut etre d'une aide , enfin si j'ai deux comptes, m'ais l'un me sert de mule pour mes recoltes... apres s'abonner pour le serveur heroique, c'est etre fou si on est pas sur de soi, tiens ,j'ai joué au test du serveur heroique, et sans m'abonner,j'ai assez vité crevé, j'ai commencé craqueboule avec un osa niveau 28 ,mas bon , j'ai crevé pres du but :/ pas de pa et des invocations pourries

mais bon c'est pas le sujet, mes morts et tout ca ^^

bon jeu
Citation :
Publié par Elio ho ho
mes camarades de guilde, et surtout sur le SH où ils crèvent 5 fois par jour ( ).
Crève charogne =)

Comme dit précédemment, à la base je suis contre le multi. Mais je comprends pas l'intérêt de le supprimer du serveur après trois mois.

Sans compter l'élément financier, vont perdre pas mal de thunes non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés