Niouzes [Serveur Héroïque]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Destin d'Oto Mustam Salut à tous bande de larves rampantes et baveuses, misérables vers de terre mortels sous les pas de Rushu (il chausse du 1.227), que l'enfer vous embrase, que l'hiver vous enrhume, vive Djaul! Vive Brakmar! etc.

Mon nom est Oto Mustam, oui, c'est bien moi, en fer et en os: je suis le Gardien du monde des mortels où les âmes ne sont pas recyclées.

Vous êtes déjà plus de 650.000 à avoir trépassé sur mes terres. Pas mal mais peut mieux faire. Le Serveur Héroïque, dont j'ai la charge, peut être sujet à évolution.

Les idées que j'ai en tête, je vous les donne en pâture, massacrez-les par le débat, dites moi un peu quels sont vos rêves et je les exaucerai pour me délecter mieux du désespoir que vous aurez d’en être privés au jour du trépas:

DYNAMIQUE DE GROUPE:

- faciliter l’accès aux guildalogemmes

>>> L’accès libre aux guildalogemmes permettrait à qui le souhaite de créer sa guilde. L’objectif serait donc moins d’obtenir une guildalogemme que de créer un groupe cohérent de joueurs souhaitant jouer ensemble. L’effort sera donc porté sur les activités et l’organisation de la guilde plutôt que sur sa seule création.

- interdiction pure et simple du multicompte

>>> L'objectif serait de renforcer le lien entre les joueurs en encourageant une dynamique de groupe. Seul, un aventurier ne survit pas longtemps : l’interdiction du multicompte obligerait les joueurs à s’associer, à compter les uns sur les autres… Elle empêcherait aussi qu’un joueur unique puisse se hisser à haut niveau sans recourir aux autres. De plus, côté pratique, elle permet de favoriser les initiatives Role-play… sans compter qu’il y a une question de cohérence à prendre en compte, puisque le multicompte est déjà interdit en PvP.

NOTA : il serait toujours possible de posséder plusieurs comptes avec des personnages sur ce serveur, mais pas de les connecter en même temps.

ROLE-PLAY:

- Un Forum dédié au serveur héroïque

>>> Il ne s'agirait plus d'une "section de forum" mais d'un forum à part entière. Même si ce forum ne sera pas uniquement Role-Play, il encouragera ces initiatives et mettra en valeur les textes et les échanges RP.

-Une distinction RP pour les joueurs RP

>>> L’idée est de permettre aux joueurs RP de se distinguer en jeu les uns les autres. Cela peut se faire grâce à un symbole qui s’afficherait dans le nom du personnage : les joueurs RP pourraient ainsi se reconnaître entre eux et s’adonner au Roleplay sans se heurter à l’incompréhension de joueurs non initiés, et sans pour autant que leur activité roleplay ne dérange les dits « non-initiés ».

ANIMATION :

-Animations renforcées

>>>La possibilité d’organiser des events pour et par les joueurs serait facilité, grâce à une équipe de Maîtres du Jeu beaucoup plus large, dont le recrutement serait facilité grâce au Forum dédié et à la mise en valeur du RolePlay.

-Des distinctions personnalisées

>>>Un postulat : on ne joue pas à la version héroïque de DOFUS comme on jouerait à la version classique. L’implication dans le jeu est différente et, pour que l’intérêt dans ce mode de jeu soit viable, il faut qu’il se porte au-delà de l’équipement ou du niveau du personnage. Pour cela, des distinctions seraient accordées aux joueurs qui s’impliquent au niveau communautaire, comme par exemple : la possibilité d’avoir un skin (= représentation du personnage en jeu) différent, d’avoir un avatar (= représentation du personnage sur le forum) différent, d’avoir des objets personnalisés, etc.

A présent je vous laisse commenter mes propos, j’apprécierai que vous précisiez si vous jouez déjà sur le serveur Oto-Mustam ou pas.

Et dans tous les cas je vous maudis au nom de RUSHU, que l’ombre soit sur vous, Ô aventuriers !
Source

Pas de multicompte
Ils ont osé (enfin, avant qu'une horde de pleurnichards leur tombe dessus sauvagement ...)

... bon apparemment il existe déjà un sujet dans la section concerné, mais l'interdiction du multi-compte me semble être une première qui pourrait concerné une population plus général de joueurs (... non?)
Citation :
Publié par -Nael-
Cool et comment tu fais quand ta abonné 8 comptes rien que pour le SH ?

remboursement abordable?
Tu assumes le fait d'avoir été idiot ? Parce que là faut pas pousser. "ouin non on pe pa fair ca jé abo 8 compt pdt 7 ans" pis quoi encore.

Sinon ben les idées postées pourquoi pas, moi j'm'ef un peu j'suis pas sur le héroïque.
Citation :
Publié par -Nael-
Cool et comment tu fais quand ta abonné 8 comptes rien que pour le SH ?
Tu continues de les jouer mais pas connecter en même temps

Citation :
NOTA : il serait toujours possible de posséder plusieurs comptes avec des personnages sur ce serveur, mais pas de les connecter en même temps.
Sinon bonne initiative Fallait bien que ça prenne effet un jour o/
Citation :
Publié par Linkeii
Du grand n'importe quoi!
Plusieurs persone sont déja stuff et avec un asser bon niveau et on vien leur retirer sa one shot ?(multicompte) lol..

[Modéré par Miho : Tu peux éviter le flood inutile comme reply aux messages qui ne te plaisent pas? Merci.]

Ben les mecs vendront tout leur stuff ou le donneront, et ils équiperont soit leurs amis, soit eux même mais mieux.
Je trouve ça assez maladroit de leur part (non je ne joue pas sur le SH). Ca aurait dû être fait dés le début du serveur plutot que de laisser des personnes abonner plusieurs comptes
Qui a dit que je jouais 8 comptes sur le sh ?

Je prenais un exemple. Sa va faire gueuler beaucoup. Et je vois pas en quoi c'est idiot d'abo 8 comptes sur le sh. Certains ont du plaisir a remonté leurs perso.

ps : je joue mono compte sur goultard.
Ca donne envie de retourner pour la trouzieme fois su l'heroique (Je meurt tout le temps)

Qu'est-ce qu'ils entendent par un changement de skin?
Citation :
Publié par LordYu
Je trouve ça assez maladroit de leur part (non je ne joue pas sur le SH). Ca aurait dû être fait dés le début du serveur plutot que de laisser des personnes abonner plusieurs comptes
Toute façon ça sera pas fait à mon avis, y'aura trop de mecs pour chialer que les devs se retireront. Pis bon, la question de l'abonnement ça gêne pas trop ankama j'pense pas...

Citation :
Publié par -Nael-
Qui a dit que je jouais 8 comptes sur le sh ?

Je prenais un exemple. Sa va faire gueuler beaucoup. Et je vois pas en quoi c'est idiot d'abo 8 comptes sur le sh. Certains ont du plaisir a remonté leurs perso.

ps : je joue mono compte sur goultard.
Vu comme tu postais on aurait pu croire que c'était ton cas. Et lol du plaisir, moi j'vois surtout des gars qui veulent tout casser et se faire connaître, je citerais pas de guilde sur rykke errel.
c'etait pourtant evident, il est impossible de faire respecter la regle de "multicompte interdit en pvp" puisque les joueurs ( premiere source d'information de la moderation et du support ) ne peuvent pas le verifier.

le seul moyen d'interdir les aggro multicomptes sur oto c'est d'interdir le multicompte tout court.

moi tout ce que j'y vois, c'est un pas vers les serveurs classiques monocompte ... un peu tard, mais il est la
Remarque s'ils font ça sur les serveurs normaux un jour, ca pourrait vite devenir chiant :/...

Je trouve par contre que cette initiative est la bienvenue sur le serveur héroïque!
Citation :
Publié par LordYu
+1, autant créer un second héroique sur ce coup là, un serv' mono-compte et un autre multi.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
moi tout ce que j'y vois, c'est un pas vers les serveurs classiques monocompte ... un peu tard, mais il est la
Passage des seerveurs nomaux en monocompte?

Nan mais jamais ca sera fait ça , j'imagine pas la perte sèche d'abonnement si jamais c'est appliqué.

Ca serait bête commercialement, et surtout ca foutrait AG en mauvaise posture par rapport aux joueurs.

Et puis franchement je vois pas le problème du multi-compte, mais j'ai pas envie de relancer l'éternel débat sur le multi-compte: pour ou contre.
Citation :
Publié par Nikkau
Le multicompte n'est pas blocable en fait, là ce qui est interdit c'est seulement de jouer plusieurs persos avec la même IP.
Quelle différence ? Le résultat sera le même non?
Bloquer la possibilité de jouer multicompte (enfin plus exactement, de jouer plusieurs comptes avec le même IP) ca va bloquer les familles jouant ensemble. C'est un peu triste, mais d'un autre côté, sur le serveur héroique ca aurait du être fait dès le départ.

C'est encore une fois dommage de lancer un serveur de ce type sans avoir posé de règles très strictes dès le départ. M'enfin comme on dit, mieux vaut tard que jamais... En tout cas rien n'est encore fait vu que ce n'est qu'en "débat".

Sinon ca avait déjà été posté dans la partie du serveur Oto Mustam.
Citation :
Publié par Nikkau
Le multicompte n'est pas blocable en fait, là ce qui est interdit c'est seulement de jouer plusieurs persos avec la même IP.
Hmm, je suis pas sur de moi du tout, mais le système ne se base pas plutot sur "un client par PC" ? C'est pas un système autre qu'un controle par IP ?
@ Pok : Tu t'enflammes un peu là ^^ il ne s'agit que d'idées non encore de maj annoncée.
J'en profite pour vous mettre le lien de discussion ouvert sur la partie réservée au serveur Oto Mustam :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953795

et pour vous citer une réponse d'Oto Mustam en personne sur un sujet ouvert sur le forum officiel par des personnes s'interrogeant sur le pourquoi toutes ces nouveautés uniquement pour le SH.

Citation :
Patience & Dialogue sont ma devise, c’est bien connu.

Nous allons discuter ensemble et je répondrai régulièrement à ce post, à condition de ne pas être la cible d’attaques gratuites (j’ai une épée et je sais m’en servir).

J’ai la possibilité de prendre des initiatives sur le serveur héroïque, et plus exactement vis-à-vis de la « communauté » du Serveur Héroïque puisque c’est bien de cela dont il s’agit.

1- Pourquoi cette Communauté ?

>> C’est la première vraie communauté internationale (aucune langue officielle) ce qui peut justifier la création d’un forum propre.

>>L’initiative prise vis-à-vis de la Communauté Héroïque est donc une offre adressée à toutes les Communautés Dofusienne à la fois (quelle que soit sa Communauté d’origine, un joueur est bienvenu sur ce serveur).

>>Nous n’avons pour l’instant pas les moyens de faire une proposition semblable sur tous les serveurs de toutes les Communautés, je fais cette proposition là où je sais qu’elle est réalisable.

>>Le fait que la mort soit définitive me semble (c’est subjectif) être un bon terreau pour le RolePlay. Je sais que beaucoup de joueurs sont davantage attirés par les bonus d’XP et de Drop, cela je le respecte, mais je pense qu’à terme, du fait de la mort, tôt ou tard, des personnages HL, on pourra compter sur une classe émergeante de joueurs actifs et fidèles de niveau moyen et dont la progression d’un personnage ne sera pas l’objectif principal.

>> Personnellement je ne considère pas le Serveur Héroïque comme un « autre serveur » DOFUS, mais comme un nouveau jeu DOFUS à part entière. Je ne crois pas qu’il doive être jalousé par les joueurs des autres serveurs, j’aimerai que le « mode héroïque » devienne un DOFUS différent de manière à ce que les nouveautés qui y sont proposées n’apparaissent pas comme une injustice aux yeux des joueurs des serveurs classiques.

2- Mes différentes propositions

>>Je les ai soumise à débat, ça m’intéresse évidemment de connaître votre point de vue sur la question. Ce point de vue compte, je le prends en considération, et mes propositions ne sont rien de plus pour l’instant : il n’est pas dit qu’elles verront le jour.

3- Le Serveur Héroïque : un serveur de test à grande échelle ?

>>Oui et non : ce n’en est pas un dans le sens où nous ne jouerons pas les apprentis sorciers avec les joueurs de cette Communauté, mais je suis partant pour essayer de nouvelles choses avec eux. Si elles fonctionnent, si je trouve les moyens de les systématiser et de les appliquer sans qu’elles demandent trop de ressources ou de temps, et qu’elles sont réclamées par les joueurs des serveurs classiques, rien n’empêche d’envisager qu’elles soient également appliquées sur lesdits serveurs, bien au contraire.

4-Si ces propositions voient le jour sur le SH, sont-ce des ressources et du temps perdus pour le développement des serveurs classiques ?

Absolument pas. Les changements se feraient essentiellement au niveau du Community Management. Il s’agirait d’instaurer une relation différente entre le Community Manager et sa Communauté, plus proche, en comptant sur des joueurs prêts à s’impliquer au niveau Communautaire (ce qui aura un intérêt concret avec la possibilité d’obtenir des distinctions). Le système ne sera pas automatisé mais humain. Cela prendra du temps : l’implication se fera sur le long terme. Paradoxalement, si le personnage progresse plus vite sur le Serveur Héroïque, sa place en tant que membre de la Communauté ne sera pas acquise à qui passe le plus grand nombre de niveaux, mais à celui qui s’investit durablement dans la vie Communautaire. Cette contingence devrait permettre de dégager facilement un grand nombre de joueurs avec un profil « d’animateur » propre à endosser le rôle de MJ, même si les MJ du Serveur Héroïque auraient des prérogatives propres, certainement différentes d’un MJ des serveurs « classiques » (voilà pourquoi je préfère parler « d’animateurs » que de MJ).

Bref, aucune ressource en plus ne serait allouée à ce serveur.

5- Quelle est la position d’Ankama sur le multicompte et le Roleplay ?

Le multicompte est autorisé sur tous les serveurs classiques. Le Roleplay est bienvenu sur tous les serveurs.

Pour conclure, j’ai le sentiment que beaucoup d’entre vous adhèrent à mes propositions mais s’indignent de les voir (peut-être) appliquées au seul Serveur Héroïque.

J’aimerai qu’ils prennent en compte deux points :

1- Si elles ne sont pas mises en place sur le Serveur Héroïque elles ne seront mises en place nulle part (je parle bien de ces propositions-ci, dans la contingence actuelle : les voies du futures sont impénétrables)

1’- Si elles fonctionnent sur le Serveur Héroïque, certaines d’entre elles pourraient être appliquées ailleurs

2- Si elles vous plaisent tant, soutenez-les et venez donc jouer sur ce serveur
Ben si il y a quand même un problème avec le multi compte hein !

Je parle pas du mec qui a 2 contes ou 3 a la rigueur, je parle des mecs qui ont 5/6... 7 voir 8 contes O_o lol et qui font plus rien avec les autres et qui se contente de faire du grobe ou des donjons tout seul!

Le jeu perd alors de son intérêt, combien de fois j'ai quitté des guildes ou le meneur et les bras droits (qui étaient en faite la même personne) faisait tout tout seul!

En plus je trouve qu'il y un autre problème, une personne en multi conte (a partir de 4/5 contes) est vraiment avantagé, genre je commence sur un nouveau serveur avec mes 5 persos, j'arive tres vite a haut lvl je suis le premier a aller au fungus qui ont tous des etoiles etant donné que j'ai deja mes 5 contes et que je sais jouer je me fait tout les groupes et j'up encore plus vite que les autres bas lvl ou moyen lvl du serveur!

Quant au dropp, ok j'ai plus de persos a stuffer mais au moins chui sur de dropper a chaque donjon ou presque, et puis il y a plus le soucis de chercher des teams pendant une heure ect, ect...!

Enfin moi je pense qu'il faudrait "limiter" le multi conte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés