Niouzes [Serveur Héroïque]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nakat'
Ouais c'est clair Barbok c'est rien qu'un inconnu qui connaît rien à Dofus !
Sur ce qu'il vient de dire, clairement oui. Cette phrase était une simple provocation totalement gratuite pour dire que cette "célébrité" a écrit une des plus grosses merdes que j'ai lues. Libre à vous de l'acclamer, sur JOL c'est un inconnu qui n'a rien fait pour mériter une once de respect à mes yeux.

Citation :
Publié par Le-maitre-des-pieges
Sur ce passage la par contre disons que le fait de traité de con les gens qui se baladent seul et qui se font agro a 8vs1 c'étais pas vraiment nécessaire... depuis quand tout le monde se promène à 8 pour exp alors qu'ils sont neutre dans une zone pas nécessairement aligné...
Soit. Qu'un civile aille se balader sur un champ de bataille sans arme, tu en penses quoi ? Le principe du serveur c'est "Seul vous êtes mort", et tous ceux s'y opposant se font massacrer, sauf les multi-compteurs...

Citation :
Publié par Sir-Aurelus
j'ai ris ^^' , c'est vrai que le but d'ankama c'est davoir trois glandus sur son serveur hardcore tant que les "principes" sont préservés...
J'ai foi en Ankama. Si il y a quand même des joueurs qui prennent plaisir sur le sh, ils le laisseront ouvert. Pour moi ce serveur, tout comme un serveur rvsr ou les conventions, c'est un cadeau aux joueurs.

Citation :
Publié par rakwein
Et depuis quand un joueur est un gnou?
Je suis sur que les 3/4 qui agressent 8vs 1 se feraient défoncé s'ils auraient été 1 vs 1, faut pas abusé quand même traiter les autres de con, crédule, naïf c'est de l'irrespect.
Un civil fasse à un soldat désarmé peut survivre, mais il tombera pas dessus. Le principe est simple : Si un type se balade seul, c'est un con qui va crevé, point barre.

Citation :
Publié par rakwein
Sinon je pense que le multi-compte devrait et rendre plus sévères les sanctions encouru lors de l'agression d'un neutre (par exemple expulsé la personne de bonta ou brakmar car elle déshonneur la cité)
Un neutre commerce avec Brâkmar, un neutre fait du pvm avec brâkmar, un neutre fait se prendre un point de désho tout en servant de leurre et donc diminue la capacité de se défendre contre brâkmar, un neutre risque de rejoindre brâkmar, un neutre mérite la peine de mort.

Citation :
Publié par clebard
ah... les gens de confiance, ceux qui te laisse lancer le combat et qui te regardent mourir pour récupérer ton stuff... et les guildes qui te recrute pour te faire la même chose... ( c'est ça l'organisation ! )
C'est pour ça que je parlais d'objectif suprême du serveur.

Citation :
Publié par clebard
en même temps , il est vrai que c'est un challenge d'agro un petit level en étant plusieurs, pour bien lui faire voir qui est le patron, hein !
Le but c'est de faire gagner Bonta, tous les moyens sont bons pour y arriver.

Citation :
Publié par clebard
ah, la c'est sur, tu as fait très fort ! on ne peut plus se tromper sur ton compte : t'es un g...ars qui agro les neutre en 8 vs 1 ( ben oui, les risques c'est pour les autres ), qui doit se balader hors du zaap qu'avec tes potes ( sinon, c'est prendre des risques ) et qui doit aimer jouer au Pk ( appelés aussi les kikitoudurs ) ;
Presque. J'ai jamais foulé le sh, mais j'ai toujours joué dans l'unique but de faire gagner Bonta. Je me suis tapé des heures de prisons pour empêcher des soldats de brâkmar d'attaquer un prisme, au moins une trentaine de fois.
Et je suis loin de soutenir les cons qui agressaient ceux voulant rejoindre Bonta, je leur aurait donné un ban def' moi.

Citation :
Publié par clebard
la lacheté est un fait surtout de la race humaine, pas animale
Le lion va tout faire pour survivre, comme toute espèce vivante. Tu appelles ça lâcheté, moi intelligence.

Sinon, pour ceux parlant d'un deuxième sh, vous avez dit quoi aux xelors sage, aux ecas bluffs, aux builds méloros etc... demandant ça ?
etre en multi-compte a des avantages et des inconveniant...... on xp moin vite deja ( et oui, un ami jouant autant de moi a pris 30 lvl de + que mon meilleur perso alors que je l'ai connu quand il avait mon lvl ) et le stuff est plus dur, certes tu as plus de perso, mais le stuff qui va avec, et je peux te dire que c'est pas facile, le seul avantage c'est de pouvoir organiser plus facilement des dj, enlever le multi-comptes, et je suis sur que le nombres des eni va enormement diminue.....
c'est pas le mutli-compte qui est a interdire ou a critiquer,mais son utilisation,je vois pas en quoi utiliser une mule pour transporter ses ressources en trop affecterai les autres joueurs,si je prend des pods,c'est mon probleme , et si les modos voulaient supprimer le muli-compte , et ben le sondage portant sur ce sujet en aurait fait des bann , donc je suppose que c'est pas trop "interdit" sachant que pour repondre a un sondage il faut s'identifier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Ce soir je constate que là ça va jusqu'à la connerie !
Seulement maintenant ? Je roxxe.

Citation :
C'est pas parce que tu fais du PvP que tu dois obliger tout joueur venant sur ce serveur à en faire ...
Le problème dans dofus, c'est que pour être réellement efficace dans la guerre faut impliquer tout le monde. Le jour où les neutres n'auront plus de lien avec Bonta/Brâkmar pouvant favoriser ces villes, j'arrêterais de les considérer comme des ennemis. Idem en cas de serveur RVSR. C'est juste que là, le neutre gêne énormément dans la guerre, au même titre que les profiteurs bontais (eux aussi faudrait pouvoir les tuer).

Ah, juste un truc. Pour mon osa ayant pas mal subit la maj (osa légumisateur... outch...) j'aurais pas du tout pu me reroll (ben, je fais pas de pvm, donc), je vois pas la différence en terme d'impact sur le jeu (et pour les ecas, y avait pas encore oto).
Citation :
Bah tu parles du commerce?
Depuis le temps qu'on parle d'HDV neutre et qu'on nous répond que bonta/brakmar n'aurait plus d'intérêt ainsi ...
Je parle d'une rupture totale de liens (autres que simple discussion) entre les neutres et les alignés.
Edit : Ouep, pvm aussi. Si une forte mesure coupant les liens entre Bonta et Brâkmar, le nombre de neutre explosera. Dès le moment où un neutre xp avec un soldat de Brâkmar, il rend plus difficile le contrôle pour la cité adverse.

Citation :
Pas compris la première partie, sinon oui pour les écas y'avait pas encore oto mais c'était bel et bien nécessaire de faire un nerf ... (c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont instauré otomaï à l'origine, et non pas pour créer les xelors sagesse...)
Et pour finir comparer le nerf des xelors à l'interdiction d'utiliser un compte ça va assez loin dans l'hypocrisie...
Je disais que pour mon osa, remettre mes stats à 0 était impossible, par manque de motivation et par choix. Pour moi cette interdiction, c'est comme dire "Interdiction d'utiliser ce sort", mais à bien plus grande ampleur.

Edit : Mon osa se basait quasi exclusivement sur le bâton koulosse (j'avais même investi en sagesse pour, ne pouvant parchotter), le prespic et le crac. En gros, je virrais très vite tout les PA d'un joueur (minimum la moitié), en me servant du bm pour avoir un peu de temps de répis. Si tu voyais mes screens de victoire, tu dirais comme moi que c'était plus qu'un abus, mais changer de mode de jeu malgré le gain de points de sorts est dans le meilleur des cas, très difficile pour moi.

Edit Bis : Désolé, j'ai toujours joué pour Bonta, ce qui m'a amené à conclure que les neutres étaient des nuisibles. Je suis (étais) sur dofus pour le RvsR, croit bien que cet état de fait ne me plaît pas forcément.
Pour le "par choix", je parlais de mon choix de ne pas faire de pvm. Et sans pvm, impossible de remettre ses stats à 0, de se parchotter, d'xp jusqu'à la 1.26...

Edit pour Dregan : Depuis avril, ouep. Et franchement désolé de vouloir une vraie guerre entre Bonta et Brâkmar, tu me pardonnes ? Note : Là c'est de l'ironie bien cinglante.
Citation :
Tu pousses vraiment dans les extrêmes...
J'avoue ne pas trop savoir quoi répondre à quelqu'un d'aussi têtu à part que ce que tu fais nuit à ceux qui ne s'intéresse pas au PvP et à qui tu imposes ta manière de jouer.
En plus quand tu vas jusqu'à les traiter de con... Vraiment là ça me dépasse
En même temps le SH a pas été créé pour être un serveur pvm ...
Citation :
Publié par Nikkau
Bah je vois pas en quoi c'est faux, au contraire, si c'est juste une vérif' de la machine sans restriction sur l'IP c'est encore plus simple.
C'est faux parce que je suis en colocation et que j'aggro souvent avec un de mes colocs, or tu en conviendras, vu qu'on est sur la même box, si c'était limité par IP on aurait du mal à le faire.
Par contre je peux évidement pas aggro en multi compte.
Donc que leur restriction soit basée sur l'adresse MAC les processus en cours ou que sais-je, j'en sais rien, mais en tout cas elle est pas basée sur l'adresse IP, c'est sur.
Petit problème, je pense que cet anti multi-compte sera juste un blocage d' IP, mes cousins jouent de temps en temps avec moi, et il ne leur sera donc plus possibles de se connecter en même temps pour taper quelques bouftous

Ah ok pour au-dessus merci
Non et non, ^^ le blocage ne sera pas fait avec l'ip publique, soyez en sur (c'est mon métier l'administration des réseaux ^^).

Ankama a bcp d'autres moyens d'appliquer cette restriction au client qui se connecte au serveur héroique, et ca ne va pas empêcher de lancer d'autres clients dofus pour jouer en meme temps sur d'autre serveur normal.

Sur internet on n'est pas identifier seulement par l'ip, mais aussi par d'autre paramètres et variables, comme les ports de connexion, les adresses mac des équipement, de la version windows...

Mon FAI utilise des ip genre : 42.200.83.85:58197
le numéro 58197 correspond a un port alloué a chaque client, quand ce dernier passe par des ip privé. Genre sous réseau dans un sous réseau.

On verra ce que ca va donner leur système, mais je peux déja garantir a ceux qui sont sur la meme box, que ca va pas les empêcher de jouer sur le meme serveur.

Pour contourner cette protection, faut disposer d'un 2eme pc, pour ceux avec 8 comptes, et bien acheter 8 pc, , y a d'autre solution mais je ne vais pas les détailler, je suis un anti multi-compte, y aura que les acharnés et les causes perdu qui vont chercher a les connaitre, .

Bon jeu.
[Hs]Fabre, je n'ai pas envie de chercher dans tes anciens posts ce soir, mais t'as bien dit un jour ne plus jouer à dofus...
Ca serait bien dans ce cas d'éviter de balancer tes idées barbares et sans grand intéret. Parce-que bon, empêcher les interactions entre bontariens et brakmariens, tuer les neutres etc... Mais crois tu vraiment à tout ce que tu dis ou es tu ironique à un très haut degrès? Non franchement plus je lis tes posts plus je les trouve déplorables et sans intéret.[/Hs]

Sinon j'approuve plûtot pas mal ankama sur certains points de ce message - et j'approuve bien moins sur d'autres. Dommage qu'Ankama s'y prenne encore trop tard. La, si c'est mis en place ça va bousiller des persos à la pelle, ainsi que du stuff, du temps de jeu et des abonnements.
Donc après ces idées peuvent être méchament roxxantes tavu, mais pas 3 mois après la sortie d'un serveur.
Citation :
C'est pas parce que tu fais du PvP que tu dois obliger tout joueur venant sur ce serveur à en faire ...
Mais lol, la base du SH c'quoi? le pvp. Un mec qui vient sur ce serveur pour pvm, qui va rester neutre jusqu'à son lvl 150 n'a rien à y foutre, limite il devrait y'avoir un concept pour obligé les joueurs du SH à s'aligné dès qu'ils quittent Incarnam.
Citation :
Publié par Dévo krala lal fir
Mais lol, la base du SH c'quoi? le pvp. Un mec qui vient sur ce serveur pour pvm, qui va rester neutre jusqu'à son lvl 150 n'a rien à y foutre, limite il devrait y'avoir un concept pour obligé les joueurs du SH à s'aligné dès qu'ils quittent Incarnam.
Pourquoi ?

Les modifications de ce serveur agissent principalement sur le plan pvp mais il y en a tout de même pas mal qui ne le pratiquent pas. Et ma foi, pourquoi pas.
Faudrait arrêter de tomber dans l'excès à vouloir imposer sa façon de jouer aux autres.
Un mec qui reste neutre jusqu'au lvl 150 c'est peut-être qu'il ne trouve pas d'intérêt à pvp avant ce lvl là.
Il y'a beaucoup d'alignés qui ne font que du pvm et qui ne sont pas neutre pour ne pas être aggro au moins par un des deux camps, ou juste pour profiter du avantage induits à l'alignement.

Pour revenir au sujet initial concernant le multicomptes, ben c'est toujours le même problème de communication. On annonce une possible interdiction du multicomptes après 3 mois de vie de serveur.
Je n'espère pas que ça se fera sur ce serveur, mais sur un prochain serveur héroïque et peut être un jour sur un serveur RP normal.
niahaaaaa!

Ce matin, je papotais des propositions du serveur héroïque et paf d'un coup une loupiote c'est allumé dans ma tête.

Je ne sais pas ce que sous entends le studio avec "animation role play" organisée par des joueurs pour des joueurs.

Personnellement sur Raval j'organise des animations RP, ou plutôt des campagne sur une base un peu JDR (essentiellement pour ma guilde). Mais pour organiser de telle chose je tourne en général à 3 comptes!! Pour pouvoir faire le liens entre mes différents PNJ et ainsi avoir mon PNJ suivant de connecter sans passer par les interminable file d'attente.

C'est une sécurité pour un meilleur plaisir de jeu et une meilleure cohérence du scénario. Parfois je fais même intervenir deux PNJ en même temps. Le multi compte me permets plus de possibilités rolistiques qu'un seul.

Je n'ai rien contre le mono compte en soit, mais dans cette optique, j'imagine trop mal les difficultés engendrées par à la fois les animations rolistiques et le mono compte.

Enfin je dis ça je ne dis rien hein...
En ce qui concerne Fabre, sa vision des choses se tient, tout dépend de quel point de vue on se place. Si on se place dans la mentalité dofusienne avec ses petites habitudes, Fabre est un extrémiste

Si on se place dans un contexte de RvsR, sa vision est totalement banale (Warhammer est un bon exemple)
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
En ce qui concerne Fabre, sa vision des choses se tient, tout dépend de quel point de vue on se place. Si on se place dans la mentalité dofusienne avec ses petites habitudes, Fabre est un extrémiste

Si on se place dans un contexte de RvsR, sa vision est totalement banale (Warhammer est un bon exemple)
y'a une vieille maxime de guerrilla qui peut paraitre rude mais qui en temps de guerre est une necessité de survie :

"qui n'est pas avec moi, est contre moi"

laisser survivre un neutre, c'est une pensée de temps de paix

pourquoi vous pensez qu'irl les guerres soient si horrible, pourquoi les civiles sont massacrés alors qu'ils sont techniquement pas engagés ? parce que les armees sont des fous sanguinaires ? non, parce qu'ils veulent pas mourir simplement.

pas engagé, ça veut dire "potentiellement pas encore engagé"

et c'est une menace.
et une menace ça s'elimine, et si possible quand elle est le plus vulnerable.

et pour ceux qui diront que c'est qu'un jeu, je repondrais que pour une fois qu'un jeu apprend a quel point la guerre c'est degueulasse et que c'est bien plus que des militaires qui tirent sur des militaires .. s'pas plus mal

[edit ] quand j'me relis j'ai peur de moi des fois :x
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

laisser survivre un neutre, c'est une pensée de temps de paix

pourquoi vous pensez qu'irl les guerres soient si horrible, pourquoi les civiles sont massacrés alors qu'ils sont techniquement pas engagés ? parce que les armees sont des fous sanguinaires ? non, parce qu'ils veulent pas mourir simplement.

et c'est une menace.
et une menace ça s'elimine, et si possible quand elle est le plus vulnerable.
Oula ... quand on vous dit que les comparaisons irl sont dangereuses ...

Je suis pas en expert en la matière, mais dans une guerre il y a un paquet de raisons (légitimes ou non) qui entraînent l'assassinat de civils (qui est je le rappel, un crime de guerre): Montrer sa puissance / faire peur (cf hiroshima), détruire une aide technique et logistique sous-jacente (transport, communication, approvisionnement), pillage, ou tout simplement la finalité est la destruction de civils (épuration ethnique, expédition punitive, ...). Mais de tuer des potentiels futurs soldats ... j'avais jamais entendu.

Bref, restons dans le monde enchanté de Dofus que nous connaissons. :]
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

... et une menace ça s'élimine, et si possible quand elle est le plus vulnérable...
Pas faux, tous les moyens sont bons pour vaincre ? D'accord, mais, tu légitimes l'usage des multi-comptes au passage, sur un point de vue moral (lol bien sur).
Citation :
J'ai envie de dire que tu dis de la merde.

Il serait quand même temps de se rendre compte que le Sh présente TROIS différences par rapport à un serveur normal:

-Xp/drop *3
-Mort définitive
-possibilité de drop/xp en pvp.

Alors, oui, y a des gens qui viennent pour la troisieme option, dans le but de pouvoir pexxer sur les joueurs pasque le pvm les gave, et c'est tout à fait leur droit. Ils sont même probablement nombreux, vu que le système est transféré, partiellement, sur les serveurs classiques.

Il y a aussi des gens qui viennent pour le drop/xp *3, parce que ça permet de monter rapidement un perso, et donc d'avoir une idée de son efficacité à un level donné, et que ça facilite le drop, donc le craft de certains items, le moule drop étant lourd au possible sur Dofus. La encore, il doit y avoir pas mal de gens intéressés, puisque ce système AUSSI est transféré partiellement aux serveurs normaux.

Enfin, il doit y avoir des gens qui viennent pour la mort définitive, qui représente un challenge : monter le plus haut possible en pvm sans jamais perdre un combat.

Or, ni ceux de la deuxieme catégorie ni ceux de la troisieme ne tiennent forcément à être les victimes de ceux de la première catégorie.

Tu rêves d'xp sur les autres joueurs, de faire du pvp de oufzor et de montrer tes talents face à quelque chose de plus compétitif que l'IA moyenne de dofus? Grand bien te fasse.
Mais rendez vous compte que tous ceux présents sur le serveur n'ont pas forcément la même vision.
D'ailleurs, le serveur s'appelle "serveur héroïque", pas "serveur pvp".

Tiens, j'suis même persuadé que les nouvelles icones devraient pouvoir vous aider... Si vous évitez d'agresser les gens qui ont des icones "RP" déja, ça devrait diminuer le sentiment de paranoïa. \o/

Citation :
Ha, certainement. La bonne nouvelle, c'est qu'on est pas dans Whonline, et qu'on a pas de système de RvsR dans dofus. Non non non, des attaques de territoire à 8vs8, c'est pas du RvsR, tout au plus du skirmish. Et encore.
Mais si tu tiens réellement à comparer à d'autres jeux online, dans Priston Tale, y a pas de RvsR du tout. (Ou du moins, y en avait pas quand j'jouais, ça a ptet évolué u_u).
Et dans diablo non plus tiens, y a que du joueur vs joueur il me semble.

Citation :
D'un point de vue aussi bien IG qu'IRL, excuse nous d'être un peu opposés aux théories extrémistes.

Citation :
Exact, si ça se trouve, dès qu 'il aura atteint le level qu'il souhaite, ce neutre tant haï va rejoindre TES rangs! MON DIEU QUELLE ABOMINATION, UN ALLIE POTENTIEL...
Ha merde, y a 2camps, donc 50% de chances pour chacun qu'il y appartienne un jour.

Au passage, si on réfléchit à plus long terme que 10minutes, on se rend compte qu'un mec dont on prend la défense, qu'on aide et à qui on fout la paix a plus de chances de nous rendre un jour la pareille que celui qu'on oppresse, qu'on menace, qu'on traite comme une sous-merde et dont on massacre les cocitoyens.

Citation :
et pour ceux qui diront que c'est qu'un jeu, je repondrais que pour une fois qu'un jeu apprend a quel point la guerre c'est degueulasse et que c'est bien plus que des militaires qui tirent sur des militaires .. s'pas plus mal
Quand on pense que ce jeu pourrait aussi permettre à des mômes de réfléchir sur comment régler un conflit et se faire des alliés, plutôt que comment devenir un crevard misant tout sur la loi du plus fort... Soit t'as voulu faire le cynique et t'as foiré ton coup, soit t'es sérieux, et j'm'inquiête...
Un jeu, s'pour se détendre, pas pour rappeler la stupidité de l'homme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'on se comprenne bien.

Je suis pas contre les PK. Les groupes comme ceux de Bousi, qui présentent clairement leurs intentions, à savoir "on pourrira tout le monde pour vous forcer à vous allier et à construire quelque chose", j'adore, je trouve le concept fendard.
Malheureusement, dans dofus, premièrement c'est inefficace; à cause de la mentalité kikoo qui règne; ensuite c'est un système qui se fait ensuite dévier et réutiliser par tous les abrutis en mal de reconnaissance qui prétendent vouloir pousser les joueurs à créer quelque chose de grand mais cherchent juste à écraser tout le monde.

Sur un serveur comme l'héroïque, avoir une guilde de very very méchants hardcore gamers pgmstylz qui mettent leurs scrupules de côté, ça peut être super motivant, si c'est bien foutu.
Evidemment, les aggros à 8vs1, c'est pas motivant. Mais avoir une guilde dont chaque membre est au top, capable à lui seul de poutrer deux trois adversaires, et représente donc même en solo une formidable menace, CA cay fort.
Parce que CA ca forcera la communauté autour à s'allier pour les down.

Le jour où un truc pareil a VRAIMENT lieu sur le SH, j'applaudis des deux mains et j'me pointe pour organiser la résistance. Sans hésitation.
Citation :
Publié par Darklendur

Il serait quand même temps de se rendre compte que le Sh présente TROIS différences par rapport à un serveur normal:

-Xp/drop *3
-Mort définitive
-possibilité de drop/xp en pvp.
Tu peux rajouter une 4eme voir 5eme différence et qui personnellement sont celles qui m'ont attiré sur le SH

- absence totale de gold farming et par conséquent exit le kikoolol qui s'achètera son stuff de roxxor après avoir fait chauffer sa CB sur un site de vente de kamas,
- idem pour le parchottage, qui est beaucoup plus difficile et mérité car il sera effectué au prix de réel efforts (autre que poser son perco de guilde THL sur des maps emplis de bots comme sur un serveur classique).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés