Niouzes [Serveur Héroïque]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Hmm, je suis pas sur de moi du tout, mais le système ne se base pas plutot sur "un client par PC" ? C'est pas un système autre qu'un controle par IP ?
j'crois bien,dans un vague souvenir j'avais fais des prismes avec mon frero (même routeur donc même ip)
Encore une bonne nouvelle ! Je suis pour la restriction d'un seule compte par IP.

Mais je pense que pour cela le mieux est d'ouvrir un new serveur.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Et lol du plaisir, moi j'vois surtout des gars qui veulent tout casser et se faire connaître, je citerais pas de guilde sur rykke errel.
Chacun vie sa vie je crois, non? faut arrêter de critiquer hein...

Citation :
Publié par tayde
Ben si il y a quand même un problème avec le multi compte hein !

Je parle pas du mec qui a 2 contes ou 3 a la rigueur, je parle des mecs qui ont 5/6... 7 voir 8 contes O_o lol et qui font plus rien avec les autres et qui se contente de faire du grobe ou des donjons tout seul!

Le jeu perd alors de son intérêt, combien de fois j'ai quitté des guildes ou le meneur et les bras droits (qui étaient en faite la même personne) faisait tout tout seul!

En plus je trouve qu'il y un autre problème, une personne en multi conte (a partir de 4/5 contes) est vraiment avantagé, genre je commence sur un nouveau serveur avec mes 5 persos, j'arive tres vite a haut lvl je suis le premier a aller au fungus qui ont tous des etoiles etant donné que j'ai deja mes 5 contes et que je sais jouer je me fait tout les groupes et j'up encore plus vite que les autres bas lvl ou moyen lvl du serveur!

Quant au dropp, ok j'ai plus de persos a stuffer mais au moins chui sur de dropper a chaque donjon ou presque, et puis il y a plus le soucis de chercher des teams pendant une heure ect, ect...!

Enfin moi je pense qu'il faudrait "limiter" le multi conte
comme tu dis il se stuffera, xpera (?) plus facilement mais au final il jouera tout seul comme tu dis.

Sinon je pense que le mieux seraient d'ouvrir un nouveau serveur héroïque et mettre en place se système sur ce dernier, parce que mettre en place un truc comme sa sur un serveur déjà en marche sa le fait pas mais pas du tout.
Citation :
Grande nouvelle, mais un compte sur OM par IP? Dommage pour les familles dofusiennes...
Je pense qu'une légère confusion tourne autour de l'IP. Les familles dofusiennes, qui possèdes plus d'un ordinateur, pourrons jouer ensemble sur Oto Mustam. Tout comme des amis réunis en scouate chez quelqu'un où la mère gâte les beaux et forts hommes avec des pizzas pour une LAN Dofus, pourront se connecter en même temps et jouer.

Et tout ceci s'explique par le fait que les ordinateurs, reliés à une LAN ont une LAN IP mais avec l'internet branché ils ont alors une WAN IP. Par conséquent chacun aura une adresse IP différente.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Quelle différence ? Le résultat sera le même non?
Techniquement ça n'a rien à voir, après pour ce qui est du résultat, oui dans la globalité ça peut revenir au même.

Quoique dans le contexte du SH, certains s'accrocheront peut être à leur multi qui aura encore plus de "valeur"

Citation :
Publié par Bjorn
Hmm, je suis pas sur de moi du tout, mais le système ne se base pas plutot sur "un client par PC" ? C'est pas un système autre qu'un controle par IP ?
Nimaoh avait dit avoir trouver quelque chose qui allait dans ce sens.

D'une, je sais pas si c'est au point et donc implanté.

De deux, je sais pas du tout si c'est "légal".
Wow par exemple te fait accepter pleins de trucs pour l'installation de la Warden, je sais pas si la charte Dofus comprend ce qu'il faut vu que c'était pas prévu au départ.

Après... ça ne change rien, il suffit de les installer sur 8 machines différentes.
J'ai pas chercher, mais ça m'étonnerait à peine que la VApp existe déjà.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

moi tout ce que j'y vois, c'est un pas vers les serveurs classiques monocompte ... un peu tard, mais il est la
Un petit pas pour un iop/xel/sadi/eni... (rayer la mention inutile), mais un grand pas pour dofus

Citation :
Publié par goyard
Passage des seerveurs normaux en monocompte?

Nan mais jamais ca sera fait ça , j'imagine pas la perte sèche d'abonnement si jamais c'est appliqué.

Ca serait bête commercialement, et surtout ca foutrait AG en mauvaise posture par rapport aux joueurs.
Ca serait la decision la plus idiote d'anakma de l'interdire sur tous les serveurs, mais sur le SH ca devenait une nessesité (enfin pour pexer en paix...)

Citation :
Publié par Pok|Ackroma
Woaw , j'suis agréablement surprit de la part d'Ankama Games. J'irai sur le serveur dès cette MaJ !
Tout comme toi, agreablement surpris, je me demandais cb de tps ils attendrais
Sérieusement êtes vous assez "naïfs" que ça pour croire qu'un jour le multicompte sera interdit sur le serveur héroïque, enfin Oto Mustam du moins .

Nota : Dans l'optique d'un 2ème serveur héroïque, je suis d'accord, mais interdire le multicompte sur Oto Mustam ca serait complétement absurde, et provoquerait la mort du serveur.

Nota² : Personnellement, je suis pour cet apport, dommage que ce soit si tardif.
Je trouve l'idée vraiment sympathique, mais j'pense que des joueurs trouveront une solution pour jouer à plusieurs comptes en déviant ce système. Mais bon ce serait cool que cette idée soit implantée, ça changerait un peu la mentalité des joueurs qui ne pensent qu'à Xp dans leur coin et de faire les kikoolol.
Citation :
Publié par Maestrale
Dans l'optique d'un 2ème serveur héroïque, je suis d'accord, mais interdire le multicompte sur Oto Mustam ca serait complétement absurde, et provoquerait la mort du serveur.
Tous les joueurs d'Oto Mustam ne jouent pas en multicompte. Et si le multicompte est interdit je ne pense pas que tous les autres décideront d'arrêter de jouer donc, en quoi est-ce que ça provoquerai sa mort ?
D'ailleurs, si des gens quittent le serveur à cause du multi-compte, on verra alors ceux qui sont là pour la guilde et pour les amis, et ceux qui sont là pour s'afficher en ligne sur le zaap d'Astrub
appliquer le monocompte sur les serveurs normaux, c'est tout simplement se tirer une balle dans le pied.

Une très grande partie des joueurs qui jouent plusieurs comptes le font pour des raisons précises, leur enlever cette possibilité: ils ne peuvent plus jouer de manière optimal, ils arreteront purement et simplement de jouer.

J'ai posé la même question à une bonne partie des personnes que je connais, sur les serveurs normaux si on leur empeche de jouer monocompte: ils arretent.

Par contre je suis pour le monocompte sur le serveur Héroïque, cela permetrait de retester (pour ma part) cette façon de jouer.
Cela éviterait les gangbang préparé au détour d'un bosquet par un joueur qui est là depuis le début de serveur et qui a monté tous ses persos THL en même temps.
La défaite signifie vraiment autrechose que sur un serveur normal.

C'est d'ailleurs cette possibilitée de multi-compte qui fait que je n'ai même pas testé ce serveur héroïque, je ne voyas pas du tout ce qu'apportait "de plus" ce serveur qu'un autre.... à part de la frustration de recommencer sans cesse le même début, perso ça me botte pas.
Là si il est mis en place cette restriction monocompte, j'irais peut-être pointer le bout de mon nez pour voir à quoi cela ressemblerait.

Dernière remarque: il faudra le faire sur un nouveau serveur, là ça ressemble un peu à rien, certains joueurs sont THL sur X comptes.
Ils garderont le meilleur et feront du Pk jsq'à plus soif pour éviter de voir l'emmergeance d'autres HL.
C'est mort pour ce serveur.
J'ai été le premier à crier haut et fort que le multi-compte devrait être interdit sur le SH dès le départ.

D'accord, alors maintenant ça fait 3 mois quasiment qu'on joue sur Oto Mustam, et beaucoup de choses se sont passées.

Je suis passé d'un mono-compte actif et protestant à un multi-compte "car c'est nécessaire".

Eh oui en effet, vous prenez la liste des 100 premiers du ladder, et tous jouent au moins à deux comptes. C'est triste, mais c'est le cas.

Mon problème maintenant?

Avoir abonné plusieurs comptes (je ne les joue pas tous forcement en même temps, souvent j'en joue 2-3 sur 6) pour une durée de 6 mois à un an...

Quand on joue sur un serveur où la composition d'un groupe est égale à la survie de nos persos, il est évident que de se créer un compte pour avoir un Eniripsa à disposition, un tapeur supplémentaire, ou une classe de soutien en plus est plus qu'obligatoire.

Je suis ravi que le multi-compte sera désormais interdit, car je le répète, je proteste depuis le début pour que ce soit le cas, mais pourquoi le faire 3 mois après?

Vous allez nous rembourser les comptes supplémentaires qui deviendront obsolètes?

Je vais couper court aux futurs critiques en disant que NON, ce n'est ni logique ni passionnant d'avoir plusieurs comptes et de les jouer séparément. Ca ne représente aucun intérêt.

Ma Panda 147 abo 3 mois j'en fais quoi? Poubelle.
Mon Osa 107 abo 1 an j'en fais quoi? Poubelle.
Mon Sram abo 6 mois j'en fais quoi? Poubelle.
Mon Eni? Pareil.
Mon Sacri? Pareil.
Ouep, il reste mon personnage principal, que je joue depuis le début du serveur (et que je jouais en mono-compte au début d'ailleurs).

Je le répète, c'est une très bonne nouvelle, mais là vous êtes en train de nous dire qu'on vient de perdre plus de 100 euros pour certains.

Un remboursement de prévu? ça m'étonnerait, ça serait trop beau...
de toute façon il n'y as pas que le multi-comptes, il y as aussi les team, les joueurs qui se creer chacun un perso et qui joue toujours ensemble en se pretant les compte et qui ne joue jamais avec personne d'autre , et aussi je ne voie pas en quoi le multi-compte est un probleme, par exemble tu veut drop ton tutu, tu le fait avec 7 autre personne, le tutu tombe mais pas sur toi mais le mec qui l'a drop se barre, tu es degouter, alors que en multi-compte tu as pas se probleme par exemple, et aussi les eni, j'ai quasiment jamais vu un eni qui n'etais pas une mule ou qui etais pas dans une team a qui il pretait son compte et avait d'autre passe.
Citation :
tu veut drop ton tutu, tu le fait avec 7 autre personne, le tutu tombe mais pas sur toi mais le mec qui l'a drop se barre, tu es degouter, alors que en multi-compte tu as pas se probleme par exemple
Ce cas que tu présente est celui de quelqu'un qui va drop avec des gens randoms. Ce qui est normal que tu tombes sur ce genre de situation, après tout pourquoi il te ferai cadeau alors qu'il te connait pas ?

Ce cas ne se présente pas quand on drop avec ses amis, sa guilde.

C'est comme le lancement de combat, si tu balances en /s "Go fér le group, vs vené hin ! " et qu'on te réponds "oué vasi lanc !" C'est sûr qu'avec ce genre de random px tu finira au cimetière et pillé. Par contre tu n'auras pas ce genre de cas si tu px avec des amis, ta guilde
Je suis pour mais par contre,
il faudrait tout simplement créer un autre serveur avec ces règles...
Pour que les règles soit belle et bien définies au départ car la... oui oui c'est un peu injuste
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Ma Panda 147 abo 3 mois j'en fais quoi? Poubelle.
Mon Osa 107 abo 1 an j'en fais quoi? Poubelle.
Mon Sram abo 6 mois j'en fais quoi? Poubelle.
Mon Eni? Pareil.
Mon Sacri? Pareil.

Un remboursement de prévu? ça m'étonnerait, ça serait trop beau...
Vends les , mais sinon le remboursement est impossible hein (je sais que ty crois pas trop mais je vois mal le remboursement effectué : marchandise déjà utilisé quoi )
Mais sinon pour les trois mois ouai c'est long mais voila rien ne t'obligeais à faire autant de comptes et les abonner aussi longtemps surtout sur un nouveau serveur où beaucoup attendaient la restriction à un compte/personne .
Les joueurs ne jouent pas tous multicompte pour dire "j'ai 8 comptes HL je suis le plus fort".

Dofus n'a aucun outils adaptés pour trouver simplement des équipes pour faire des choses ensemble (ah pardon le chan recrutement mais vu qu'il n'est pas modéré tout le monde le coupe ou presque). Comme beaucoup je joue quand je peux, mes amis ne sont pas forcement co pile quand je me co, ne vont pas m'attendre forcement pour un donjon ou séance d'xp ne sachant même pas si je vais me co ce soir là... ca obligerai limite à mettre en place un calendrier pour faire un donjon... on viens s'amuser à la base par forcement planifier à l'avance ce qu'on va faire

Le multicompte permet simplement de pas flooder 2 heures pour un pauvre donjons ou il faut être 4 par exemple minimum.

De plus, la spécificité du serveur héroïque et le kikidurisme de certains qui aggro tout ce qui bouge même le pauvre neutre qui faisait juste un combat sur une map sans faire chier personne, poussent les joueurs à se méfier des autres. Sur le serveur héroïque aujourd'hui, tu croises un mec avec des ailes quelle qu'elle soit tu préfères bouger de map "juste au cas ou".

En résumé je ne pense pas que l'interdiction du multicompte sur des combats PvM relance ce serveur, en PvP par contre entièrement pour.

Sinon, comme suggestion, je verrais bien une valorisation de l'xp apportée par les quetes sur ce serveur, avec l'xp fois 3 (voir fois 6) les quetes sont réellement devenues sans interets.

Pourquoi pas un systéme de palier qui fait qu'on ne peux pas redescendre en dessous d'un certain level aprés avoir franchi un certain level ? (je meurs level 114 je recup mon perso "nu" mais level 80 ou 60 ou la moitié du level atteind ?)
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
[...]
Ecoute, c'est simple, si dès le début tu étais contre le multi-comptes, pourquoi es tu allé sur le SH en savant pertinemment que cela se passerait comme tu le dis ? C'est à dire, "le multi-comptes c'est nécessaire" pourquoi avoir passé l'arme à l'autre main ? (c'est bien ça l'expression pour dire "avoir changé de camps" ?) Pourquoi n'es tu pas allé sur un serveur normal et faire ta team ? Car il n'y a pas de bonus Xp et drop ? Donc c'est plus chiant de faire son stuff ?

Donc pour en revenir au sujet car je m'égare un petit peu, comme l'a dit une certaine personne, le fait d'instaurer cette idée à ce serveur permettrait de passer un bon p'tit coup de balai et donc de virer tous ceux qui pratiquent le multi-comptes. Comme ça, on verrait moins d'individualisme, et bien plus d'entre-aide, de solidarité, même si certains joueurs profiteront de la naïveté d'autres individus pour les trahir en montant une conspiration, mais c'est la vie .
Citation :
Publié par Barbok
Pourquoi pas un systéme de palier qui fait qu'on ne peux pas redescendre en dessous d'un certain level aprés avoir franchi un certain level ? (je meurs level 114 je recup mon perso "nu" mais level 80 ou 60 ou la moitié du level atteind ?)
Mouai, on perd un peu l'intérêt de l'héroïque (et bientôt exp *6 après chaque mort, je trouve ça suffisant (voir même déjà trop) pour compenser les "glissades")

Quoi qu'il en soit, dès que c'est en activité (si ça arrivera un jour en activité), je court sur ce serveur moi
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Ecoute, c'est simple, si dès le début tu étais contre le multi-comptes, pourquoi es tu allé sur le SH en savant pertinemment que cela se passerait comme tu le dis ? C'est à dire, "le multi-comptes c'est nécessaire" pourquoi avoir passé l'arme à l'autre main ? (c'est bien ça l'expression pour dire "avoir changé de camps" ?) Pourquoi n'es tu pas allé sur un serveur normal et faire ta team ? Car il n'y a pas de bonus Xp et drop ? Donc c'est plus chiant de faire son stuff ?
Ce n'est pas du tout une team, ce sont des persos pour remplir les équipes quand on fait des sessions xp ou donjons.

J'en ai strictement rien à faire de mes persos en dehors de mon personnage principal. Les foutre à la poubelle ça me fait à peine mal au coeur.

J'suis pas du tout le multi-compteur de base qui créé sa team pour se suffire à lui même. Bien au contraire.

Ce qui me chagrine, c'est que le système nous pousse à abonner des nouveaux comptes pour "achieve" quelque chose sur ce serveur, et une fois que tout est en place, on vient nous "backstab" et nous enlever ce qu'on a accomplit.

Le SH n'est qu'un vaste serveur test où AG teste sans arrêt des nouveaux trucs "cool" qui pourrissent la vie des joueurs qui sont déjà présents.

Pourquoi j'y suis allé? Aucun rapport avec le multi-compte. Je suis chef de guilde, cela passe devant tout le reste. Si j'ai crée des comptes en plus au bout d'un mois de jeu c'était justement pour aider à notre développement.

Et non, nous ne savions pas pertinemment que cela allait arriver puisque nous avions eu aucune réponse lors de nos sujets et protestations en début de serveur.

Est-ce que tu joues sur le SH? Je ne crois pas. Donc ton raisonnement est faussé dès le départ.
Citation :
Publié par Barbok
ca obligerai limite à mettre en place un calendrier pour faire un donjon... on viens s'amuser à la base par forcement planifier à l'avance ce qu'on va faire
C'est très exactement ce qu'on fait dans ma guilde et dans plusieurs autres de ma connaissance. Je sais que certains ne sont pas fan du tout de ce système, préférant plutôt se lancer dans des donjons au feeling. Mais partir en donjon tel soir à telle heure en sachant qu'il y aura 7 autres joueurs connectés que je connais, qui formeront une équipe équilibrée et qui se sont engagés il y a plusieurs jours à être là jusqu'à la fin, ben ça m'amuse bien plus que de recruter à l'arrache des joueurs pas toujours très performants, de galérer pendant une heure à monter une équipe ou de jouer avec 8 persos mais juste 3 joueurs derrière.

Quant à ce que je pense des propositions initiales, j'ai déjà répondu sur le forum off.
à en entendre certains,on dirait que leurs persos secondaires vont étre delete....vous les jouerez un par un,tout du moins le temps de leurs abonnements

sa me fait bien plaisir,car,bien que chez certains le multi sois plus un outil utile qu'une façon pure et simple de jouer,chez la plupart helas il s'agit d'agro en multi comptes ou de rageux,et je pense que cela soulagera le serveur d'un certain poid...

Bravo ankama.

edit: voila ce qu'il en compte de donner un exemple sans connaitre parfaitement le sujet...bon ben j'vais y aller moi .-.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés