[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Salut Pan-Dawa, je t'avais conseillé sur le mode de ton Panda l'année dernière, un peu avant que tu n'arrêtes, et nous nous étions pas mal accrochés.

Néanmoins, je ne suis pas rancunier, alors je me permets de m'auto quote pour t'aider:
Citation :
Publié par Niko.
J'ai envie de dire qu'il faut partir du classique:
/

Le classique multi-éléments, après t'adaptes selon tes besoins.
Pour la coiffe tu peux opter pour un masque vaudou de ton choix. Pour rappel:masque vaudou thierry;masque vaudou archer;masque vaudou sarbak;masque vaudou jav
La ceinture une ceinture des vents est toujours une bonne option si tu souhaites jouer avec un max de po.
Les bottes selon ta répartition de base (si t'atteins le palier 384 agi) et si tu chopes une exo cc, tu peux équiper des chaussons pignons ou des bottines des sous-bois, sinon tu peux mettre des bottes harry à la place des circulaires (perte de sagesse et pp surtout, la vita et les res sont moins importantes en pvm qu'en pvp).

Voilà après là on est dans du grand classique. Tu peux aussi partir sur un mode à la racine cithi/hache sueur rance pour tenter de toucher le 1/2 au 1/60.

Perso je verrai bien 2 modes donc:

Le 1er:
/
Le garteau neutre pour taper dans les 5 éléments.

Le 2nd (peut-être moins efficace pour de la pure optimisation pvm mais plus sympa à jouer):

le défaut du mode est quand même le manque de créatures invocables, 3/4 selon la dinde, avec wasta/tonneau/arakne/chafou faut gérer...

Enfin pour les stats, je dirais:
200 fo/agi, le reste en intel (soit 33x). Tu l'auras compris je trouve pas l'agilité absolument indispensable pour un pandawa, enfin arrivé à ce seuil d'optimisation je trouve que les voies terre et feu ont un gameplay plus intéressants que l'air.

edit: pour éviter que 40 kikoo viennent dire "pa de dinde pour un panda" la dinde c'est seulement si t'es en 2.0 évidemment, sinon reste sur un fami %dommages ou pp.
Et une réponse intéressante qu'il y avait eu derrière:
Citation :
Publié par Persée.Sh
Je suis pas convaincu de l'utilité d'un mode 1/2 au 1/60 pour un panda, en pvp multi ou en pvm, c'est pratique, pas de doute. Mais en 1 vs 1 perdre autant de PA avec la possibilité de ne pas CC et le fait de jongler entre les états ... c'est vraiment dommage.
Je sais qu'il y a des pandas qui ne jouent pas forcement sur les deux états mais c'est se priver de beaucoup d'aspects tactiques du panda.

Le 1/50 est vraiment cool, ça stabilise la flasque surtout et la pandatak mais le 1/60 au détriment de la Po ou d'autres choses, c'est moyen.

Entièrement d'accord, la coiffe selon l'adversaire, un masque pour les résistances et la PO, un solomonk ou un kim en fonction de l'initiative. Le kim apportant une invocation (mine de rien dopeul, wasta, tonneau, on a vite puisé les 2 invocations de la mansion) et de la sagesse toujours appréciable avec les souillures.

Les circulaires peuvent être remplacées par des pignons pour la force brute, ou encore par des sous-bois, ces bottes sont géniales pour un panda, elles peuvent permettre de commencer avant un adversaire et offre un PO toujours très appreciable pour un pandawa.

Dans une optique plus pvp, une aztech, c'est vraiment efficace, ça demande peut être une optimisation comme des Fm exo PA pour plus de flexibilité et encore on est pas obligé de coller 2 coups de az par tour. Je vois déjà les "gna gna on peut pas mettre de bouclier" mais la picole change la donne pour les panda et les armes à deux mains.

Encore pour le pvp, on est souvent sous stabilisation et le wasta peut facilement tacler pour nous, donc l'agi n'est pas toujours le truc le plus intéressant pour un panda, ok pour ça.

Cependant je trouve qu'il y a un sort en pvp qui fait d'un panda une véritable machine de guerre, la souillure. Alors pourquoi ne pas mettre des points en sagesse, beaucoup de points.

Si on devait reprendre tout ce que j'ai dit, ça donnerait un panda qui perd très peu de vie grâce à ses souillures et ses résistances, un peu moins de caractéristiques mais quelqu'un en 1/2 à l'az même sans stats tape déjà très fort et le vol de vie est très efficace quand on se fait très peu taper.
En pvp multi ça devient, toujours selon moi, la classe la plus efficace qui soit.

Niveau stats ce serait : 200 en intel et le reste à répartir entre la force et la sagesse, pourquoi pas la moitié dans l'un et le reste pour l'autre.

Ca rendrait presque le panda moins tactique tout ça.

P.S : j'avouerais que mon post tourne plus autour du panda multi en pvp plutot qu'autour du pandawa multi en général.
Voilà. Tout cela se trouvait ici.

Bonne soirée.
Merci , désolé d'avoir été aussi agressif

Et les recherche sur mon téléphone portable bugait plutôt pas mal , mais j'ai récupérer mon ordi et tout va bien mieux.

Merci à vous
Bonsoir à vous !

J'aimerais me faire une petite classe qui monterai avec des traques , bah j'ai penser panda , pourquoi ?

-C'est originale
-C'est fun
-Ça a l'air d'une machine mangeuse de cra , je m'explique

Je pars sur une base du lvl 105

Ça se debuff pour 2 PA , donc Odt , cinglante ect ect on peut dire au revoir . Ça picote de loin et ça a une invoc bien chiante (avec une agi en mousse) Ça enlève des Cc et tous les ennemies un peu trop collant je les pousses pour 2 PA à 6PO !

Voici le parcours (je le pense) de mon panda

Au lvl 105 : Panda feu !

//(PM)/(Pour le CI)

Les items en plus sont là selon le personnage en face (les résistances quoi)

Au lvl 12x un mode Air qui picote !

(PM)

A partir de là me manque 1 Cc pour le 1/2 au 1/30 (donc au dague) ce qui m'oblige a mettre une à la place d'une . Ça picote correct , -4xx par dague en Cc *3 , ça calmera les sacris Quand la puni arrive on le balance et on marteau de moon/perfide/flamiche/poings/souffle ...

Ensuite j'ai pas trop d'idée , surtout pour les éléments quoi

Le panda sera parcho dans la caractéristique qu'il faut + vitalité et sagesse à 101 . Bref j'ai plus trop d'idée , si quelqu'un veut bien m'aider

(en gros si c'est possible de pvp au lvl 14x-15x-16x-17x-18x-19x ?)
Citation :
Publié par [Sum]Shuwik'n
Je pars sur une base du lvl 105

Ça se debuff pour 2 PA [...] Ça picote de loin [...] tous les ennemis un peu trop collant je les pousse pour 2 PA à 6PO !
Sauf que non... muhahaha....
Faut avoir les sorts niveaux 6 pour les combos a 2pa.
C'est à dire picole 101 - karcham 117 - chamrak 131 - lait 148

Les 3 sorts d'attaques (souffle alcoolisé - pandatak - vague a larme) qui ont une PO de base > 1, ont tous un lancé en ligne, alors faut pas t'attendre a des miracles sur la distance.
Voila je me monte un pandawa terre et je me demandais si monter le tonneau pouver etre utile notamment au debut ou je galere avec mon manque de pm.

J'ai vu qu'il attiré a 10 po level un sa me semble beaucoup , les soins augmentent t'ils beaucoup en fonction du level ? Est ce un bon investissement ou il y a mieux a booster ?
Salut amis Pandawa,

je compte reprendre Dofus sur le prochain serveur et donc faire un sorte de rush. J'ai déjà fait des rush métier plutôt réussi mais les métier ça apporte pas les niveaux et la semaine de double xp est rempli.
Cette fois-ci je voudrais faire un rush xp Pandawa !

Donc mes questions seraient les suivantes :
- Est-ce possible ?
- Quel élément serait le plus pratique, simple ?
- Quel équipement prendre facile à choper en début de serveur ?
- Et la question cruciale : Ou xp ?

J'espère que j'obtiendrais beaucoup de réponses pertinentes.
Merci.
Bonjours a tous,

Je me présente; actuellement pandawa niveau 145 sur maimane je suis pano meulou full force. Ce mode me convient bien mais j'aimerai changer et passer air/eau avec l'approche de la pano souveraine.
Je me demande donc si ce mode est viable en pvp car je ne m'intéresse pratiquement qu'à sa mais le pvm n'est pas à exclure.

Merci de toutes vos réponse et bonne continuation.
Citation :
Publié par -Karaba-
Bonjours a tous,

Je me présente; actuellement pandawa niveau 145 sur maimane je suis pano meulou full force. Ce mode me convient bien mais j'aimerai changer et passer air/eau avec l'approche de la pano souveraine.
Je me demande donc si ce mode est viable en pvp car je ne m'intéresse pratiquement qu'à sa mais le pvm n'est pas à exclure.

Merci de toutes vos réponse et bonne continuation.
Salut,
J'attaque direct, c'est le mode qui me parait le moins viable en PvP.
D'une part car la Souveraine n'est franchement pas une pano PvP, et surtout car c'est un mode complémentaire seulement en apparence.
Eau c'est sobre, Air c'est saoul.
Or en PvP on joue le plus souvent saoul à HL/THL. Quel est alors l'intérêt d'avoir de la chance ?
Ajoute à cela le peu de mobilité de la pano RS, et tu obtiendra un personnage tout de bois vêtu qui ne peut pas correctement se servir de ses deux sorts en ligne...
Il te reste alors le Cac (hors Arc), il suffit que l'adversaire te lève tes PM (cra > 60% des effectifs Pvp (grosso modo) + enu + sadi + ...) et il te sera inutile, couplé à des sorts en ligne que ton adversaire esquivera sans mal...
Bref ça me parait que très peu viable comme mode de jeu en Pvp, mais viable en Pvm.
Je prend note mais alors quel build choisir a ce lvl pour être performant en pvp? Terre est convenable mais je pensai le bi-élementarisme était plus attirant mais peut-être je me trompais. A pars Terre full Meu il n'y a rien d'autre?
Citation :
Publié par -Karaba-
Je prend note mais alors quel build choisir a ce lvl pour être performant en pvp?
Haha ! Sans exo/dofus je pense qu'aucun panda est viable, y'a toujours un truc qui tic, la po, la vita ...

Moi j'arrive a pvp un peu sur map CaC en étant air mais sinon c'est tout, pour pvp j'pense qu'il te faut attendre un stuff qui prenne je pense au moins 2 elements, une bonne vita, des dom et pas mal de PO.

Bref pour moi le panda et le pvp c'est lvl 10x feu/PO ou à partir du 19x. ( malheureusement :/ )
Citation :
Haha ! Sans exo/dofus je pense qu'aucun panda est viable, y'a toujours un truc qui tic, la po, la vita .
Avant le THL c'est justement pas faux, on est beaucoup plus axé PvM (logique, perso soutien). Le Feu/PO reste le plus efficace mais bon à ton niveau je sais pas si tu tiendra face à des gros eca/cra/...
J'lui conseillais pas du tout de passer feu/PO, je voulais dire qu'avant le 19x le seul build viable pvp c'était feu/PO lvl 10x. A son lvl rien ne remplace les items en questions et il finirait avec 1100 pv.
A partir du level 120/130 tu as vraiment moyen de t'amuser en PVP avec un build air/terre 1/2cc Ramougre (plus tard réceuses), la ou c'est vraiment bien c'est à partir du 143 car tu porte réceuses et tu as soullure level 6. Pas besoin de trop de vitalité, 1300 minimum et c'est bon, ton CaC est vol de vie donc ça le fait.
Citation :
Publié par Juzaam
A partir du level 120/130 tu as vraiment moyen de t'amuser en PVP avec un build air/terre 1/2cc Ramougre (plus tard réceuses), la ou c'est vraiment bien c'est à partir du 143 car tu porte réceuses et tu as soullure level 6. Pas besoin de trop de vitalité, 1300 minimum et c'est bon, ton CaC est vol de vie donc ça le fait.
J'ai envie de te croire mais y a quand même plusieurs points bizarres:

• le sertisseur de ramougre est 1/30 ec et les jets mini sont assez dérisoires (surtout sur des résistances).
  • le sertisseur comme les dagues réceuses sont des armes à 2 mains, pas sûr qu'à ce niveau les pa soient suffisants pour pouvoir se picole+lait à chaque tour.
  • pvp au niveau 143 avec 1300 pdv c'est...du suicide?
  • le stuff terre/air/cc de ce niveau apporte souvent peu de sagesse (souillure :/) et peu de résistances.
Tout dépend de l'ancienneté du serveur, il y a une bonne année, je n'avais aucun mal à PVP avec 1500PV, car le vol de vie remplace le peu d'endurance, j'ai même poussé le vice à utiliser Guenille + Ramougre pour être 1/2cc Picole/Souillure (et c'est franchement ravageur ^^), si sur le serveur en question, il y a masse de level 190+ ou en gros ils en sont à farmer les Dofus ou les ont déja, effectivement ça pose problème.

Également, il y a aussi l'optimisation qui rentre en jeu (ne pas négliger les jet max Dom/%Dom entre autre), le parchottage aussi.

Notre classe ne tire pas sa force qu'avec la touche ² loin de là, la technicité prime vous le savez bien. On peut tuer à petit feu ça marche très bien aussi et en prime c'est plus jouissif :P

Etat saoul au second tour : pandanlku, souillure CC, Lait, Ramougre, Picole.
Tour suivant : La même avec 2 souillure à la place de pandalku ou même Epouvante (sort quasi exclusivement PVP), lair, un coup de ramougre, re-picole.

Mais il est vrai qu'en PVP à bas level, un panda c'est pas une terreur, à HL et THL, c'est juste redoutable. Une chose est sur, pour PVP au level ~150 je choisirais pas la voie Terre, j'opterais pour soit Air/Terre, Feu, ou Feu/Air.

edit : Technicité oui.
Désolé mais 2 question se posé dans mon esprit et ne sachant pas vraiment où poster je poste la où cela me semble le plus logique.

Si par exemple un sacrieur fais sacrifice sur tout son groupe d'aventuriers (tout ses alliés) et que par la suite il est porté par un panda, si un membre du groupe est frappé la place du sacrieur et du personnage vont être échangé où non ?
Autre question moins compliqué : Peut-on porté lancé des cawotes, personnage sous l'effet de puissance sylvestre ou dans l'état stabilisé ?

Merci d'avance de vos réponses et désolé si ce post n'est pas dans le bon wiki.
Pour ta premiere question je sait pas, (plusieur modif avait été effectuer sur ce cas en 1.29, une fois sa le fesait ensuite non et j'ai pas réessayer en 2.0)

Pour la 2eme, cawotte, puissance sylvestre sont en état enraciné, donc un panda ne peut les porter, a l'inverse on peut porter un perso stabiliser(stabilisation des panda)
cette état protège juste des attirance/poussée/coop
Citation :
Publié par sky-drahcir
Désolé mais 2 question se posé dans mon esprit et ne sachant pas vraiment où poster je poste la où cela me semble le plus logique.

Si par exemple un sacrieur fais sacrifice sur tout son groupe d'aventuriers (tout ses alliés) et que par la suite il est porté par un panda, si un membre du groupe est frappé la place du sacrieur et du personnage vont être échangé où non ?
non, les persos/monstres portés ou porteurs ne peuvent pas être ciblés par un sort d'échange de position.
les sorts de type coop/transpo/sacrifice ne permettent donc pas d'échanger de place dans ces conditions.
les sorts de placements fonctionnent par contre correctement (attirance/liberation/etc) sur le porteur (sauf bien évidemment si celui-ci est stabilisé, auquel cas personne ne bouge).
en outre, dans ce cas que tu décris, c'est le sacrieur qui prend les dégâts, pas le panda.
Citation :
Autre question moins compliqué : Peut-on porté lancé des cawotes, personnage sous l'effet de puissance sylvestre ou dans l'état stabilisé ?

Merci d'avance de vos réponses et désolé si ce post n'est pas dans le bon wiki.
on ne peut pas déplacer de créature statique (cawotte/arbre), à part avec des sorts d'échanges de position (type coop/transpo/sacrifice). impossible donc de les porter/jeter/attirer.
en revanche, les personnages stabilisés ne peuvent pas être déplacés via un échange de position, ni une attirance. il est par contre possible de les porter/jeter.
quant à puissance sylvestre, le sort ne donne aucun état particulier à la cible, et celle-ci peut toujours être la cible de n'importe quel sort de placement/déplacement (porter/jeter/attirance/coop/transpo/sacrifice).
Merci pour vos réponses une dernière question. Le personnage porté peut-il être soigné par un éni via des sorts ?

Edit pour en dessous : merci pour ta réponse dommage que ma stratégie tombe a l'eau ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés