[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'avais envie de monter un pandawa car je trouve qu'il s'agit d'une race trop souvent critiqué alors qu'elle peut s'avérer vraiment buzay.
J'ai donc atterri sur ce wiki, très très bien fait par ailleurs. Félicitation au(x) auteur(s) !

Par contre il y a une phrase que je ne comprends pas:

"Cassage des transpositions/coopérations : lorsqu'un Pandawa porte un joueur, la colonne qu'il forme ne peut pas être transposée. De même, un joueur porté ne peut pas transposer/coopérer depuis les épaules du Pandawa, il faut qu'il descende d'abord pour lancer ces sorts. Il ne peut pas non plus être taclé (par le Pandawasta par exemple). Les sorts de déplacement tels qu'Attirance, Souffle, Flèche de dispersion etc. cassent par contre la colonne."

Je l'ai mise en gras ici.
Je la comprend comme ca: un personnage dans l'état porté ne peut pas être tacler par le pandawasta. Si cela est vrai jouer un panda risque de s'avérer compliqué car c'est une technique très utile contre certaines races..

Je pense me tromper car j'ai déjà vu des combats pvp ou le joueur porté se faisait tacler. Soit je comprend la phrase de travers soit il pourrait s'agir d'une maj récente...

Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lanternes ;p
Citation :
"Cassage des transpositions/coopérations : lorsqu'un Pandawa porte un joueur, la colonne qu'il forme ne peut pas être transposée. De même, un joueur porté ne peut pas transposer/coopérer depuis les épaules du Pandawa, il faut qu'il descende d'abord pour lancer ces sorts. Il ne peut pas non plus être taclé (par le Pandawasta par exemple). Les sorts de déplacement tels qu'Attirance, Souffle, Flèche de dispersion etc. cassent par contre la colonne."
Càd que les personnes faisant partie de la colonne (le panda + la/les personnes portées si plusieurs pandas) ne peuvent pas être transposées ou coopérées par un sacri, et une personne portée peut se dégager du CaC de n'importe quel ennemi, il sera jamais taclé (cela à en effet été changé à une maj, vu le 'cheat' que ça produisait (kikoo jeter/cac§§² ou autre/porter à coté du wasta) et la personne ne pouvait rien faire (sauf jouer marteau mais à cette époque... *q*)
Ok merci.
Mais si je comprend bien porter un ennemi n'est plus utile a grand chose, a part pour le lancer.

Ca lui fait utiliser 1 PM de descendre de la tete... c'est la seul utilité qu'on peut encore trouver de finir son tour avec un ennemi sur sa tete.

N'ayant pas jouer pandawa avant, j'aurais bien voulu tester voir si cette technique etait busée ^^ mais apparement j'arrive apres la bataille.

merci pour tout renseignement complementaire.
Bonjour je viens à vous car je suis très indécis à propos de mon pandawa, et je viens recueillir vos avis.
Il est actuellement au niveau 78 et il a toujours été une mule ( tout en sagesse et que des sorts de soutien ).
Je joue également un ecaflip terre, un éniripsa et un sacrieur air, et donc maintenant j'aimerai lui trouver un élément plutôt sympa à jouer j'ai pensé en toute logique à la chance vu mon équipe.

Le Cac je n'en ai aucune idée.
( je n'ai pas de très gros moyens mais c'est pour moi un stuff plutôt pas mal pour le pve et pas très dure à craft, et j'ai cherché sur les wiki mais c'est assez souvent des stuff pvp qui sont proposés. )

Maintenant que j'ai exposé mon idée j'aimerai savoir s'il est possible de profiter pleinement de sa capacité à Vulné/placement/vita car actuellement il est en Full Kitsou/équipement sagesse/anneaux de satisfaction.

et une dernière chose aussi, vu que le pandawa air m'intéresse beaucoup aussi, est-ce viable d'avoir un sacrieur + pandawa du même élément dans une team qui va tout le temps jouer ensemble?

Voilà je vous en remercie d'avance.

Edit: j'ai oublié de précisé que ce serait aux environ du niveau 80, et qu'une ceinture des vents n'est pas du tout envisageable pour le moment.
Salut siger,

je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre ^^.

Il est vrai que l'élément eau reste le meilleur choix compte tenue de ton équipe surtout que tu n'a à mon avis aucun sort secondaire eau disponible.

Pour le cac , je te conseillerais une pelle ares qui te permettrait de jouer 8 Pa sans trop de concessions, vague frappe plutôt bien, et cela te permettrais de garder des points pour tes sorts de soutien.

Il te faudra un peu de po, je pense à des items du genre dragocoiffe noire, ceinture tortue bleu, cape de shika, boufbamu.

un gelano te permettra d'avoir 8pa.

Pour finir au sujet du pandawa air + sacri air, à ton niveau de jeu cela pourrait être embêtant au niveau des résistances des mobs. Mais sinon c'est tout à fias possible.
Salut Atheh et merci pour ta réponse.
C'est vrai que j'ai pas pensé à la pelle ares ce qui me permettra le 8 pa de base sans gélano c'est super.
Par contre tes autres items j'ai du mal à y adhérer certes ça manque de portée mais disons que j'aime mieux maximiser la sagesse.
J'ai donc pensé à ça finalement

Ce qui me fait en jet max, sans familier et sans dofus
8pa 4pm 2Po
135 sagesse
265 chance

ce qui n'est pas mauvais pour un faible budget malgré le manque de portée, m'enfin ça me permettra de faire quelques DC avec ça.
S'il y'a mieux je suis preneur.
Hic!!...

Il y a quelques temps, il y avait des rumeurs plus ou moins fondées concernant la refonte des vulnérabilités. Si je me souviens bien, l'idée était de faire 1 slot pour une vulnérabilité au lieu de quatre, je sais pas trop par quel procédé. Le but étant de libérer 3 slots de sort pour incorporer un sort sobre air, un sort bourré eau et un troisième sort dont je n'ai aucune idée.

La question : Avez vous eu des nouvelles concernant se projet ?
(J'ai repris Dofus 2.0 sur Rykke-Errel après un arrêt peu avant la 1.28 alors je suis pas au courant de tout ;-))
Bonjour,en vue d'un Restats Terre/Eau,j'ai donc besoin de reset mais anciens sorts,mais le problème ayant encore de stats Air/Feu et un Stuff Eau/Terre, Je GRANDE difficulté pour battre le dopeul eniripsa C'est un monstre ce machin avec mes 1350 PDV je tape 120x2 avec un double vol de vie mais c'est impossible pour moi de le battre. à la fin du combat il se retrouve avec 1300 PDV :/ je ne sais pas quoi faire me svp
Citation :
Publié par Eca-off
Tu tapes , tu lances , tu tapes , tu lances , dur ?
Je pense que si il tape avec un double vol de vie c'est qu'il tape au Cac...
Moi je pense que si tu ne trouve aucune solution face à se Dopeul, go Oto. C'est long mais dans se cas la meilleur solution
Non c'est bon,j'ai réussi (22 min) la technique c'est de la prendre derrière le pilier et de le jeter le plus loin possible
Retapé le renvoyé ... mais desfois quand on EC on se prend du 300 dans la gueule :/ mais merci pour la technique ^_^
Salut chers joliens,
J'aimerais faire un pandawa en le recommençant a zéro sur un nouveau serveur donc avec rien et j'aimerais savoir quoi monter quel élément quels sorts.
Ou xp etc.
Merci de vos réponses
Bonjour,

Je suis entrain de monté un Panda en pleine évolution.

Et pour l'instant il est full sag, mais je ne sais pas encore quel élément le mettre :

Agilité : me semble sympa, une belle mobilité pour porté/lancé ce qui est basique avec cac ou pas ? à voir

Force : La puissance de frappe pour moi, pour bien bourriner tout en profitant des sorts classiques pandawa stuff avec CAC =D.

Intelligence : Un jeu + dans la PO je sais pas trop si sa vaut le coup, Avec une limbe

Chance : Pour un sort qui est vague à lames ? Je dit non ...

Reste le Multi-élément bi-élément, plusieurs combo possible le full Cere Agi/Intel, Un Mode pure Multi on va dire difficile et couteux surtout pour le parchottage etc...

L'élément pour un Pandawa est difficile vue les palliers qu'il possède, un jeu PvP pour Panda je voit pas trop l'issue ? Sauf si sa vaut VRAIMENT le coup et se privé de Porté/Lancé pour une Belle DD. En PvM le Panda est assez demander pour leurs fonctions de "met le monstre là" et "vulnez-le" et pleins d'autre choses ! Je ne rabaisse pas le pandawa (Puisque j'en fait un) ce sont simplement des petites remarques.

Je pensai Restats vers le 130 pour pas trop m'engouffrez dans le bouclage de RN qui va me semblez très très long, sauf si sa vaut le coup encore une fois .

Et pourquoi faire un panda ? Car j'aime le jeu tactique et je suis curieux de voir ce que donne un jolie pandawa j'en voie pas très souvent ^^.

Merci les JoliensSs
D'accord .

Ba enfaite je sais pas trop si en PvM dans les 13X je serait prit pour les activités de dofus on va dire ou faut-il monté dans les 150, alors que le PvP c'est bien à tout LvL mais peut etre aussi ennuyant de perdre contre les meme personnes etc...

Niveau budget : Gelano PA/PM je dit oui, par contre en contre partie le parchottage va etre un peut limites :s ...
Aloha.

J'ai longtemps été attirer par la classe des Pandawa. Mais jamais je n'en ai joué.
J'aurais donc besoin de vos conseils avisés afin de me lancer dans cette voie.

Mon mangeur de bambou sera plutôt axé Pvm, seulement je ne souhaite pas en faire une bête mulavulnés. J'aimerais le jouer je plus tôt possible, le mulage ne m'enchantant pas, bien qu'envisageable si nécessaire. Je dispose de moyens corrects cependant excluant les fm exos/Ocre/Tutu le reste est accessible. Le parchottage se fera sur le long terme (dopeuls powa), n'ayant pas le courage de m'y mettre à fond.
Le primordial serait que je m'amuse avec. Qu'il puisse être utile en combat, mais que ce soit pas chiant ou rébarbatif, quoi, mais il me semble que le problème ne se pose que très peu avec les pandawa. Il serait préférable qu'il puisse se débrouiller seul parfois, aimant bien parfois expérimenté le Pvm solo. Sinon il sera accompagné de mon Sacrieur actuellement Eau, mais qui passera Feu dans les niveaux prochains.
D'ailleurs parlons-en de mon Sacrieur. Ce duo Panda/Sacri est-il viable et comprend-il des combinaisons intéressantes ?

J'ai ouïe dire que cette classe était dure à manier pour être efficace de façon optimale, y'a-t-il des joueurs expérimentés (et volontaires) pour m'aiguiller sur la façon de jouer et autres les habitudes à adopter en jouant un mangeur de bambou soulard ?

D'autre part des hésitations subsistent quant à l'élément de mon personnage. D'après ce que j'ai lu dans ce wiki, le pandawa agile est très efficace en Pvm mais je n'aime pas trop ces capacités offensives à portée relativement faible ayant déja un autre tank. Voulant privilégier le jeu à portée, devrais-je jouer dans un autre élément, à moins de disposer d'un arc air.. ?

Merci d'avance pour toute les infos que vous pourriez m'apporter.
Hop,

Dans le but de me faire un pandawa qui sera axé tacle/soutien à partir du lvl 100 et +, je me pose quelques questions sur la pano de classe.

Est-il utile selon vous, connaisseurs des pandas, de porter les items de la pano de classe qui permettent d'avoir les vulnés sans lignes de vues ? Est-ce un réel avantage ou bien est-ce que j'ai plus d'intérêt à lui faire porter des objets classiques auquel cas il gagne en PO, etc... ?

PS: C'est uniquement pour PvE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Quand mon Pandawa était en mode mule on a jamais utilisé la pano de classe à part la cape.
Sinon c'était full céré + limbes + gelano (PM), plus efficace. Plus tard tu fais la même chose en meu avec un gelano PM et un gros cac (sueur rance par ex) et là il peut cogner (oui parce qu'en full céré c'est pas la joie vu qu'il faut être en mode saoul).
Mais quand on fait de ce panda un perso principale on doit passez par la Meuu ?
Perso, si j'aurai pas été tenté par l'xp facile du mode mulavulné et si j'aurai pas eu accès à 7 comptes quand je veux, j'aurai mis mon Pandawa terre full meu sueur rance comme dans cette vidéo, qui montre bien à quel point c'est le mode ultime pour PvM (solo en priorité), avec une sueur normale et une fm terre pour certains mobs ou un baton dragpeuf comme dans la vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x5y...val_videogames
Je n'ai pas précisé que je jouerai ce panda en PvE avec mon sadi, qui lui est orienté plus vers le multi-élément et l'entrave. Donc immo, retrait de PMs, on porte/lance, on place le wasta etc...

Donc je pensais qu'avoir la pano de classe serait un bon atout pour passer les vulnés à travers les arbres/bloqueuses/wasta.

Ou sinon peut être devrais-je alterner les items en fonction de l'élément sur lequel je vais taper le boss ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés