[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Et à ça je réponds que rien ne vaut la pratique et tu verras bien (après je sais pas si c'est que j'ai du skill ou pas; mais en tout cas, très peu de cra me battaient mais faut commencer à 5/6 cases d'eux, 8 maxi, bien que j'en ai battu quelques uns de plus loin mais là ...)
Citation :
Publié par GreenSky
Et à ça je réponds que rien ne vaut la pratique et tu verras bien (après je sais pas si c'est que j'ai du skill ou pas; mais en tout cas, très peu de cra me battaient mais faut commencer à 5/6 cases d'eux, 8 maxi, bien que j'en ai battu quelques uns de plus loin mais là ...)
Oui la map joue et l'optimisation de ton adversaire également, mais j'ai assez pratiqué pour pouvoir abandonné l'idée ^^ à part peu être en map cac ...

Pour faire simple, j'aimerais avoir les avis des Pandawa TTHL => 19x-200 en PvP ce que cela donne. Je comptais m'adonner au PvP avec mon Panda dans peu de temps, alors cela m'intéresse de voir le vécu d'autres panda pvpant à haut level.
Pour répondre simplement, à condition d'avoir investit énormément dans ton panda (énormément étant un faible mot), un panda 200 c'est tactiquement et selon moi la classe la plus intéressante à jouer en pvp à thl (avec un petit faible pour les enus).
La pratique est vraiment longue et indispensable donc au début c'est un peu laborieux à jouer (je pense que tout les panda thl confirmeront qu'au début, entre ldv difficiles, débuff permanents, perte de PM sous picole, souillure pas forcément 1/2 au départ etc etc, baaah c'est galère quand devant t'as un cra overcheaté ou un osa à 5000 de vita), mais avec l'habitude c'est simple, perdre devient difficile .

Bref n'hésite pas, si tu sais qu'il faudra l'opti à mort et jusqu'au bout, sinon tu risqueras d'être vite dégoûté. Tout dépend de ton degré de patience donc.
D'accord avec Lileeth sur le fait que le pvp avec un panda est très intéressant tactiquement à haut niveau.
Ca demande effectivement d'avoir un bon stuff/build (tutu, ocre, diamantage etc...) mais c'est valable pour toutes les classes "normales" du jeu (et vu les interventions de Kiasao sur Jol, et sur la fm, je pense que tu dois avoir la possibilité de t'équiper correctement).

Un temps d'adaptation est aussi nécessaire pour apprendre à jongler avec les cooldowns et les changements d'état, mais une fois maîtrisés y a moyen de se régaler (stabilisation est juste énorme, épouvante, tonneau, sont aussi de très bons sorts, je parle même pas de l'auto-débuff pour 2 PA, des résists sous picole, etc...).

Par contre, avis plus personnel, mais les contraintes majeures du jeu panda à ce niveau, c'est le fait que 4 sorts d'attaque de base sont en ligne (flasque, datak, souffle, vague) et que les 2 autres sorts (gueule, poing) ont une PO de base de 1 (même avec un joli bonus PO sur le stuff, t'as quand même du mal à lutter avec d'autres classes qui jouent la distance.
Pour compenser ça, je trouve que les PM sont primordiaux pour le pvp panda (autant je peux me contenter de 10 PA, autant jouer en 5 PM de base c'est juste impossible pour moi - après si tu joues saoul sous pandanlku + pandanlku du dopeul, ça peut aider ).

Et le mot de la fin, mon opinion, c'est que le panda ne prend vraiment toute sa dimension qu'en pvp multi (sans forcément jouer la mule à souillure).
Et en soit, vous privilégiez quelle distance dans les combats ?
Est ce que le tacle est important ?

A part pour le sacrieur, en PvP avec les autres perso que j'ai joué le tacle est déterminant la plupart du temps. Là j'hésite, avec la répartition des points et l'impression qu'un panda n'a vraiment pas besoin de sagesse, je me dis que mettre en agi sans chercher à me stuff un peu agi ça serait meilleur.
D'après moi, à part si tu veux taper un peu plus fort avec souffle, il n'est pas très important d'investir en agi. Beaucoup de sorts pour partir du càc (épouvante/souffle/stabi/porter/jeter).

Je préfère nettement investir en sagesse pour le retrait de PAs de souillure et l'esquive en plus.
D'accord avec GreenSky pour l'agi.
A moins d'être full agi et de vouloir coincer les adversaires en les taclant (et encore full agi en pvp j'ai un gros doute ), je vois pas trop l'intérêt d'investir des points dans cette carac.
Perso je joue toujours ou presque sous stabi, vu que c'est un état ça se débuff pas, et pendant le cooldown t'as toujours porter/jeter pour te libérer.

Autant garder des points de carac à mettre en sagesse pour l'esquive (ou le retrait PA souillure éventuellement), en vita pour bien tanker, ou juste dans tes stats d'attaque.

Concernant la distance, c'est pas évident à dire, ça dépend beaucoup de ton élément, ton stuff, ta façon de jouer.
Contre certaines classes je préfère jouer plutôt de loin en me cachant derrière un tonneau (pas en ligne ) ou une cawotte. Contre d'autres rester proche me semble une meilleure option, sachant qu'on a l'avantage de pouvoir débuff les boosts adverses, de tenir avec les bonnes résistances de picole, et aussi d'empêcher l'autre de CAC pendant 2 tours avec un wasta bien placé .
Citation :
Publié par Macote
Contre d'autres rester proche me semble une meilleure option, sachant qu'on a l'avantage de pouvoir débuff les boosts adverses, de tenir avec les bonnes résistances de picole, et aussi d'empêcher l'autre de CAC pendant 2 tours avec un wasta bien placé .
Personnellement je ne joue presque que comme ça, 12 PA aidant à poser un wasta pour éviter le cac et bourriner vite et bien.
En se qui concerne l'alternance po/cac, je pense que le panda est une classe qui ne peu se promener sans un panel énorme de stuff près à servir. Peut-être que cela vient de l'habitude du temps où un panda sur sa dd ne pouvait porter/lancer, mais j'utilise très souvent des famis en tout genre, et parfois des petites alternatives de cac.
Le débuff régulier ne t'oblige pas spécialement à investir dans une maîtrise supplémentaire, et les résistances sous picole te permettent de tester les armes à deux mains sans trop de souci (arc à lamelle <3)

Par exemple au sujet de l'agi, je suis d'accord sur le manque d'intérêt d'investir en agi, par contre se promener avec un fami 90 agi, et une bonne ini pour réussir à vite bloquer un osa (1/2 fouet le wasta il aime pas <.<) c'est à réfléchir, l'état stabi devient vite une gène.

L'alliance croum/arc est aussi envisageable, un kikooiopfullfeu ou kikoocrafullair risque de pas apprécier la surprise d'un cac trop peu souvent exploité.

Bref les possibilités du panda sur grandes, l'investissement en familier divers et stuff originaux est pour moi primordiale. Je pose un bémol sur le nombre de PM, il est loin selon moi d'être impératif, 5PM sont largement suffisants, même 4 c'est possible, sous condition d'une po correcte bien entendu, si tu as bien réfléchis avant le combat.
N'ayant pas voulut me taper la lecture du wiki et je m'en excuse d'avance pourriez vous me dire si vers les tranches de lvl 130 lequel des pandawas entre feu et air est le plus viable ? Je ne peux pas qu'on me dise panda terre hein !

Cordialement,
Kriis
Je mis attendais aussi ^^

Mais en voyant le full élément, sachant que la team avec laquel le panda joue est composé d'un sram terre/air eni multi, et enu eau donc bon...

Cordialement,
Kriis
Plop,

Ma panda upant ( ça se dit ça ? ) tranquillement, j'en arrive au moment ou il faut lui donner une vraie orientation, oui mais laquelle ?

J'arrive pas du tout a me fixer sur un mode, cependant je suis arrivée a quelques " impératifs " qui m'ont déjà permis d'exclure le mode eau et eau / air. Pour faire bref, si on part sur une fourchette 13X - 141 question niveau : c'est exclusivement pour pvm, et jouant une grand partie de mon temps avec 2 enis + mon ecatte, je peux me permettre de la jouer en 8 pa, quitte a avoir un gelano + item fulgu en inventaire pour quand les enis ne sont pas la. Il lui faut une bonne vita, soit 18XX ou plus je dirai. De l'ini histoire de jouer avant mon ecatte et une fecatte avec qui je joue assez fréquemment et qui tourne dans les 2210 ini si je ne me trompe pas pour placer, ou vulné s'il y a besoin de down un mob rapidement. Un minimum de stats et un force de frappe correcte. Un peu de po au passage, je suis pas contre.

Après de nombreux jours d'hésitation, je suis arrivée a 2 modes / stuffs qui me plaisent pas mal :

- Air ( le stuff ). Les avantages : vita correcte, ini aussi, de bonnes stats, une sagesse pas très élevée mais pas inexistante non plus, une frappe en zone, un élément de plus sous la main, et une po pas extraordinaire mais suffisante. L'inconvénient principal : un jeu foul cac ou presque vu l'absence de sort air sobre. Sans compter qu'elle ne taclera surement pas les gros mobs et que de toute façon, il y a stabi, donc j'ai peur d'avoir un mode de jeu sacrément répétitif ...

- Terre / feu ( le stuff ). Les avantages : mon ecatte est multi mais axée surtout terre, j'ai un cra feu sous la main, je joue assez régulièrement en ce moment avec 3 persos feu ( 2 enis / feca ) + 1 panda terre, donc ça permettrait a tout le monde de profiter des vulnés. Je profite de pandatak et de flasque comme sort sobres, qui en plus sont en zone. La poolache, ça roxx. La vita est sympathique. Les inconvénients : la po pas terrible qui m'oblige a équiper une dinde po alors que j'aimerai pouvoir switcher entre un fami carac ou %do, do ; un fami sagesse et une dinde tutu selon les besoins ( ou un fami pp, dans tous les cas je me retrouve avec seulement 2 po ). Un cac monocase bien que je pense que les 2 sorts de zone compensent en partie cela. Un cac a 5 pa, qui la rend dépendante des enis ou nécéssite gelano + fulgu quand je joue qu'avec mes persos, ce qui casse un peu le build

J'ai une petite préférence pour le mode terre / feu, qui est a mon avis plus maniable et plus intéressant vu les persos avec lesquels je jouent en ce moment.

Donc voila, j'aurai aimé quelques avis sur tout ça et éventuellement des propositions qui permettraient d'améliorer un des deux stuffs le rendant alors largement au dessus de l'autre ( exit l'ocre, le tutu ou le foul parcho / parchotage de sorts pour le moment ).
Je perds quand même énormément en dégats, en virant la poolache bien que je gagne la zone - que datak ou flasque peuvent couvrir niveau sort - et 1 po ou 1 créa. A vrai dire, c'est surtout la poolache qui m'a poussée a m'intéresser a ce mode, c'est vrai que sans je le trouve tout de suite moins intéressant.
Citation :
Publié par Lilouchka _
Je perds quand même énormément en dégats, en virant la poolache bien que je gagne la zone - que datak ou flasque peuvent couvrir niveau sort - et 1 po ou 1 créa. A vrai dire, c'est surtout la poolache qui m'a poussée a m'intéresser a ce mode, c'est vrai que sans je le trouve tout de suite moins intéressant.
vue que t'es 8pa de base, j'ai pas regardé les cac a plus de 4pa
mais sinon t'as le R'ticolis, la Gyver
J'y ai pensé, au r'ticolis, faut que je vois les dégats avec une fm terre ( et le prix que ça me couterait vu comme j'ai la poisse la dessus ), histoire de profiter des vulnés, mais j'avoue que les 2 lignes de dégats de la poolache + le leech font envie .

Pour les pa c'est pas totalement un problème que ce soit un cac a 5 pa vu que je joue très souvent avec 2 donneurs de pa ( voir 3, si mon ecatte est en forme ). Limite garder la hache quand je joue avec eux, et switcher avec un cac a 4 pa quand j'ai que ecatte / cra sous la main, c'est plus sur et ça m'évite de perdre en stats / ini / vita / sag en virant 2 items pour gelano + fulgu

Enfin, pour en revenir a la question de base, vu que tes posts concernent le mode terre / feu, dois-je en déduire qu'il serait plus pertinent que le mode foul air ?
Citation :
Publié par Lilouchka _
J'y ai pensé, au r'ticolis, faut que je vois les dégats avec une fm terre ( et le prix que ça me couterait vu comme j'ai la poisse la dessus ), histoire de profiter des vulnés, mais j'avoue que les 2 lignes de dégats de la poolache + le leech font envie .

Pour les pa c'est pas totalement un problème que ce soit un cac a 5 pa vu que je joue très souvent avec 2 donneurs de pa ( voir 3, si mon ecatte est en forme ). Limite garder la hache quand je joue avec eux, et switcher avec un cac a 4 pa quand j'ai que ecatte / cra sous la main, c'est plus sur et ça m'évite de perdre en stats / ini / vita / sag en virant 2 items pour gelano + fulgu

Enfin, pour en revenir a la question de base, vu que tes posts concernent le mode terre / feu, dois-je en déduire qu'il serait plus pertinent que le mode foul air ?
c'est perso, je trouve le mode agi tres limité chez le panda
je cac ou je souffle

le mode feu/terre a 2 sorts de zone et poing n'est pas en ligne
gueule de bois peut etre sympa, mais j'ai pas poussé assez loin pour me prononcer

si tu joue avec 2 donneur de pa, prend un cac 4pa, pour pouvoir faire 3 cac
* est têtue *

Oui mais la poolache ... Enfin bon, dans tous les cas, ça ne m'empeche pas d'avoir les deux en inventaire et de switcher selon les besoins ou ce qui se révèle le plus utile / efficace.

Le jeu air j'ai peur que ce soit très rébarbatif oui, surtout que devoir faire des allers / retours entre l'état sobre et saoul si je veux taper de loin, ça ne m'arrange pas, surtout en 8 pa de base donc une certaine dépendance aux boosts pa pour peu que j'ai besoin de placer / vulné avant de taper. Donc je redoute un peu de me lancer la dedans pour le regretter par son manque de maniabilité quelque temps après. Bien qu'étant aussi très sensible aux + pa, le build terre / feu permet de profiter de 2 sorts de zone efficaces - poing + gueule de bois j'ai quelques hésitations vu que je pense pas jouer souvent dans l'état saoul et le peu de po du stuff les rend très limités d'utilisation.
Dofus - Pandawa
Je need 1 PA :p
Voilà je suis un panda terre 90 et je me demandais quel stuff choisir pour un mode 10 PA dès le niveau 100 acquis . Comme j'ai déjà gelano & amu terdala, il me restera 1 PA à trouver quelque part. Or chaque solution impose une contrainte non-négligeable:
-ceinture fulgu : trop chèere sur mon serveur et stats trop faibles je trouve
-arme PA : je préfère conserver un cac libre à 5 PA comme une hacher minotoror ou un bâton du yondawa :/
-fm exo: laissez-moi rire...
En fait mon budget est assez limité (1 M)
Voilà si vous avez des suggestions/alternatives je suis ouvert
Voici mon stuff à ce stade, je joue uniquement pvm:
-chapeau et amu terrdala
-ceinture tortue verte
-blopanneau reinette fm 47 force et gelano
-bottes orino
-bâton d'aga dou ( des bons bonus force/vita/sagesse et un PO)
-DD prune/pourpre
ca nous fait 555 en force, 815 en vita, 125 de sagesse (avec un cawotte +31) 8PA,4PO, et 4PM.
merci d'avance, si j'ai mal rédigé mon post, comme c'est le premier du genre, désolé et merci de me corriger
Citation :
Publié par blackridder
-ceinture fulgu : trop chèere sur mon serveur et stats trop faibles je trouve
Bah tu as encore la cape fulgu, trouve toi des gens de ta guilde/poto pour t'aider a drop les ressources, pour la cape chez les zoth ca xp en même tps!

cordialement,
Kriis
Bonjour, je voulais reprendre ma panda niveau 84 afin de PvP dans cette tranche (Et mettre une bonne leçons aux grands vilains crâs )

Je pensais donc à ça :

PM

On a donc, avec un parchottage intégral :

9PA/6PM/+8 PO

260 + 190 = 450 intel
101 + 400 + 750 = 1250 pv
101 + 70 = 170 sagesse

Est-ce viable contre les crâs ? (Je ne me pose pas de question contre les sacris )

Je me demandais si un stuff terre était préférable ?
Ou un stuff Terre/Eau spécial Sacri feu ?
Pandawa 126 : Aide à l'orientation.
Salutations à vous, Joliens !

Si je viens poster ici, c'est que, comme vous vous en doutez, j'ai un Pandawa à équiper !Petite présentation :
5305624554483_swidz_swidz.jpg

Il est actuellement monté en Agilité (il est cependant facile à restat, donc ce n'est pas un facteur à prendre en compte), et je comptais le ré-équiper, disposant d'un budget peu élevé pour ce personnage.
Je pensais à cela :
Panoplie Abraknyde Ancestral + Ares + [Dragodinde Prune et Emeraude] soit un stuff Chance/Sagesse basique.
Le problème étant que je n'ai pas accès à la [Crobacape Mastralis] (elle coûte bien trop cher pour l'usage donc je compte faire de ce personnage...).
Ou alors, je le mets Force (la frappe en masse m'intéresse) avec cet équipement :
Abracaska Ancestral, Puissante Cape Fulgurante, Amulette du Renouveau, Anneau du Dragon Cochon, Gelano, Abrature Ancestrale, [Protèges Tibias Ancestraux], [Arme à bonus] puis Marteau Xiko

Merci d'avance pour votre aide.

(Coucou Maniae )

Setlyn
Salutations

Tu peut rajouter une limbe pour compléter. Sinon les 2 choix que tu nous propose sont 2 stuff basique et pas chère que tous le monde fait ou à fait un jour. Donc pas grand chose à rajouter. Après tous dépend si c'est pour pvp ou pvm, pvp le stuff 2 est le mieux, pvp le n1 fera ton bonheur

Bon jeu à toi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés