[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
je joue actuellement en full vassale + alliance feudala / bracelet magique de shika / puissante ceinture fulgu / rhon / dinde ebene (ou orchidee, ca depend des moments), ce qui me permet de jouer 9pa 4pm +300sagesse +~300intell +~230agi, une pp/vita pas degueux, par contre peu de dommages et de resistances... ne tapant finalement qu'assez peu (je suis plus axe soutien), ca ne me derange pas, par contre ca peux etre rebutant pour certains...

en revanche, la sagesse, ainsi que l'agi sont tres appreciables, pour le retrait de pa/pm, et le tacle (notemment en solo)... l'intell correcte assuree me permet de soigner correctement, et de faire profiter mes allies de bonnes armures. personnellement, j'ai l'intention de continuer sur cette voie, qui est la plus agreable que j'ai teste sur ma feca pour le moment...
Citation :
Publié par Roxynette
La ça m a pas aidé beaucoup jdois avouer ^^'
Y a trop de c est comme tu veux et c est toi qui voit =/
pacque justement j en sais rien =/
Euh comment te dire au bout d'un moment faut arrêter de poster, et partir sur dofus taper du mob, tu verra bien ce que tu aime, après si tu sais pas comment tu veut jouer je peut rien pour toi.
faudrait quand même arriver a penser tous seul, car la on peut plus rien pour toi si tu arrive pas.

Citation :
Publié par MDRoverlord
.....
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà testé cet équipement ou équivalent et comment ils le trouvent.
Bonjour oui j'ai testé ce mode de jeux et après je suis paC a la pano Céré (sans la coif vraiment pas belle).
Je pense que tu doit réussir a craffer pas mal d'item de la pano vassal sans dépenser bcp de kamas, apres avec la pano céré ta pas bcp de truc en plus (vita, agi, +dom, sagesse je me rend pas compte je suis pas parchoté 101, intel tu perdra un peu ou pareil, perte de po).
Donc voit en fonction de tes kamas, mais je pense que tu gagne avec la céré mais c'est un peut plus loin, et un mixe en att d'avoir des kamas est pas mal.
mais le atoin c'est bof quand même, bwak ou dragoune c'est quand méme mieux je pense enfin je pense.

Voila ++
Bonjour

Actuellement de cercle 14x j'viens de me rendre compte (et oui j'suis longue à la détente) que l'intel valait 4 pour 1. J'ai actuellement 354 d'intel de base (parcho 101).

A votre avis, vaut-il mieux augmenter la sagesse ou l'intel à présent avec les points de caractéristiques ? Merci .
Bonjours noble Joliens.

Je viens vous exposer mon problème :

Un ami a un feca, il aimerait sortir des sentiers battus du krysto fm 65%, et s'est intéressé aux Chakra Style.
Il lui faut donc un stuff 1/2 cc, 9PA (dont un sur les dagues) et avec 74 minimum en agi sans parcho.

Je lui ai donc proposer ce stuff :
Amu Aerdala
Geta Aerdala
Guenille
Gelano (non fm)
Ceinture Chafeuse
Coiffe BR
Bwak feu
Anneau scara (faux bien les cc...)

Existe-t-il mieux ?

Deuxièmement, il compte passer feu/air/sagesse au lvl 13x-14x, quel stuff prendre ?

Merci d'avance.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Edit pour en dessous :

Merci, mais, pas mal d'item dépasse de loin le lvl des dagues en question (la vent est 84 par exemple), de plus il refuse de fm son gelano et ne peut compter sur le cc espion (oui, c'est dur, désolé), donc, pour le niveau, y a-t-il mieux ?

Sinon, niveau dague, les bless sont quand même carrément aléatoire, les chakra style ont l'avantage de permettre un mode 9PA (trois naturelle, trois coups de dague) et d'être bien plus régulière, on en a longtemps discuter, et ces dagues offrent peut-être quand même plus d'efficacité en general (autre qu'un mode cac cac cac).
bonjour,

pour ma part je serais plus pour ce type de stuff:

coiffe du roi gelax +6cc
Cape du désir o'boule + 4cc
ceinture des vents + 8 cc
Gelano +1cc
Alliance feudala +3cc
Sandale adin + 5cc
Flan des étoiles
1cc d'éspion
bwak air

Ce qui nous arrive a 1/2cc, le stuff que tu propose est certes moins cher mais bon très peu de sagesse .

Le stuff présenté est loin d'être le meilleur pour ce level enfin ce sont plutot les chakra style qui ne sont pas du tout adapté a un feca feu. je lui conseillerai si il veut un mode dague, des blessdagues.

Le probleme étant que a ce level pour atteindre les 1/2 cc d'une arme autre que o'boule, nous fait perdre beaucoup d'intel et de sagesse (o'boule combiné a cape et doubitch c'est l'idéeal)

Pour le stuff air/feu/sagesse regarde mon message un peu plus haut ^^ enfin si c'est pour le level 140:
pano céré powa
tige de brouture
gélano

cordialement
Citation :
Publié par Fekamiikazeuh
Bonjour

Actuellement de cercle 14x j'viens de me rendre compte (et oui j'suis longue à la détente) que l'intel valait 4 pour 1. J'ai actuellement 354 d'intel de base (parcho 101).

A votre avis, vaut-il mieux augmenter la sagesse ou l'intel à présent avec les points de caractéristiques ? Merci .
Hello,

Si t'es parcho 101 sagesse, fous tout dedans, sinon, attends de l'être. Mais avant, monte l'intelligence à 360, sinon c'est moche.

De rien.
Bonjour a tous !

Ayant reroll une Fecatte sur Danathor, je souhaite atteindre le plus vite possible mon 70.

Je suis actuellement de cercle 55, panoplie pex a environ 100 sagesse et panoplie intel qui me donne environ 350, je tape pour le moment a la Kwaklame et attaque nuageuse a environ 90 a 120.

J'ai armure terrestre/venteuse lvl 5 et toutes les autres lvl 3.

Pour le moment j'XP aux vampires la journée et aux cochons de lait la nuit.

Vampire : 15 000XP/2min
Cochons : 13 000XP/2min

J'aimerai juste savoir si vous auriez un meilleur spot a me proposer, pour le moment je ne vois pas :/
Citation :
bonjour,

pour ma part je serais plus pour ce type de stuff:

coiffe du roi gelax +6cc
Cape du désir o'boule + 4cc
ceinture des vents + 8 cc
Gelano +1cc
Alliance feudala +3cc
Sandale adin + 5cc
Flan des étoiles
1cc d'éspion
bwak air

Oublie le bonus espion, il va disparaitre très bientôt.

Pour un feca int/agi au level 13x-14x je conseille la tige de bouture par exemple.
Avec tous les equipements disponible (Ceremoniale), les morceaux hybrides, le parchottage, une dinde ebene/orchidé -> avoir 200 agi pour le prérequis est tout à fait faisable.

En plus tu gardes ton arme de classe, tu tapperas dans un deuxieme élément, tu pourras tacler pour cumuller les glyphes.
Citation :
Publié par Dew L. Berry
Bonjour a tous !

Ayant reroll une Fecatte sur Danathor, je souhaite atteindre le plus vite possible mon 70.

Je suis actuellement de cercle 55, panoplie pex a environ 100 sagesse et panoplie intel qui me donne environ 350, je tape pour le moment a la Kwaklame et attaque nuageuse a environ 90 a 120.

J'ai armure terrestre/venteuse lvl 5 et toutes les autres lvl 3.

Pour le moment j'XP aux vampires la journée et aux cochons de lait la nuit.

Vampire : 15 000XP/2min
Cochons : 13 000XP/2min

J'aimerai juste savoir si vous auriez un meilleur spot a me proposer, pour le moment je ne vois pas :/

Up 59 pour krysto'boule la tu ira wabbit avec incadescente ou squellete et par la suite(70) Moon
Bonjour, alors sur un coup de tête, j'ai décidé de changer mon feca feu en feca eau. ( Car j'attends un nouveau serveur pour y aller avec mon mes amis IRL, donc mon perso je le fait pour le fun, mais ça on s'en fout )

Mais je suis perdu, je ne sais plus où xp. Vous avez des coins pas mal pour un level 50 ?
Citation :
Mais je suis perdu, je ne sais plus où xp. Vous avez des coins pas mal pour un level 50 ?
T'as testé pandala et les pandules/lkaze ? Ils ont des faiblesses eaux et les Kaze tappent qu'aux cac et ont seulement 3Pm..
bonjour, un ami feca de cercle 71 m'as demandé quel stuff prendre.

C'est un feca intel, 175 intel, 100 vita

je lui est proposé ceci:
2 anneaux piaume fm : 29 sagesse 4cc 10 prospection
amulette de la boule : 35 sagesse, 7% neutre
Sandales koliques : 1 PM 25 sagesse 4cc
Slip kangouwou du wabbit GM : 30 vita 30 sag 9cc 10 prospection
Gelocoiffe : 40 intel 30 sag 20 prospection
cape du désir o'boule : 60 vita 30 sag 4cc 5 dom
kryst o'boule fm 80% 30 agi 30 intel 30 sag 5cc -12 vita
Bwak feu : 80 intel
Dofus cawotte : +50 sag

pour un total de:
6 pa 4pm
335 intel, 288 sagesse, 220 vita, 30 agi, 30cc, 5dom, 50 prospection.

voila ce qui nous fait du 1/2 cc au kryst des dégats sympa, et surtout un gros potentiel sagesse.
Je voudrais savoir je n'ai pas fait d'érreur et si il est possible de l'améliorer?

cordialement
Smile
slt je pase juste pour dire que ci vous voulait vraiment xp alez a la plaine de cania je me prend des combat de 1- 3 minute pour 30000 - 40000 xp 2 blop ou kani ( pa + de 80 suffisent) il suffit d' etre un peu strategique et de jouez a 4 pm j' ai actuelement + 125 sag et + 101 intel avec 4 pm, donc voila personelement je vous conseile alez les la bas tout les fecas

/w angel-brandon menalt actuelement lvl 64
Citation :
Publié par Fekamiikazeuh
Bonjour

Il faut bien sur monter l'intel jusqu'a 400, puis tu montes la sagesse
Au delà de 400, l'intel passe a 5 pour 1 donc autant monter la sagesse qui doit bien sur être parcho 101.
La vitalité est bien sur inutile a monter.

Bratak, lvl 193.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Il faut bien sur monter l'intel jusqu'a 400, puis tu montes la sagesse .
Ou pas.

Monter l'intell a 400 de base c'est surtout sympa pour faire le kikou qui tape un tout petit peu plus fort au Gerse, après que ce soit en PvP ou en PvM, même pour un Feca "full intell", 300 intell de base et le reste en sagesse est beaucoup plus efficace.

En partant de ton raisonnement je comprends pourquoi certains Enis s'étonnent encore de se faire totalement légumiser et meurent bêtement alors que "Olol feca vs eni c'est infini", ce qui est marrant c'est que ça marche aussi contre les autres Fecas qui comme toi essayent seulement de faire péter les scores en intell (la ou ça devient drôle c'est que parfois ce sont les mêmes qui jouent en 8PA de base pour atteindre ces scores élevés).
entierement d'accord avec fouduglen...
avoir de la sagesse pour un feca, ca me semble primordial (et de l'agi aussi tant qu'a faire)
pour moi, 300 en intell et 200 en sagesse, avec le reste en agi, ca me parait ideal... j'envisage meme de ne monter l'intell qu'a 250 (ou 200), et de monter la sagesse a 300, avec quelques points en agi...
parce que franchement, lol l'eni 16X qui ne peut que passer ses tour contre un feca 10X (pas de pa pour se soigner, et pas assez d'agi pour detacler et sortir des glyphes)...

franchement, le combo aveuglement + glyphe d'aveuglement est devastateur (glyphe d'aveuglement est un des meilleurs sort du jeu a mon avis, avec bouclier feca, rekop et quelques autres)
Citation :
Publié par Fouduglen
Ou pas.

Monter l'intell a 400 de base c'est surtout sympa pour faire le kikou qui tape un tout petit peu plus fort au Gerse, après que ce soit en PvP ou en PvM, même pour un Feca "full intell", 300 intell de base et le reste en sagesse est beaucoup plus efficace.

En partant de ton raisonnement je comprends pourquoi certains Enis s'étonnent encore de se faire totalement légumiser et meurent bêtement alors que "Olol feca vs eni c'est infini", ce qui est marrant c'est que ça marche aussi contre les autres Fecas qui comme toi essayent seulement de faire péter les scores en intell (la ou ça devient drôle c'est que parfois ce sont les mêmes qui jouent en 8PA de base pour atteindre ces scores élevés).
[Modéré par Shua : Restons polis entre gens civilisés. ]

Tu oses critiquer que j'ai 400 intel que pour faire peter le full intel, qui est complètement useless (kikoulol j'ai 1000 intel ... ), non non je te rassures, tu as une idée érronée.
Quand a la base, on se parchotte 101, ce n'est pas pour rester a 300 intel ridicule de base, mais d'avoir 400 intel de base, après, au delà, on arrive au pallier "5 pour 1" qui là devient obsolète, autant monter la sagesse après l'avoir parchotter.
Si ton idée des Fécas est d'avoir un magnifique cac qui dépasse pas les 100, à toi de voir
Mais ne vient pas critiquer pour mieux t'enfoncer après
Non seulement [AL] Bratak tu es malpoli, mais en plus tu ne connais pas bien ta classe. Un feca qui monte a 400 en intel de base, c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux à faire. Les fecas qui sont dangereux et utile en pvp comme en pvm, se sont ceux avec une haute sagesse, et une base 300 intel (voir moins). Un jour tu comprendras ça... un jour peut être.
Un gain de 50 en intell. de base (exemple, 300 > 350), fera taper grosso modo pour quelqu'un qui a 800 en intell., 50 de plus au gerse que quelqu'un qui a 750 (valeur arbitraire, simple constat de longues sessions d'xp).

Alors que 50 de plus en sagesse, c'est quand même plus conséquent, que ce soit pour l'xp gagnée, que pour le retrait de PA / PM - esquive.

Il est clair que je préfère 100 sagesse en plus (3 pour 1) que 100 d'intell. (pour le même rapport de 3 pour 1), après c'est une question de choix.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Quand a la base, on se parchotte 101, ce n'est pas pour rester a 300 intel ridicule de base, mais d'avoir 400 intel de base, après, au delà, on arrive au pallier "5 pour 1"
A une époque s'était le 4/1 qui faisait passer les points en sagesse.

Sinon je ne vais pas juger des 400 intel de base, mais plutôt du parchotage.

Le parchotage 101 sur une caract qui se monte facile (l'intel pour feca) s'est pas pour monter plus haut mais avoir plus de point pour monter une autre caract (force / sagesse reste raisonnable).

Apres la dif entre toi feca parchot intel et un feca non parchot inte et de :

* feca non parchot, tous en intel = 398 intel de base (reste 3p)

* feca parchoter, tous en intel = 419 intel de base ( reste 2p)

419 - 398 = 21 intel.

Quand a toi qui s'arrête à 400 intel, tu as donc 19 * 5 + 2 = 97 point soit 32 sagesse en plus (reste 1p) soit une esquive de 8% plus grande par rapport a un feca parchot sauf intel. S'est vraiment quelle chose qui change (surtout que tu t'arrête a 400 donc la y a que 2 intel de dif héhé).

un feca qui monte 350 intel et 200 sagesse va perdre 50 intel par rapport a toi mais gagne 17% d'esquive de plus. Apres rien ne l'empêche de mettre 300 intel et de monter encore le sagesse ou la force suivant le mode de jeu.

Mais bon de la a dire que être parchot s'est pour avoir plus d'intel s'est faut car entre toi et un feca non parchoter au lvl 200 y que 21 intel de dif
Citation :
Publié par [AL] Bratak
[Modéré par Shua : Zioup. ]

Si je viens l'ouvrir c'est peut-être aussi que je sais de quoi je parle hein...

Les 400 intell de base je les ai eu, j'ai joué avec, j'ai vu que je cognais pas mal au Gerse avec mais qu'en PvP je me faisais légumiser par n'importe quel Xelor sagesse de base (et bah du coup tu tapes plus très fort vu que tu tapes plus du tout), j'écopais de beaux combats infinis contre la plupart des Enis de mon lvl. En PvM mes retraits de PA/PM étaient plus que moyens sur des cibles ayant des esquives élevées.

Depuis Otomai m'a permit de tester un mode 300 intell de base et environ 250 sagesse de base, je tape un tout petit peu moins fort (comme on a pu te l'expliquer au-dessus, 100 intell de moins c'est environ 50 dégâts de moins sur un bon CC de Gerse, et dans les 10 dégâts sur une natu) mais à coté de ça, j'esquive quasi systématiquement toutes les pertes de PA/PM de persos qui n'ont pas monté leur sagesse (sauf quelques retraits "massifs").
Le Xelor sagesse lambda se retrouve avec un vol du temps quasi inutile s'il n'arrive pas à faire durer le combat assez longtemps pour caser un nombre de démotivations assez conséquent, les Enis "classiques" se font mouliser très facilement et en PvP multi je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer les effets d'une glyphe immo qui immobilise vraiment et permet de caser tranquillement les glyphes à retraits de PA voire enflammé.
Et enfin en PvM on prends efficacement la place d'un Xelor dans la plupart des situations (ou on le complète) et on se rends compte que finalement nos capacités d'entrave sont largement plus utiles que de caser 2-3 coups de Gerse quand le Sacri à coté balance des coups de dagues à 2000/CC.

J'irais même jusqu'à dire qu'il me parait tout à fait envisageable de jouer avec 200 intell/350 sagesse de base si on veut se diriger vers quelque chose de plus multi-élémentaire. De toute façon, Bulle et les mix gladia/tot permettent d'aligner les mêmes dégâts à distance avec 500 en chance que le full feu et ses 1000 intell sur ses natus (en comptant un stuff qui donne autant de dommages bien sur, parce que pour être honnête les Fecas 1000+ intell que j'ai pu croiser sont aux Meloros et ont donc au minimum moins de sagesse, moins de dom et moins de vita - ou comment pourrir son stuff pour une arme dont le principal avantage reste le port du bouclier).

Après, bien sur que des Fecas qui veulent franchir la barre des 1000intell à tout prix il y en a et il y en aura probablement toujours, mais l'investissement des points de capital jusqu'à 400 est loin d'être un choix "naturel" et "évident".
Hello à vous,

J'ai un féca niveau 125 (feu), et je voudrais revoir (quasi-) entièrement mon équipement, pour un autre apportant plus de bonus à la portée et aux dommages. Mais je ne suis pas certain d'avoir fait les bons choix...

Donc, je commence par le haut : en coiffe, j'ai choisi celle du disciple zoth. De beaux bonus en vitalité (jusqu'à 300), de l'intelligence, de la sagesse, des dommages et surtout un bonus à la portée (+1). C'est le seul chapeau que j'ai vu dans vers mon niveau (il est 128) apportant un bonus +PO.

En cape, l'elya wood me parait pas mal, surtout pour les bonus PO ( 2 ) et dommages ( 8 ). Peut-être une mastralis un peu plus tard...

Pour l'amulette, j'ai flashé sur la renouveau. Même si elle ne fait pas d'intelligence, elle apporte beaucoup de sagesse (jusqu'à 40), des dommages, de la vitalité et puis un à la PO.

Pour la ceinture et pour les bottes, je n'ai presque pas de doutes, une vent et des bottes horchons. Les deux apportent de l'intelligence, de la sagesse, des dommages et de la portée. Et puis pour les anneaux, un gelano, et vu que je n'en ai pas vu de +PO, je garderais mon alliance feudala.

Mais j'ai encore un autre problème, celui du corps à corps : pour l'instant, je jouais avec un krysto en 1/2CC, mais ce n'est pas possible avec cet équipement, et sans ça, je le trouve un peu "useless"...Et les rhumes, je n'aurais certainement pas l'agilité requise. Donc j'ai pensé au fendoir tichaud : des dégâts énormes, un mode CC très facilement atteignable (1/20), mais par contre, seulement deux coups, et pas de sagesse.

Je suis encore douteux quant à l'efficacité de cet équipement, merci de m'éclairer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés