[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forte-Lame
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir une chose qui me turlupine depuis un petit moment. Les armures aqueuse, terrestre et venteuse dépendent-elles uniquement de la caractéristique intelligence du féca ? Autrement dit, un féca qui n'est pas feu, aura des armures plus ou moins nulles, même montées au lvl 5 ? De plus, lorsque l'armure touche un allié, les résistances qu'aura cet allié dépendent des caractéristiques de l'allié ou du féca qui les a lancé ?
Le jet d'armure est multiplié par ton intel/100+carac/200.

Oui il vaut mieux être feu pour profiter pleinement des armures.

Pour les alliés les résistances dépendent désormais de tes carac.
Merci pour cette réponse rapide .

Si je suis donc cette formule de calcul, un féca feu réduira beaucoup avec ses armures terrestre, venteuse et aqueuse mais encore + avec son armure feu puisqu'il a comme bonus du intell/100 + intell/200. Est-ce alors vraiment utile de dépenser ses points de sorts dans ces armures lorsqu'on fait un féca eau ou agi (sachant que même un parchottage intell à 101 ne semble pas être suffisant pour obtenir des réductions correctes) ?
L'armure aqueuse est indispensable à monter non pour les réduction mais pour la protection face aux pertes de PA. Je compte bien la monter level 6 dès que j'aurai le niveau.

Pour la venteuse pareil le deuxième effet kiskool est très intéressant aussi bien que souvent moins vital.

Je pense qu'un feca eau ou air ne peut se passer de ces deux armures.

Pour les deux autres après c'est un choix perso. Ca dépend trop de ton style de jeu/équipement ...
Jouant mixte feu/eau je les ai monté (l'incandescente en dernier d'ailleurs et juste pour les 2 po).
lorsqu'on ne joue pas feu, il est interressant de monter armure aqueuse et venteuse, pour les esquive pa/pm... et c'est tout... terrestre et incandescente ne servent a rien sans un minimum d'intelligence...
(dans ce cas precis, la reduction apportee par ces armures ne vaut pas pour moi la depense de points de sort dedans, il est plus interressant de monter des sorts comme aveuglement, glyphe d'aveuglement, etc)
Citation :
Publié par xervicus

@ bis31:
pourquoi ne pas changer ton abracaska pour une coiffe kwak, et changer ton amu kwak pour une kam assutra? tu gagnerais 1pm dans l'affaire, et le reste des bonus resteraient a peu pres identiques...
Bonne idée ^^ mais Kam assutra + kwacoiffe tout ça coute très cher ^^ (ryke errel)

kam assutra = +- 200 000k ? et kwacoiffe bcp + cher encore ^^"
Bonjour,

Etant actuellement lvl 57, j'ai décider de me convertir enf éca feu-terre, pour une raison, je voulais profiter de la puissance du glyphe et du retour du baton, j'ai donc pensé à ça :

Armure lvl 3 (toute)
Retour du baton : lvl 5
Science du baton : lvl 5
Maitrise du baton : lvl 5 (pour mode kryst'o feu)
Attaque naturelle : lvl 5

Apres :
Glyphe enflamé lvl 5
Passage des armure au lvl 4 (toute)

Stats : 50 force, 100 intel, puis tout en vita, et parcho force jusqu'a 101 ensuite


Pensez vous que c'est un bon choix, que dois-je améliorer ?

Merci d'avance
Je voulais parler d'un mini détail qui me gène , le créateur du topic dit que, lorsqu'on passe aux dagues on doit avoir un mode 1/2 CC , or c'est faux. je joue moi même dagues rhumes 80% a 9 PA . je suis a 1/16 CC et j'avou que j'était bien tenter par un mode 1/2.Mais je perd tellement d'intel en mettant des Item CC (par exemple en virant des animal pour des getta feuda ou une Ortiz pour une guenille)
je me retrouve avec la même intel qu'un eca bluff et donc c'est injouable ; beaucoup plus rentable de jouer avec les + dmg que les item veulement bien nous donnez a ce level (dora bora ou bekille , les dagues en elle même ext.) et de jouer intel bourrin que de chercher les CC , de toute façon une fois en CM le prob ne se pose plus

vouala ^^
Je n'ai pas lu toutes les pages (chuis pas fou quand même) pour vérifier si quelqu'un l'avait déjà dit mais pourquoi ne parle t'on pas des épées pour le feca feu ? Je suis lvl 76 avec une griffe aiguisée FM 80% mode 7 PA (j'ai du mal a avoir ce **** de gelano) et mes dégats sont absolument superbes (7X à 1XX sans maîtrise) et je pense investir au lvl 95 dans une fausse griffe de ceangeal pour taper encore plus fort (le premier qui parle du sabre feudala je le coupe en rondelles)
épée j'avais plus vu sa a hl, Az tech... en mode multi élément sa ferait de trèèèèèès bon dégat, vole de vie, et très bonne armure dans tout les élément... fait perdre 1 PA.... Incroyable cette épée

et 7x a 100, bin c'est les dégat qu'on fait au krysto a ce lvl, donc bon :/
Dans le même style pour Allez avec une Panoplie Chêne Mou il y a la Poolache avec 4 dégâts (donc les +dom de la panoplie sont mis à contribution 4 fois). En fait il y a même: 1 dégât terre, 1 dégât feu, 1 vol de vie terre, 1 vol de vie feu.
Bon par contre c'est une arme 5 PA donc quand on as pas 10 PA (merci les Eni/Xelor) on peut faire Attaque Naturelle pour 4 PA ou bien assumer son rôle de chieur et mettre des Glyphes d'Aveuglement sous les pieds de l'ennemi (et si il bouge pas on les empiles ^^)
NB: Utilisation déconseillé contre d'autre Feca.
En cc je tape a 120 ( 1 / 7, merci la pano o'boul ) et j'ai jamais utiliser ma maitrise car je l'es niveau 1 ( au lvl 90 )

De plus le krysto apporte de trés bon bonus pour féca ( 30 agi / sagesse / intel , 4 / 5 cc on crache pas dessus .. )
Certes mais le CC de l'aiguisée est très sympa aussi enfin bref c'est un choix personnel que j'ai décidé de faire (marre de jamais pouvoir taper au CaC en multy...) et je l'adore j'ai deja hate du lvl 95 pour fausse griffe de ceangeal FM 80% feu
jamais dit que c'était une mauvaise arme hein, mais le krysto est legèrement mieux

Aprés , oui la fausse au lvl 95 et sympas ( vois pas mal de fécas avec :P )
Citation :
Publié par Soren-mage
Oui mais je tape du 7X a 1XX sans maitrise je suis deja allé jusqu'a 114 comme ça vous voyez ça avec un krysto sans maitrise ?
Oui au kryst'o et sans maitrise je tepe beaucoup plus fort que ça !
Avant la maj le fendoir tichaud était considere comme l'un des (sinon le meilleur ) cac pour le lvl 128

je voulais savoir si depuis la maj cette information était toujours valable ou non

Et si quelqu'un pouvait me donner les degats qu'il fait avec et sans maitrise et avec combien d'intel
Citation :
Publié par ElitePhantom
Oui au kryst'o et sans maitrise je tepe beaucoup plus fort que ça !
Ca c'est une question d'intel puisque les dégats de la fausse griffe sont plus élevés (13 à 24)
Ca dépend pour le Fendoir Tichaud, y a aussi les Dagues Rhumes qui sont pas mal, pour les Feca en Mou la Poolache avec c'est 4 dégats dont deux vol de vie (avec les +50 dom de la pano mou miam) mais qui doit être completer par un sort (5 PA / coup) si on as pas d'eni ou de Xel avec soi.
Bonjour a tout le monde !

J'ai une petite question qui me tracasse !
Je suis un feca feu lvl 110 , jouant principalement au bâtons ( maîtrise lvl 6 )

J'aimerai savoir si , les Dagues Rhum sont plus rentables qu'un Kryst'o fm a 80% ou un Marie-Aigue FM a 80% aussi.

Si il s'avère que les dagues soient plus rentables , dois-je acheter et booster une maîtrise des dagues ??

Merci d'avance

Kolikaze
Le Kryst'O Boul et les Dagues Rhumes ayant le même coût en PA ils suffit de comparer leur autre caractéristiques.

Dagues Rhumes:
Tape de 10 à 14 feu, donc 9 à 12,6 avec le malus de 10% des dégâts.
Vole 3 à 4 PDV feu, donc 2,7 à 3,6 avec le malus de 10% des dégâts.
Taux de Coup Critique: 1/35
Taux d'Echec Critique: 1/50
Bonus aux dégâts sur Coup Critique: 8, donc 7,2 avec le malus de 10% des dégâts.

Kryst'O Boul:
Tape de 13 à 16 feu
Taux de Coup Critique: 1/30
Tauc d'Echec Critique: 1/50
Bonus aux dégâts sur Coup Critique: 5

Donc Dagues Rhumes: Tape de 11,7 à 16,2 et te soigne de 1,35 à 1,8
Kryst'O Boul: Tape de 13 à 16
Sur Coup Critique:
Dagues Rhumes: Tape de 26,1 à 30,6 et te soigne de 8,55 à 9
Kryst'O Boul: Tape de 18 à 21

Sans jouer en mode 1/2 CC les Dagues Rhumes valent mieux que le Kryst'O Boul mais en mode 1/2 CC elle le pulvérise.
Sans compter que les Bonus des Dagues Rhumes sont plus important.

Le Marie-Aigue: Tape de 13 à 24 feu
Dagues Rhumes: Tape de 11,7 à 16,2 et te soigne de 1,35 à 1,8
Sur Coup Critique:
Dagues Rhumes: Tape de 26,1 à 30,6 et te soigne de 8,55 à 9

En mode 8 PA:
Les Dagues Rhumes en 1/2 CC et ce qu'il y a de mieux, ensuite le Marie-Aigue et les Dagues Rhumes se valent, avantage des Dagues Rhumes malgré tout avec le soin et un coût en PA plus faible.

En mode 9 PA:
Dagues Rhumes Powaaa.
Citation :
Publié par Blackjak
Le Kryst'O Boul et les Dagues Rhumes ayant le même coût en PA ils suffit de comparer leur autre caractéristiques.
… en oubliant surtout de se dire que les bâtons tapent sur trois cases, car c'est une légende, j'ai testé et c'est faux, ahahah !

Trêve de plaisanterie, je trouve les Rhumes presque aussi mauvaises que le Krysto. Ce qui les sauve pour moi, c'est les boni "PO et agi", certes, mais surtout le prérequis pour obliger les Fecas qui les portent à avoir assez d'agilité pour tacler un Poutch.

Le Krysto, par contre, a de la sagesse dans ses boni et ça c'est chouette, car ça permet de vite s'émanciper de ces deux armes qui ne doivent leur succès post-niveau-cent, selon moi, qu'à un mythe urbain, ou plutôt, qui sait, au manque de moyens de la majorité des joueurs. (Je préfère supposer ça que de parler d'ignarité chez certains joueurs)

Garde donc ton Krysto, il file de la sagesse, et réfléchis plus tard à un vrai bâton. Et c'est pas ce qui manque. (Ou bien fais-toi un Semilia, lui il est chouette)

PS : Par contre un mode 8PAs sur un Feca, huhu.
Citation :
PS : Par contre un mode 8PAs sur un Feca, huhu.
Oui le mode 8PA est plutot handicapant pour tout ce qui est combo au glyphe ou a la natu.

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, les rhumes sont vraiment sympa.
Niveau bonus en effet l'agi, et la PO sont là mais faudra pas oublier la vita a coté , surtout quand on sait que le kristo donne une vita négative.
De plus les rhumes possèdent un vol de vie non négligeable, et reduire en plus de se soigner pour un féca c'est top.
En résumé pour moi les rhumes se joue obligatoirement en mode 1/2CC, pour bourriner en multi (les coups de batons étant parfois génant a placer en multi).

Pour l'xp on préfera bien sur le kristo.
________________________________________________________________

Sinon niveau baton, j'ai certainement de la m...e dans les yeux mais j'en trouve aucun qui surclasse le kristo avant le gerse (niveau frappe surtout), malgré une multitude de tests sous dofus-calc.
Ou bien il nécessitent soit:
-un stuff 8PA (pas top selon moi)
-un passage bi-élément (pas simple du tout avant cérémoniale, tot et CM)
-ou encore un parchottage force de malade.
Donc si certains ont des conseils là dessus je suis preneur.
Citation :
Publié par Valdemar
Sinon niveau baton, j'ai certainement de la m...e dans les yeux mais j'en trouve aucun qui surclasse le kristo avant le gerse (niveau frappe surtout), malgré une multitude de tests sous dofus-calc.
Si tu ne modifie pas un minimum ton stuff en fonction de ton arme c'est sur que tu ne verras rien de potable... au passage même le gerse n'a rien d'exceptionnel si il n'est pas joué en 1/2.

Bref, niveau bâtons a ML tu as la tige de brouture qui avec un équipement adéquat est largement supérieure au krysto en terme de dégâts, plus tard le sceptre tot est excellent de part ses tri-dégâts et son double vol de vie principalement, la racine cinati est intéressante en mix intell/force et propose des bonus très sympas, etc...

PS: Une arme 4PA n'empêche pas de jouer 9PA, c'est d'ailleurs une hérésie de ne pas le faire.
Etant donné que l'intel n'influe sur les armures qu'à 66%, il est fortement recommandé de parchotter les autres caracs. et de s'équiper avec un équipement filant autre chose que de l'intel.
Sinon je plussoie Fouduglen : il y'a pleins de bâtons entre le Krysto et le Gerse, suffit de savoir s'adapter et de sortir de l'optique foule intel (qui vaut quedal en PvP par ailleurs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés