[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
aide pour les fecas
bonjour je me suis fais sa comme stuff je suis level 63 et je trouve sa super sympa comme stuff. je vous montre
gelocoiffe: 40 intel 30 sagesse pas de pros (fm)
cape hote: 30 vita 30 intel 15 sagesse 4 soins
anneau Hé; 45 vita 22 sagesse 3 CC( JEN AI 2)
geloture 60 intel
amublop griotte: 40 vita 19 intel 14 sagesse 4 CC
bottes d'apprentissages: 24 intel 18 sagesse 23 ve et 18% de doms
drago ochidéee niveau 37; 29 intel 18 vita
et dofus cawotte +37 sagesse
sa me donne +249 intel et +183 de sagesse et un bon total de 230 pdv vous me dites ce que ous en pensez
Ou xp mon feca lvll 42 en picpic??
Bonjour, ayant un feca lvl 42 avec un stuff + 129 en sagesse j'aimerais savoir ou l'xp: ben oui les cochons de lait le prob c'est que avec mon armure venteuse lvl 4 je réduit pas assez et c'est surpeuplé sur Allister ou je joue.

Niveau equipement:
Pano picpic + La Broche Hète 129 en sagesse en tout
Grosse Bagouze du Parrain
Boufbottes
La Canne Hête( je sais c'est pitoyable)

Niveau sorts:
Armure terrestre lvl 5
Armure incandescente lvl3
Armure aqueuse lvl 3
Armure venteuse lvl 4
Foudroiment lvl 3
Maitrise du baton lvl 4
Attaque naturelle lvl 5

Tout ce que je n'ai pas cité n'est pas monté.
Donc j'aimerais savoir ou xp en sachant que je n'ai monté QUE mon intel et aussi savoir jusqu'a quand garder ma pano picpic.

Merci d'avance!!
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
6PA ça craint juste un peu beaucoup.

/me se demande quand les Fécas sortiront du mode full intell§§§ olilol§§

Edit: Pour mode Eau/Terre vaut mieux quoi comme dinde? Ivoire-x? ou Pourpre-Indigo?
Bas il vaut mieux ivoire-indigo ou ivoire-pourpe apres a toi de voir si tu est plus terre ou plus eau.

explication:
Formule de degat sur sort :

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

En gros avec un ivoire-pourpre ça reviens a avoir un bwak sur la frappe terre et 40% dom sur la frappe indigo.
Ça reviens au même pour les frappes au cac, et on inverse si dinde ivoire-indigo.

Alors que la dinde indigo-pourpre te donnera 50 en force, 50 en chance. soit tu perd 30dans un carac et gagne 10 dans une autre.

Voila j'espère avoir était clair.
Bonjour,

Ayant testé le mode intel/force il y à environ 1 an avec mon feca je n'étais pas déçu du résultat(cac dragoeuf).Je suis repassé entre temps agi puis finalement j'ai opté pour la voie full intel.
Étant lassé du mode intel "kikoo roxor" que la plupart des feca ont opté ,je voudrais revenir à mon ancien mode qui est force.
J'ai actuellement 400 intel de base et je compte refaire entièrement mes équipements pour tout miser dans la force mais sans reset l'intel.
J'ai bien entendu monté retour du bâton level 6.

J aimerai savoir si il est possible d'atteindre un seuil consequant en force seulement grâce aux équipements sachant que je suis déjà parchoté à 101 et si il est possible d'obtenir des degats honnorables avec retour du baton.J'ai fait le test sur pounch avec seulement 197 force et je tapais entre 100 et 135 avec un aigue marie neutre ce qui me donne déjà un petit aperçu avec un cac moyen.

Me conseillez vous de up mon 186 (je suis actuellement 185) pour le prochain bâton (rhizom)sachant qu'il fait dans le multi éléments.
Aurais-je plus de chance en utilisant retour du bâton avec un gerse neutre/terre de faire plus de dégat qu'avec un gerse feu/neutre (prend t'il un seul élément ou additionne t'il les deux dans le cas du neutre/terre)?

la encore si je veux un max de force grâce au équipements je crois que ca peut passer,je pense d'ailleurs à la cape meumeu et a lamu ou encore peut être un dora bora max force (mais bonjour la vita et les cc) ,le reste je suis un peut perdu vu le nombre d'item grandissant depuis la dernière maj.

Je ne veux pas non plus négliger la partie intel,en faite je m'en fout de réduire comme un porc,tout ce que je veux c'est pouvoir balancer de bons aveuglements et ne pas trop esquinter mon glyphe enflammé ,donc j'ai pensé au +dom et %dom pour palier à la carence en intel.Pour la nuageuse même si elle n'est pas puissante ce n'est pas grave non plus.

J'ai besoin d'avis expérimenté sur ce mode de jeux mixte,merci
Question
Bon en fait, je vous avouerai que je suis un peu flemmard et que j'ai seulement les 5 et les 5 dernières pages ici, n'ayant pas trouvé je pose ma question (je vais pas me faire les 200 pages non plus)

Je viens de passer niveau 60 (oui je sais, ça casse l'ambiance "hl") et en fait j'aimerai passer sur quelque chose de mieux que ma scara rouge (+200 intel et +180 vita) qui puisse donc m'amener dans les +250 intel sans y perdre trop de vie.
J'ai déjà un peu chercher par moi même, j'ai envisagé quelque chose dans le genre :

Gelocoiffe
Gelocape
Geloture
Gelobottes
Kwakanneau feu
Abranneau Mou
Amu Kam Assutra
Kwaklammes
Bwak feu (pour l'instant +8, je compte donc +8)

J'explique un peu ^^
Pano Gelax pour les bonus d'intel, portée et pp, Kam Assutra parce que c'est moins cher que Gelano , Abranneau mou pour le bonus de vita (+80 max) et +1 portée (ce qui compense pour l'amu gel).
Ensuite, les trois éléments Kwak car : bonus de vita (+35) et intel (+60), d'autres part, j'ai absolument pas les moyens de me payer en plus un Kryst'O Boule, encore moins fm feu

J'étais assez chaud pour ça, mais niveau stats ça donne :
7 PA
4 PM
+2 à 3 PO
Pp : +32 à 60
Vita : 45 (+65 à 114) soit environ 200 vie
Intel : 175 (+112 à 190)

Au final, j'ai moins d'intel et de vita que pano scara/kwak pour privilégier les 4 p (pa pm po pp).

Voilà je suis un peu paumé au final, merci de m'aider en restant dans une fourchette de prix relativement basse.

Merci
Citation :
Publié par -Touti-
Mix force/intel 18x
Salut,
je suis loin de ce cercle de puissance mais je peu quand même te proposer quelques items non négligeables qui sont déjà disponible ou le serrons bientôt.
(bon courage tout de même, c'pas gagner les crafts ).

- Chaussons Pignons
- Amulette Ripage
- Bracelet Ventré ou bien Anneau Chevelu
- Rhizome Du Tynril
- Ceinture Mycosine
- Dora Bora

plus tard :
- Voile d'encre

Soit l'équivalent de 400 de force et 45 aux dommages.
(je n'ai pas compté la voile d'encre).
Tu peux toujours garder une base de 400 d'intel + une Cape du Petit Chapon Rouge la Dora et une/e familier/dinde.

@BossEvo regarde juste la page avant .
Merci Juice,

J'avoue que c'est un super panel de matos,va falloir que je réunisse un sacret paquet de kama , ouille ouille ,le voile d'encre fait très mal aussi et le prix se trouve dans les dix millions rien que pour cet item ^^ enfin 191 j'ai encore le temps mais j'y pense.
C'est un très bon stuff ,vraiment merci
Bonjour,

Je viens voir si vous pouvez me conseiller. j'ai un féca lvl 79 full-intel que je compte passer intel/agi plus tard ( parcho en court de confection et autre)

Je suis stuffé comme suis :

Boufcoiffe Royale => environ 70 en intel
Cape du Désir O'Boul => jet parfais partout
La Doubitch O'Boul => 31 en intel/ 58 en vie/1PA
Gelano=> 1Pa ( c'est tout^^)
Anneau Royal du Bouftou => 61 en vie
Geloture => 61 en intel
Geta Feudala =>25 en intel et agi/ 3CC/1PM

Kryst O'Boul=> FM feu 80%

J'approche donc les 450 en vie grace a bouloute les 450 intel également. Je ne pense as être "über stuffer", c'est pourquoi je vien vous voir surtout pour mon lvl 80.
Dois-je passer en pano blop royal?

cordialement. Fé
Arrow
Citation :
Publié par --juice--
@BossEvo regarde juste la page avant .
En effet je croyais l'avoir regardé bah non j'ai zappé celle là En effet le stuff de federation est bien, seul hic je veux rester à 7 PA et si possible à 4 PM.

Et après une longue réflexion sur les possibilités, même avec les jets max c'est ... insuffisant !
Même si je peux obtenir un bonus de vita honorable, l'intel stagne ou tombe !
Bon autant que je reste avec ma pano scara/kwak un petit bout de temps encore : 6pa 4pm 250 intel et 120 vita (ou 7pa 220 intel).
Bonjour,

Je suis une fécatte int/air de lvl 145, je désire aller dans une voie full agi pour l'instant, et peut-être par la suite aller sur du multi élément( comme le montre Flaque d'eau, à plus haut niveau notre stuff nous offres de belle possibilité).

J'ai une drado ébène-orchidée comme monture et j'hésite à changer pour soit une prune-ébène ou soit une prune-ivoire, mais j'hésite ... donc si quelqu'un peut me renseigner. ^^

Merci.
@-Touti-: a la place de la ceinture mycosine proposée je conseillerais de garder la ceinture chene mou. Bonus bien meilleurs à mon gout(j'avais une 10dom 1PO 4cc intell/force a 40 ou 50 jsais plus). Et comme ça tu tapes aussi fort(myco c'est 5dom), tu gagnes 1PO et tu réduit un peu plus.
Bon tu perds un peu de vita ok. mais +5dom fixe sur ce baton et +40intell c'est pas mal
Et cape minotot ou meulou en attendant le voile d'encre c'est trés bien(même si le voile est largement au-dessus).

N'Der
Citation :
Publié par SpiritOf
Bonjour,

Je suis une fécatte int/air de lvl 145, je désire aller dans une voie full agi pour l'instant, et peut-être par la suite aller sur du multi élément( comme le montre Flaque d'eau, à plus haut niveau notre stuff nous offres de belle possibilité).

J'ai une drado ébène-orchidée comme monture et j'hésite à changer pour soit une prune-ébène ou soit une prune-ivoire, mais j'hésite ... donc si quelqu'un peut me renseigner. ^^

Merci.
Personnellement je préfère une bonne dinde prune émeraude +200 vita +1 PM +1 PO.
Citation :
Publié par SpiritOf
Bonjour,

Merci.
Pour la dinde, ça dépend de ce que tu veux faire, tacler (ébène), multi élément (ivoire), etc...
Hello tout le monde,

Voili Voilou j'ai enfin fait Kimbo today et toutes mes quêtes Otomai sont bouclées!
Me Voici maintenant devant le grand Otomai, voulant a tout pris Changer Totalement ma constitution et parcho 101 petit à petit mes caractéristiques.
Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum c'est une fois parcho 101 intel jusqu'a cb dois je aller? vu que actuellement je suis a 306 sans parcho.
J'aimerai beaucoup avoir l'avis de mes confrères fécas qui se sont reconstitués.

en vous remerciant d'avance

Fécaline
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton Feca.
Si tu veux le jouer avec un max d'intell, je trouve assez efficace de poser jusque 400 de base, mais pas au delà, puisqu'on passe à 5points pour 1 d'intell, ça n'est clairement plus du tout rentable.

En terme de chiffres, il me semble qu'on arrive à 400 de base au niveau 180 ou 181 une fois le parchottage 101 effectué, avec les seuils intell de la classe. en gros, il te reste 20 lvl ensuite, soit, si tu continues au delà à poser en intelligence, 20 points de gagnés, sur un total pouvant dépasser les 900 avec des items full intell, ça représente vraiment peu.

À titre de comparaison, si à partir de 400 intell de base, tu décides ensuite de poser en sagesse (Après avoir fait 101 aux parchemin, idéalement) tu peux gagner, sur les 20 derniers niveau, environ 33 points de sagesse, le taux de change "points de stats/sagesse" restant fixe à 3 pour 1.
33 de sagesse, ça représente, l'air de rien, environ 8% d'esquive PA/PM, et je trouve ça personnellement + utile que 20 d'intelligence (cela n'engage biensur que moi)

Personnellement, je n'ai pas fait le choix de tout investir dans l'intelligence, ayant fait le choix de jouer sur 3 stats, à savoir l'agi, l'intell et la sagesse.

J'ai donc posé les points de 101 à 300 de base intell, puis posé tout le reste de mes points dans la sagesse, après parchemins. je n'ai pas posé en agi, le cout en points étant vraiment trop important. ainsi, mes items me donnent plutot de l'agi, intell en secondaire, et sagesse beaucoup moins, Alors que mes stats sont plutot prioritarement orientées intell, puis sagesse, et enfin agi (101 points parcheminés uniquement)

Aujourd'hui niveau 192, j'ai donc une intell de base de 300, une sagesse de base de 253 et une agi de 101.

Avec équipement, mes 3 stats s'équilibre à peu pret, avec tout de même une légère dominance de l'intell (100 à 150 de + en intell qu'en sagesse et agi, selon le familier et l'arme choisis)

Avec une telle Orientation, je cogne clairement moins fort qu'un feca Full feu au gerse 1/2cc et je réduis aussi moins bien la plupart des dommages encaissés; toutefois, je profite de mon perso d'une toute autre manière, bénéficiant de 2 avantages très plaisants, autant en solo qu'en groupe : le tacle et le ralentissement.
La mise à jour 1.25 semble avoir dissuadé beaucoup de monde à investir dans la sagesse, et c'est justement là leur erreur selon moi. j'ai personnellement constaté que le but annoncé par AG de la nouvelle formule d'esquive est bien atteint, à savoir "Celui qui investit dans la sagesse en recolte les fruits, à condition qu'il y ait investit suffisemment pour en avoir beaucoup plus que ses adversaires"
Ainsi, face à un fantome de pandore, par exemple, uen fois mon triple glyphe d'aveuglement mis en place, en entretenant cette zone ralentissante et en y ajoutant le sort aveuglement, je peux contenir le Pandore sous les 5 PA, tout en le taclant grace à mon agilité. Ile ne peut pas m'attaquer, si ce n'est via sa boite, et ne peut pas bouger, à moins qu'un chan passe par là avec sa maudite pousse-pousse .
Bonjour, je suis un feca intel lvl 95, et j'ai actuellement 256 d'intel de base. Comme les 300 d'intel arrivent bientot (vers le lvl 120 je pense), je voudrais savoir où mettre mes points après les 300 ? Quelques choix s'offrent a moi :

-Continuer a monter l'intel jusqu'à 400
-Monter la sagesse
-Monter la vie (j'ai pas trop trop envie...)
-Monter la force et envisager un build intel/force plus tard
-Monter l'agi et envisager un buil intel/agi (pas mal pour tacler + marteau, j'avais envie d'être intel agi avant, mais ça ne donne pas énormément de chose niveau attaque.)
-Monter la chance et envisager un build intel/eau (Bulle powah !)

Ou garder mes points, parchotter a 101 quelque pars et investir dedans.

Je suis perdu, donc si vous pouviez m'aider en choisissant une de ses solutions, ou en en proposant une autre puis justifier votre choix, ça serait vraiment aimable =)
Citation :
Publié par Fécaline
...
Alors pour te répondre j'ai envie de dire un gros +1 à Junsong. C'est pas compliqué, j'ai quasi le même niveau que lui et la même répartition des points, à savoir :

-300 d'intell de base (parcho à 101) - 800 au total
-25x de sagesse de base (parcho à 101 aussi) - 450 au total
-~180 agi (parcho à 101)
-9 PA / 6 PM / +6 PO de bonus
-1/2 cc meloro - 1800 vita
- +5x aux dommages et +3x % je crois

J'ai clairement la possibilité de par mon càc, de passer la barre symbolique des 1000 intell (voire 1100 mais je ne garantis pas l'intégrité du 1/2cc). Mais un feca full intell il tape fort, certes, il réduit très bien, aussi, mais niveau mobilité / polyvalence, on repassera.

J'adore mon mode de jeu et ne suis pas prêt d'en changer. D'abord tu balances des natu à 14 PO si je ne m'abuse, les 6 PM te permettent une rallonge conséquente. Face à ça l'ennemi peut fuir (en général surpris par la PO vu qu'il a pas moyen de se planquer facilement, il s'approche), et arrivé au càc, d'une part tu peux lui virer au total pas moins de 6 PA (sur 10 on va dire) pour 3 PA par tour (donc 3 tours de préparation) et magie, avec les 6 PA restants tu lances 2 càc, pour moi en cc ça fait du... 600 (environ 250 hors cc, sur pountch bien sûr), pour des natu à 150 il me semble.

L'agi de 180 me permet de bloquer un certain nombres de classe (genre eni, 1er tour TP + cawotte, ensuite glyphe aveuglement + càc, il se retrouve à 4 PA par tour environ sans possibilité de fuir), la sagesse j'en ai déjà parlé.

Tout ça pour dire, malgré l'investissement conséquent dans ce stuff, que c'est un réel plaisir à jouer.

Pour résumer, avantages :
- Résistance aux pertes de PA/PM élevée avec forte possibilité de retrait.
- Agi généralement suffisante pour tacler les classes non-agi.
- Intell. offrant des réisistances sympatiques avec la force de frappe qui va avec.
- Bonus de PO/PM conséquent qui permet quand même de frapper un enu / cra après un malus de -5 PO et perte de plusieurs PM
Bref autant d'avantage qu'un "full intell." n'a, selon moi, pas.

Inconvénients :
- Peu de vitalité (mode cc / po oblige, mais avec coiffe CM / bersek pour remplacer vaudou on pallie à ce problème)
- Extrêmement couteux au final
- Je ne vois pas.

Voilà j'espère que c'était pas trop pompeux, ma boîte à MP reste ouverte si tu veux des précisions.
J'hésite car je suis pour l'instant feu/air, il me reste encore 2-3 parchos puissant à faire(vive l'élevage), je vais bientôt reroll à 101int/agi puis 101sag, monter 300 en int et mettre le reste soit en sag ou en vita(mais après parchotage).

Une fois cela fait je passerai air avec une tite base d'int pour armure. Je pensais prendre une prune-ébène jusqu'à voir le post de Flaque d'eau qui me fait réaliser que j'aurais par la suite avec mon stuff air des bonus en int/chance/%dmg me permettant de jouer multi.

On me conseil de prendre l'ivoire qui sera quand même plus pratique que l'ébène pour plus tard et je pense suivre cette avis. Ayant à ma disposition ces deux dindes déjà, c'est surtout pour voir qui j'exp en priorité. ^^

Sinon je tiens compte du conseil pour la po/pm, mais jouant à distance(le cac me sert de soins) je privilégie la po.

Merci quand même.
Citation :
Publié par SpiritOf
Sinon je tiens compte du conseil pour la po/pm, mais jouant à distance(le cac me sert de soins) je privilégie la po.

Merci quand même.
Si tu privilégies la PO, un PM supplémentaire te servira plus qu'un maigre bonus aux %do...
Citation :
Publié par Jisatsu
...
Mon but n'est pas de critiquer ton mode de jeu, et je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec Junsong et toi concernant la répartition des points de caractéristiques, même si ayant un nombre conséquent de reliques des donjons Oto je change assez souvent d'orientation et que je trouve que la sagesse a quand même pas mal perdu depuis la 1.25, par contre je ne soutiens pas vraiment ta proposition de stuff "modèle".

En particulier, passé le 190 et probablement même avant, avoir moins de 2000pdv je trouve ça très très short, surtout sur une dinde 200 vita, à titre de comparaison je m'approche des 3000pdv avec un CaC ruiné en vita et en jouant un bi- voire tri-élément (chose un peu négligée dans ton build un peu trop mono selon moi).
Ma dernière remarque concernerait les 9PA de base, les 10 ou plus étant vraiment un must que ce soit en PvP ou PvM mais sont en effet difficiles à concilier avec un mode cc sans tutu, ocre ou runage PA exotique.
Citation :
Publié par Fouduglen
Mon but n'est pas de critiquer ton mode de jeu, et je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec Junsong et toi concernant la répartition des points de caractéristiques, même si ayant un nombre conséquent de reliques des donjons Oto je change assez souvent d'orientation et que je trouve que la sagesse a quand même pas mal perdu depuis la 1.25, par contre je ne soutiens pas vraiment ta proposition de stuff "modèle".

En particulier, passé le 190 et probablement même avant, avoir moins de 2000pdv je trouve ça très très short, surtout sur une dinde 200 vita, à titre de comparaison je m'approche des 3000pdv avec un CaC ruiné en vita et en jouant un bi- voire tri-élément (chose un peu négligée dans ton build un peu trop mono selon moi).
Ma dernière remarque concernerait les 9PA de base, les 10 ou plus étant vraiment un must que ce soit en PvP ou PvM mais sont en effet difficiles à concilier avec un mode cc sans tutu, ocre ou runage PA exotique.
A ta remarque probablement pertinente, j'ai envie de te demander quel stuff tu remplacerais pour avoir un mode de jeu approchant du mien ?

J'ai déjà pensé à remplacer la vents par la rasboulaire par exemple, on perdu 1 PO, mais ça permet de mettre l'anneau blitéré à la place de l'anneau DC donc gain de vita, mais perte de PO, et de cc qu'il faudra placer ailleurs (bottes dragoeufs à la place de tot par exemple, mais on perd encore 1 PO).

Bref je t'écoute, tout conseil est bon à prendre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés