[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eru
Bonsoir,
Je suis un féca de niveau 160, mon mode de jeux est un de mode full intel aux Meloros. Mais j'ai envie de tester un mode double-élément ; un mode feu/terre est à oublier vu le malus des meloros, il me reste le mode chance/eau qui m'intéresse assez. Que me conseillez-vous comme stuff ?
On va dire intell/chance :

Masque Vaudou Archer
Collier du Minotot
Cape du Minotot
Bottes du Dragoeuf/Bottes Harry/Sandales du Minotot
Ceinture des Vents
Gelano Po si possible, imho il surpasse le pm pour un féca.
Anneau du Dragon Cochon/Anneau Bliteré
Dague de Meloro

Ca donne un petit mode sympa aux méloros avec une dinde emeraude-prune en bonus (pour le côté kikoo-carac ).

Même si je trouve qu'un Sceptre du Minotot à plus sa palce dans un tel build, ou même une la Bêche à Mel à jouer si possible en 1/2.
Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
Bonjour cher joaliens,

Je joue feca 13x, full cérémoniale, avec tige de brouture. Mes degats sont d'environ de 240x3 au CaC.

J'aimerais avoir des conseils sur une future orientation dans les niveaux 13x-14x.

En effet, je voudrais un stuff vraiment original, quitte à changer d'élément.

J'vais penser à un feca eau/PO/sagesse, ou Terre/CC/Sagesse, ou même rester feu, et adopter une nouvelle façon de jouer...

Voila, je voudrais donc des conseils pour renouveler ma façon de jouer =).

PS : ne me parlez ni de kryst, ni de fendoir, ni de DB/Ortiz

Merci d'avance !!
J'ai un ami qui joue à la Pelle Shattkitou. Si cela t'intéresse, suffit de demander ici ou par MP Jolien :')
Plop,

@Tite-boubou une seule chose a dire : stuff de malade sauf que tu pourrais remplacer un autre anneau que l'alliance feudala non ?

Maintenant j'ai pensé a quelque chose... Le féca EAU vous allez me dire "Bah c'est trop nul" Eh bien moi... je n'en suis pas si sûr si on mixte avec des équipements qui donne un minimum d'intel on y arrive sans problème genre: la panoplie de shika ou alors la panoplie minotot maintenant il faudra un stuff personnaliser avant la panoplie de shika et entre la panoplie shika et minotot .

Quand pensez vous attaquez a la bulle et se protéger bonne idée ou pas ? Car les féca feu on voit que sa j'ai aussi vu des féca terre il y peu c'était pas mal alors pourquoi pas un féca eau pour changer des féca feu voila j'attends vos réponses .
Citation :
Publié par Xx-kalipse-xX
Plop,

@Tite-boubou une seule chose a dire : stuff de malade sauf que tu pourrais remplacer un autre anneau que l'alliance feudala non ? .
Ouais anneau cm, mais j'ai peur de ne plus être 1/2 au tichaud si j'ai 18 cc 100 d'agi non?

Sinon pour le féca eau/feu, avec la pano shika, j'ai joué ce mode, c'est vrai que ça roxx de pouvoir balancé des bulles a 120 x3 ( au lvl 100 ) et des natus a 9X.
J'avais abandonné ce mode a cause du creux d'équipement feu/eau du lvl 11X a 16X quoi :/
Pas d'intel ni de sagesse mais c'est bon j'ai trouvé ce qui me convient mouahaha, et c'est bon j'ai calculé 18 cc avec 100 d'agi sur du 1/20 passe a 1/2
Aprés si j'veux vraiment joué mode méga chian po j'ai Masque Vaudou Archer
et aussi Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats. et Sceau Souverain du Roissingue
Aprés, c'est sur, le stuff il coûte très trés cher j'vais en chier mais ça portera ses fruits
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Pas d'intel ni de sagesse mais c'est bon j'ai trouvé ce qui me convient mouahaha, et c'est bon j'ai calculé 18 cc avec 100 d'agi sur du 1/20 passe a 1/2
et aussi Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats. et Sceau Souverain du Roissingue
Aprés, c'est sur, le stuff il coûte très trés cher j'vais en chier mais ça portera ses fruits

Bah bonne chance alors .
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Euh oui, sinon pour info : 18 cc sur du 1/20 ba té déja a 1/2 x) et comme ta 100 agi tu peut te permettre de n'avoir que 16 cc.. et si tu as 134 agilité tu peut meme descendre a 15 cc

Voilou ++
Heu rien à voir (stuff différent ainsi que niveau ^^')

Je suis lvl 1X et je réduit à 30 avec terrestre lvl 5, c'est bien ?

J'ai pano bouftou et 2XX d'intell' environ ...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Mangekyou-sharingan
J'vais penser à un feca eau/PO/sagesse, ou Terre/CC/Sagesse, ou même rester feu, et adopter une nouvelle façon de jouer...
Perso, je suis passé agi/chance/sagesse il y a peu, et ça m'amuse beaucoup.
J'ai aussi + 6Po et un minimum d'intell pour assurer les glyphes et les natu. Bulle est un sort très puissant, surtout combiné à Aveuglement. Bon par contre, je ne gère encore pas très bien ce mode de jeu, donc j'ai du mal en 1vs1 ^^
Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout un mode de bourrin, puisque la stratégie se joue sur l'entrave (PA/PM), ce qui donne de longs combats intéressants
Pour plus d'infos, mp moi
Bien le bonjour !

Pour ceux qui se souviennent de moi, voici le point info-route de ma fécatte :
Je jouais full cérémo + tige + drago ébène/orchidée

Mais arrivé level 160, on sent vite ses limites, et on manque énormément de sagesse (malgré les 180 de base)
bref.....
J'voulais pas me passer de 5PM, j'ai donc adopter les lassays, fm feu à 80%
ça tape pas tellement moins fort que la tige en fait, puis ça peut se jouer cc

J'ai opté pour nahitse, cape roiss, et anneau DC (j'ai le reste en cérémo pour le moment)
je suis entrain de me faire les bottes tot, en remplacement des cérés, seulement si elles seront bon jet ^^
Je compte me faire l'amu tanu (oui j'aime l'init en fait)
puis pourquoi pas ceinture rasboulaire plus tard

En gros il me reste soit des items full feu, soit full agi pour l'avenir....c'est regrettable mais c'est comme ça

je compte m'amuser à monter bulle lvl 6 (101 de base + roiss + DC avec 64dom) ça me donnera l'opportunité d'avoir un nouvel élément de frappe

bref avec tout ça, je regrette pas, je garde mes 5PMs, jsuis passé à 450 d'agi au lieu de 500, et 530 d'intel au lieu de 600
par contre jsuis passé de 39dom, à 64, et 250sag à 4xx

tout bénéf,

vilà si ça peut donner des idées à certains !

Z
Hello !

Je viens de passer niveau 190 qui débloque le niveau 6 du glyphe d'immo. L'ayant actuellement niveau 4 (pour que la taille soit la même que enflammé) je me demande si ça vaut le coup de le monter niveau 6 ou si un autre sort m'ayant échappé est plus utile à monter.

La taille passe de 3 à 4, la durée de 2 tours à 3, la relance de 7 à 5. Et je possède 250 sagesse de base (donc autour de 450 en mode pvp si je ne m'abuse).

Merci bien.
Un peu dur de savoir si tu aurais plus utile a monter sans savoir ce que tu as déjà monté ^^'
M'enfin considérant que tu as up tout tes sorts d'attaques/defenses, les autres glyphes d'entrave, je me suis posé la même question au 190, j'ai opté pour le lvl 6 sans regret^^ , mais de la a dire que le lvl 6 surpasse l'ajout d'un nouveau élément d'attaque si tu as de quoi etre bi/tri-element...

Der
Avant la màj sur le système d'esquive immo 6 était incontournable selon moi, avec la même répartition des points que tu sembles avoir (300intell et le reste en sagesse) les PM partaient très très bien, maintenant c'est beaucoup plus relatif (à noter que suite à la màj j'ai changé la répartition de mes points de caractéristique ce qui a encore contribué à baisser l'efficacité d'immo).

Enfin, je n'ai pas deboosté le sort car 3 tours avec une relance 5 (et 1PO de plus sur le lancer) ça sert pas mal en PvP, par contre en PvM ça devient vraiment compliqué d'immo les mobs qui ont de grosses esquives (CM, Tot, etc.).
Citation :
Publié par Fecalion
Salut,
j'aimerais savoir si vous connaissiez un bon ptit coin tranquille pour xp (et qui demande un minimum de tactique) en solo (feca 170) ouai je sais je demande la perle rare xD
Merci d'avance
le village zoth est correct niveau xp en solo.
Merci à vous, j'ai décidé de le monter niveau 6 et j'avoue déjà voir la différence.

Reste 5 points à dépenser, certainement pour libé, et de toute façon je vais devoir aller caresser du craqueleur des plaines, avec les 10 points de boost qu'il me reste à avoir, c'est pas ça qui va m'améliorer.
Citation :
Flaque d'eau:
...
Hello flaque d'eau^^ ben je vois que t'es restée sur ton idée des lassays fm feu. Sympa de venir nous donner des nouvelles . Dans ton stuff, t'es pas CC non? e pourrais avoir une idee des degats moyens?
Sinon, ben je viens aussi de finir mon equipement post cere mais en ayant pris l'orientation Xyo fm feu joué en CC. Ben suis pas decu du resultat^^ Bandeau, cape roiss, anneau dc, ceinture des vents et le reste en cere pour le moment. Une petite perte d'agi (-2X) et d'intell (-4X) mais un joli gain de sagesse (+7X) gros defaut de la cere. Reste plus qu'a aller farmer les crac pour finir de monter la maitrise (degat au tour sans maitrise: +-6XX coup normal, +- 8XX cc) et faire xp la drago afin de recuperer enfin le 5eme pm qui me manque terriblement
Bon c'est bon suis opérationnel j'ai finalisé le stuff

Alors voila la bête :

Cape du Minotot
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Dora Bora
Gelano
Sceau Souverain du Roissingue
Dofus Cawotte
Ceinture des Vents

Dinde Prune orchi 100

Donc on arrive a :

+ 5 po
+240 de sagesse
+370 d'intelligence
1400 vita ( en tout )
+ 64 dom

J'ai pas calculé les % dommages mais ça doit en faire pas mal aussi

Voila après les jets :

Naturelle :

Dégats int.gif : 136 à 168
A 15 po.

Glyphe Enflammé :

Dégats int.gif : 176 à 400. ( J'trouve que ça fait beaucoup mais c'est le calculateur qui m'le dis :/ )

Fendoir Tichaud :
Maitrise niveau 6

Degats int.gif : 256 à 400
Degats int.gif En coup critique : 304 à 448

Vous en pensez quoi ?
Bien le bonjour, je souhaite monter un Feca full PvM et j'aimera savoir dans quel ordre je dois monter mes 3 dernières armures (terrestre étant déjà fait), sachant que je vais jouer avec un ami Eni le plupart du temps (donc pas de solo).
Merci d'avance, Light.
Pour le pvm je pense que tu peux monter aqueuse ( pour les boos ) > venteuse ( cochons de lait ) et enfin incandescente.

@Tite-boubou j'adore ton stuff même s'il manque beaucoup trop de vitalité à mon sens, mais je trouve le choix du cac assez étrange. Les bonus du fendoit tichaud sont très bien mais je pense qu'une racine sémilia serait plus judicieuse.
Elle donne un bonus de sagesse et a trois lignes de dégats donc deux vdv, et étant donné l'orientation de ton feca qui est vers les dommages, ce baton serait plutot pas mal, bien sur tu perds sur les sorts mais le gain au cac sera je pense pas mal surtout qu'avec une vitta faible, il vaut mieux avoir le vdv.
Et le baton est plus pratique pour xp en plus.

Edit: il y a aussi la baguette ots qui est vraiment pas mal ( quatre lignes de vdv...mais c'est une baguette donc peut être un peu plus contraignant )
C'est vrai que j'ai hésité avec la sémi, mais j'adore le tichaud, car sur tout les monstres rési/réduction ou même en pvp, ça déchire, le joué 1/2 ça tue
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Bon c'est bon suis opérationnel j'ai finalisé le stuff

Alors voila la bête :

Cape du Minotot
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Dora Bora
Gelano
Sceau Souverain du Roissingue
Dofus Cawotte
Ceinture des Vents

Dinde Prune orchi 100
Masque Vaudou Archer
Cape Souveraine du Roissingue

Je préfererais avec ces deux items, la DB ca va mais c'est pas génial en pvp, et j'aime bien la souveraine pour sa sagesse et son agi.
J'adore ton stuff c'est vrai ça pêche niveau vita mais tu compenses par la po ..

Pour moi mettre un masque vaudou alors que t'as 1400 pdv c'est la mort (autant en PvP qu'en PvM d'ailleurs, on a pas tous d'enimulpourheal, même si j'en ai un )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés