[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
A ça j'ai envie de vous répondre de choisir une dinde prune émeraude qui donne la bagatelle de 200 vita 1 PO et 1 PM.

C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait. Et le mode 5 PM +6PO en ayant 1/2cc pour 800 d'intell je trouve ça vraiment pas mal, et c'est assez surprenant pour l'ennemi qui pense se mettre hors d'atteinte, mais qui ne l'est pas.
Hey !

Xp ma fécatte 105 a moon ( je crois je vais faire overdose ) jusqu'au 120, pour bien xp et dropper pour ma dora en même temps, meilleur spot ? Ya t-il mieux ? Perso je crois pas mais bon si vous pensez qu'il y a des endroit meilleur dîtes moi !!!

Et aprés le 120 ? Ou xp en solo ? Et en groupe ?

thx !
Bonjour.

Je suis actuellement feca de lvl 148, et je venais de réfléchir à un mode sur lequel j'hésite depuis un moment.

Coiffe : ???
Cape : Puissante cape fulgurante
Botte : tongues du dimanche du chêne mou
Ceinture : String automnal du chêne mou
Anneau 1 : gelano FM jsaispasquoi
Anneau 2 : Anneau du chêne Mou
Amulette : Talisman du chêne mou
Familier : ???

Arme : Poolache

Voilà, donc un build assez intéressant feu/terre avec 340 en Intel de base et un parchottage force en cours.

Le soucis est le suivant, je n'ai pas d'idée de coiffe ni de familier.

Pour le familier j'avais pensé à un bwak Intel pour augmenter la capacité de mes boucliers, mais j'hésite.
Pour la coiffe, je voudrai autre chose qu'une coiffe CM car j'aime pas le skin ( oué on a le droit ) et ensuite parce que je voudrai une coiffe force. Solomonk donc ?

Voilà, j'espère avoir de bonnes suggestions.

Merci d'avance =)
Citation :
Publié par tehkhitoy
Bonjour.

Je suis actuellement feca de lvl 148, et je venais de réfléchir à un mode sur lequel j'hésite depuis un moment.

Coiffe : ???
Cape : Puissante cape fulgurante
Botte : tongues du dimanche du chêne mou
Ceinture : String automnal du chêne mou
Anneau 1 : gelano FM jsaispasquoi
Anneau 2 : Anneau du chêne Mou
Amulette : Talisman du chêne mou
Familier : ???

Arme : Poolache
Coiffe solomonk ou bora suivant si c'est du pvp ou du pvm , ceinture des vents et atouin en familier.

Enfin, imho jouer une arme 5 PA sur un féca c'est pas top vu la maniabilité réduité, et c'est le moins que l'on puisse dire, de la poolache.
Perso , j'aurait dit pareil , Dora bora reste un must pour le Pvm , grosse Intel/Fo et le gros bonus sagesse qui va avec

Pour le Pvp , en coiffe terre , je verrait plutôt un Casque du Guerrier Zoth
rien que pour la vita , et les + 10 dom'

Pour le Fami , rien de mieux qu'un atouin pour jouer à la Poolache

Cordialement , Zeth ( Sumens )
Citation :
Publié par goyard
Coiffe solomonk ou bora suivant si c'est du pvp ou du pvm , ceinture des vents et atouin en familier.

Enfin, imho jouer une arme 5 PA sur un féca c'est pas top vu la maniabilité réduité, et c'est le moins que l'on puisse dire, de la poolache.

Hey bien si tu as d'autres conseils pour un feca lvl 148 pour jouer autre que " fullintelkikoolol " sans avoir à me restat alors je t'écoute ^^

Je suis actuellement feu/air Xyothine 1/2, mais je me lasse ._.

Je cherche donc un nouveau mode de jeu, sans rester dans le basique full intel, bien que je veuille garder ma base d'intel, cela ne m'empecherai pas de changer totalement d'equipement pour avoir un bi element sympa.

Si vous avez des suggestions je suis pour ^^'
Bonjour a tous je suis actuellement niveau 64 Et comme equipement j'ai la panoplie gelax,une dragodinde orchidée niveau 100 un krysto boul et une alliance de sillimele comme deuxieme anneau j'aimerais me prendre une nouvelle pano car avec celle la je n'ai que 95poit de vie -_-'
donc si quelqu'un pourrais me faire une liste de obn objat sachant que je pense garder mon gelano et mes gelobottes
Citation :
Publié par tehkhitoy
Hey bien si tu as d'autres conseils pour un feca lvl 148 pour jouer autre que " fullintelkikoolol " sans avoir à me restat alors je t'écoute ^^

Je suis actuellement feu/air Xyothine 1/2, mais je me lasse ._.

Je cherche donc un nouveau mode de jeu, sans rester dans le basique full intel, bien que je veuille garder ma base d'intel, cela ne m'empecherai pas de changer totalement d'equipement pour avoir un bi element sympa.

Si vous avez des suggestions je suis pour ^^'
Ben j'ai des idées de stuff mais lvl 148 ca me parrait un peu faible, j'en met un quand même, par contre je suis absolument pas sur qu'il soit viable .

Lvl 158:
-Solomonk.
-Cape Tot.
-Anneau DC.
-Gelano 2cc.
-Ceinture des vents.
-Bottes du dragoeuf.
-Amulette Tot.
-Atouin

-Bâton tot 1 cc fm 85% feu.

Alignement +1cc ( ou deux cc sur le bâton).

C'est difficilement réalisable mais j'aime les dégats : 1/2 cc au cac.

Pour les dégats j'ai un peu de mal à comprendre dofuscalc a cause du doule vol de vie mais ca donnerait dans les 325 à 372 sans cc avec les 3 lignes de dégats et une régen de 81à92, en cc 444 à 586 avec des régens de 116 à 132. Le tout fois deux car on tape deux fois .

Des bulles à 120/160, un poil plus en cc.
Des natus à 120/150.
Des enflammées de 160 à 360.

Avec en gros +3 po , 9PA/4PM, 23xx d'ini,580 intell, 300 chance 160 agi 300 sag et 16xx de vita, en jets parfaits.

Bon c'est surtout un mode pour soloter un peu tout ce que l'on veut grace aux régens, mais c'est original .

(possible qu'il soit totalement a chier je viens de le pondre en quelques minutes ). On peut mettres des bottes harrys aussi, j'ai pas pensé a calculer avec .
Citation :
Publié par Mirroir
Juste pour information les glyphes ne tapent JAMAIS de 14 à 42.

Ca tape de 24 à 32 tout le temps.
LOL 14d3 feu je te laisse faire les calculs de probabilités.

Au fait ici personne ne joue féca et n'a remarqué que les glyphes étaient régulières, merci à toi, ô grand mirroir, détenteur du savoir dofusien universel, d'éclairer notre lanterne.
14d3 donc c'est certes très très très rare de faire les minis/maxi mais ça arrive donc non, ce n'est pas jamais.

Edit :
Evitons à l'avenir d'afk avant d'envoyer un message.
Citation :
Publié par Pegason
Bonjour a tous je suis actuellement niveau 64 Et comme equipement j'ai la panoplie gelax,une dragodinde orchidée niveau 100 un krysto boul et une alliance de sillimele comme deuxieme anneau j'aimerais me prendre une nouvelle pano car avec celle la je n'ai que 95poit de vie -_-'
donc si quelqu'un pourrais me faire une liste de obn objat sachant que je pense garder mon gelano et mes gelobottes
Salut, alors classique :

- Cape Hôte
- Amulette Aerdala
- Anneau Merta
- Slip Kangouwou du Wabbit GM
- Dora
-
Gelano
-
Gelobottesmais les Geta Aerdala sont mieux (vita/agi/cc)

Soit environ 200 de vitalité.
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Bonjour/Bonsoir.

J'ai delete mon Enu et je me monte un Féca Eau/Terre, actuellement, euh, lvl 4.

Quoi monter, quel équipement? (Je mets mes points en sagesse)

Merci de vos réponses,

ITWT
Je monte quoi comme sorts?
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Je monte quoi comme sorts?
Heu..
- Aveuglement
- Armures venteuse/aqueuse (plus utile en pvp donc pas de priorité)
- immunité
- bulle
- retour du baton
- science du baton
- bouclier féca
- glyphes d'aveu
- glyphe d'immo

Enfin....a toi de voir quoi ^^.
Sinon les paliers forces du féca sont pas dur jusqu'a 200, je te propose de monter la force aprés avoir mis 200 sagesse par exemple.

M'enfin je te souhaite bon courage, ça va pas être évident ^^.
Je te conseil sinon de te procurer une panoplie dommage pour tes débuts si tu as les moyens.

Par ex :

- Anneau du Bandit
- Amulette du Bandit
- Ceinture du Bandit
- Dagues du Bandit+ les petits bonus+50 Vitalité / +7 Dommages / +100 initiative

Soit environs 16 dommages à compléter par d'autres items au fur et a mesure.
comme
- Kaskofu- Pantoufles du Tofu
- Anneau du Tofu
juste pour le bonus pano +3 Dommages / +100 Initiative / +5 Agilité / +5 Vitalité.

Tu vas me dire que c'est un stuff agi, mais c'est surtout un stuff + dom puis l'agi c'est cadeau bonus pour se détacler les bouftouts ou autres.
Et rien ne t'empeche de trouver d'autres items + dom ou une pannoplie full force ou full eau ^^'.

Aussi, si tu preferes jouer force au début c'est en mettant tes points en force, cette panoplie à l'air chouette à jouer (faudrais que je test).
C'est.....une inconnue...la....panoplie Fourbasse !!

Elle permet de jouer avec ce Fourbasse-Ton en 1/2 cc , le heal doit être assez important à ce niveau.
Qui plus est avec des bonus intéressants qui vont au total de :
- 114 à 130 vitalité
- 18 aux cc pour être 1/2 au baton
- 3 Po pour les bulles/aveuglement à bonne portée
- 11 aux dommages
- +1 Pa+1 Pm mais - 1 Pa donc tu restes à 6 Pa.
- + 11 à 15% dom
- et de l'ini genre 200/300 pour pas commencer dernier.
Ajuster avec un Atouin + 10 dom.

Niveau 60 tu as la pannoplie Dindo, folle panoplie pour un féca full Sagesse jouant retour/bulle/aveu/glyphe d'aveu.

Tu verras que c'est super fun à jouer puis vers le cercle 80 tu trouveras du stuff adapter force/dom ou chance/dom (voir wiki Enutrof).

J'esperes t'avoir donner des idées à exploiter.
Bon jeux .

Edit :
Tu peux aussi jouer L'Ergot Mina pour le vol de vie c'est génial en pvm (Avec des + dom ^^).

Edit pour Argile :
Ouch c'nul ~~'.
Donc ben 100 force le reste en sagesse alors ?
Citation :
Publié par --juice--
Heu..

Sinon les paliers forces du féca sont pas dur jusqu'a 200, je te propose de monter la force aprés avoir mis 200 sagesse par exemple.
Attention, le palier Force a été modifié. D'après le site off. et la bêta :
  • 2 pour 1 : 0 à 50
  • 3 pour 1 : 51 à 150
  • 4 pour 1 : 151 à 250
Voilà. J'en ai aussi fait les frais sur la bêta néanmoins, peut-être que ce changement n'est pas effectif dans le jeu (si quelqu'un pouvait le confirmer ?).
InTartifletteWeTrust > Pour être viable à mon avis, il faut avoir aussi une bonne dose de sagesse et un peu d'agilité.

Les sorts à monter :
-Armure aqueuse/venteuse
-Immunité
-Bulle
-Retour du bâton
-Aveuglement
-Glyphes : immo, aveuglante, silence
-Bouclier Féca
-Science du bâton
-Téléportation

Libération et Cawotte sont aussi deux bons sorts, le premier pour se dégager d'une situation difficile, l'autre pour entraver/bloquer l'ennemi.
Citation :
Aussi, si tu preferes jouer force au début c'est en mettant tes points en force, cette panoplie à l'air chouette à jouer (faudrais que je test).
C'est.....une inconnue...la....panoplie Fourbasse !!

Elle permet de jouer avec ce Fourbasse-Ton en 1/2 cc , le heal doit être assez important à ce niveau.
Qui plus est avec des bonus intéressants qui vont au total de :
- 114 à 130 vitalité
- 18 aux cc pour être 1/2 au baton
- 3 Po pour les bulles/aveuglement à bonne portée
- 11 aux dommages
- +1 Pa+1 Pm mais - 1 Pa donc tu restes à 6 Pa.
- + 11 à 15% dom
- et de l'ini genre 200/300 pour pas commencer dernier.
Ajuster avec un Atouin + 10 dom.
Bon j'ai testé et...c'est naz.
Plus efficace d'utiliser les Ergots mina en fait.
Citation :
Edit pour Argile :
Ouch c'nul ~~'.
Donc ben 100 force le reste en sagesse alors ?
A la limite je trouve plus rentable de tout mettre en sagesse/vita puis par la suite parchoter la force.

Edit pour en dessou : Oui c'est une solution pour pex rapidement.
Citation :
Publié par HaCk Shot
Hey !

Xp ma fécatte 105 a moon ( je crois je vais faire overdose ) jusqu'au 120, pour bien xp et dropper pour ma dora en même temps, meilleur spot ? Ya t-il mieux ? Perso je crois pas mais bon si vous pensez qu'il y a des endroit meilleur dîtes moi !!!

Et aprés le 120 ? Ou xp en solo ? Et en groupe ?

thx !
Alors ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés