[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Jai rajoutée divers sorts/idée de stuff pour les modes intelligents et intel terre, j'ai par moi meme tester ces choses et je les ai trouvé efficaces (j'espere pas avoir fait de connerie cest la premiere fois que j'ose toucher a ca)

La pano abrakleur sombre pour les modes terre intel est super sympa, il etait marqué que l'on ne pouvait jouer qu'a partir du 145 avec la cm.

Les sorts épée du destin et destructrice (dans un mode full sort) : Je me separerait jamais de destin qui fait pallir enormement de monde en pvp malgres ses dommages que les gens trouvent parfois médiocres. Épée destructrice est utile dans les mode 10 pa sans trop d'agi :
Dans un cas ou on est bloqué a une petite créature ou meme une plus grosse qui est a peu de vie : cela permet de le finir et de passer ses 6 pa restant sur d'autres ennemis, ou encore, ci l'on a perdu des pa a cause d'un quelquonque ralentissement.

Jai ajouté aussi limbe pour un mode terre int (beaucoup prefere limbe malgres son absence de bonus terre dans un mode full sort, et cela reste super efficace)
Pour développer un peu ce que j'ai fait.

J'ai gardé la ceinture et l'anneau de la pano meulou.
J'ai pris un Chapblopignon, une Amulette du Renouveau, une Puissante Cape Fulgurante, des Sandales du Minotot, un Gelano, des Dagues Réceuses et une dinde prune.

Ce qui me donne 8 po, dans les 550 en force et une sagesse pas trop mauvaise.

C'est assez sympa à jouer même si je garde toujours ma pano sous la main.

Après, je verrais bien une rilleuse à la place des dagues et une dinde prune/pourpre aurait peut être été un bon choix, aussi.
Peut être un jour, tenter un po sur le gelano

Bon, le petit défaut, on se moque de ma tronche avec ce chapeau, mais je m'en fiche
Bonjour!

J'avais envie de tout recommencer mes persos et j'ai choisi de faire une iopette! J'avais tenté feca, ca m'a beaucoup plu mais bon, je m'en suis lassé ^^

Je vais la faire terre (je trouve que feu est trop aleatoire et agi ca m'interesse pas... pour l'instant :P). A hl peut-etre que je ferais bi-elements mais pour commencer je vais faire terre.

J'ai besoin d'aide pour les sorts! J'ai regardé un peu partout, d'abord pression lvl5, puis certains disent brokle, d'autres intimidation, ou encore amplification ou bond!! Et vitalite... le monter ou pas??

Tout en terre, et a partir de quand parcho?^^ Perso, je prefere investir en de bons equipements puis les parchos plutot que le contraire.

Derniere question, quand changer la pano bouftou? (Je ne compte pas passer par la prespic). Il me faudrais une pano donnant vita/force/sag et 1pm et des dommages ne seraient pas de refus ^^ J'ai pensé a la bouftou royale et au razielle :?

Merci =)
Citation :
Publié par Syrine
...
Salut Syrine,


à moins d'avoir un tutu je crois que tu n'as pas le 1/2 au 1/30 et les réceuses sont donc utilisées comme des armes à bonus ce qui est peut être un petit peu gaché. T u pourrais peut-être tester le Marteau R'Ticolis si tu as parcho l'intell.

Si tu remplacesCeinture du Meulou par String Automnal du Chêne Mou et les Dagues Réceuses par le marteau :

tu perds un peu de force mais tu conserves ta PO et tu gagnes un vrai cac.


@petit-nuage : fait un tour du coté de la description des sorts, tu verras que tempête est très régulier et que le iop feu ne sont pas vraiment aléatoires.
Les dagues sont totalement des armes à bonus, pour tout te dire, elles sont même fm air.

Le R'ti avait franchement retenu mon attention et je m'en serais même servi comme arme à part entière si j'avais assez d'intell de parchotté ( je démarre ce parchottage )

Il ne me reste plus qu'à attendre cette fichue rilleuse.

Par contre, quelqu'un a déjà testé un iop au R'ti ? Ca doit être bien sympa.
Ouais, j'ai tenté le R'tico sur mon Iop fût un temps. J'l'ai vite rendu à mon xélor car (n'ayant pas parchotté le Iop) je me suis retrouvé avec un sacré bordel dans mon stuf pour combler ce prérequis intel.

Donc pour moi, pas convaincu par le R'ti (sur mon Iop hein), même si l'essai que j'en ai fait n'était pas du tout optimisé. Après c'est sûr que avec un minimum d'investissement en parchottage (soit 101 soyons précis) et 1/2 items amenant le reste, y a moyen de trouver un certain plaisir à le jouer. Pis faut avouer qu'en PvM y a rien de plus jouissif que les martals .... pourquoi s'en priver ?

M'enfin je suis curieux d'avoir l'avis de quelqu'un ayant optimisé le schmilblick, et une idée du stuff qu'il avait. A bon entendeur, si tu passes par là !
je me suis déjà penché sur la question du r'ti et j'ai fais faire quelques tests par un ami iop terre/feu ^^.

biensur on parcho 101 intel et on prend un stuff permettant d'avoir un peu d'intel quand même: donc ceinture coiffe bottes CM, amu renouveau, cape fulgu, anneau meulou.

ca tape correct et c'est assez sympa pour aller aux fungus ^^.


parcontre un mode 1/2cc est assez difficile en 10pa même si on y arrive avec une guenille mais le resultat est pas top je trouve.



sinon pour syrine euh j'ai compté 6po moi ^^
franchement ce marteaux craint pour un Iop ^^

vu que l'intéressé est orienté PO alors je vois pas pourquoi sacrifier les gros bonus d'une receuse pour ce marteau qui n'as rien de bien attrayant.

comme dit plus haut c'est sympa pour fungus mais ca s'arrête la.
Citation :
Publié par athe hecate
sinon pour syrine euh j'ai compté 6po moi ^^

La dinde prune, peut être :x

Pour les gros bonus des réceuses vu qu'elles sont fm, la vita, c'est plus trop leur fort

On va attendre la rilleuse \o/ encore quelques levels à faire
A sa décharge, les deux premiers sorts feu sont bien aléatoires. Destin a besoin de pas mal de +dom pour se stabiliser et destructrice n'est pas fiable pour un sou.

Sinon, c'est clair, à partir de tempête difficile de trouver plus stable.
Bonsoir,
Je voudrais savoir si il y a un meilleur stuff pour les iops terre à part le full Meulou ? Je sais que les Sadis par exemple changent leur meulou pour des items comme Le Kim ou la cape erforée, mais le bonus 1Pa est perdu, or un iop en a besoin de 10. D'un autre côté, mettre une ceinture fulgu ou une cape pour le retrouver reviendrait à "perdre ce qu'on a gagné" et on reviendrait au même niveau qu'une meulou.
Stuff
@ ClemVador =

L'arme du stuff est, le [Kryst O Boule] qui, met 30 intelligence-sagesse <moins que Ragnarok> mais qui permet de frapper au Corps à Corps.
Avec =
{Kryst O Boule} on a 250 de sagesse, et 290 d'intelligence, avec les stats de base tu as 250 de sagesse, 330 d'intelligence <40 de base> et 350-380 de vitalité <mais 200 est suffisant selon moi <le sort du même nom sa existe, hein ×)>, c'est pour cette raisôòön que vais monter ma Vitalité a 152 (200 de base, donc) et le reste sera grâce a ma zoulie zentille cape> et j'investierai le reste en sagesse : j'atteind les 300 de sagesse et les 330 d'intelligence (pas tout a fait lvl 60 mais pas plus loin que 70).
Mes dommages seront honorables :
(Avec Puissance lvl 5)
200 par tempête soit 400 par tour, ce qui est plutôt pas mal comparé a tes 120 fois 2 (250 par tour) pour 50 de sagesse en plus.


@Zenafia =
Les sorts que tu cites ne sont Pas utilisé par les Iops Feux, ils gagnent plus de temps à bondir qu'à utilisé Épée du Destin <par ailleur assez puissant a HL> et Épée Destructrice à vomir, couper n'est pas un sort de frappe, tu comprends maintenant pourquoi les gens qui ne veulent pas s'embeter le monte full dommage-sagesse <ce qui marche car je fais 3 lvls/jours en jouant relativement peu peu (max 2h et quelques, en moy. 1h30) depuis mon lvl 38 >

A+, Esmeraldeath, Iopette lvl 50 sur Silouate !
Déjà c'est Zenalia, pas Zenafia...

Ensuite, j'ai environ 3x ton niveau pour près de 3 ans de iop, je pense que je sais de quoi je parle.
Epée Destructrice est en effet plus ou moins inutile. Epée du destin est au contraire vraiment excellente pour compenser le manque de PO du iop feu.

Par ailleurs la question ne portait pas sur leur utilité, mais sur leur régularité. Pour quelqu'un comme Petit-Nuage qui vient de commencer un iop et qui s'interrogeait sur la voie à suivre, c'est les seuls sorts vraiment offensifs en feu qui sont accessibles rapidement. Il a estimé qu'ils étaient trop aléatoires pour lui et a choisi la voie terre /end.
Bonsoir a tous, voila je reviens vous parler car jais un petit soucie.
Je suis iop terre 100% en force lvl 78 et je cherche un endroit ou l'xp est nikel, pour le moment la ou j'xp c'est du donjon blops et xp otomai (du 30 000 a 45 000 en pano xp/combat) voila jaimerais vaut avis sur la question ^^ et ou xp plus tard vers le lvl 80 et puis 90.

merci et à plus tard
Citation :
Publié par Eru
Bonsoir,
Je voudrais savoir si il y a un meilleur stuff pour les iops terre à part le full Meulou ? Je sais que les Sadis par exemple changent leur meulou pour des items comme Le Kim ou la cape erforée, mais le bonus 1Pa est perdu, or un iop en a besoin de 10. D'un autre côté, mettre une ceinture fulgu ou une cape pour le retrouver reviendrait à "perdre ce qu'on a gagné" et on reviendrait au même niveau qu'une meulou.
Je serai tenter de te répondre "non"

Toutefois a THL le port d'une fulgurante pour palier a la perte du PA est nécessaire (sauf si on a un dofus ocre bien sur), a vrai dire ceux qui souhaite rester full force a THL sans se casser la tête choisissent de rester full meu mais optimiser a l'extrême.

D'autres aime pas le skin du meulou et s'oriente vers d'autre stuff force ou bi-élément force/autre élément accompagniez d'une fulgurante (souvent la ceinture car erforée rox^^)

Moi je dit, a THL s'orienter multi-éléments reste le meilleur choix.( faut que je up encore quelque lvls pour refaire mon stuff >< )

PS : pour ceux qui aime pas le skin de la meu, c'est quoi que vous trouvez jolie dans les autre coiffe force?
Le full meu, c'est énormément d'items à chier THL surtout, et pour pas aider une sagesse largement optimisable...

Une cape totalement dépassée par l'erforée, des bottes très moches aussi, une amu vraiment faible comparée à la renouveau, et une faiblesse terre que tu traines tout le temps.
=d
@Zenalia :
Je n'ai pas douté de ta connaissance Iopesque,
comme je l'ai dit le sort Épée du Destin est mauvais à un lvl inferieur à 6, ce qui colle pas a ce qu'il-elle veut (un perso performant a pas gros lvl...), concernant Épée Destructrice c'est mauvais, et le sort Couper ne sert quasiment qu'au retrait de PM.
C'est pour cette raison que je dis haut et fort que Iop Feu n'existe pas en dessous du lvl 60, c`est aussi pour raison que je me suis étonné qu'il-elle parle de Iop Feu Aléatoire.

Esmeraldeath.
Citation :
Publié par Sheiden
Bonjour je suis un iop feu lvl 52 por l'instant
Je voudrais savoir ou xp (en pano sagesse j'ai 174)

Merci de me répondre
Bin GO Ile d'Otomaï Plage de Corail, mais n'affrontes pas les Palmifleurs.
Esmeraldeath

Edit pour en bas :
Moi aussi je les gères, mais, car je suis dommage..
Mais full force.. Arf..

@ClemVador
Regardes Page 259.
Si les palmi je les gere en étant iop terre avec épée du jugement (je crois que ca s'appelle comme ca c'est le sort air avec double vol de vie)

Sinon je suis iop terre 54 avec 221 de sagesse et je cherche un bon endroit ou xp rapidement parce que la plage oto chercher des mobs solo ca devient vite relou
Bonjour,
je viens de voir une astuce pour les Iops Agiles dans le Wiki pour L'XP.
Elle consiste à s'équiper 8 PA, et d'aller aux Campement des Bworks à la map du transporteur brigandin en mode AGI, tu lances le combat, et tu cases 2 Épée Céleste, pourrais-je avoir des précisions <XP matos etc..>?

Est ce que un stuff quasiment full sagesse y serait viable?
Exemple :
Chapeau Aerdala Cape Ouginak Amulette Aerdala Anodindo Abranneau Sombre Ceinture Aerdala Scarabottes Dorées Chacha Dofus Cawotte Arc en Racine D'Abraknyde <version sans Gelano, donc économique, on atteind les 225 de sagesse avec 50 investit en sagesse et 300 d'Agilité avec 40 points investit dedans>

Ils ont aussi parlé du Labyrinthe Dragon Cochon <pour un iop feu>, n'ayant aucune idée de que c'est j'aimerais avoir plus de renseignement <ils ont dit que c'était chaud, avec un ami IOP feu sa passerai bien ..?>

Merci d'Avance,
Esmeraldeath.
Bonjour, je suis un iop air lvl 71, je voudrais quelques conseils ^^

Ma Pano :

Toady +66 agi, parfois je prends Chapeau airdala +30 agi
Cape tofus fou +80 agi +1PM
Ceinture Aerdala
Geta Aerdala
Bashers
Amu Aerdala
Drago ébène, j'arrive à du 400 agi + ou -.. Il me manque encore l'alliance aerdala mais je voudrais +1PA pour arriver à 8PA, que me conseillez vous ?

merci ^^
J'y pensais à Gelano, mais c'est chère.. 250.000k/300.000k Pour le baton carni, y'a pas souvent de bon jet tu me conseilles le combien maxi ? puis par rapport a un bashers +40 et a un baton +26 on va dire, tu penses que le bonus baton + coiffe augmenterait + ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés