[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pan-dawa
Epée divine n'est pas utile a monter aussi ? du moins a bas level ?

Et comme panoplie j'avais pensé a sa :

(30) Baton Carnivore +30 agi et 50 bonus pano
(36) Cape Tofu fou +100 agi, 1PM
(30) Toady +60 agi
(30) Sandales Macien +25 vies, 25 agi
(32) Ceinture Banisation Sauvage +20 agi, 5 CC, 65 ini
(17) Amulette Itby Remaniée +20 agi

le nombre entre parenthèse correspond au niveau de l'item

Et sa donnerait : 305 d'agi , 1PM et une miette de CC

Il manque 2 anneau je sait mais il n'y en a pas de super pour les level 3x a moins que quelq'un m'en déniche

Plop'soir !
Palmano sa monte a 50 d'agilité
Sinon, je te mp sous quel nom sur silouate ? Pan-dawa ?
Concernant épée divine, bin.. si tu es hl, tu dois pouvoir incruster ton Iop dans un grp pour MoOn non ?

Esmeraldeath.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Salut Sea, ben comme deuxième anneau tu pourrai prendre une alliance de farle non?

Ils te manquent 7 levels mais ça va vite. En plus elle rajoute des CC, sagesse, force, dommages, % dommages, vita, Pp, ...

Ca me semble donc plutôt pas mal. =D
Hey !

Ca fait plaisir de me faire répondre part un Lilycien ^^

Pour l'alliance je vais voir en fonction de mon budget et de l'économie du serveur ^^

A+ IG
Citation :
Publié par Tenshi-Soul
Plop'soir !
Palmano sa monte a 50 d'agilité
Sinon, je te mp sous quel nom sur silouate ? Pan-dawa ?
Concernant épée divine, bin.. si tu es hl, tu dois pouvoir incruster ton Iop dans un grp pour MoOn non ?

Esmeraldeath.

Ok merci mais enfait je viens de me rendre conte un iop agi c'est "pas fort" avant le level 70 :/

A moins qu'un CaC soit a ma dispotion ?!
air ou terre
Salut a tous je suis un iop terre lvl 52 je up assez vite.Apres avoir regarder plusieur video de iop agi et avoir remarqué que "épée celeste"était au lvl 70 je me suis demandé si ce serait une bonne idée de restat agi au lvl 70.
Dite moi votre avis svp c'est tres important

Merci

Thugstyle
Bah iop agi , c'est très fort surtout que sa tape en zone, sa tacle , et sa peut avoir 5-6 pm facile.
C'est moins bourrin que le iop terre (sa dépend qu'elle lvl) .
Sinon après c'est toi qui voit mais iop agi vs iop terre , l'agi remporte facile.
C'est pas si vrai que ça... Epée de Iop a une zone plus grande que céleste aussi, donc en terme de nombre de cibles touchées c'est plus ou moins kif kif. Il y a deux grosses différences entre les deux sorts.

D'une part, céleste fait beaucoup plus mal, pour moins de PA. Il faut environ (totalement empirique) 30 à 50% de force en plus que d'agi pour arriver à des dommages comparables. Sachant qu'avec un équipement adapté un iop air peut facilement monter à 500-600 agi THL, 350-400 au niveau 70, tout en baissant considérablement le taux de CC de céleste (qui a un CC totalement fumé), céleste me semble plus intéressante en terme de dommages. On peut aussi la lancer plus souvent (moins de PA, pas de limite par tour).

Contrepartie directe de ceci, céleste est plus difficile à placer. Zone plus réduite, moins de PO, PO non boostable et touche le lanceur.

Ca nous donne deux sorts complémentaires, entre une céleste très intéressante pour foncer dans un gros tas, et une épée de iop très utile pour affaiblir un groupe de loin.

Pour en revenir au choix du type de Iop, pourquoi choisir ? Jouer terre/air n'est pas très difficile, y'a du très bon matériel pour ça, bien réparti entre le niveau 100 et le niveau 190. Donc - pour autant que tu aies accès à Otomai et que tu puisse faire les donjons sans avoir à attendre 30 ans - ça vaut vraiment le coup de monter céleste au 70, de tester et d'oublier si nécessaire.
Bonjour je suis un iop force de niveau 90, et je cherche un stuff avec un bon compris force/vita/sagesse pour mon niveau.
J'hésite entre le terrdala, blop reinette ou du hors set type farle / ceinture mulante combiné a du set, ainsi qu'une épée type fausse griffe ou griffe rose.
Si vous avez des builds sympa, n'hésitez pas a m'en faire part.
Merci d'avance, Tikusek, Kuri
Coiffe drageuse
Amu terredala/Farle
Cape fulgurante
Alliances de farle
Gelano
Bottes orino
Ceinture chouqeuse
Griffe rose.
Bwak 80 force

enfin sa reste trés basique mais c'est efficace.
Citation :
Publié par Lioret
Coiffe drageuse
Amu terredala/Farle
Cape fulgurante
Alliances de farle
Gelano
Bottes orino
Ceinture chouqeuse
Griffe rose.
Bwak 80 force

enfin sa reste trés basique mais c'est efficace.

Je vois pas trop l'intérêt de la fulgurante au niveau 90. ça ne fera que 9 PA et finalement peu d'intérêt par rapprt à 8PA pour un iop force. Je pense qu'il vaut mieux attendre le niveau 110 pour la grande soeur qui a l'avantage d'être craftable. Dans cette tranche de niveau je pense que le stuff suivant peut faire l'affaire :

Epis de Farle
Bracelet Magique de Farle
Gelano
Bottes Orino
Chapeau Terrdala
La Poilue

Par contre en ceinture c'est un peu la deche à ce niveau, pour xp je me trainais un adelus (oui je sais c'est moche). Au niveau de l'arme une ceangal ou un éventail tranchant pour xp. AU dela du niveau 100 on peut taper dans les classiques renew mastra, rose, fulgu (cape ou ceinture l'idéal étant d'avoir les deux).

A noter que la cape rat blanc est pas mal pour un niveau un peu inférieur. L'anneau du dragon cochon est aussi super sexy au 108. En bref, courage tu arrives bientot dans les tranches de niveau où il y a de l'équipement sympa.
Citation :
Publié par merdryn
Bonjour ( b'soir ? )
Bon bah voilà j'ai un iop feu/agi en full panop céré lv 15X et je passe a remplacer toussa avec les nouveaux items 16X

Collier Cérémonial du Seigneur des Rats Je pense le garder , je trouve rien de mieux pour l'instant .

Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats ==> un anneau DC , de toute façon je vois rien avant le kralano AVEC un gelano ( le PM est en cours ) .

Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats ==> Sandales du Minotot

Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats ==> Cape Souveraine du Roissingue

Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats ==> Soit je la garde ( elle est très bon jet au passage ) soit je met une vent ( perte d'agi :/ ) soit vous avez d'autres idées x) .

Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats ==> Le Nahitse

En dinde j'ai une ébéne/orchidée 100 ET je suis parcho intel/sagesse/agi 101 .
Après réflexion , je compte pas jouer fuschia , trop de sacrifices donc je garde ma bonne vieille lymbe .
Au fait , vous monteriez quel sort 6 entre cawotte et amplification ( je joue 10 PA donc amplif avant tempete , couper ect )

PS : pakacuti si tu passe par là ^^
Je crois que ça c'est perdu dans la masse ^^ , des idées d'amélioration pour mon stuff ?

edit : up baron x)
Plop's
Bonjour m'approchant du lvl 70, je comptais me faire un stuff PVP pour mon IOP bien qu'il soit Feu/Sagesse en temps normaux <mode PeXadOnf>.

,,,,,,, (fm 10 à 14 air oopah.), , .
C'est un stuff pas trop cher pour le PVP <Pour un stuff agi hein =P>.
Ou sinon je passe Feu 9 PA full roxxe quoi
,,,,{Anneau Ethnique},,,,.
9 PA, 5 PM, 235 intelligence<+20 de base>.
Dommages à la tempête =
Environ : 160 fois trois avec PUISSANCE.
Ce qui est correct sans Gelano.
On a aussi une très bonne vitalité : (200 pdvs de base) + 200 de vitalité = 400.

Esmeraldeath <UP Damoiseau >
Salut tenshi :

jouer dagues sans 1/2 c'est un peu gacher imho.

Pour le deuxième stuff : la caracoiffe est bien galère à se faire, coute cher et vas probablement te servir que peu de temps. Même si c'est plus d'investissement, un gélano t'accompagnera jusqu'au niveau 180 environ. Les gelobottes de filant pas d'intell ni de vita, elle ne servent que pour l'effet pano gelax deux items. Comme tu mets un gélano plus besoin de ces bottes immondes et tu peux prendre les geta pour avoir un peu de vita en plus.

Kam assutra : le flan est mieux mais comme le gélano c'est plus cher et ça te tiendra plus longtemps (jusqu'à médaille kido ?)

A toi de voir ce que tu en penses.
Citation :
Publié par Gentoo
jouer dagues sans 1/2 c'est un peu gacher imho.
Surtout qu'on parle des bless. Les bless ont un CC totalement fumé, se payer le craft et la fm pour finalement s'en servir comme arme à bonus, c'est assez ridicule.
Hum hum

Voila je me présente iop 59 nommé io-pitou sur allister ( terreà

Alors voila a mon nivo 60 je vais restat feu juske au lvl 9x

Pour ma pano je sais déja ce que je vais prendre ...
Mais je ne sais pas pour les points de carac, ou les mettre .. feu vie ? aidez moi please.

Bien aicalement Io-pitou
Salut,

première page du wiki premier paragraphe du iop intell

Citation :
Le Iop Intelligence

Tous d'abord parchotter l'intel à 101 puis la monter à 200. Ensuite, vous pouvez parchotter la force et l'agi à 101 pour faire plus de dommages avec les autres sorts.

Une autre alternative est de ne rien mettre a la main en Int pour preferer monter a 200 en Sagesse dans un premier temps (apres un parchottage s'plus kewl quand meme hein!). Cela permet de profiter un peu mieux de Couper qui reste apres Tempete notre sort le plus utile quand il passe 3 PA.

Ou encore tout mettre en Vita (idem apres un parchottage) mais on prefera souvent gagner de la Sa ou de l'Int. Cependant ces attributions sont à faire en fonction de votre stuff, à vous de juger ce qui vous manque.
Il n'y a donc pas de conseil universel. Sans connaitre ton équipement c'est encore plus dur de juger (en tout cas les stats totales). Tu as préparé tes parchos ? Tous? en sagesse et intell ?

Dans le cas le plus probable où tu n'as pas parchotté tu peux éventuelelment mettre 40 en intell et le reste en vita.
Citation :
Publié par Tenshi-Soul
Bonjour m'approchant du lvl 70, je comptais me faire un stuff PVP pour mon IOP bien qu'il soit Feu/Sagesse en temps normaux <mode PeXadOnf>.

,,,,,,, (fm 10 à 14 air oopah.), , .
C'est un stuff pas trop cher pour le PVP <Pour un stuff agi hein =P>.
Ou sinon je passe Feu 9 PA full roxxe quoi Oui mais non ... Quel intérêt de prendre des bless. sans ou avec peu de CC ? Puis ça laisse a désirer, autant attendre HL pour multi-élément quoi ...
,,,,{Anneau Ethnique},,,,.
9 PA, 5 PM, 235 intelligence<+20 de base>.
Dommages à la tempête =
Environ : 160 fois trois avec PUISSANCE.
Ce qui est correct sans Gelano.
On a aussi une très bonne vitalité : (200 pdvs de base) + 200 de vitalité = 400.

Esmeraldeath <UP Damoiseau >

Très très mauvais stuff et plutôt ... 'naze'. Fin c'est comme tu veux ...
Je voulais savoir s'il était possible d'optimiser ce stuff 16X multiélément
Citation :
Publié par Meneldur
Citation :
Publié par Meneldur
Je me suis librement inspiré de ton stuff pour constituer celui de mon iop au lvl 161 (154 actuellement), c'est à dire multi-élément avec dominante air
Puisqu'il se base sur du parchottage, je ne peux pas le concrétiser immédiatement
Dès que j'ai du temps, je vous mets le rapport dofus calc et je donnerai des nouvelles une fois testé ig x)
Citation :
Publié par Zankior
Vous l'aurez comprit, ce stuff n'est pas orienté Intel mais plutôt agi/sagesse , les CC sont venu tout seuls donc j'ai essayé d'optimiser sa pour être 1/2 partout

Je pense que mon Eca n'a pas finit de me dévoiler ses secrets, nouveau post a prévoir dans 30 lvl
Voilà vite fait les screens sur dofus calc
Pièce jointe 61707
Pièce jointe 61706
A vos claviers !
dofus_calc_screen4.PNG
dofus_calc_screen3.PNG
Merci d'avance
Citation :
Publié par Meneldur
Je voulais savoir s'il était possible d'optimiser ce stuff 16X multiélément
Salut,

tu as 380 en force et 424 en agilité.
Les dégats de base des Sertisseur de Ramougre sont 5 à 14 neutre. Après fm ils vont passer à 4-11 air. Est-ce que le tout petit surplus d'agilité par rapport à la force vaut le coup de probablement bien abimer ces dagues? Je ne pense pas.

Tu as choisi une dinde ébenne orchidée. Pourquoi pas une ébenne ivoire. Tu ne perds pas en tacle, tu gagnes en puissance de frappe mais tu perds un chti peu d'ini.
Citation :
Publié par merdryn
Salut Meneldur , ton stuff est pas mauvais m'enfin il manque clairement de vie , je verrais bien aussi une Hache Harnée en mode 10 PA , t'aurai pas à jouer cc .
Pour le manque de vie, faut pas oublier qu'il joue au masque vaudou, ça aide pas. N'empêche, je trouve aussi que la course au 1/2 ramougres, dague avec EC 1/30 (qui se sent vraiment), est un peu superflue même avec du 3 cc non naturel sur le matos.
La hache Harnée est très sympa dans cette optique, dans le même genre la canne bière ou bêtement la hache guerrier zoth peuvent être marrantes avec du +55 dom sur un triple voire quadruple jet. Avec la zoth tu libères en plus le gelano CC pour un anneau a stats.
La racine cithi peut être sympa aussi si tu as monté mutilation. Double jet neutre 4 pa avec d'assez bons bonus et avec muti tu gagnes 40/50 dom sur 4 jets.

Tu peux même envisager de remplacer le masque par une coiffe CM (très sympa avec un cac style poolhache) ou un nahitse (sympa avec un gamine zoth air) si tu préfères garder une dominante air. Tu y perds des dom et un peu de stats, 1 po avec la blopronne, mais en contrepartie tu récupères pas mal de pv.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés