[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ketel
J'avais penser a air/feu, mais après avoir lu le wiki je me demande si le iop multi-éléments de serai pas un bonne idée ou si on perd trop de caractéristiques et que finalement on se retrouve avec un perso en mousse?
Pour tout te dire , je joue feu/air et non air/feu , pas sur qu'il y est une si grande difference que ça en fin de compte , m'enfin je m'égare ^^' .
Jouer air/feu est vraiment sympatoche , 6 pm , bi-élément , très bon dégâts ... mais ça demande pas mal d'investissement en terme de parchotage
Perso je regrette pas .

Jouer multi-élément , je ne dirais rien a ce sujet , je n'y connais rien mis a part que ça doit demander encore plus de tunes en diamant et le parchotage est encore plus obligatoire pour cette voie .

En espérant t'avoir aidé .
Perso j'ai déja essayer de jouer mon iop intel/agi , force/intel et force/agi ( et force et intel seul) et jouer 2 types en meme temps j'apprécie franchent pas trop :/ deja faut trouver le stuff et apres niveau carac ca reste bofbof
Zu final pour mon lvl 199 (et oui up 200 c'long ^^) bha j'ai preferer rester full intel , c'est le type de jeux que je trouve le plus varier et le plus fun.
Maintenant si tu veux rester multi , pk pas ca gere aussi , mais pas autant qu'un mono a mon gout.
Citation :
Publié par merdryn
Pour tout te dire , je joue feu/air et non air/feu , pas sur qu'il y est une si grande difference que ça en fin de compte , m'enfin je m'égare ^^' .
Jouer air/feu est vraiment sympatoche , 6 pm , bi-élément , très bon dégâts ... mais ça demande pas mal d'investissement en terme de parchotage
Perso je regrette pas .

Jouer multi-élément , je ne dirais rien a ce sujet , je n'y connais rien mis a part que ça doit demander encore plus de tunes en diamant et le parchotage est encore plus obligatoire pour cette voie .

En espérant t'avoir aidé .
Pas faux . Mais jouer full cere a HL en pensant que cette pano ne donne pas beaucoup d'intel (faut dire ce qui est) bha je trouve ca asser embetant quand meme :/. Cependant le 6pm (limbes hein ) ca reste pas mal pratique mais dans ce cas , une CM c'mieu vous croyez pas ?
Merci pour vos conseil je vais donc voir si je passe agi/feu voir full feu qui peut être interessant ou si je prend meulou que je changerai quand j'aurai le lvl des equipement genre eforee et compagnie.
Selon moi l'ideal a partir du lvl 70 c'est d'xp avec épée celeste sur des map ou tout les monstre sont reunis comme la map du transporteur bwork qui est très connue, ou celle juste au dessus du dj bwork qui est plus difficile mais xp mieux.

meme en étant iop terre, feu, terre air le mieux est de privilégié une pano air sagesse jusqu'au lvl 100+/- (selon le niveau d'obtention de votre pano cbt hl).

j'ai fait pas mal de calcule et la meilleur pano agi/sag pour un iop c'est ca ( +/- lvl 80) .
le mieux etant bien entendu de parchoté un peu l'agilité ce n'est jamais mauvais un peu d'agilité

Casque du Craqueleur Légendaire
Amulette du Craqueleur Légendaire
Cape du Désir O'Boul
Ceinture Mulante
Moon Boots
Anneau Fioutioure
Eventail Tranchant
Gelano

tadam tout cela nous fait un total de
290 en vitalité
205 en sag
200 en agi
+2pa

Bon j'en conviens que c'est pas ce qui est le plus bon marché mais en tout cas c'est ce qui a de plus efficace pour xp rapidement.

si vous n'etes pas riche il existe d'autre moyen moins cher bien que moins bon pour obtenir de bon resultat

Alliance Aerdala
Amulette Aerdala
Ceinture Aerdala
Coiffe du Mulou
Tongues Baques
Anneau Fioutioure
Cape du Désir O'Boul
Baguette Ni'Ninnin (pour le mode 8pa sans gelano par contre faut 99 en intel pour le mettre)

ca nous donne jet max
240 en vitalité
165 en sagesse
180 en agi
+2pa

vous pouvez faire un mix entre les 2 c'est bon aussi tant que vous faites gaffe de prendre 2 item +1pa

a cela vous pouvez mettre
-un famillier sagesse (dragoune drago dorée) / une drago ou un famillier agi pour augmenter l'agilité
-un dofus cawott +40
-parchotage sagesse jusqu'a 25 c'est pas trop cher apres c'est selon vos moyens
-parchotage agi c'est toujours bon a prendre peu importe le type de iop (tacle, cc et ini)

en espérant que mon expérience puisse aider les iops a monter plus rapidement de lvl

Black-Hat iop terre air sur brumaire
(Lol, a mon avis se parchoter 99 intel (bawé, matte les palliers) vaut bien plus cher qu'un gelano, m'enfin)
Je plussoie la map du transporteur bwork, ça xp rapidement, mais attention aux pods, ça remplit vite
pour avoir test les bwork en mode agi/sagesse et plage oto en mode feu sagesse je peut assurer que la deuxième option est bien plus rentable :

1 : le stuff feu/sagesse est bien plus facile qu'agi/sagesse (des bon items genre gelocoiffe, ragnarok,alliance feud etc + le fait de jouer en 6 pa plutôt qu'en 8)

2 : la zone est beaucoup plus grande
Citation :
Publié par Medalark
Plop

@Esmeraldeath :

_Après les boo, y a pas trop de spot d'xp pour iop air...
Donc toi, tu penses aller où ?

@ketel :

_Passe air/feu. Tu veux un truc pas banal tu seras servi!

@Kriis :

_ Muti pour iop air, je crois pas que ça augmentes les dommages. Donc je vois pas trop l'intérêt. Tempête est peut-être plus mieux, tu taperas feu et pour l'xp solo c'est toujours sympa. Mais vu que tu as un sram, je suppose que tu en as pas besoin. A toi de voir.

Amicalement.

Concernant l'xp.. bin la.. je sèche..

les BoOs sont bons jusqu'au lvl ... je sais pas en faite, sinon je pensais aller a OTOMAÏ (la plage, hein ;D) pour l'avoir fais avec ma Sacrieuse, je sais que sa pex plutôt bien.

Au lvl 60, je pense récuperer des stuffs feu/sagesse pour xp.. plage otomaï toujours, puis xp ici jusqu'a ce que j'ai assez de kamas pour passer AIR,

concernant ma Iopette, elle n'est pas AIR, elle n'est pas TERRE, elle n'est pas FEU, elle est dommage et pour le moment sa fonctionne plutot bien je l'équipe avec un maximum de sagesse et de plus dommage et épée du jugement au lvl 42 fera le reste , en attendant, je joue avec épée divine.

Concernant mon xp/minute elle va de 10 000 a 15 000.

Merci,

Esmeraldeath
pour tenshi soul : l'xp en mode feu sagesse a oto c'est vraiment un truc de porc : au début de 50.000 a 70.000/min puis ça peut monter a 100.000/min avec une grosse sagesse, je connais des personnes qui y ont xp jusqu'a leur lvl 120 voir même plus

sinon un iop agi c'est clairement pas fait pour xp ( à la limite pour muler : avec mon iop agi 8X je me gérais des grp de kani lvl 400 en solo, j'ai même réussi à monter un panda lvl 6X en 4 jour alors que mon iop n'était même pas lvl 80 [my life off]
pour moi le principal attrait du iop agi c'est son nombre potentiel de pm (t'atteint 6 sans trop de difficulté , 7 ou 8 en poussant un peu)et ça, ça demande trop de sacrifice pour jouer sagesse.
Citation :
Publié par Lz-Proke
Avoir 10-12PO ok c'est cool mais si c'est devoir sacrifier Force sagesse (vita hein allons-y pendant qu'on y est...) autant jouer Cra tu sera mieux servie....

Faudrait voir quels items permettent d'avoir des bonus totaux environnant la Meulou pour ce lvl et d'après mes (maigres) connaissances, il doit pas y en avoir tant que sa...
Genre mastra et renouveau s'est de la merde en boite, tavu, en plus tu as de meilleur résistance sans oublié que tu n'as plus la faible terre.

Le seul hic s'est le manque d'une vrai botte force / PO

A la limite ya juste la vita qui doit de 300 pdv en moins sinon en sagesse ben deja la meulou en donne pas donc tu auras toujours plus .

Apres faut pas oublier que la pano meulou, tu retire un item ben s'est de la merde complète par contre un matos réfléchi tu peux remplacer un item par un autre sans trop de problème.

Et me parler pas des 60 agi de la pano, limite se serais de la chance s'est le même effet.
Citation :
Publié par clemvador
pour tenshi soul : l'xp en mode feu sagesse a oto c'est vraiment un truc de porc : au début de 50.000 a 70.000/min puis ça peut monter a 100.000/min avec une grosse sagesse, je connais des personnes qui y ont xp jusqu'a leur lvl 120 voir même plus

sinon un iop agi c'est clairement pas fait pour xp ( à la limite pour muler : avec mon iop agi 8X je me gérais des grp de kani lvl 400 en solo, j'ai même réussi à monter un panda lvl 6X en 4 jour alors que mon iop n'était même pas lvl 80 [my life off]
pour moi le principal attrait du iop agi c'est son nombre potentiel de pm (t'atteint 6 sans trop de difficulté , 7 ou 8 en poussant un peu)et ça, ça demande trop de sacrifice pour jouer sagesse.
=O je pensais pas que c'était si pexatif !
.. je vais ptête passer feu-pex-à-donf-comme-un-porc en fait..
6PA sont suffisants ?
Merci, Esmeraldeath.
6 Pas te permettent d'optimiser la sagesse sans te soucier d'autres contraintes et suffisent pour tuer les bêtes de la plage, ppar contre te faut 1 pm sur les bottes donc je pense qu'un truc du genre gelocoiffe / cape hote / bottes scara dorées ou apprentissage si tu fais pas les palmi trop haut niveau / alliance silimelle et ethnique fm / amu blop griotte avec un krysto.
Après c'est du niveau 60 ca plus tard il y a beaucoup mieux.
Pour la ceinture je trouve pas de tête mais go catalogue.
Mon Iop est Lvl 69 et je me pose des questions sur la voie a suivre pour pex rapidement.

Je viens de tester la plage d'Otomaï en mode Intel. ( 275 intel et 125 sagesse )

J'Xp environ 3x xxx par combat d'une minute environ. (loin des 70 000 cité plus haut. Mais tu parlais peu etre avec un stuff plus HL et donc plus étoffé niveau sagesse).

Mon Lvl 70 approchant.

J'ai lu à plusieurs reprises que l'xp avec un Eni au rats était très ... pexxative. (En mode Agi bien entendu).

Quelqu'un aurait-il des chiffres ? Avec un ordre d'idée niveaux sagesse (et Agi pourquoi pas) ?

NB : J'ai xpé seul au plage d'otomaï.

J'attend vos avis.

Bien à vous.

Eternal
Citation :
Publié par BP (sumens)
Genre mastra et renouveau s'est de la merde en boite, tavu, en plus tu as de meilleur résistance sans oublié que tu n'as plus la faible terre.

Le seul hic s'est le manque d'une vrai botte force / PO

A la limite ya juste la vita qui doit de 300 pdv en moins sinon en sagesse ben deja la meulou en donne pas donc tu auras toujours plus .

Apres faut pas oublier que la pano meulou, tu retire un item ben s'est de la merde complète par contre un matos réfléchi tu peux remplacer un item par un autre sans trop de problème.

Et me parler pas des 60 agi de la pano, limite se serais de la chance s'est le même effet.
Tu met Mastra et Renouveau et sa reviens du pareil au même t'arrive à 3PO qui seront donnés par le bonus de la pano sans compter que tu perds de la vita comparé au 2 items qui sont hors pano :x
Citation :
Publié par clemvador

Plop

Iop agi pas fait pour xp ?
Euh... c'est fait pour le PVM avant tout non ?
Iop air PVP c'est bien aussi; voir aussi bien que feu en 3 VS 1
J'aimerais bien que tu m'expliques à quoi sert un iop air si c'est pas pour du PVM! ( apart son nombre potentiel de PM)

Amicalement.
Salut all,

franchement jte dit mes toi full feu/sag en mode 6 PA ou plus si tu veux, car même moi iop terre lvl 72 je me suis stuff un peu feu + sag environs 200 de chaque jais xp comme un porc le lvl 75 en 1 heure mini mes la je me fais plus que du dj blops car otomai c'est gonflent a la fin mes j'up de temps a autre las bas si jais pas up en dj blops ^^

SPACE938

P.s: le lvl 80 dépassez ou xp après (es que faut toujours continuer les dj blops) Merci de me répondre se qui sont iop force a se niveau !!
eternal sacri -> je connais pas ton stuff mais a ton lvl je tapais dans les 300 de sagesse sans parcho (j'avais moins d'intell aussi mais ca c'est secondaire du moment que t'as 4 pm)

medalark -> dans la mesure ou j'arrivais pas a me faire un sacri de mon lvl alors que je gérais des grp de kani 4 fois plus hl que moi sans perdre un point de vie, oui le iop agi est fait pour pvm , par contre il est pas fait pour xp a cause de sa sagesse de moule
Gelocoiffe
Cape du Désir O'Boul
Ceinture du Rat
Anodindo avec une bonne force/intell/sagesse
Alliance de Silimelle si tu fm évite d'avoir des malus trop haut(alliance feud plus tard)
Sandales Koliques
Amulette de la Boule
Ragnarok
dragoune
dofus cawotte

bon tu vois que ca file pas grand chose en intell (105 max) mais du moment que t'as 4 pm, les seules mob qui puissent te toucher c'est les corailleur avec leur attaque a -30

sinon au niveau des stats de mémoire j'avais 300 en vita et le reste en sagesse (l'avantage de mettre aucun point en carac brut (force/agi/intell/chance) c'est que tu peut passer facilement d'un mode intell/pex a un mode agi/cbt )
C'est vrai que le stuff decris par clem est clairement oriente full sagesse, cependant c'est en contrepartie d'une meilleur force de frappe qui n'est pour moi pas à negliger. Pourquoi ? Des combats plus rapides tout simplement.

J'admet qu'il faille un juste milieu entre Sagesse / Intelligence pour rentabiliser au maximum l'xp =o

Je mettrais donc une Geloture, cela fait un echange de 30 Sagesse pour un gain de +80 Int (ça monte à 60 ce truc).
Niveau Cape je prendrais cependant une Ouginak qui monte à 30 %Dmg, autrement dit on perd 10 Sagesse pour taper mieux (s'pas les +5Dmg qui font se voir sur des Tempete amha).

Le reste colle bien pour l'xp à l'endroit indiquer, les [Scarabottes Dores] peuvent remplacer les Koliques qui font un peu cher par rapport au reste si on est un peu pauvre,

Vwala pour ma part, bien sur cela reste du 6 PA donc bon si tu cherches une vrai amelioration c'est plutot passer 9 PA... beaucoup plus cher en revanche (meme si ça se resume à Gelano =o).
bonjour arrivant au niveau de la magnifique épée az'tec je compte essayer de jouer cette épée pendant quelques level. j'aimerais donc votre avis sur ces deux differents stuffs.

stuff force/agi :

_ az'tec
_ anneau DC
_ feuille de primteps
_ ceinture fulgu
_ cape erforée
_ solomonk
_ bottes abrakleur clair
_ bwak terre , dinde prune/ebene
_ gelano po

avec ce stuff j'arrive dans les 6xx force et dans les 35x agi avec 4 po ce qui est assez interessant.

stuff full force :

_ aztec
_ annolamour
_ feuille de primteps
_ ceinture fulgu
_ cape erforée
_ chapblopignon
_ chaussons pignons
_ gelano po
_ bwak terre, dinde prune/pourpre *

ici le stuff est moin accés bi-élément, mais un peu plus de po et bien plus de force.

donc voila j'attend vos avis, vos suggestions etc ^^

merci d'avance.

edit : je rajoute pour les prerequis chance pour ceux qui ont pas pensé que j'ai parcho chance 101 ^^ ainsi qu'agi
bin si j'ai assez.

je suis parcho 101 de base.

stuff 1 : anno DC 35 chance, feuille de primteps 45chance, aztec 45 chance,
stuff 2 : annolamour 45 chance, feuillde primteps 45 chance, aztec 45 chance.

ca passe tout seul ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés