[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cherlin'
Je n'ai jamais lu une telle modification.
Tu peux la lancer plusieurs fois dans un tour (sur des cibles différentes) mais toujours qu'un tour sur deux.
Par principe, jouant Sadida et non Ecaflip, je ne la up pas. A voir en 1/2CC avec l'anneau de la pano sadida mais j'ai pas vraiment la motivation de sacrifier un anneau pour ça.

Et pourtant, depuis quelques jours, on peux la lancer tout les tours.
Il doit sûrement s'agir d'un bug, j'ai été très étonné aussi quand je l'ai remarqué.
M'enfin, faut pas se baser la dessus, ça me semblerais assez aberrant que ça reste en l'état.
(J'dis pas non a une ronce qui fait de 100 à 700 dmg hein, mais ça va encore pleurer sur les sadida. Et vu la logique actuelle du studio envers les ouin² on risquerais de se manger d'autres nerf parallèle :> )

Sadidesquement votre,

Edit : pour revenir a ton parralèle sur l'écaflip. Je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue a ML.
Mais à partir du lvl 6 du sort, ca vaut vachement le coup pour 4 pa. Sur mauvais jet tu sors un truc qui fait pas beaucoup moins mal qu'un mauvais jet de ronce, mais sur un gros jet ... Je parle bien sur dans l'optique d'un full force, pour les bi/tri éléments, ca ne vaudra peut etre pas le coup.
Pas forcément parce qu'un bi-élément il va justement privilégier le "+ dommage" ce qui va bien augmenter le plus petit jet possible de la ronce aggro.

Par contre ses meilleurs jets seront moins bons qu'un full force c'est sûr.
Bonsoir,
Je viens de finir mon épée rilleuse il y'a quelques jours et il me manque 4 lvl pour l'équipée, étant donné le manque cruel de points de boost qu'il me manque pour rebooster maitrise épée, j'hésite à garder celle-ci surtout avec la maj, j'aimerais connaitre les dommages approximatif causé par l'épée rilleuse pour un sadi full force 169 et enfin si elle vaut encore vraiment le coup, merci.
Citation :
Publié par MCPierre
Bonsoir,
Je viens de finir mon épée rilleuse il y'a quelques jours et il me manque 4 lvl pour l'équipée, étant donné le manque cruel de points de boost qu'il me manque pour rebooster maitrise épée, j'hésite à garder celle-ci surtout avec la maj, j'aimerais connaitre les dommages approximatif causé par l'épée rilleuse pour un sadi full force 169 et enfin si elle vaut encore vraiment le coup, merci.
Vont rendre les boost, mais je me doute que tu ai monter une maitrise quelconque ? Plus qu'a la deboost et boost épée, pas compliquay. Si c'pas le cas, gogo xp/diam's ou sacrifie un de tes sorts (Tous sont utiles, donc bon ).
Citation :
Publié par MCPierre
Bonsoir,
Hum MC me semble que t'es en full meu² non?
Ce qui nous fait du 3 PO plus celui de la rilleuse qui amène a 4.
Full force avec ronces à grosse PO, j'pense que la maitrise est négligeable. Le temps que le "truc" (mob ou perso) d'en face arrive au CaC, t'as plus qu'à le finir tranquillement.
Après ça dépend mais jpense que c'est vraiment pas obligatoire
Citation :
Publié par beegeebogs
Hum MC me semble que t'es en full meu² non?
Ce qui nous fait du 3 PO plus celui de la rilleuse qui amène a 4.
Full force avec ronces à grosse PO, j'pense que la maitrise est négligeable. Le temps que le "truc" (mob ou perso) d'en face arrive au CaC, t'as plus qu'à le finir tranquillement.
Après ça dépend mais jpense que c'est vraiment pas obligatoire
Vi je suis full meu, j'avais déjà + 4 po car je prenais la racine hagogue pour pvp.
Le problème c'est que si je me met à la rilleuse ça me bouffe quand même un anneau et quand je vois l'anneau du sadida ça m'embête un peu ( + 30 cc ronce agro ), faudrait mettre un pa sur mon futur anneau sadi en fait...bref je verrais quand j'aurais mon 169, merci de vos conseils.
Citation :
Publié par Saddiiii
Edit : pour revenir a ton parralèle sur l'écaflip. Je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue a ML.
Mais à partir du lvl 6 du sort, ca vaut vachement le coup pour 4 pa. Sur mauvais jet tu sors un truc qui fait pas beaucoup moins mal qu'un mauvais jet de ronce, mais sur un gros jet ... Je parle bien sur dans l'optique d'un full force, pour les bi/tri éléments, ca ne vaudra peut etre pas le coup.
Reste que de toute manière j'ai pas 15 points de sort de dispos (et qu'il me manque 8 levels mais bon ça à priori ça arrive plus vite que les points de sort).

Suite à la maj, j'ai re-up des sorts un poil à l'arrach', genre "lolilol je vais up surpuissante voir si c'est un peu moins rave qu'avant la maj". Les dieux sont gentils, je retrouve tous les points demain, reste à savoir ce que je vais re-up.

Sauf erreur de ma part, j'aurai 153 points.

Les incontournables:
- Ronce 6
- RM 6
- bloqueuse 6
- Sacrifice poup 6
- Sacrifiée 6
- Herbes Folles 5
- apaisante 5
- insolente 4
(101 points)

Ceux que j'hésite sur la forme mais bon je rêve pas je vais les reup:
- maitrise baton 6
- folle 6
- gonflable 5
(141 points donc reste 12)

Ceux sur lesquels j'hésite vraiment donc besoin de votre arbitrage éclairé:
- surpuissante 5? (need 10 points)
- Libé level ??? (need X points)
- apaisante 6 ? (need 5 points)
- RA 6 ? (need 15 points)

Surpuissante, oubloiée lors du nerf de février, je l'ai re up suite à la maj de tontonmaï parce qu'il paraît qu'elle avait été réhaussée... je l'ai encore jamais utilisée. Pvp de manière casual avant, donc plus du tout maintenant avec ce système qui me force la main (donc par soucis de contrariété je fais grève du pvp).
Réellement à nouveau utile en PvP? (des fois que le système s'assouplisse et que je sois remotivé) Utilité quelconque en PvM?

Libération. J'utilisais ce sort à en abuser auparavant. Maintenat lançable 1 tour sur deux, j'hésite pour l'investissement; D'un autre côté, je vois bien qu'il me manque un poil en pvm (et qu'il me manquerait de 3-4 poils en Pvp), et ce serait pire si je n'avais une enimule qui terrorise à mes côtés quand elle est bien placée. Ca vaut le coup de le reup? Et à que level? Le 6 donne quoi?

Apaisante, bon level 6 change quoi par rapport au 5? un CC qui déchire mais je joue pas CC et plus de soins mais bon je soigne de 12 en ce moment... donc?

RA, ben parce que Saddiii en parle, reste que si c'est bien un bug et qu'officiellement c'est toujours un tour sur deux, je reste très dubitatif. Ce serait un plus certes, mais j'ai pas masse de points donc... Mais d'ici à ce que j'ai level level j'aurai 8 points de plus...
Bonjour, ayant oublié de tester mon CAC sur la béta, j'hésite à monter ma maîtrise au lvl 5-6 quand ils rendront les pts ( pas assez de pts ig pour tester :/ ).
Donc est-il vraiment utile de monter la maîtrise et à combien tapez vous avec et sans votre maîtrise ?
Merci d'avance .

pour Cherlin' : libération est beaucoup moins utile qu'avant mais je l'ai quand même rebooster lvl 4, il est toujours efficace dans certaine situation ( monstre ou perso agile qui bloque, monstre a 100% résist qui faut pousser, placer un ennemis/poupée/alliée ).

apaisante lvl 6, je ne vois pas l'utilité, le soin n'est pas énorme au lvl 5, puis le CC au lvl 6, si on n'a pas de tutu ou autre s'pas la peine.

ronce agressive couplé avec l'anneau sadi a l'air vachement roxxant mais n'ayant pas le lvl pour tester je préfère laisser répondre les autres .

surpuissante, je ne vois toujours pas l'utilité une poupée avec une IA débile qui sert qu'en pvp ( et encore ).

ps : d'ailleurs j'ai remarqué que quand on lance le sort arbre puis puissance sylvestre dessus, le sort reste indéfiniment donc impossibilité de le tuer, je voudrais savoir si c'est un bug ou tout à fait normal .
Citation :
Publié par Cherlin'

Ceux sur lesquels j'hésite vraiment donc besoin de votre arbitrage éclairé:
- surpuissante 5? (need 10 points)
- Libé level ??? (need X points)
- apaisante 6 ? (need 5 points)
- RA 6 ? (need 15 points)

Surpuissante, oubloiée lors du nerf de février, je l'ai re up suite à la maj de tontonmaï parce qu'il paraît qu'elle avait été réhaussée... je l'ai encore jamais utilisée. Pvp de manière casual avant, donc plus du tout maintenant avec ce système qui me force la main (donc par soucis de contrariété je fais grève du pvp).
Réellement à nouveau utile en PvP? (des fois que le système s'assouplisse et que je sois remotivé) Utilité quelconque en PvM?
Je ne saurais te guider pour la surpuissante, je ne l'ai pas remontée après son nerf, et elle ne me manque pas plus que ça. Pour moi, elle fait ( malheureusement vu que c'est un sort lvl 100) parti des sorts a monter aux diamants pour avoir un personnage complet. Mais ça n'est que mon avis, pas mal de sadida basent leur style de jeu la dessus.

Citation :
Libération. J'utilisais ce sort à en abuser auparavant. Maintenat lançable 1 tour sur deux, j'hésite pour l'investissement; D'un autre côté, je vois bien qu'il me manque un poil en pvm (et qu'il me manquerait de 3-4 poils en Pvp), et ce serait pire si je n'avais une enimule qui terrorise à mes côtés quand elle est bien placée. ça vaut le coup de le reup? Et à que level? Le 6 donne quoi?
J'avais pas remonté le sort a la MAJ otomai pour voir comment je m'en sort sans. En pvm ça peux aller même si beaucoup de mob de la nouvelle île ont beaucoup d'agi, sortir une libé pourrait parfois être plus confortable. En pvp, je n'en fait plus non plus par principe, mais c'est sur que pour quelqu'un qui le pratique encore, ça doit rester un must have.

Citation :
Apaisante, bon level 6 change quoi par rapport au 5? un CC qui déchire mais je joue pas CC et plus de soins mais bon je soigne de 12 en ce moment... donc?
Je vérifierais mais il me semble que tu gagne un peu de PO sur le sort (1 ou 2), j'ai pas encore sorti de cc depuis la MAJ.

Citation :
RA, ben parce que Saddiii en parle, reste que si c'est bien un bug et qu'officiellement c'est toujours un tour sur deux, je reste très dubitatif. Ce serait un plus certes, mais j'ai pas masse de points donc... Mais d'ici à ce que j'ai level level j'aurai 8 points de plus...
Evidemment ça reste un sort a avoir en plus, pour frimer parfois avec ses potes en défi quand les gros jets sortent, pour te sortir d'une situation pvp que t'y crois pas etc... si tu farm pas un minimum les diamants, il y'a d'autres sorts a monter avant. J'me suis permis de le monter car j'ai rajouté 22 points de sorts a base de diamants. Mais quand on commence ... il en manque toujours :P

Sinon, en parlant de points de sorts, n'ayant pas trop suivi les posts officiels, j'espère qu'il vont bien faire gaffe et rendre aussi les points acquis aux diamants ? il peuvent pas faire autrement, je vois déjà d'ici l'émeute sinon.

Citation :
Bonjour, ayant oublié de tester mon CAC sur la béta, j'hésite à monter ma maîtrise au lvl 5-6 quand ils rendront les pts ( pas assez de pts ig pour tester :/ ).
Donc est-il vraiment utile de monter la maîtrise et à combien tapez vous avec et sans votre maîtrise ?
Merci d'avance .
Tout dépend de ton stuff, ta force, ton arme, etc ...
Personnellement, j'ai remonté maîtrise baton et epée lvl 6 car j'utilise beaucoup ces deux armes.
Ceci dit, il est vrai qu'avec le nouveau rendu des points de sort j'hésite aussi a me focaliser sur une seule maîtrise mais j'ai peur de trop perdre en polyvalence.

Voili, voilou, j'espère avoir un pwal répondu comme il fallait.

Sadidesquement votre,
Citation :
Publié par Saddiiii
Sinon, en parlant de points de sorts, n'ayant pas trop suivi les posts officiels, j'espère qu'il vont bien faire gaffe et rendre aussi les points acquis aux diamants ? il peuvent pas faire autrement, je vois déjà d'ici l'émeute sinon.
[HS]
Cela me semble évident au point que je ne me suis pas posé la question.
Autant dérouler les points pour les caracts est impossible car 1 ne vaut pas toujours 1 et que la présence ou non de parcho change la donne.
Autant un point de sort vaut toujours 1 point de sort, et osef d'où vient la provenance de ce point, il a une valeur égale. Donc aucune difficulté technique à rendre tous les points juste en déroulant les sorts. Certes plus long que de faire level-1 mais pas compliqué non plus.
Une potion d'oubli te rend bine tous tes points même ceux issus de diamants.
[/HS]

Bon avec tout ça, tu ne m'as pas dit lequel monter
Citation :
Publié par Cherlin'

Bon avec tout ça, tu ne m'as pas dit lequel monter
Huhu pas faux, mais je ne me permettrais pas de dicter l'évolution de ton sadida

Sinon, si c'était le mien, niveau utilité/plaisir de jouer je ferais dans l'ordre :
- Libé 3, 4 ou 5 selon la façon de jouer et les points dispo
- RA 6
- Apaisante 6
- surpuissante -1, j'ai oublié jusque l'existence même de ce sort pour l'instant. je ne vois pas un combat tendu ou j'ai le temps de la sortir, et dans les combats non tendu, par définition, je n'en ai pas besoin.

voilu, voily
Si la ronce aggro reste dans l'état c'est clair que c'est de l'abus total enfin bon ^^',
Sinon niveau sort après la Maj, je pense jouer comme ça (Niv 151) :
Vent 6
Tremblement 6
Inso 4
Ronce 6
RM 6
HF 5
Gonflable 5
Arbre 6
Sacri poupesque 6
Apaisante 5
Maitrise 6
Sacrifiée 6

Y'a quelques parchos de sorts dedans mais bon 5/6 pas plus.
Bonjour,

Citation :
Publié par Zarostre
...
Vent 6
Tremblement 6
...
J'ai du mal à voir l'intéret des ces 2 sorts lvl 6. Le lvl 5 me semble largement suffisant. Le gain apporter par le passage de 5 à 6 ne me semble pas assez significatif pour un cout de 10 points

Je suis pourtant un fan de ces sorts que j'utilise à tord et à travers. Je me suis souvent fait traiter de noob car je n'avais pas encore booster sacrifiée à cause d'eux (retard rattrapé depuis^^).

Peux nous nous expliquer les raisons de ce choix ?
ben
Perso j'ai monté vent 6 également.
mais n'étant pas spécialement force/feu, je me tate à monter tremblement de quelques niveaux.

Le gain de temps que procurent ces sort lors des séances d'exp est vraiment interessant.
Au niveau 6 vent reste à 3pa, fait perdre 200int et tappe quand même 3 point plus fort en neutre (passe de 5 à 8 en zone).

Les sorts ont une excellente portée au niveau 6, ce qui justifie également de la monter aussi haut.
Si l'ennemi est à 10po, lancer les 2 puis se desenvouter permet d'entamer de maniere très efficace à distance et on finit très vite au CaC.

J'ai même fait passer vent devant d'autres sorts prioritaire pour certains sadi (bloqueuese lvl 1 par exemple).

Pour moi cela se justifie amplement.
Bonjour à vous noble poilu.

Voilà suite à la restitution des points de boost d'hier, j'ai choisi de me faire un sadida dommage pour vois ce que celà pourrait donner.

Je suis de niveau 58, j'ai remonté comme sort :
Tremblement 5
Vent 5
Puissance sylvestre 5
Ronce 5
Ronce multiple 5

Au niveau de mes caractéristiques je dois être au environ de 140 en force et 55 en vitalité

J'ai ensuite investi dans de l'équipement et c'est là que j'aurai besoin de votre aide pour voir ce qui peut être changé et par quoi.
Anobra +5 dommage
Anneau de bouz le clerc +30 vitalité
Amulette du bandit +1 dommage
Dagues du bandit +1 dommage
Boufbotte royale +7 dommage
Dodu trembleur +8 dommage
Kraignoss +15% dommage
Guenille +5 dommage +10cc

Une bouloute que je monte actuellement

Voilà je suis ouvert à toute les propositions.

Je vous en remercie par avance SadiLuffy [Maimane]
@suzulle
Tu as regardé du coté des marteaux?

Il me semble qu'il en existe quelques-uns avec 3 lignes de dégats qui sont possible à porter.

De tête il y a le marteau de terps qui est tres interessant.

Sinon attend peut-être les nouveaux objets, il me semble qu'ils favorisent les build bi-élémentaire (^^)

Petit constatation: puissance sylvestre it's just too much.

la combinaison d'une invocation à 3 pa (arbre, bloqueuse, folle, sacrifié) et puissance sylvestre qui est lancable sur un allié depuis la maj.
En fonction du niveau du sort puissance sylvestre, le temps de transformation du sort devient plus long et est lancable de plus en plus loin sur l'allié.

L'avantage?
c'est d'avoir un bouclier incassable ou presque devant soit pour géner la ligne de vue ennemie. genre je transforme mon arbre en petit arbre feuillu qui réduit de 1000 degat physique et 1000degat magique pendant 2 tour (puissance sylvestre lvl 1).
Ok je ne peux pas me soigner dessus, mais c'est génial!

Cela sert aussi sur grobe ou sur des gros boss en donjon.
Si on coince le boss dans un coin, il suffit que je mette mon arbre sur un coté et de le transformer en obstacle incassable pour qu'un seul pote vienne finir de bloquer le monstre sur le dernier coté (un cogneur genre iop ou sacrieur par exemple).
De ce fait les personnages avec baton ou un marteau (feca, sadi,xelor,osa) qui veulent venir cogner le boss peuvent le faire à travers l'arbre... http://www.magictrade.org/images/rubriques/r9.gif

Cela m'a également permis de sauver un allié pendant une seance de grobe:
Notre feca n'avait plus de treve, ni immunité en stock et un pote allait passer à la moulinette face à un yokai surboosté... et pouf je l'ai transformé en arbre.
Tout le monde a rigolé, mais cela a sauvé la mise à toute la team car cela nous a fait gagner 2 tours.
Je considère de plus en plus ce sort comme "l'immunité du pauvre", même si après la transformation il y a un tour de battement.

Franchement excellent de pouvoir transformer quelqu'un d'autre que soit-même (^^)

edit pour en-dessous:

Au niveau 6:
Je suis Lvl 165 il avait 79x pv, 50% neutre/feu/terre et -12 ou -16% eau/air il me semble.
Posable à distance, portée boostable, 3 tour d'attente, 3pa.

Je suis fan: depuis que je l'ai monté, je le pose à tout va.

Sinon tu en plante un level 1 tu verras ses resistances exactes, tu multiplie ses pvlvl 1 en fonction de ce qui est indiqué dans les caractéristiques du sort pour arriver au niveau 6

-Shango- une sadidette qui replante à tour de bras et qui lutte pour l'habitat des tofu sauvage.
Biensûr elle n'oublie pas de s'endormir à l'ombre de ses magnifiques création une fois ce dur labeur effectué.
Citation :
Publié par SAmeDIDA
Alors le mien avait 7XX PV, 50% neutre/terre/feu et - 1X % (par là, si je me souviens bien) air et eau. Tout ça au niveau 142 (je ne sais pas si le nb de PV change avec les niveaux).
Voilà voilou
Citation :
Publié par godblastyoo

Petit constatation: puissance sylvestre it's just too much.

la combinaison d'une invocation à 3 pa (arbre, bloqueuse, folle, sacrifié) et puissance sylvestre qui est lancable sur un allié depuis la maj.
En fonction du niveau du sort puissance sylvestre, le temps de transformation du sort devient plus long et est lancable de plus en plus loin sur l'allié.
il me semble que puissance sylvestre n'est lançable qu'a 1PO maximum, je l'ai niveau 5 et je ne peux le lancer que sur moi ou sur une case adjacente.

Sinon en fait je cherche plutôt des objet donnant des +dommages pour jouer le sadida bien chiant que beaucoup de monde déteste, celui qui lance tremblement, vent et se transforme en arbre
a oui possible
Puissance sylvestre gagne des tours dans la durée du sort, ça j'en suis certain.

Mais effectivement il ne gagne peut-être pas de portée, j'ai peut-être confondu avec arbre quand j'ai regardé mes sorts.
1po c'est toujours cela.

Reste que cela est vraiment pratique quand même (^^)
Citation :
Publié par godblastyoo
Puissance sylvestre gagne des tours dans la durée du sort, ça j'en suis certain.

Mais effectivement il ne gagne peut-être pas de portée, j'ai peut-être confondu avec arbre quand j'ai regardé mes sorts.
1po c'est toujours cela.

Reste que cela est vraiment pratique quand même (^^)
Pour la durée oui, passe de 2 tour au niveau 1 à 4 tour au niveau 5 ce qui permet de passer le cap de tremblement sans prendre mal ^^

Sinon la technique cité plus haut avec la transformation d'un ami ou d'une invocation en arbre, faudra que j'y songe ça peut être effectivement trés tentant et trés génant pour nos adversaires.

Au niveau de l'arbre, pour la question posé plus haut il me semble, que les points de vie varié avec le niveau de l'invocateur, ce qui en soit serait logique car même si il est immobile c'est une invocation.
Bonjour,

Citation :
Publié par luffyonepiece
...
Anobra +5 dommage : parfait
Anneau de bouz le clerc +30 vitalité : anneau dhyn +3 / ecaliseur +2 / anneau prespic
Amulette du bandit +1 dommage : trouver mieux en +dmg ?
Dagues du bandit +1 dommage : dagues Elorie +5 dmg avec parchotage agi
Boufbotte royale +7 dommage : parfait
Dodu trembleur +8 dommage : parfait sauf / Elorie ou ceinture +sagesse et + 4 dmg dont j'ai oublié le nom
Kraignoss +15% dommage : coiffe prespic +2 (+3 ?)
Guenille +5 dommage +10cc : ou mokette + 7 dmg ou prespic +3 (+2)

Je te conseille d'essayer plusieurs configuration pour maximiser les +dmg et la sagesse (pano prespic).

L'idéal serait d'avoir 8PA pour enchainer les 3 sorts (broche celeste +2 dmg et gelano lvl 60)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés