Sacrieur feu c'est un choix assez risqué si ta bourse n'est pas très fournie, mais avec un bon équipement ça peut être jouable. Le problème majeur réside dans le besoin de 5 PA du sort Absorption, ce qui rend ce build assez difficilement rentable. Cependant avec un (très) bon équipement ça peut être sympathique, genre enchaînement absorption + flammiche si tu as 7 PA. Le principal atout de ce sacri c'est bien sûr le soin, absorption faisant des dégats somme toute assez respectables.
Sacrieur eau c'est beaucoup plus rare, et beacoup beaucoup plus difficilement rentable. Le sacri dispose de chatiment osé, qui booste la chance, mais d'aucun sort eau de base. Un sacri qui joue eau devra impérativement taper à l'arme de càc: Arc du Xueluom (1-30 eau), marteau re'thu (lvl 55, 16 à 30 eau, bons dégats mais -1 PM gênant), ou encore à l'ergot Mina (vol de vie eau). Perso je pense qu'un sacri eau au marteau re'thu avec 8PA de base pourrait être sympa niveau rentabilité avec une maitrise bien montée (mais comme tu dis ça coûte cher). La deuxième solution envisageable c'est les ergots mina + maitrise lvl5 pour être à peu près rentable, le vol de vie étant pratique pour un sacri, mais les dégats malheureusement faibles, donc prévoir un (très) bon équipement + chance.
Ces deux voies sont difficilement jouables, aussi je te conseillerais de passer sacri air: Une tofu fou bon jet pour le +1PM et la bonne agi, corbottes bon jet agi et %dégats, amu itby remaniée ou mieux, harmonie, ceinture+anneau+coiffe scara blanc bon jet. Avec ça tu arrives facilement dans les +220-250 agi, avec 4 PM et de bons dégats à l'assaut (très bons si bien chatiés). Pour les armes 2 choix principaux: Arc Hidsad, le malus de vie n'étant pas gênant pour un sacrieur, mais qui n'est rentable qu'avec une maitrise montée, étant donné le malus de dégats des sacris pour les armes de càc. La 2eme solution c'est de t'équiper d'une dague Aj'deh'là, non pas pour taper mais pour le +1PM: c'est la solution que je préconise, avec ça on joue à 5 PM, avec l'agi on risque pas de se faire tacler, on se déplace comme on veut et avec les sorts coopération, attirance et transposition, on peut même se permettre d'organiser le placement du combat à la faveur de ses alliés en multi (transposer un xélor ou un osa au milieu d'un atroupement de monstres pour les dégats de zone, coopérer des mobs s'approchant un peu trop d'un éni, etc...).
Perso je trouve que le sacrieur air est le meilleur build à moyen lvl, car bien qu'il fasse moins de dégats que les builds terre, il peut, lu, tacler les adversaires, et se déplacer comme il veut sur la map et fait des dégats tout de même honorables. Voilà, bon courage ami sacrieur ^^!
PS: Enlève ta pano prespic dès que possible, les sacris tapent comme des bouses avec ^^
PPS: Le multi-élément sacri a très peu de chance de marcher à BL/ML, c'est à partir du lvl 110/120 qu'il commence à devenir intéressant.
|