Pour un sacrieur feu:
Deja tout dépend quelle arme tu compte jouer et sur quel serveur tu te trouve.
Certaines armes ne coutent rien à faire sur d'ancien serveur alors que sur de recents cela peut couter plusieurs centaines de milliers de kamas.
Si tu veux juste une arme feu qui tappe un minimum voila ce que je conseillerais:
En mode 6 pa parceque tu n'as pas gelano ni kamassutra/flan des etoiles:
Dans ce cas une arme de corps à corps à 3pa est tout indique.
tu auras donc la même arme qu'un feca: dague ou baton 3pa.
Au niveau des dagues le choix est réduit au début, vous devrez parchotter jusque 25 ou 49 agilite au minimum pour porter celles-ci (baves bouftou et glands se recoltent encore assez vite):
rasoir du soir, mais cela donne un malus sagesse pas cool pour exp. Par contre les condition sont simples et cela tappe assez dès le bas level.
Dague cruelle d'ellorie: perte du pm, mais vous avez un bonus dommages/vita non negligeable. préférez un haut jet agi (+35 minimum) afin d'avoir le minimum à parchotter pour porter la dague.
Les +dommages seront appréciables sur vos flamiche à distance par exemple

Forgemage à 65% (potion lvlv 25), ce n'est pas tres dur à obtenir en droppant vos morceux de panoplie scararouge. cela vous donnera une dague 11-13 feu à moindre coût, le temps de trouver mieux.
Si vous voulez une zone de frappe plus importante et si vous avez un petit peu plus de moyen je voux conseillerais plutot les batons qui peuvent servir d'arme d'exp plusfacilement:
Kryst O'Boul FM feu 65% cela nous donnera 11-13 feu.
le malus vitalite ne vous derangera pas beaucoup, il fournira la sagesse/intelligence pour exp, combiné-le avec la cape, vous obtiendrez un bon début de panoplie d'exp.
Sinon comme toujoursun Bâton du Bwork Mage fm feu 65% peut être envisagé.
Moins chers, plus facile à craft, les bonus ne nous interessepas, donc vous pouvez recommencer la forgemagie encore et encore pour obtenir le passage feu.
A la limite si vousavez le +1po cela peut être sympa pour sacrfice/transposition/coopération et flamiche, mais bon c'est pas obligatoire.
Si vous voulez juste jouer 5 pa, la lame kwak est parfaite.
Hache Heuvante pour les bas level.
Epée Cassée du Chevalier Malchanceux fm 65% cela nous donne 8-17 feu pour 5pa. conditions et craft assez simple à remplir également.
au pire absorption niveau 5...
Voilà en gros à quoi vous attendre.
Si par contre vous obtenez 8 pa (kam + gelano par exemple) et bien cela ouvre grandement les possibilité.
Un marteau tho'lo sera deja 16-20 feu de base et permettra 2coups.
A haut niveau marteau M'pouceFM feu, ksain fm, marteau dragoeuf fm, bi-element avec le mawoque,... etc à vous de voir.
Un excellent baton des rois FM 65%, vous permettra de coupler avec differents equipements reduction physiques (bottes craqueleur,fecaliseur guerrier, amulette ducraqueleur des plaines,ceinture craqueleur,... un mix de tout ou juste certaines parties) pour augmenter votre resistance aux coups.
Plus tard vous aurez des batons vol de vie feu, frappe neutre/feu à fm, rod gerse à FM 80%,...etc Mais la forgemagie sera toujours obligatoire.
Si vous vous orientez directement vers les épées, le choix peut être plus simple.
La Griffe Fm feu 65% des le bas level, puis Griffe Aiguisée FM feu 65 ou 80% en fonction de vos moyens et votre niveau.
Ensuite viens cette fameuse épée aux conditions simples à obtenir: Fausse Griffe de Ceangal.
Celle-là FM80%, car vous allez la garder un certain moment.
Et enfin votre but pour un sacrieur feu épée: sabre ayassalama FM 80%, le must pour vous.
Mais vas falloir vous accrocher (^^)
Sinon les haches peuvent être un excellent choix également. Aucun n'est feu de base, mais beaucoup ont des condition simples à remplir.
Le must a haut niveau étant Le Fendoir Tichaud FM 80% à moins que bi-element feu/agi CC avec La Hache Menbien , voir d autres haches double dommage bi-element force/feu.
De toute facon certaines haches aux conditions faciles peuvent être envisagées sans probleme.
Attention cependant elles coutent souvent 5Pa les plus interessantes...
J'avoue que pour les pelles, baguettes je ne suis pas motivé.
Au niveau des arcs je suis sûr qu'en relisant mes posts précédents vous arriverez à trouver quelque chose.
Si vous avez beaucoup de parchottage derriere vous, arcpecheur FM feu 80% peut être envisagé très tot et efficacement dans une optique 8pa.
Sinon relisez mes explications plus haut.
Pour les bottes vous avez bottes d'apprentissages, kwak, tongues wabbits, scaradoré à bas level et getas dès que vous pouvez. Ensuite c'est à vous devoir, beaucoup de choix apparaissent vers leslevels 100+.
Amulette, tout depend de l arme utilisée et ce que vous desirez: plus d attaques ou plus de defense? 1pa necessaire ou pas?
Comme deuxieme anneau même constat que pour l amulette.
Reste au niveau de panoplie, scarafeuilles ou kwak me semblent de bon choix en attendant de pouvoir attaquer des mixs. Le bon bonus vitalite sera fort lorsque vous attaquerez à la punition.
En gros:
Et biensûr, parchottez un minimum pour les prerequis des armes.
Choisissez à l avance vos armes et equipements HL pour pas vous investir dans une maitrise ou un equipement qui se revelera mal adapté plus tard.
Je conseille de FM 65% les armes que vous ne comptez pas garder par apres.
Les armes que vous utilisez au debut n'ont pas necessairement besoin de maitrise directement. Gardez vos points pour LA maitrise voir 1 des deux maitrise que vous utiliserez à coup sûr plus tard.
N'oubliez-pas que le mode bi-element est tout à fait envisageable...
J'ai surtout repondu dans une optique mono-element, mais certaines armesse pretent à merveilles au bi-element!
Une optique force/int est excellente pour tapper au baton/épée/marteau par exemple.
Alors qu'un mode agi/int peut se reveler surprenant en hache/dagues/arc.
Une optique chance/int pourra donner des coups tout aussi percutant en pelle/marteau.
Et biensûr il faut garder à l'esprit que du CC sur des armes double dommage, cela fait enormement de degats puisque le bonus se fait sur les 2 elements...
De plus en mode 8 pa minimum, un sacrieur aura le maximum d'equipement qui lui donneront int/vita/sagesse/dommages peut-etre des +soins et +cc.
Il faut en tenir compte car le sacrieur ne possède pratiquement que les equipements pour monter ses statistiques.
Un mode deja fort impresionant se revelera au niveau 111 pour un sacrieur épée 8pa 1/2cc a la fausse griffe de ceangale. par exemple: bekille+6cc, guenille +10cc, getas feudala +3cc, ceinture feudala +5cc, alliance feudala +3cc, scaranneaurouge +4cc ou anneau merta +3cc.
et vous avez encore l'amulette à faire, on va dire amulette feudala pour le sport.
En creusant un peu on pourra peut-etre atteindre le 1/2cc avec dagues rhumes avec 300+ int de base sans chatiment.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas envisagé un mode full soin comme un eni avec baguette scaradoré/rhon/arme vol de vie feu pour le multi et les boss?
Tout à fait envisageable, un sacrieur orienté: soin/defense/soutien à 100%.
cawotte boosté ou pas, flamiche, sacrifice, chatiment int/sagesse, transfert de vie,coagulation, derobade?, folie sanguinaire?, punition?, absorption? ou bien plutôt maitrise d'un arme qui vol de la vie, furie? pour tuer en 1 tours plusieurs d'ennemis apres avoir organisé la defense?... combinez encore attirance,coopération et transposition pour vos placement et ceux des ennemis...
Si en plus vous avez un peu d'agilité pour tacler les petits monstres, vous serez une vraie "crasse" pour les ennemis.
Vous serez une des premieres personnes à être recrutée pour les gros donjons du faît de votre defense-prevention et moyen de regeneration beaucoup plus impressionant qu'un simple "rhonneur" engagé sur le tas.
Combien de fois un donjon est annulé parcequ'il manque 1 eni ou un encaisseur/soigneur?
et bien voilà vous servirez d'eni/puncheur increvable ou presque.
Si vous voulez cogner comme une autre classe "feu" à vous de trouver l'arme qui vous convient le mieux.
Accrochez-vous et ne tennez pas compte des remarques que l'on pourrait vous faire.
Vous serez peut-etre un precurseur en la matiere qui eveillera des vocations!
(Pour les sacrieurs eau si jamais j'en ai le temps je le ferais,sinon vous pouvez suivre la même demarche que celle que je viens de faire, analysez ce qui pourrait vous servir pour la recherche de votre arme)
Voilà A+