[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
petite info
sacrieur eau :

Il existe beaucoup d'armes pouvant être joue par un sacrieur eau.

Suffit de chercher un peu et il peut trouver son bonheur.
Le seul probleme de cette classe c'est qu il va devoir forgemage toutes ses armes à 80% eau si il veut pouvoir tapper, en gros le même probleme que les enu.

Un simple exemple:
Un sacrieur qui voudrait tapper à l'arc se dirigera vers l'arc boutant Fm eau.

A partir du niveau 100, equipé 10 pa (gelano, puissante ceinture fulgurante, amu 1pa,lvl100), il pourra faire 2 coups d'arcs par tour à 8po.
L'arc donne chance/%dommages/cc un peu de vita aussi.
Il parchotte chance/agi, il joue anneau dragon cochon, sandales titudes ou sandales macien, coiffe du dragoeuf ou toute autres coiffe d'enu, amulette il a le choix: printemps, epi shika,...etc , ajoutez à cela une abracape ancestrale voir mastralis à THL, un bwak eau,... il passera sans probleme le +400chance.
les quelques boost agi lui permettront de se detacler facilement.
Sinon il pourra toujours se tourner vers le tri-element avec arc hisedaisange...

Blessdagues fm eau? pourquoi pas, celui lui sera tout à fait possible de jouer 1/2cc.
Ceinture sula-ceinture rat blanc ou noire pour du cc, epi de shika 2cc, dague 6cc, guenille 10, un anneau dragon cochon 4cc, coiffe du dragon cochon / craqueleur / gelax / autre coiffe chance-cc, gelano, bwak. il lui reste encore les bottes à choisir et dès le level 100 ou presque il peut jouer 9pa-4pm-1/2cc, roulez jeunesse.

Sinon il en reste d'autre a regarder, surtout les prerequis à regarder et parchottage à faire.
Daguette du capitaine chafer eau? lutination eau? maydhyn china eau?

Mettez une ceinture chafeuse pour les prerequis force et pour le 9cc, le reste a vous de voir!

Marteau ret'hu? excellent, tappe en zone, stuff 8 pa suffisant, donc 2 anneau libres au niveau 100, on peut compenser la perte du pm par un cape coq'hu pour ceux qui veulent rester à 4pm.
Possible de fm d'autre marteau eau à HL. kaiser eau avec du parchottage? marteau Mawoque en jouant bi-element? Marteau Pinière fm eau au niveau 135?

Hache dragoeuf eau? pelle dragoeuf eau? fausse griffe de ceangale fm eau? pelle a gateau eau? pelle gicque eau? pelle mineur sombre eau? pelle hebuse eau? Pelle Hikule eau? pelle rhon eau?...

C'est franchement pas dur pour un sacrieur eau detrouver son bonheur.

sacrieur feu?
sabre ayassalama fm feu 80% en full vita/int hybride ou panoplie chene mou + bouclier + vol de vie + mode 8pa? je demande à voir le resultat... ca doit être horrible à gérer.
dague du dragoeuf ou rhume ou blessdague en 1/2cc ? doit être fendard.
hache Le Fendoir Tichaud ? sacrieur avec une attaque de CaC assez puissante + bouclier en mode 8pa? subtil dis donc ...
arc assin feu ou en bi-element 1/2cc, arc boutant feu full int, Arc Chtelion fm feu en mode 8pa, hisedaisange tri-element,...

Je suis sur qu'il existe des marteau, des batons et baguette qui pourrait même être utilisable.

Voila ce qu'il faut retenir:
le but du sacrieur etant le parchottage extreme, beaucoup de pre-requis d'armes peuvent être rempli grâce à ça.

un sacrieur c'est pas complique:
-Tout lui va du moment que vous vous en donnez les moyens.
-Il n'a pas d'arme de predilection.
-Il peut remplir des conditions de 300 jusque 400+ dans SA voie agi/int/chance/force, il est tres maniable sur le terrain, il lui manque juste un peu de puissance dût au fait qu'il ne peut pas mettre dans une statistique sans perdre un bon bonusvita.

Tout dépend à quel niveau vous voulez jouer egalement. Beaucoup d'armes "ultime" pour chaque classe se debloquent au niveau 120+ , mais si c'est la meilleure pour vous, ben accrochez-vous et utilisez un palliatif en attendant.

C'est franchement plus simple qu'un sacrieur agi qui voudrait garder sa cape tofu fou puisqu'il n'y a pas d'equivalent par exemple... il reste Cape Itaineflam et encore vu le craft et le level...

Donc soyez un peu original, reflechissez plus que 2 min et arretez de copier 1 seul type de sacrieur.
J'en assez de voir: aidez moi je sais pas quoi choisir comme type terre ou agi?
Il existe plein d'armes utilisable par un sacrieur depuis les mises à jour effectuée.

Un sacrieur feu sera fort sur du soin, vol de vie, defense en multi avec des preventions-boucliers et il aura une bonne initiative. couplez-le à une arme qui vole de la vie, +chatiment boostable sur des gros boss (int/sagesse), beaucoup de monstres qui craignent le feu (exp facile).
Il aura les même defaut qu'un sacrieur terre: tappe que au CaC sans arc, pas de degat de zone, pas d'attaque longue distance de base (absorption), il tappera 20% mois fort qu un terre dût à la forgemagie.
Mais tout cela sera compensé par des armes differentes et originales. Un autre facon de jouer, peut-etre encore plus increvable qu'un terre puisque il aura une bien meilleur defense et des soins superieur (coagulation/absorption/folie sanguinaire), sans compter qu'en multi il pourra soigner et protéger ses alliés! (baguette rhon/baguette du scaradoré/transfert de vie/sacrifice).

Les equipements HL donnent vita/sagesse/int/dommages/soins a foisons, tout ce qu il demande.

Un sacrieur eau sera un dropeur né et il aura tout ce qu il faut pour maintenir la distance: sort de deplacement et derobade.
Equipement eau/vita/sagesse/+po/+dommages/+pp/+cc sur beaucoup d'equipement HL, ce qui peut lui permettre de jouer bi ou tri-element facilement.
Il saura toujours mieux se deplacer grace à tous ses sorts de soutien surboosté en po (cooperation/transposition/sacrifice)!
Il evitera beaucoup de perte de pa/pm car les equipement eau donne souvent sagesse.
Il pourra tanquer puisque les equipement eau donnent beaucoup de vitalite.
De plus il sera un droppeur impressionant puisque le chatiment eau même un peu bride monte à +40 au niveau 6. un +40 = +4pp, de quoi vite donner le tournis et debloquer seul ou en groupe reduit de fameux items!

Alors voila jeunes padawan, creusez-vous les meninges, c'est pas si dur d'être fort et original.
investissez-vous en fonction de vos envies et motivation, vous serez toujours recompensé.
Il faut juste bien prévoir à l'avance ce que vous voulez devenir et surtout bien choisir votre arme de corps à corps, c'est ca qui definiera à 50% la voie à adopter sur votre sacrieur (^^)

Pour info je suis Furilox sacrieur niveau 133 100% agilite sur djaul.
J'ai commence en me disant que arc serait deja plus original et bien j'ai eu raison.
Je me suis accroché et maintenant je developpe mes equipements en fonction de mes besoins.

Je peux etre en mode 10pa/4pm 1/2cc 8po avec 400+ agi ARCHER grâce aux mises à jours et a l'apparition de nouveaux equipements. je fais du 220-270 sur normaux et 310-380sur cc. arcboutant fm air 80% sous tofu fou.

bientot j'aurais un nouveau mode tri-element 4pm/10pa avec l arc hisedaisange, le même equipement qu'un crâ avec des adaptations au niveau amulette et gelano qui aura +1cc pour atteindre le 1/2cc sur l'arc.
les crâ poussent jusqu'à rendre 1/40 en 1/2cc pour leur sorts de classe, mais ca c'est grâce à leur sort "tir critique", moi j'en ai pas besoin j'ai juste besoin de 1/30 en 1/2cc.
Un sacrieur archer tri-element avec bouclier qui tappe fort à distance, je pense que ce sera suprenant, je devrais juste changer decape.

Reste le mode dague qui me semble devient a la mode: dague lassay sous tofu fou.
Pour cela il faut un equipement adapte cc + force et parchottage 101 force.
Vous croiserez un sacrieur avec dague lassay sous tofu fou 9Pa/6pm full agi 1/2cc.
Voilà ce que ca donne quand on reflechit et que l'on s investi à 100% dans son perso.

Alors arretez un peu de devenir Mr. Clone N° 4578896332147623, reflechissez, comparez, préparez votre equipement a l'avance, analysez et choisissez une voie qui vous plait.

tout est possible chez les sacrieurs!

Olol le post de barbare d'Erzulie !
(mais qui ne répond pas à ma question philosophique du jour : "Comment tuer son dopeul lvl 100 ?")

En effet, l'avantage incomparable du sacrieur, c'est qu'il peut aussi bien jouer terre/air/feu ou eau (un peu moins eau, à cause du châtiment bridé)

Ça permet de jouer tri-éléments sans aucuns problèmes, ce qui permet entre autres de se faire plaisir contre des monstres à résistances variables.

Toute l'analyse de Furilox est en mon sens très bonne, donc je lui dis bravo

Bisous à toi, artisan que je ne croise plus souvent
pas de quoi
J'ai juste demontré qu'il était possible d'envisager un autre type que terre/agi.
Et encore j'ai survolé un peu les armes et equipement, je me suis juste quantonné aux armes de corps à corps et quelques elements les plus courant.

Biensûr ca depend aussi grandement de sa facon de jouer, si on veut faire du PvP, du multi ou que du PvM.

Une arme sera plus adapté pour un cas plutot qu'une autre.

Pour un feu par exemple:
Une blessdague fm sera mieux si vous jouez en PvP car cela autorise le port du bouclier et fournis les cc pour atteindre plus facilement le 1/2cc tant recherche pour roxxer du poney de la mort qui tue.
Un arc permettra de maintenir la distance contre beaucoup de classe.
Un marteau de retrait depa peut également vous permettre demieux encaisser la seule attaque adverse... (^^)

Alors qu'une dague rhume ou sabre ayassalama sera beaucoup mieux si on aime jouer en multi, le 1/2cc n'etant pas obligatoire, mais plutôt recommande.
Le boost du chatiment sera bien plus impressionant en multi, ce qui fera que le vol de vie/resistance despreventions-boucliers seront une facon de resister bien plus efficace face à un boss costaud: je leech sur le boss 1x ou 2x avec la dague/epee grâce au boost de pa, je fais transfert de vie sur les eni/copains qui encaissent.

Si vous etes un sacrieur eau:
En PvP, avec toute la vita et la chance que fournisse les equipements HL, vous pouvez directement aller au corps à corps et cogner comme une brute, la différence de pv suffira generalement.
Un enu aux vita survitaminés en gros

En multi vous devrez plus souvent faire appel à vos sorts de deplacements qu'un sacrieur agi, mais vous obtenez desfrappes de zone (marteau) ou une excellente frappe avec les haches/pelles. Vous serez donc bien souvent un cogneur attitré qui vole de la vie en passant avec certaines armes THL (une surte de iop dropeur/leecheur).
Si vous jouez arcs, vous passerez la moitié de vos pa a adapté le placement des monstres adverses et mettrez un coup d'arc/punition de temps à autres.

Voila en gros ce que je pense, mais si certains ont une autre vue de la situation, n'hesitez pas, postez !

Sinon pour repondre à taquestion grosbisous: aucune idée xD

J'ai jamais tappé mon dopeul, à la limite j'irais testé un jour juste pour me faire une idée de la bête (^^)

XxX bisous XxX poulette
Mon cher Furi, on ne peut taper le dopeul que jusqu'au level 100. Par ailleurs, as-tu déjà pensé à un arc du sram archer 80% air et 1/2 cc ? Le vol de vie doit être sympa pour des combats sans pain.

Pour toi Grosbisous, je vais donner "ma" technique : bourrinage aux lutis air. Je m'équipais 9PA et 1/2 cc et je bourrinais. Si je ne faisais pas trop d'échecs critiques et un taux de 1/2 cc en moyenne, ça passait en général. La salle ne laisse de toute façon aucune place à la moindre stratégie autre que le bourrinage malheureusement.

Bonne chance, Grosbisous

Galnar
alors
Un sram archer FM air 80%, cela nous donne 13-19 air et 2-3vol vie.
En regardant les statistiques, de l'arc c'est dur de le gardé 1/2cc sans se séparer de la cape en mode 10pa.
Sur cc on atteint le 23-29 et 12-13vol vie, c'est vrai que c'est fort.

Au mieux voila ce qu'on peut faire en full agi: corbottes 7cc, gelano 1cc, solomonk7cc, anneau dragon cochon 4cc, amulette du dragoeuf 2cc = 21cc.
Comme l'arc n'en donne pas, on ne peut atteindre le 24cc sans passer par la guenille ou dofus +x cc.
Si on veut jouer cet arc quand même sans guenille ni dofus, on est oblige de passe a l'amulette du chef bwork 4cc ou la tot 4cc + alliance de farle 5cc/insérer un cc sur l'arc.
Ces equipements donne moins ou pas du tout d'agilite en plus...

Si on passe à la guenille, on perd encore en puissance, mais on peut laisser les getas pour rester 4pm.

Donc franchement si je dois passer à un autre arc + guenille pour le combat, je préfère directement passer a l'arc hisedaisange.
Ca tappe tri-element, donc c'est pratique sur les boucliers.
Je porte un bouclier, c'est comme si je remplacais le vol de vie.
Quand j'aurais fini mon parchottage, j'atteindrais ceci en statistiques:
300+ agi 225+force et 175+ intelligence, ce qui fait que sur cc (+5*3) je tapperais plus fort qu'en full agi (+10*2) avec maximum 350 agi, puisque je n'ai pas la tofu fou.
Mais je vais tester quand même sram archer avec guenille, je te dirais ce que cela fait sur cc,ca pourra peut-être t'interesser parceque je sais que tu aimes le vol de vie
En tout cas merci galnar, je vais me penche sur la chose ca me parait jouable aussi.... surtout si j'arrive à mettre 1cc sur l'arc, y aura peut-être moyen de garder la cape tofu fou si en plus on mets amulette tot ou bwork.

Pour exp arc hisedaisange est terrible aussi, voila ce que j'aurais pour exp quand je pourrais le porter:
bandeau kalyptus +35sagesse +10dommages, ortiz +35sagesse +7dommages, dragoune +50sagesse, dofus +50sagesse, puissante ceinture fulgurante 34sagesse +4dommage, anneau dragon cochon +25sagesse +3dommage, amulette du drag oeuf +35sagesse +7dommage, arc en préparation minimum +6dommage et minimum +21sagesse.
= +285 sagesse et +37dommages (parfait pour le tri-element)

Sans compter le parchottage que je compte finir et les bottes harry qui sont en préparation également

mastralis et dorabora, je trouve ca chers juste pour exp...
Donc j'ai opte pour des equipements qui fournissent mois de sagesse, mais qui coutent 10 fois moins chers.
En plus j'ai de l intelligence sur la cape, donc ca me convient pour combler un peu le manque de force/int d'une dora bora par exemple.

Cela nous fait un equipement d'exp absolument génial puisque je ne perds pratiquement pas de puissance sur l'arc par rapport au mode combat, je serais pas en mode 1/2cc.
mais j accelererais l'exp de facon impressionante.

Voilasi tu voulais toutsavoir, je pense que j'ai rien oublié
Bn alor, j'ai lu en parti tes msg, mais quand tu parle de sacri eau ou feu, c'est plutot pour les hlvl, et les bourses bien fournies.
Etant un sacri lvl 48, et ayant en bourse 100 000k a 10 000 prés, je ne pense pas que je puisse me trouver des item parfait pour mon sacri eau ou feu.
J'ai réfléchie a un sacri feu pr mon lvl, et j'ai trouvé que peu d'équipements
(dans les peu d'équipements que je conaisse de tete), et ils sont assez cher,
come la dora, et pour les armes et les forgemagés, sa serait encore plus cher.
je voudrais savoir qel serai les équipements parfait pr un sacri feu au lvl 50, ainsi que son armes , pr des PvM? mise a par les pano scara , qui sont trop banale.Tous sa dans un prix peu élévé, mais si je sais que sa le sera.
Citation :
Publié par godblastyoo
Au mieux voila ce qu'on peut faire en full agi: corbottes 7cc, gelano 1cc, solomonk7cc, anneau dragon cochon 4cc, amulette du dragoeuf 2cc = 21cc.
Comme l'arc n'en donne pas, on ne peut atteindre le 24cc sans passer par la guenille ou dofus +x cc.
Si on veut jouer cet arc quand même sans guenille ni dofus, on est oblige de passe a l'amulette du chef bwork 4cc ou la tot 4cc + alliance de farle 5cc/insérer un cc sur l'arc.
Ces equipements donne moins ou pas du tout d'agilite en plus...
Tu oublies les quelques cc donnés par l'agi parchottée, ainsi que l'agi offerte par son équipement. De plus il y a encore de l'équipement qui donne pas mal d'agi et des cc.

Il arriverait donc à environ 1/3 cc je pense sans être très bien équipé, et le 1/2 cc peut s'atteindre (Itainflame par exemple) avec un meilleur équipement.

Voila pour ma contribution ^^

Androg
petite aide
Pour un sacrieur feu:

Deja tout dépend quelle arme tu compte jouer et sur quel serveur tu te trouve.
Certaines armes ne coutent rien à faire sur d'ancien serveur alors que sur de recents cela peut couter plusieurs centaines de milliers de kamas.

Si tu veux juste une arme feu qui tappe un minimum voila ce que je conseillerais:

En mode 6 pa parceque tu n'as pas gelano ni kamassutra/flan des etoiles:
Dans ce cas une arme de corps à corps à 3pa est tout indique.
tu auras donc la même arme qu'un feca: dague ou baton 3pa.

Au niveau des dagues le choix est réduit au début, vous devrez parchotter jusque 25 ou 49 agilite au minimum pour porter celles-ci (baves bouftou et glands se recoltent encore assez vite):

rasoir du soir, mais cela donne un malus sagesse pas cool pour exp. Par contre les condition sont simples et cela tappe assez dès le bas level.

Dague cruelle d'ellorie: perte du pm, mais vous avez un bonus dommages/vita non negligeable. préférez un haut jet agi (+35 minimum) afin d'avoir le minimum à parchotter pour porter la dague.
Les +dommages seront appréciables sur vos flamiche à distance par exemple
Forgemage à 65% (potion lvlv 25), ce n'est pas tres dur à obtenir en droppant vos morceux de panoplie scararouge. cela vous donnera une dague 11-13 feu à moindre coût, le temps de trouver mieux.

Si vous voulez une zone de frappe plus importante et si vous avez un petit peu plus de moyen je voux conseillerais plutot les batons qui peuvent servir d'arme d'exp plusfacilement:

Kryst O'Boul FM feu 65% cela nous donnera 11-13 feu.
le malus vitalite ne vous derangera pas beaucoup, il fournira la sagesse/intelligence pour exp, combiné-le avec la cape, vous obtiendrez un bon début de panoplie d'exp.

Sinon comme toujoursun Bâton du Bwork Mage fm feu 65% peut être envisagé.
Moins chers, plus facile à craft, les bonus ne nous interessepas, donc vous pouvez recommencer la forgemagie encore et encore pour obtenir le passage feu.
A la limite si vousavez le +1po cela peut être sympa pour sacrfice/transposition/coopération et flamiche, mais bon c'est pas obligatoire.

Si vous voulez juste jouer 5 pa, la lame kwak est parfaite.
Hache Heuvante pour les bas level.
Epée Cassée du Chevalier Malchanceux fm 65% cela nous donne 8-17 feu pour 5pa. conditions et craft assez simple à remplir également.
au pire absorption niveau 5...

Voilà en gros à quoi vous attendre.

Si par contre vous obtenez 8 pa (kam + gelano par exemple) et bien cela ouvre grandement les possibilité.

Un marteau tho'lo sera deja 16-20 feu de base et permettra 2coups.
A haut niveau marteau M'pouceFM feu, ksain fm, marteau dragoeuf fm, bi-element avec le mawoque,... etc à vous de voir.

Un excellent baton des rois FM 65%, vous permettra de coupler avec differents equipements reduction physiques (bottes craqueleur,fecaliseur guerrier, amulette ducraqueleur des plaines,ceinture craqueleur,... un mix de tout ou juste certaines parties) pour augmenter votre resistance aux coups.
Plus tard vous aurez des batons vol de vie feu, frappe neutre/feu à fm, rod gerse à FM 80%,...etc Mais la forgemagie sera toujours obligatoire.

Si vous vous orientez directement vers les épées, le choix peut être plus simple.
La Griffe Fm feu 65% des le bas level, puis Griffe Aiguisée FM feu 65 ou 80% en fonction de vos moyens et votre niveau.
Ensuite viens cette fameuse épée aux conditions simples à obtenir: Fausse Griffe de Ceangal.
Celle-là FM80%, car vous allez la garder un certain moment.
Et enfin votre but pour un sacrieur feu épée: sabre ayassalama FM 80%, le must pour vous.
Mais vas falloir vous accrocher (^^)

Sinon les haches peuvent être un excellent choix également. Aucun n'est feu de base, mais beaucoup ont des condition simples à remplir.
Le must a haut niveau étant Le Fendoir Tichaud FM 80% à moins que bi-element feu/agi CC avec La Hache Menbien , voir d autres haches double dommage bi-element force/feu.
De toute facon certaines haches aux conditions faciles peuvent être envisagées sans probleme.
Attention cependant elles coutent souvent 5Pa les plus interessantes...

J'avoue que pour les pelles, baguettes je ne suis pas motivé.

Au niveau des arcs je suis sûr qu'en relisant mes posts précédents vous arriverez à trouver quelque chose.
Si vous avez beaucoup de parchottage derriere vous, arcpecheur FM feu 80% peut être envisagé très tot et efficacement dans une optique 8pa.
Sinon relisez mes explications plus haut.

Pour les bottes vous avez bottes d'apprentissages, kwak, tongues wabbits, scaradoré à bas level et getas dès que vous pouvez. Ensuite c'est à vous devoir, beaucoup de choix apparaissent vers leslevels 100+.

Amulette, tout depend de l arme utilisée et ce que vous desirez: plus d attaques ou plus de defense? 1pa necessaire ou pas?

Comme deuxieme anneau même constat que pour l amulette.

Reste au niveau de panoplie, scarafeuilles ou kwak me semblent de bon choix en attendant de pouvoir attaquer des mixs. Le bon bonus vitalite sera fort lorsque vous attaquerez à la punition.

En gros:
Et biensûr, parchottez un minimum pour les prerequis des armes.
Choisissez à l avance vos armes et equipements HL pour pas vous investir dans une maitrise ou un equipement qui se revelera mal adapté plus tard.
Je conseille de FM 65% les armes que vous ne comptez pas garder par apres.
Les armes que vous utilisez au debut n'ont pas necessairement besoin de maitrise directement. Gardez vos points pour LA maitrise voir 1 des deux maitrise que vous utiliserez à coup sûr plus tard.

N'oubliez-pas que le mode bi-element est tout à fait envisageable...
J'ai surtout repondu dans une optique mono-element, mais certaines armesse pretent à merveilles au bi-element!
Une optique force/int est excellente pour tapper au baton/épée/marteau par exemple.
Alors qu'un mode agi/int peut se reveler surprenant en hache/dagues/arc.
Une optique chance/int pourra donner des coups tout aussi percutant en pelle/marteau.
Et biensûr il faut garder à l'esprit que du CC sur des armes double dommage, cela fait enormement de degats puisque le bonus se fait sur les 2 elements...

De plus en mode 8 pa minimum, un sacrieur aura le maximum d'equipement qui lui donneront int/vita/sagesse/dommages peut-etre des +soins et +cc.
Il faut en tenir compte car le sacrieur ne possède pratiquement que les equipements pour monter ses statistiques.
Un mode deja fort impresionant se revelera au niveau 111 pour un sacrieur épée 8pa 1/2cc a la fausse griffe de ceangale. par exemple: bekille+6cc, guenille +10cc, getas feudala +3cc, ceinture feudala +5cc, alliance feudala +3cc, scaranneaurouge +4cc ou anneau merta +3cc.
et vous avez encore l'amulette à faire, on va dire amulette feudala pour le sport.

En creusant un peu on pourra peut-etre atteindre le 1/2cc avec dagues rhumes avec 300+ int de base sans chatiment.

Et d'ailleurs pourquoi ne pas envisagé un mode full soin comme un eni avec baguette scaradoré/rhon/arme vol de vie feu pour le multi et les boss?
Tout à fait envisageable, un sacrieur orienté: soin/defense/soutien à 100%.

cawotte boosté ou pas, flamiche, sacrifice, chatiment int/sagesse, transfert de vie,coagulation, derobade?, folie sanguinaire?, punition?, absorption? ou bien plutôt maitrise d'un arme qui vol de la vie, furie? pour tuer en 1 tours plusieurs d'ennemis apres avoir organisé la defense?... combinez encore attirance,coopération et transposition pour vos placement et ceux des ennemis...
Si en plus vous avez un peu d'agilité pour tacler les petits monstres, vous serez une vraie "crasse" pour les ennemis.

Vous serez une des premieres personnes à être recrutée pour les gros donjons du faît de votre defense-prevention et moyen de regeneration beaucoup plus impressionant qu'un simple "rhonneur" engagé sur le tas.
Combien de fois un donjon est annulé parcequ'il manque 1 eni ou un encaisseur/soigneur?
et bien voilà vous servirez d'eni/puncheur increvable ou presque.

Si vous voulez cogner comme une autre classe "feu" à vous de trouver l'arme qui vous convient le mieux.

Accrochez-vous et ne tennez pas compte des remarques que l'on pourrait vous faire.
Vous serez peut-etre un precurseur en la matiere qui eveillera des vocations!

(Pour les sacrieurs eau si jamais j'en ai le temps je le ferais,sinon vous pouvez suivre la même demarche que celle que je viens de faire, analysez ce qui pourrait vous servir pour la recherche de votre arme)

Voilà A+
Bonjours à tous,

Voilà je viens de commencer un sacrieur air et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cet équipement pour m'accompagner du lvl 36 au lvl 60 ( et donc punition) :

-cape du tofu fou
-Toady
-Baton carnivore
-Fourbaliance
-ceinture fourbissante
-sandales maciens (puis geta aeradala)
-anneau Dhynn
-Fourbamulette

Cela me permettra d'avoir +250 en agi +70 en vie et +14 au CC

Voilà merci d'avance de vos avis
Tu as +14 au cc, mai ma question est : Quel est l'intérêt d'avoir des +cc lorsqu'on est sacrieur et que son arme est useless (avec ou sans cc d'ailleurs).

Les sacrieurs n'ont pas de sorts intéressants en cc (olol pied/assaut/absorption) donc tu peux les oublier (sauf si ton arme est intéressante à jouer en cc, encore une fois)

Donc pour moi, si tu te contentes de taper avec assaut (ce qui n'est pas mal à ton level), prends plutôt un dantgoule bon jet agi (au pire passe par la FM pour avoir un bon jet agi), ça te servira jusqu'à la coiffe aerdala/chef croco environ.
(puis tu peux toujours mettre le bel arc Hisad, c'est pas mal pour un sacrieur)

Sinon, je serai toi, je commencerais à droper des plumes kwak afin de me faire : Amu/anneau/bottes/ceinture et épée, ça finit par te faire des bonus de panop sympa, et pour moi sont gardables jusqu'à la panop aerdala.

Enfin, c'est ce que j'avais avec mon perso qui montait à 6PA/6PM (avec les dagues adj'de lah), ça permet de commencer à titiller certains gros monstres (type kanis), et de bien bouger.

Sinon, si tu regardes à très long terme, tu peux déjà commencer à investir dans une maîtrise.

Bonne chance à toi.
Je suis du même avis que GrosBisous.

Pense à la fois à de l'agi, mais aussi a de la vita. Sans vita tu ne vaux rien du tout, c'est la base même du sacrieur. De plus, un peu moins d'agi ne changera pas grand chose, ton boost est là pour pallier au manque d'agi.

Après, n'ayant pas été sacri agi à bas niveau, je ne peux pas te conseiller d'équipement, mais ceux de GrosBisous me paraissent fort corrects.
Bonjour à tous,

J'suis sacrieur niveau 35 sur Brumaire et j'aimerais avoir des conseille sur ma stratégie employé jusqu'a maitenant ( si c'etait a gardé ou si c'était : )

Mon objectif est de monter tout les chatiment niveau 5 et l'epee dansante de même.
J'suis plutôt pied du sacrieur (niveau 5 ), assaut est niveau 3 ( mais je sais pas si je dois le monter ! ), attirance est niveau 3 ( j'ai l'intention de monter aussi ), pareil pour transpo.
Concernant les sorts de Transfert / Recup / Vol de vie, je verrais sa ( surement augmenté, plus tard ).

La deuxieme chose c'est mon équipement.

J'ai actuellement la panoplie du jeune aventurier, j'arrive bientôt niveau 38, et la pano prespic me semblait pas mal , seul problème :
La force.

Sans ma pano aventurier j'ai rien en force ( là j'ai 58 avec ), et sans force, chuis rien

Donc j'avais pensé :

Pano pic pic + arme donnant de la force ( epee / dague / arc )

Mais je connais rien en arme ^^" ( donc si vous pouviez me conseiller )

Concernat le lvl +45, j'ai déja prevu la pano scara et les sorts qu'il faut, donc pas de problème, mais en attendant j'aimerais des conseilles * de sacris experimentés.

Merci d'avance ^^
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais plutôt m'orienter comme vous me le conseillez, cependant j'ai une question subsidiaire : quelle maîtrise pour un sacri air ?
Comme je l'ai dis a un autree sacrieur

Citation :
Publié par Eca-Dark
Atteint le lvl 38 et fais ca

Pano Prespic (anneau,ceinture, cape et coiffe)
bottes : écrabouilleur de Iop
amulette : médaille Holy
anneau : la a toi de voir, moi je vois pas
arme (épée) : Lame du craq'/La griffe
voila
Quelle maîtrise pour un sacri air.
Tu verrais en relisant le wiki en 1ere page que j'ai répondu à cette question, na !
M'enfin, je m'y remets

Arc : Hisad puis xaveur, puis *lire le post de Furilox*
Épée : griffe aiguisée, fausse griffe, rat blanc, etc...
bâton : sandanwa, san gro ku, etc...
dagues : pratiquement toutes (et rat noir avec la tofu fou sans parchottage)
Haches : vouge à poisson, Membien

Après, à voir ce que tu veux.
Il faut savoir que tu peux monter plusieurs maîtrises (deux ou trois, suivant ton level (4 par exemple pour une amie guildounette lvl 171)).
Il faut savoir qu'avoir 1/2 cc chez les sacrieurs, ça signifie des sacrifices en terme de boost (ça, à la limite, on s'en fout) et de sagesse (ça fait tout de suite plus mal)

Je suis moi-même en gros doutes sur mes futures maîtrises, et voila ce que j'ai finalement décidé de faire :
Bâton 6 et épée 6.
Pourquoi ça ?
Tout d'abord, une frappe de zone pour le bâton qui est très sympathique. Le sandanwa en 1/2 cc valant pas mal de dagues plus HL (pas en agro face à un bouclier, mais je parle de PvM)
Épée car qu'on soit agi ou non, il y a de belles épées mageables, et la perspective de se mettre à la griffe rose sur grobe (+40 sagesse (*2 avec la châtiment), c'est toujours ça de pris).

Cette dernière réflexion me fait rebondir sur le post de The-Ghost-Of-Cruxis qui veut monter tous les châtiments.
C'est quelque chose de parfaitement compréhensible, et que tous les sacrieurs font plus au moins à HL.
Mais avant le lvl 100, par exemple, je te déconseillerai de partir dans tous les sens. Déjà, tu vas perdre tous tes points de boost sur des choses peu utiles, mais surtout tu vas passer à côté de choses très importantes (attirance, c'est level 5, on ne se pose pas de questions !!!)
À partir d'un certain level, quand tu auras ta maîtrise, tu pourras désapprendre pied et assaut, qui feront moins de dégâts et qui te permettront d'apprendre tes châtiments.
Mais pour l'instant, tu en as besoin, et tu en as besoin à 3PA, pas à 4, donc tu en montes un de deux au level 5.

Voilà.
Ce que disait Furilox à propos des sacrieurs originaux, c'est possible, mais des sacrieurs multi éléments dès la création, ça me paraît un peu galère.

(sinon, pour Belnal, merci pour ton explication du : Comment poutrer son dopeul, mais n'ayant pas envie de me faire un stuff complet uniquement pour lui, ben, je vais le laisser tranquille ^^' (et vive le cimetière primitif, 280.000xp en 12 min ))
Citation :
À partir d'un certain level, quand tu auras ta maîtrise, tu pourras désapprendre pied et assaut, qui feront moins de dégâts et qui te permettront d'apprendre tes châtiments.
Mouais mouais mouais, à partir d'un certain level quand on ne tape plus neutre alors, parce qu'au cimetière primitif par ex (puisque c'est un lieu de squattage monumental ) on est bien contents de taper au pied sacri avec 9 pa, boostée, plutot qu'à la griffe neutre ^^'. (Après, si on est agi, je suis d'accord, le pb ne se pose pas.)
Ouaip, je parlais au moment où tu as de quoi t'équiper de ta griffe rose/grizmine/etc... dans les combats où tu connais les résistances des mobs.
(si tu ne les connais pas, comme pour les foux, ben, c'est sûr qu'avoir la possibilité de taper deux éléments est sympathique, c'est d'ailleurs pour cela que je conseille, de même que Furilox, d'avoir une arme bi-élément voir tri)

Sinon, tu peux toujours lâcher le chafer ^^' il tape terre ^^'

Sinon, j'ai enfin trouvé mon futur méga stuff HL, bon, va falloir s'amuser pour aller droper ça, mais je pense que full panop cérémoniale + sabre ayassamala fm 80% air, ça doit méchamment faire mal.
HidsadDommages : 12 à 42 (air) PDV rendus : 12 à 42 -100 en vitalité -1 à -40 en intelligence Caractéristiques PA : 5 Portée : 2 - 7 Bonus coups critiques : 5 Critique : 1/30 Echec : 1/50

Xaveur

Dommages : 16 à 25 (neutre)
+31 à 40 en vitalité +21 à 30 en agilité Augmente les dommages de 11 à 15% -1 à -10 en force Conditions Agilité >60 Vitalité >15 Caractéristiques PA : 5
Portée : 2 - 9
Bonus coups critiques : 10 Critique : 1/30 Echec : 1/100

Plus grande portée, ne rend pas de PV, plus stable, pas de malus vita, moins d'Ec, plus de CC.
D'accord, l'Hisad peut faire des dégâts monstrueux, mais le Xaveur peut taper de loin et de façon très sympathique aussi ^^

(et puis, il faut savoir aussi qu'avant, le xaveur avait un bonus cc+17, je crois, donc qu'on aime toujours cette arme à cause de ça ^^')
Je voulais aussi ajouter quelque chose
Pour les sacrieurs agilité:

Cela fait plusieurs fois ou je decouvre que lors des mises a jours des nouvelles armes apparaissent.

Soit une nouvelle arme est crée, soit les prérequis pour le port d'arme est modfié.
Ces prerequis se marient bien souvent à merveille avec une tofu fou, ce qui n'etait pas le cas dans beaucoup de cas.

On peut noter avec bonheur un palliatif a la fameuse ellorie FM air, la dague du rat noir.
Bien moins onereuse qu'une blessdague et plus facilement craftable, vu le taux de drop de sang dc (personnelement j'en ai fais pres d'une trentaine de donjon/grotte quand il était dehors, encore jamais vu de sang tomber).
Elle remplace à merveille la dague aerdala une foisque vous etes au niveau de la rat noir.

Des batons comme le yondanwa qui peuvent se forgemager aisément.
Bi-dommage, joué 1/2cc ca fait mal comme le dit grobisous.

Pour ceux qui veulent jouer épée AVEC tofu fou, il existe maintenant le sabre du yondanwa qui a eut des modifictions.
>100 agilité et il est passé de 6 à 5pa, nettement plus interessant que le sabrerat blanc je trouve.
Excellent arme vu qu'elle passera à 18-34 sur FM + vol de vie 3 à 4 et à une main je pense.
Ce qui fait que vous vous retrouvez avec du 21-38, vol de vie + bouclier. En mode 10 pa avec tofu fou pour depasser les 400 agi sans chatiment et vous tappez comme un boeuf tout en tankant.
Ne révez pas, la fantastique "Karnak" ne sera jamais portable par un sacrieur T_T
C'est un très bon choix pour un sacrieur qui joue full vita/agi et qui ne joue pas CC.

En comparaison à un joueur qui veut être sous tofu fou avec la fausse griffe de ceangal FM air: parchottage 101 force ou presque pour combler le prerequis force et le malus donné par la cape tofu fou + equipement agi/cc assez onéreux pour la jouer 1/2cc ca peut refroidir.

La hache menbien: Si je n'avait pas choisi arc et dague, j'aurais peut-etre hésité longuement.
La maitrise n'est franchement pas la plus recherchée, a mon avis elle se bataille fermement avec la pelle niveau utilisation.
Des haches à bas level qui coutent 4pa d'utilisation et qui demandent des conditions simple à remplir sous tofu fou, facile à fm 65% et a jouer rapidement.
Abracaska pour les moins riches (perte de pm compense par tofu fou), gelano/kam ou gelano/panoplie kwak sauf hache, vous voila parti avec 3-4 pm et 8pa.

A HL la hache menbien devient 18-26 air et 7-17air une fois forgemagé, possibilité de le jouer 10pa avec full agi/vita et donc avec tofu fou une nouvelle fois puisque les conditions s'y pretent.
Les resistances qui se trouvent sur la hache en font un "mini-bouclier" intégré, utile même contre les monstres.
10pa/5pm avec une frappe monstrueuse au corps à coprs, marteau de moon/assaut pour entamer le temps d'arriver.... de quoi faire de gros degats, même à travers un bouclier.

vous pouvez même vous transformer en iop pour des donjons puisque le 1/2cc est sortable avec de gros sacrifice au niveau pm/agi: solomonk 7cc, guenille 10cc, anneau dragon cochon 4cc, amulette du dragoeuf 2cc, corbottes 7cc.
1/30 , il reste donc 1/5 qui passera 1/2cc grâce à votre agilité.
Bon evidement vous serez à +- 350agi (en comptant parchottage) et 10pa/3pm, mais une fois que vos petits amis vous auront boosté lors du chatiment, le boss que vous aurez tacle en transposant/cooperant, il ne va pas resister longtemps à des bonus cc +7*2 avec des gros degats de base...

...etc

vous avez beacoup plus de possibilité que je n'en avais à l'époque puisque les conditionss'y pretent (^^)

De plus il faut bien différencier 2 types d'armes:

1) les armes qui se jouent 1/2cc.

Citation :
Il faut savoir qu'avoir 1/2 cc chez les sacrieurs, ça signifie des sacrifices en terme de boost (ça, à la limite, on s'en fout) et de sagesse (ça fait tout de suite plus mal)
Cette remarque vaut pour les alentours du niveau 100, par après une poignée d'equipements donnent cc/agi et ne craignent plus la comparaison avec full agi/dommage.
ceinture rat noir, anneau dragon cochon, amulette dragoeuf/collier dragon cochon,bottesharry, solomonk, capeitaineflam, corbottes,... des equipements qui donnent souvent moins de vita, mais qui sont equivalent ou presque niveau agi/dommages/sagesse.
Ce sera à vous de faire votre choix: plusde cc ou plus de stabilité

-il faut une arme avec un bon bonus lors du coup critique (minimum +7).
-un taux de cc 1/30 ou inférieur est preférable, mais 1/35 est sortable comme indiqué plus haut avec la hache. Un sacrieur n'a pas de sort du genre tir critique, trefle, pulsion de chakra,...etc donc il faut atteindre le pallier et avoir les +cc suffisants sur les armes/equipement.
Bien souvent ce sont des équipements à HL et THL agi/cc plus onéreux qu'un equipement full agi/dommage.
-Si possible avoir 2 ligne de dommages pour que le bonus se fasse sur les 2 lignes.
-Une arme qui donne des +cc sur elle facilite le travail.

Pour cela, les dagues sont les plus courantes: sertisseur fm, lutination fm, rhumes fm, blessdague fm, lassay fm, regha, r'ho, ta mère en short fm,...

Mais il y a biensûr d'autres possibilitées: fausse griffe de ceangal fm, arcboutant/arc du pecheur fm, baton yondanwa,Kaiser fm?, ...etc
Surement d'autres que j'ai deja cité precédement ou que vous pouvez trouver seul.

Personnellement je conseillerais arc pecheur fm pour les lvl 70-100+ pour ceux qui ont investi dans une maitrise arc. 4pm/8pa 8po 1/2cc realisable avec un peu de moyen et pas si dur à faire.

Guenille 10cc + chafeuse 9cc/35+ force, gelano (qui vous sera obligatoir pour le mode 10pa), amulette aerdala, getas aerdala 4cc, arc du pecheur FM 5cc prioritaire vous voila à 28cc, suffisant pour le passer 1/2cc.
Vous avez encore le choix de coiffe/anneau/famillier, pourquoi pas aerdala pour les bonus sagesse appreciable et une dragoune pour exp ou bwak pour cogner ?

2) les armes qui ne se jouent pas cc.

-le taux depasse le 1/35 et donc cela devient difficile de jouer cette 1/2cc sans sacrifier toute votre agilite ou des statistiquesdu genre pm ou pa.
un dofus +1x à +20 cc nous aiderait bien, mais cela est du domaine de l'utopie pour ma part (^^)
- Il faut une maximum de puissance de frappe de base sur l'arme. Puisque vous ne jouez pas cc, il faut cogner fort, voir tres fort directement.
-demandez conseille à un iop (ha non je m'égare ).
-Le probleme pour atteindre une puissance de frappe monstrueuese est pratiquement l'obligation de passer 10pa. Les armes aux degats élevé coutent 5pa d'utilisation dans 90% des cas.
-Le port de la tofu fou est hautement conseillé. C'est la seule cape qui vous permet un boost impressionant d'agi supérieur à votre bwak. C'est pour moi obligatoire pour jouer 10pa, puisque vous n'avez que bwak/cape/coiffe/1anneau/bottes/amulette/armes pour booster votre agilite.
Un mode 8pa aura 1anneau et une ceinture supplementaire par rapport à vous,et certaines ceintures font de sacré boost (ceinture sula en tête...).
problème apparait alors: conditions pour porter l'arme, c'est donc le débatque j'ai en partie résolu plus haut.

L'avantage de ce genre de mode est la puissance de frappe pure et simple.
Pas de chichi on est là pour cogner, on a plus de vitalité que le méchant, on doit abbatre l'ennemi qui est en face de nous le plus vite possible.
Pas de requête à faire au Dieu coup critique ("sort moi un cc plzplzplz sinon je suis mort"), ici le but: stabilité.
Et avec la lourdeur de la frappe, les boucliers seront fendus en deux, le vilain avec

Il apparait donc certaines armes que je vais reciter: sabre yondanwa, hache menbien, hidsad, arc chiduc,marteau du Craqueleur Légendaire fm, ... surement des pelles, épée, baton HL et d'autres marteaux qui peuvent se porter.

Ces armes n'ont pas obligatoirement besoin de cc, tout dependra de votre arme de predilection et de vos moyens en parchottage pour remplir les condition des armes.

Voila, maintenant accrochez-vous!
Vous avez le choix des armes et beaucoup plus de possibilitées qu'avant, faites preuve d'imagination.
Ce que j'explique est mon point de vue, peut-être qu'il n'est pas parfait, mais au moins il vous degrossi le boulot
Bonjour,

Félicitation godblastyoo , vraiment constructif le post.

Voila j'aurais voulu savoir si c'est jouable de jouer cc pour un sacri terre lvl 70 équipé griffe ou arc du pêcheur avec maîtrise niv 2

Merci
on va regarder ca ensemble
Pour le mode arc je dirais: oui.

Qu'est ce qu il existe comme equipement à ton niveau:
Il te faut une amulette +1pa et un anneau +1pa et 28cc puisque l arc est 1/30 cc.

Guenille 10cc
Chafeuse 9cc / force
Arc du pecheur 5cc.

Il nous manque encore 4cc pour bien faire.

1 er choix ---> au niveau des anneaux tu as:

scaranneau vert 4cc/+20force/+10%/...
Anneau dujeune vald 3cc/force/agi (pour prerequis agi de l arc)/dommage/ ..
Anneau merta, maispas fort utile ici.

en attendant alliance de farle

2 eme choix ---> au niveau des amulettes et des bottes:
le must est evidement de faire lacombinaison de l'epide farle (+2cc/forc/vita/dommages...) et des sabots de farle (+1pm/2cc/dommages/...)
mais niveau 80 requis.

Pour les moins riches ou level inférieur:
Combinaison getas aerdala +4cc/une amulette force et pa.
ou broche celeste +5cc/orino-geta terredala.

Si on change certains équipements
Il existe encore d'autre combinaison possible pour atteindre ce seuil mais c'est en depit de la force:
-cape desire o'boul donne des cc, mais alors il en manque 9cc à trouver sur broche celeste + anneau.
-corbottes mais ne donne pas de pm.
...etc

Sans oublier qu'il te faudra parchotter un minimum l'agilité pour porter l'arc ou faire une combinason force/agi sur les equipements pour arriver >70 agilité.
et si tu peux parchotter force un minimum aussi c'est encore mieux

Donc en gros c'est faisable pour l'arc pecheur parceque l'arc donne 5cc.

Pour épée tu devras sacrifier pratiquement toute ta force pour des equipements +cc si tu veuxarriver 1/2.

J'espere que ca a répondu à ta question.

Merci godblastyoo

Cela semble jouable, sauf peut etre le 2éme PA qui demandera un peu de temps ou de K
Je pense aussi m'équiper de la couronne.

Par contre un stuf à 1/3 ou 1/4 est 'il jouable aussi, je pense à l'épée et ainsi garder un peu de force
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés