[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
moi aussi j'ai quelque question a propos des points de boost...(il faudrait que les sacri en gagne 1 suplémentaire tout les 10 lvl ^^ lol pour compenser les -30% aux armes)

je suis sacri air lvl65 et j'ai l'intention de taper au sandanwa(il se trouve que c'est ce qu'a fait grobisous^^)
pour le moment j'ai montée
assault lvl5
chatiment agi lvl5
épée dansante lvl 5
chatiment sage lvl 5(je pense peut etre a le faire tomber lvl4,la différence n'est pas énorme énorme je crois surtout pour 4 pts de boost)
chaferfu lvl3(je pense que je vais tt oublier mais je ne regrette pas de l'avoir monté il m'a sauvé plusieur fois ce brave chaferfu^^)
maitrise arc lvl5
punition lvl4(je pense pas le metre lvl 5 je ne m'en sert pas trés souvent donc le temps de réarmement de 3tour me suffit)
soit 59 pts dépensé il m'en reste 6
sachant que je vait monter maitrise baton lvl5 et marto de mooooooooooon lvl5 aussi
je ne sais pas si je doit commencé a oublier assault pour booster des sort comme coop,sacrifice puis chatiment intel(j'ai l'intention de grober avec des pote dés mon sacrifice lvl5)
et puis il faut que je puisse monter maitrise baton et arc lvl 6 dés le lvl 100 ca srait cool

donc votre avis sur mon montage et est ce que je dois oublier assault?
@ Pelle-Forte :

Etant pur agi, je ne me sert pas du chati force pour le moment.

Pour assaut, je le garde lvl5, je l'oublierais si un jour je reviens aux dagues (même coût en PA). Ca me permet de compléter un coup d'épée parfois.

Pour marteau de moon : si tu joues à l'arc, il ne t'est peut être pas indispensable. Je m'en sers peu, mais il m'a sauvé la mise plus d'une fois (contre des sadidas par exemple, ou un soryo un peu trop affectueux). Mais chaque utilisation est à pesée : coup en PA, taux d'échec abominable, dégats très aléatoires... Je préfère utiliser mon cac quitte à taper un peu moins fort mais être sûre du résultat.

@ Pakacuti

Pour punition : à monter absolument lvl5. Ca restera ton attaque la plus puissante sans boost.

Pour assaut : je ne suis pas partisane de l'oubli à ton niveau. Tu verras sur grobe, des monstres qui virent les PA y'en a pas mal, et on a vite fait de se retrouver à 3PA, d'où l'interêt d'assaut.

Oublie déjà le chaferfu, ça te fera quelques points, ainsi qu'épée dansante si tu joues le plus souvent en multi.
Citation :
Publié par Khyrra
@ Pakacuti

Pour punition : à monter absolument lvl5. Ca restera ton attaque la plus puissante sans boost.

Pour assaut : je ne suis pas partisane de l'oubli à ton niveau. Tu verras sur grobe, des monstres qui virent les PA y'en a pas mal, et on a vite fait de se retrouver à 3PA, d'où l'interêt d'assaut.

Oublie déjà le chaferfu, ça te fera quelques points, ainsi qu'épée dansante si tu joues le plus souvent en multi.

chaferfu oui j'oublie ya pas de prob
assault moui mais bon...j'aurai un baton 4pa et franchement ac assault je tape a 50-55 donc bon.....je pense que je vais l'oublier le plus tar possible mais je vais l'oublier
punition : je ne suis pas d'accord la seul chose qui change entre le lvl4 et 5 c'est le temps de réarmement qui diminue de 1 tour(oui lvl 4 c'est 30% comme le lvl5) donc vu que puni s'utilise surtout en pvp et qu'en pvp j'ai un arcsi le mechant va au cac je lui colle punition et je fuis ac mes 5 pm pour tirer courir toussa^^ et que je n'ai quasiment jamais besoin d'utiliser punition tous les 2 tours mais plutot tous les ...a chaque fois que le méchant va au cac
et épée dansante,bah j'xp le plus souvent seul pour le moment donc je garde c'est utile ac chati sage(30 sagesse en general sans compter si les monstres me tapent)
Je vous remercie pour votre conseil vis a vis de mon mess p.18 concernant les objets, mais concernant le reste du mess, pouvait vous m'en dire +?

( desolé d'etre saoulant avec sa )
Citation :
Publié par The-Ghost-Of-Cruxis
Bonjour à tous,

J'suis sacrieur niveau 35 sur Brumaire et j'aimerais avoir des conseille sur ma stratégie employé jusqu'a maitenant ( si c'etait a gardé ou si c'était : )

Mon objectif est de monter tout les chatiment niveau 5 et l'epee dansante de même.
J'suis plutôt pied du sacrieur (niveau 5 ), assaut est niveau 3 ( mais je sais pas si je dois le monter ! ), attirance est niveau 3 ( j'ai l'intention de monter aussi ), pareil pour transpo.
Concernant les sorts de Transfert / Recup / Vol de vie, je verrais sa ( surement augmenté, plus tard ).

(...)

Merci d'avance ^^
Pour tes sorts d'attaques, il va te falloir choisir entre pied et assaut : soit prendre la voie de la force (pied) soit de l'agilité (assaut). Au début, être multi-élément est difficile. Il en va de même pour absorption (feu).

Attirance est à monter, ça te permettra de faire le combo attirance+attaque.

Pour transfert de vie, ça va dépendre de ta manière de jouer. Le mettre lvl2 me parait bien, ça permet de sauver un allié lorsque l'eni est occupé ailleurs ou absent.

Pour transposition et plus tard coopération : ces sorts font la spécificité des sacrieurs, une facilité de placement à toute épreuve. Il serait dommage de ne pas en profiter, surtout qu'en équipe, on attendra de toi que tu gères le placement à la demande.
Ok merci, en gros j'dois laisser assaut comme sa (voir l'oublier), monter attirance, laisser le transfert ^^ et transpo _coop a monter

Mais t"a raison, faut trouver sa voie, sa sera terre alors.

Mais concernant les chatiments, jfais quoi ?
Pour un sacri terre, c'est souvent (à terme) :

chati force lvl 6
chati agi lvl >4 (pour pouvoir tacler/esquiver)
chati sage lvl 3 à 5 (selon tes points de boost)
chati intell lvl 3 à 5

Pour le moment, monte à fond le chati force, puis un peu l'agi et le sage (xp plus facile). Tu n'auras besoin de l'intell que plus tard.
bonsoir amis sacrieur

alors voila, j'ai décidé de changer de voie, et de passer de l'air a l'eau.
Mon choix est mûrement réfléchit, et ce pour une raison essentielle, ne pas faire comme tout le monde (en effet, il m'arrive de me retrouver face a des sosies parfait, ce qui est franchement déconcertant)

Donc voila, la voie ne sera pas facile, je me doute, mais ce n'est pas le problème.
Pour les armes, je reste avec des dagues, c'est avec ces armes que je prend le plus de plaisir. (doit sûrement y avoir mieux, mais en même temps, c'est pas le rendement qui m'intéresse hein :P) J'ai donc fait du lèche-vitrine, et j'ai vu que les chakra style étaient a ma portée. (oui, je sais, la aussi il y a mieux, mais je n'ai pas encore saigner ce satané cochon ><)

La ou j'ai besoin de votre avis, c'est dans mes sorts, et oui, je ne veux pas (trop) faire de bêtises
Pour le moment, j'ai:
assaut 5
punition 4
maîtrise arc 3
maîtrise dague 5
coop 5
châtiment agile 5
attirance 5
épée dansante 5

alors voila, je vais désapprendre assaut, que je n'utilise quasiment plus en étant agi (et donc, encore moins en eau )
Mais mon châtiment agile? j'en fait quoi?
Car avec les équipement que je suis en train de récuperer et ceux que je possède, je serais a 9 pa...
vaut'il mieux oublier le châtiment agile, et lancer épée/ châtiment osé ou "perdre" un tours et placer mes deux châtiments? (et dans ce cas, perdre un tours de plus et faire épée/sacrifice, châtiment*2, flammiche*4) erf, et un quatrième tours pour la maîtrise ^^

ou alors, j'oublie châtiment agile, et je boost transpo, car euh, j'aime bien ^^

Bref, beaucoup d'hésitation...

pendant que je vous tient, deux autre question me viennent a l'esprit:
je rêve des lutination, mais c'est mieux d'être mono élément, ou de les fm eau, et garder le vol de vie air (dans l'optique eau/air)

et pour finir, un petit conseil pour l'équipement?
je pensait à:
coiffe croco
bracelet croco
amu aerdala (y a le collier croco, mais je doute... voir les bonus panop)
gelano
cape... coq hu ou aquadala... (pm ou po?)
gaeta aerdala ou (zut, celle qui parlent de bouftou et donnent 1 pm ><)
chakra style fm eau 80%
chacha blanc (euh, zolie, et permet de jouer le premier "en theorie" )
ceinture: la, je seche, croco? tortue bleu?

enfin voila, je sais, je serais moins performant qu'avec ma tofu, mes elories, ma dante, et le reste aerdala... mais l'originalité peut être marrante, et franchement, je préfere être plus faible, mais unique...
merci d'avoir eu la patience de me lire, et j'ai hate d'entendre vos conseil^^

D-prime

oups, oublié ca ^^ euh, mes stats sont simple, tout en vita ^^ equipé air, j'attteins les 940 pv, mais nu, je suis a 760 (level 71 donc)
(les equipement sont en préparations, je ne sais donc pas ce que ca donneras^^)

re edit: decidement, j'en cumule des bourdes
Pour le chatiment agile, sa vas surement dépendre de ta vita, enfin, c'est ce que pense, car les sacris ont toujours besoin de prepa d'ou leur vie...

Donc a partir du moment l'endurance est là pendant les 3\4 tour de prepa, pas de blem, sinon, choisi l'autre option, enfin, on y verrais plus clair si tu m'etais tesstats, tu peux nous en donner l'apercu ?
Je vais te répondre rapidement, d-prime, avec ma vision personnelle des choses :
- assaut 5, useless, à passer à 0 si tu as les moyens financiers
- punition 4, c'est bien
- maîtrise arc 3, bof, mais en arc eau, je ne m'y connais pas.
- maîtrise arc 5 (ça doit être dagues, ça ^^'), c'est bon, à voir si les pelles ne sont pas plus appropriées, néanmoins.
- coop 5, c'est plus qu'essentiel pour tout sacrieur
- châtiment agile 5, à repasser 3 ou 4, ça suffit pour tacler les grosses bêtes lorsqu'on est bien châtié.
- attirance 5, of course, sir.
- épée dansante 5, à voir, c'est soit 1 soit 5, perso, je ne l'utilise pas, mais je comprends les gens qui l'utilisent.

Par contre, tant qu'à lancer deux châtiments en xp solo, autant lancer châtiment sage/osé, châti sage monté 4/5. Ça permet un boost de l'xp non négligeable.
Le problème, c'est que c'est long.
Regarde si tu ne peux pas te faire booster par les petites bestioles (perso, en tant que sacri agi, je ne tue jamais les serpentins des kanigrous, ils me servent de boost au 2ème tour (3 serpentins, 6 boosts, ça arrive souvent)

Sinon, pour continuer la lecture de ton post concernant ton stuff possible.
À la vue de celui-ci, tu passes en air/eau clairement, donc au lieu du chacha blanc qui est certes très mignon, prends un bwak eau pour parfaire un peu ta chance.
Pense après la panop croco à te diriger vers la panop dragon cochon, pas évidente à faire, mais qui est superbe en eau/air aussi (je suis assez fan du bi-élément en ce moment, ça me passera peut-être )
En eau pur, je ne m'y connais pas, à la limite il faudrait que tu demandes des idées de panop sur le Wiki enutrof, ils doivent en savoir plus que nous ^^'

Bonne chance dans ton originalité.

Bisous
J'avais, un temps, pensé à faire un mode eau (si vous regardez les mobs sur grobe, vous constaterez que l'eau est l'élement auquel ils résistent le moins) mais j'ai abandonné l'idée pour la raison évoqué par Grosbisous (inégalité du chatiment chance par rapport aux autres).

Donc, à moins d'un hypothétique changement des devs pour le chatiment chance, je resterais loin de cette voie.
c'est vrais qu'après relecture, (notamment pour la partie "croco") je me dirige vers le bi-element...
disons que je crains le:
"Le jet d'esquive a echoué
-ha mon dieu, je suis entouré de monstres invisible!
-nan prime, c'est juste le tofu qui te tacle
-tacle? hu?"

(bon, ok, j'exagère a peine, mais j'y ai pris gout moi, a tacler ><)

Pour les pelles, j'y ai pensait, mais pas assez (j'etait persuader que c'etait 5 pa, et non pas 4 pour utiliser une bonne pelle) je vais donc plancher dessus, malgré les prérequis force que j'ai pu constater...

Pour le chacha blanc, c'est surtout en pvp, et c'est pour punir de suite, ce qui donne un sacré avantage, psychologique surtout (bein oui, sont pas obligé de savoir que je l'ai pas boosté a fond punition ^^)
Je vais néanmoins me lancer dans l'élevage de bwak (pas chacha?) car le pvp, bein, on va attendre d'être habitué

Et puis, après avoir embeté les enu ig, je vais le faire aussi sur jol tient!
Bon, je vais donc faire ca, et viendrais vous dire si c'est jouable, ou si l'eau est un élement trop instable pour etre maitrisé...

Merci des conseils ^^
Dejà quel est ton niveau?
Car sans cela on ne peut pas vraiment t orienter.

Si tu t orientes vers le type sacrieur "eau" il existe différentes armes dans toutes les categories possibles qui peuvent te satisfaire.

Quand tu auras fait ton choix, à ce moment là tu pourras choisir efficacement tes maitrises et armes de predilections.

Il est bon de savoir si tu as beaucoup de moyens. Car c'est en parchottantque tu pourras remplir certaines conditions de prerequis d'armes.
Chance est le parchottage le plus simple à effectuer, force/agi jusque 50 sont tout à fait faisable sans trop perdre d'argent et intelligence ca depend de ton acharnement.

Si tu t'orientes arc, garde à l esprit que les meilleurs sont quantonnés à la categorie "cra": arc lavoine par exemple tu ne pourras pas l'equiper.

Tu devras donc t'orienter vers des arcs de niveau inferieur le plussouvent.
tu dois aussi garder à l'esprit que jouer arc impose de jouer 10 pa lorsque tu arrives au niveau 100+.
Gelano+puissante ceinture fulgurante obligatoires, et donc chers.
le seul arc possible en mode 8pa/cc est l'arc du pecheur, mais sont prerequis force peut handicaper.

Voici ce vers quoi je me tournerais si j'etais à ta place et que je suis inferieur du niveau 100 et avec des moyens limités et quand même avec gelano: arc du pecheur FM eau 85%.
Les +5cc permettent d'envisager une optique 1/2cc assez simplement.
En gros tu auras presque le même equipement qu'un sacrieur force ou agi mais cela est possible.

Pour optique Chance et un peu agilité sans puissante ceinture fulgurante voici ce que je ferais dans une optique 1/2cc arc pecheur fm eau 85%:

Guenille +10cc, arc +5cc.

Au niveau des anneaux il existe Bracelet du Chef Crocodaille, Scaranneau Bleu.
mais au niveau 108 le must sera: Anneau du Dragon Cochon.

Pour amulette, il n'y a pas à hesiter pour moi: Epis de Shika , voir amulette du chef bwork si tu as les moyens financiers/possibilité du donjon.

Au niveau de la coiffe: coiffe du dragon cochon, coiffe gelax.

Ceinture: Ceinture du Boufcoul, chafeuse, Ceinture de Puissance, Ceinture Banisation Sauvage, ceinture du tot, Ceinture Noire de Frank Lee Bruce , Ceinture Kolante , Ceinture Royale du Bouftou ... pour un niveau inferieur au level 100, y a le choix!

Les bottes: Là egalement on a le choix avec +1pm soit on veut des cc, soit de l agi soit de la chance. Parfois des combinaissons d'un peu de tout.

Il y a franchement de quoi atteindre 1/2cc avec un minimum d'agilite/chance avant le niveau 100.

Quand tu atteindras le niveau 100+ tu pourras t'orienter 10pa ou rester 8pa arc pecheur, avec une ceinture ou un anneau supplémentaire ou differents pour plus de puissances.

Dans une optique 1/2cc 10pa, l'arc boutant pourra remplacer à merveille notre bon vieux arc du pecheur.
20-24 eau, +4cc, de la chance, des % dommages, de la vita, 8po... que demander de mieux?
Certains de tes equipements seront à revoir pour atteindre les 1/2cc et obligations de passer à amu +1pa,gelano et puissante ceinture fulgurante.
ce qui limite le nombres d' equipements, mais c'est atteignable également ou avec de très bon equipements chance + cc.

par exemple:

anneau: dragon cochon (+4cc), amulette du bwork voir du tot (+4cc et chance) - shika - broche celeste

arc: +4cc et chance/%dommages
guenille obligatoire je pense +10cc ou un mix cape coq'hu+bottes+coiffe avec beaucoup de cc

Chapeau: kanistere, holoune, Coiffe du Bimd'Oule, coiffe dragon cochon, coiffe du minotot, gelax,

bottes au choix entre chance/cc/agi et +pm: corbottes, harry, titudes, minotot, dragoeuf, adin, aerdala, feudala, ...etc

Franchement tout depend de vos moyens et de vos envies.

une optique 10 pa avec un maximum de chance sans sacrifice sur les cc?
Arc Ange fm eau%? Arc du Sram Archer FM eau? xaveur fm eau pour ses 9po? arc boutant fm eau sans le mode cc? Arc Hisedaisange fm eau tri-element en mode eau/agi et int en soutient? Arc Rainier est-il forgemageable en eau?

Alors la vous avez des objets mosntrueux: amulette du printemps, amulette minotot, , sandales titudes, bottes dragoeufs, Mules du Dragon Cochon, Protège-Tibias Ancestraux , abracape ancestrale, coq hu, cape minotot, corbac mastralis, Cape du Dragon Cochon , ortiz, Sandales Humeuses, bwak ou dragodinde chance/vita ou chance/agi/vita... etc

Et cela c'est JUSTE pour le mode: arc !
J'ai juste degrossi le gros du boulot puisque moi j'ai du reflechir pour un mode arc agilite.
les problemes sont pratiquements les mêmes et la puissance equivalente.

Alors imaginez un peu ce que cela peut donner avec des marteaux marteaux, des pelles, des haches, des épées , des dagues,... creusez-vous les meninges!

Analysez les armes, les prerequis, vos envies, votre motivation, vos moyens, comparez les avantages et inconvenients de chaque arme.. etc

Tout est jouable chez les sacrieurs pour peu que vous vous en donnez les moyens!
J'ai une question sur le chatiment sage :

le forum officiel dit que le chatuiment forcé par exemple est laçable une fois par combat,mais pour le sage, c'est une fois par parytie

Ma question est : le chatiment sage est comme tous les autres ou ne se lance q'une seule fois par perso?
Le châtiment sage, par contre, est un châtiment qui est plafonné.
Contrairement aux autres, tu ne peux avoir plus de ta sagesse en bonus.

Par exemple, si tu as : 25+100 en sagesse, et que tu es châtié à +200 par tour, même si c'est marqué +200, au final tu n'auras que +125, soit 250 en sagesse au final (ce qui est déjà très bien, hein )

Voilà, monte le 3/4 si tu fais uniquement du multi bien châtié, si tu ne fais que du solo, monte-le 5, c'est intéressant.
Citation :
Publié par Grosbisous
Le châtiment sage, par contre, est un châtiment qui est plafonné.
Contrairement aux autres, tu ne peux avoir plus de ta sagesse en bonus.

Par exemple, si tu as : 25+100 en sagesse, et que tu es châtié à +200 par tour, même si c'est marqué +200, au final tu n'auras que +125, soit 250 en sagesse au final (ce qui est déjà très bien, hein )

Voilà, monte le 3/4 si tu fais uniquement du multi bien châtié, si tu ne fais que du solo, monte-le 5, c'est intéressant.
argh!! je m'imaginais deja xp comme un demeuré a grob ac un chatiment sage overboosté ><
ma vie s'effondre
Citation :
Publié par pakacuti
argh!! je m'imaginais déjà xp comme un demeuré a grob ac un chatiment sage overboosté ><
ma vie s'effondre
En même temps a grobe, t'y es pas tout seul hein Que tes amis t'aident a doubler ta sagesse, c'est très sympas de leur part déjà.
Mais que tu veuille te retrouver avec 2000 de sagesse pour leur piquer tout leur xp, c'est assez égoïste de ta part
Citation :
Publié par pakacuti
argh!! je m'imaginais deja xp comme un demeuré a grob ac un chatiment sage overboosté ><
ma vie s'effondre

Ne t'en fais pas pour ça

Plus tu auras de sagesse de base, plus ton chatiment sage deviendra intéressant.

Par exemple avec mes 450-500 sagesse, je monte à 900-1000 sagesse avec le chatiment, et aucune autre classe peut monter si haut.

Tu pourras donc bel et bien pexer comme un demeuré
je suis un sacri terre lvl 36 sur Domen et j aimerais savoir quel sort boosté sachant que plus tard j aurais une maitrise épee mes sorts boosté sont :

chatiment forcé lvl 5
pied du sacri lvl 5
attirance lvl 5
transpo lvl 2
transfert de vie lvl 2
sacrifice lvl 2

je compte acheter une popo d oubli pour sacrifice j ai raison ?
Pour sacrifice, ça dépend de si tu comptes jouer en solo ou en multi. Solo tu peux t'en passer vu que tu n'auras personne à sacrifier, mais en multi c'ets impensable, car c'est quand même une des fonctions de base du sacri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés