Car sans cela on ne peut pas vraiment t orienter.
Si tu t orientes vers le type sacrieur "eau" il existe différentes armes dans toutes les categories possibles qui peuvent te satisfaire.
Quand tu auras fait ton choix, à ce moment là tu pourras choisir efficacement tes maitrises et armes de predilections.
Il est bon de savoir si tu as beaucoup de moyens. Car c'est en parchottantque tu pourras remplir certaines conditions de prerequis d'armes.
Chance est le parchottage le plus simple à effectuer, force/agi jusque 50 sont tout à fait faisable sans trop perdre d'argent et intelligence ca depend de ton acharnement.
Si tu t'orientes arc, garde à l esprit que les meilleurs sont quantonnés à la categorie "cra": arc lavoine par exemple tu ne pourras pas l'equiper.
Tu devras donc t'orienter vers des arcs de niveau inferieur le plussouvent.
tu dois aussi garder à l'esprit que jouer arc impose de jouer 10 pa lorsque tu arrives au niveau 100+.
Gelano+puissante ceinture fulgurante obligatoires, et donc chers.
le seul arc possible en mode 8pa/cc est l'arc du pecheur, mais sont prerequis force peut handicaper.
Voici ce vers quoi je me tournerais si j'etais à ta place et que je suis inferieur du niveau 100 et avec des moyens limités et quand même avec gelano: arc du pecheur FM eau 85%.
Les +5cc permettent d'envisager une optique 1/2cc assez simplement.
En gros tu auras presque le même equipement qu'un sacrieur force ou agi mais cela est possible.
Pour optique Chance et un peu agilité sans puissante ceinture fulgurante voici ce que je ferais dans une optique 1/2cc arc pecheur fm eau 85%:
Guenille +10cc, arc +5cc.
Au niveau des anneaux il existe Bracelet du Chef Crocodaille, Scaranneau Bleu.
mais au niveau 108 le must sera: Anneau du Dragon Cochon.
Pour amulette, il n'y a pas à hesiter pour moi: Epis de Shika , voir amulette du chef bwork si tu as les moyens financiers/possibilité du donjon.
Au niveau de la coiffe: coiffe du dragon cochon, coiffe gelax.
Ceinture: Ceinture du Boufcoul, chafeuse, Ceinture de Puissance, Ceinture Banisation Sauvage, ceinture du tot, Ceinture Noire de Frank Lee Bruce , Ceinture Kolante , Ceinture Royale du Bouftou ... pour un niveau inferieur au level 100, y a le choix!
Les bottes: Là egalement on a le choix avec +1pm soit on veut des cc, soit de l agi soit de la chance. Parfois des combinaissons d'un peu de tout.
Il y a franchement de quoi atteindre 1/2cc avec un minimum d'agilite/chance avant le niveau 100.
Quand tu atteindras le niveau 100+ tu pourras t'orienter 10pa ou rester 8pa arc pecheur, avec une ceinture ou un anneau supplémentaire ou differents pour plus de puissances.
Dans une optique 1/2cc 10pa, l'arc boutant pourra remplacer à merveille notre bon vieux arc du pecheur.
20-24 eau, +4cc, de la chance, des % dommages, de la vita, 8po... que demander de mieux?
Certains de tes equipements seront à revoir pour atteindre les 1/2cc et obligations de passer à amu +1pa,gelano et puissante ceinture fulgurante.
ce qui limite le nombres d' equipements, mais c'est atteignable également ou avec de très bon equipements chance + cc.
par exemple:
anneau: dragon cochon (+4cc), amulette du bwork voir du tot (+4cc et chance) - shika - broche celeste
arc: +4cc et chance/%dommages
guenille obligatoire je pense +10cc ou un mix cape coq'hu+bottes+coiffe avec beaucoup de cc
Chapeau: kanistere, holoune, Coiffe du Bimd'Oule, coiffe dragon cochon, coiffe du minotot, gelax,
bottes au choix entre chance/cc/agi et +pm: corbottes, harry, titudes, minotot, dragoeuf, adin, aerdala, feudala, ...etc
Franchement tout depend de vos moyens et de vos envies.
une optique 10 pa avec un maximum de chance sans sacrifice sur les cc?
Arc Ange fm eau%? Arc du Sram Archer FM eau? xaveur fm eau pour ses 9po? arc boutant fm eau sans le mode cc? Arc Hisedaisange fm eau tri-element en mode eau/agi et int en soutient? Arc Rainier est-il forgemageable en eau?
Alors la vous avez des objets mosntrueux: amulette du printemps, amulette minotot, , sandales titudes, bottes dragoeufs, Mules du Dragon Cochon, Protège-Tibias Ancestraux , abracape ancestrale, coq hu, cape minotot, corbac mastralis, Cape du Dragon Cochon , ortiz, Sandales Humeuses, bwak ou dragodinde chance/vita ou chance/agi/vita... etc
Et cela c'est JUSTE pour le mode: arc !
J'ai juste degrossi le gros du boulot puisque moi j'ai du reflechir pour un mode arc agilite.
les problemes sont pratiquements les mêmes et la puissance equivalente.
Alors imaginez un peu ce que cela peut donner avec des marteaux marteaux, des pelles, des haches, des épées , des dagues,... creusez-vous les meninges!
Analysez les armes, les prerequis, vos envies, votre motivation, vos moyens, comparez les avantages et inconvenients de chaque arme.. etc
Tout est jouable chez les sacrieurs pour peu que vous vous en donnez les moyens!