[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme tu m'as dit IG les ruiks seraient vraiment pas mal dans ton cas.
Après y a d'autres trucs mais les prérequis ou le level peuvent poser problème.
Citation :
Publié par finalgogetacraa
Je voulais savoir aussi si vous pouviez me conseillez quelques bonnes armes a mettre 1main si possible.
Si tu as la possibilité de le jouer à 1/2 CC, ou pas loin, le ougarteau est très chouette pour une arme à 1 main.
Après si j'ai bien compris, certaines ressources sont pas commodes à trouver sur silvosse; dans ce cas il y a toujours, par exemple, le marteau de la gamine zoth

tom
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une arme CaC.

Mon cra est assez banal:
Amu tot, ceinture des vents, gélano, bottes dragoeufs et compagnie.

Bref j'arrive à 40 cc, et j'hésite pas mal entre le Marteau Mawoque, les Kriss Toubal et la Baguette du chêne mou.

Vous l'avez compris, je cherche une arme a double dégâts Eau/Feu avec laquelle je pourrais CC.

Merci d'avance.

EDIT: J'ai un sram avec pulsion lvl 6 (+ 6 à 15 CC si ma mémoire est bonne) pour les éventuels cc manquant.
Citation :
Publié par KayNe [hecate] SoFhe
...
En ce moment j'utilise la beche a melle (une pelle donc ^^), c'est pas commun pour un cra, mais en remplissant tout juste les prérequis j'atteins des dégats qui montent à 600-650 sur cc ce qui est pas trop mal je trouve pour 4pa. En plus les bonus sont vachement sympa: 10dmg 1po 40 sagesse 50 intell/chance 150 vita + de la pp et quelques %res. En attendant l'az j'ais trouver ça plutot sympa et puis c'est assez original je trouve.
Bon moi sérieusement j'aurais bien voulu prendre un de ces marteaux sauf que je n'ai pas les conditions donc j'ai pensé a sa Arc à Chon C'est a 3 pa et les conditions sont facile a avoir donc dites moi si c'est bien ou je devrai changer la je suis bouleversé j'arrive pas a debooster mes sort et puis les marteaux Marteau M'Pouce il serait pas bien fm 80%air ?

Glaive Icération c'est une très bonne épée 4 pa avec de bon bonus !

A oui voulais savoir j'ai trouve AZ'tech non fm en vente et je sais pas si je devrai l'acheter maintenant ou pas car je ne suis que lvl 183 et je ne sais pas comment je vais pouvoir remplir les conditions
Citation :
Publié par Ifym
Heu c'est 1/50 l'ouga et s'il veut jouer 10PA sans tutu et avec une amu drag ça va être chaud^^
On peut s'en approcher, les dégâts sont pas dégueu et c'est une chouette arme.

Citation :
Publié par finalgogetacraa
Bon moi sérieusement j'aurais bien voulu prendre un de ces marteaux sauf que je n'ai pas les conditions donc j'ai pensé a sa Arc à Chon C'est a 3 pa et les conditions sont facile a avoir donc dites moi si c'est bien ou je devrai changer la je suis bouleversé j'arrive pas a debooster mes sort et puis les marteaux Marteau M'Pouce il serait pas bien fm 80%air ?
L'arc à chon est une très chouette arme à bonus, mais déjà si tu le fm agi, ça vaut plus trop le coup pour les dégâts... On dépasse difficilement les 200 par coup. Bon par contre les bonus sont vraiment très bien dans l'ensemble.

Quitte à être sur un marteau, autant être sur le marteau de la gamine zoth. Même si tu n'es pas 1/2 CC, tu peux grapiller pour être au plus proche, et tu as des dégâts vraiment très chouettes en cc pour 4 PA.

edit: quitte à être dans une épée de ce type, l'épée du dragoeuf me semble plus intéressante (malgré ses 5 PA), d'autant que tu pourras la jouer cc.
Le Chon ça tape pas des masses surtout pour un perso multi, je lui préfère largement des Ruiks perso.

En me basant sur Herazade pour savoir si les cac sont à une main pour ceux que je connais pas trop et sans citer les cac déjà cités au dessus :

Le Hise reste sympa pour du multi, la baguetterelle, la loponèze, la fuschia, la kukri kukra et la harnée.

Tu m'as dit IG que l'Az t'aimais pas^^ T'as changé d'avis ?

Sinon en cac 2 mains sympa t'as le lavoine, la pelle shattkitou, la racine de floribonde, le sceptre tot, les lassay, les réceuses, la hache zoth, la poolache aussi.

J'oublie certainement quelques cac et c'est pas facile de te conseilleur sachant qu'on sait pas trop ce que tu vas parchoter et trouver comme équipement
Bonjour,

j'ai actuellement un cra lvl 114 feu CC (1/45) dommages à la houffe-craitien (fm feu).
Je fais des bons dégâts (voir même un peu busay à la houffe) grâce a TP 1/2 notamment mais je manque cruellement de vie.

Voici mon stuff :
Bekille 6cc 8 Do
Elya 8do
Bottes feudala 3cc
Anneau feudala 3cc
Alliance farle 5cc 5do 5% do
Amu DC 3cc 5do 18% do
Ceinture vent 8cc 8do
Houffe 6cc
Atouin 10 do

J'aimerais resté 1/2 sur le 1/45 (j'ai TC 6 évidemment) et avoir masse dommage (et intel si possible) mais peut-être qu'il faudrait mieux que je vire l'elya pour une guenille et changer les bottes et l'alliance farle.

Merci d'avance pour vos conseils.
Retrait de PA
Pour le retrait de PA, j'ai l'impression que Flèche Glacée et Flèche Ralentissante sont nettement moins performantes ...
A-t'on subi un nerf "indirect" ?
Il me semble que l'intérêt de ces flèches était de surprendre en otant 2/3 PA par flèche et il n'y avait pas l'abus constaté chez le xélor sagesse ... A-t'on déjà entendu parler d'un Crâ "sagesse" ?? !!
Pensez-vous qu'une stratégie basée sur le retrait reste viable ou a t'on une corde de moins à notre arc ?
On a rien subit, c'est le nouveau système d'esquive qui chamboule la donne.

Les flèches avec gros retrait (je pense à immo) sont moins performantes. De ce que j'ai compris, plus le retrait est petit, mieux il va fonctionner. Après, entre en compte "la sagesse vs l'esquive", et à sagesse égale on enlèvera pas plus de la moitié des PA de l'adversaire, si c'est pas moins.

Après, pour la viabilité d'un crâ sagesse, faut demander a Tomne . Je pense que ça le fait. Personnellement ayant 200 sagesse de base, ça me donne un petit plus en ce qui concerne le retrait PA / PM, ce qui n'est pas négligeable. Jouer tout son build sagesse only, je trouve ça pas tip top, autant tout jouer quoi?

Tien d'ailleurs j'ai trouvé la page où certains en parlent : ici et les deux pages qui suivent

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Ces fléches restent efficaces mais requièrent un minimum d'investissement en sagesse.

M'enfin tout dépend de ta sagesse et celle de ton adversaire bien sûr.

Le cra full sagesse n'existe pas mais c'est pas si rare de voir des cra tournant entre 125 et 150 % d'esquives et jouant cc.
Ouais voila j'ai 130% et sur glacée/ralentissante j'ai pas trop senti la différence, par contre sur immo...

Après le truc c'est que je cherchais rarement à légumiser un adversaire alors que je cherchais très souvent à lui virer tous ses PM du coup je pense que c'est pour ça que je sens surtout la différence sur immo.

Edit : PA corrigé en PM
Moui immo est assez largement le sort cra qui a le plus mangé sur la mise à jour de la formule d'esquive. Les 6 Pm potentiels sont plus décoratifs qu'autre chose puisqu'on arrive laborieusement à 3 avec le double d'esquive que sa cible.

En revanche sur glacée et ralento on sent plutôt quand on les enchaine, genre deux ralento n'arriveront plus à virer 6 PA ou un enchainement de glacée s'essoufflera après 2 ou 3 flèches. Par contre j'ai l'impression que c'est plus aléatoire qu'avant.

Le problème est évidemment accru par la nécessité de sortir un cc pour que l'effet s'applique dans le cas de l'immo dont l'utilisation devient plus accessoire. ( à la limite combinée à deux cinglantes si l'on veut vraiment s'escrimer à descendre une cible à 0 pm, alors qu'avant on pouvait en descendre plusieurs avec de simples immos ).

Ah et puisqu'on en est là je suis assez surpris par les pertes de Pa sur cac. J'ai pu en faire l'expérience avec ma sramette qui en trois coups de dagues sur une même cibles va virer 0 à 3 Pa de façon presque aléatoire même avec 20% d'esquive de moins que la cible. Le retrait de pa sur l'az reste donc une arme intéressante mais n'est il pas devenu peu fiable tant il est aléatoire ?
Avec environ 90% d'esquive, cinglante 6 est vraiment devenue plus sûre; j'ai remplacé immo hier (et je n'ai donc plus d'attaque neutre pour le moment, snif...) et pour le moment, ça vaut le coup.

Pour glacée et ralentissante, le premier retrait me semble beaucoup plus facile, les suivants beaucoup moins. Résultat on cherche plus à empêcher une attaque sur deux, ou un combo en particulier, que de légumiser.
Par contre à deux crâs, par exemple (ou un crâ/un xelor sur les cibles plus difficiles), on légumise toujours aussi bien (par exemple sur un fantôme tanu, après quelques tours de démotivation, un xelor pas spécialement orienté sagesse et un crâ mettent à 1 PA chaque tour sans souci).
Lightbulb
cra air cc
Moi j'ai un cra air quel pano me conseilez vous entre panoplie koalak pour avoir 1/2 CC pour fleche absorbante mais pas beaucoup d'agilite et de vitalite ou alors plutot prendre panoplie aeradala en oubliant 1/2 CC
Citation :
Publié par ptit tom
Avec environ 90% d'esquive, cinglante 6 est vraiment devenue plus sûre; j'ai remplacé immo hier (et je n'ai donc plus d'attaque neutre pour le moment, snif...) et pour le moment, ça vaut le coup.
Pareil pour moi, j'ai changé immo pour cinglante dès que la màj est arrivée...

Ca fait du mal de perdre le seul sort (y'a càc ok mais bon... pas pareil) neutre... du coup, j'le monte à coups de parchos sorts ^^.
Pour moi, vraiment indispensable les 5 éléments...
Citation :
Publié par plh59
Moi j'ai un cra air quel pano me conseilez vous entre panoplie koalak pour avoir 1/2 CC pour fleche absorbante mais pas beaucoup d'agilite et de vitalite ou alors plutot prendre panoplie aeradala en oubliant 1/2 CC

Si c'est pour tapper en CC aussi fort qu'en full agi, autant prendre la panoplie aerdala, bien plus jouable a mon humble avis.
Citation :
Publié par Mioz
Si c'est pour tapper en CC aussi fort qu'en full agi, autant prendre la panoplie aerdala, bien plus jouable a mon humble avis.
Cette idée de joué la pano koalak fm cc+un gelano cc m'ais venu à l'esprit il y a de cela quelques temps en voyant les bonus de cette pano mais ayant un peut laissé de coté se projet de (re)monté un crâ agi/cc je peut juste dire que sur le papier la pano koalak fm cc+ gelano cc sa raukstrobokou m'enfin c'est que des bout de chiffres sur dofuscalc quoi et puis sa la pano est bien pour ces bonus donc sa implique l'inexistence de flexibilité niveau stuff : on change un objet=on doit tout changé.
Citation :
Publié par Dadou_1804
Salut à tous,je suis un cra terre lvl 101,j'aimerais savoir quel sort je doit monter lvl 5,regarder mes sorts:
lvl 5:tir puissant,tir critique,maitrise épée,fleche immo,tir eloigné,maitrise arc
lvl 4:fleche ralent(j'ai 87 de chance),oeil taupe
lvl 3:fleche recul,oeil de lynx
lvl 2:sort cawotte,fleche cinglante(pas encore reset)
je suis très bete je sais je n'ai plus fleche chercheuse ^^' je l'ai reset pr monter les sort comme fleche ralent,
j'aimerais savoir ce qu'il faut monter lvl 5 prioritairement merci de repondre =)
Déjà cinglante je pense qu'elle ne devient jouable qu'au niveau 6.

Ensuite je ne vois pas de punitive ni de destructrice ni de chercheuse dans les sorts boostés. Tu ne frappes qu'à l'épée ?

Sinon taupe peut être assez intéressant mais surtout si tu fais du pvp, ça reste en retrait en terme de priorité.

Sinon pour t'aider il faudrait que l'on sache si tu compte jouer force tout le temps ou si tu veux bifurquer à un moment.
Citation :
Publié par plh59
Les deux sont bof selon moi ? C'est quoi ton level, car sinon tu fais des mix de stuff, avec la ceinture des vents, craquelocape et coiffe gelax pour arriver à 1/2 avec de l'agi et de la vita ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par Moulesfrites
Bonjour,

j'ai actuellement un cra lvl 114 feu CC (1/45) dommages à la houffe-craitien (fm feu).
Je fais des bons dégâts (voir même un peu busay à la houffe) grâce a TP 1/2 notamment mais je manque cruellement de vie.

Voici mon stuff :
Bekille 6cc 8 Do
Elya 8do
Bottes feudala 3cc
Anneau feudala 3cc
Alliance farle 5cc 5do 5% do
Amu DC 3cc 5do 18% do
Ceinture vent 8cc 8do
Houffe 6cc
Atouin 10 do

J'aimerais resté 1/2 sur le 1/45 (j'ai TC 6 évidemment) et avoir masse dommage (et intel si possible) mais peut-être qu'il faudrait mieux que je vire l'elya pour une guenille et changer les bottes et l'alliance farle.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je me cite car suis pas sur qu'on ai vu mon message.

Sinon un mode 1/2 sur le 1/40 peut être envisagé aussi (pour TP 1/2).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés