[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Le bonus +5 cc de la iots signifie que tu feras 6 à 7 de dégats en cc (pour chaque ligne de dégats donc) au lieu de 1 à 2 en coup normal. Tout cra multi se doit de l'avoir dans son carquois d'armes, elle est très fun comme arme.
Bonjour,

J'ai un Cra eau et j'aimerais savoir si se stuff est convenable :

Amulette : Collier du Minotot
Anneau G. : Bracelet du Minotot
Anneau D. : Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture : Ceinture des Vents
Bottes : Bottines des sous-bois
Coiffe : Masque Vaudou Jav
Cape : Cape du Minotot
Dinde : Dragodinde Prune et Indigo
CàC : Kask'Arc Go

Ce qui nous donne :
+7 à 8PO
+14 à 21CC
+313 à 470 Chance
+98 à 150 Intell
+26 à 40 Agi
+43 à 63 Dom
+183 à 310 sagesse
jusqu'à 324PP
jusqu'à +1261 Vita

Alors qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Mizu is Uria [Hec]
Alors qu'en pensez vous ?
Que tu t'es probablement trompé avec le wiki panda? Qu'à 8 PA tu ne peux pas faire grand chose, même pas utiliser deux fois ton cac? Que sans être 1/2 sur le 1/40, tu ne profites même pas de la puissance de ralentissante, ni des cc de tous tes autres sorts? Qu'un crâ qui joue sur un seul sort ça ne sert à rien?

Enfin bref, j'en pense plein de choses.

tom
Concernant la iots, c'est sur que c'est pas génial comme cac, mais j'dirais pas que c'est d'la merde.Ca tape facilement a 300 sans cc, et j'montais a 500/coup en 10 pa. Mais le problème c'est surtout les bonus moisi, et la po.
Citation :
Publié par ptit tom
Que tu t'es probablement trompé avec le wiki panda? Qu'à 8 PA tu ne peux pas faire grand chose, même pas utiliser deux fois ton cac? Que sans être 1/2 sur le 1/40, tu ne profites même pas de la puissance de ralentissante, ni des cc de tous tes autres sorts? Qu'un crâ qui joue sur un seul sort ça ne sert à rien?

Enfin bref, j'en pense plein de choses.

tom
Bah 8PA =>10Pa (xelor) => 10 à 15PA (Eca)
Bah 21 CC => 29CC (avec Tir Critique) => 39 à 40CC (Eca)
Oué la classe tu te bases sur les boost de tes alliés.. si tu te fait debuff tu fait comment ?

Et quand tu doit claquer 2 CaC en 1 tour pour le bon déroulement du combat et que t'as simplement pas assez de PA tu fait quoi...?
Citation :
Publié par the-white-cra
Oué la classe tu te bases sur les boost de tes alliés.. si tu te fait debuff tu fait comment ?

Et quand tu doit claquer 2 CaC en 1 tour pour le bon déroulement du combat et que t'as simplement pas assez de PA tu fait quoi...?
Ouai sauf que les alliés se sont mes persos, et quand j'ai pas asser de PA j'utilise les sorts qui ne sont pas à 5PA
Citation :
Publié par Mizu is Uria [Hec]
Bah 8PA =>10Pa (xelor) => 10 à 15PA (Eca)
Bah 21 CC => 29CC (avec Tir Critique) => 39 à 40CC (Eca)
Je joue crâ et eca, alors j'vais te dire un truc en toute connaissance de cause qui est une des bonnes raisons pour laquelle je ne me fis jamais sur les boost de mon 2e perso (en surplus de la raison qui est que chaque perso puisse simplement jouer indépendamment l'un de l'autre) :

Bah 8PA => 10Pa (xelor) => 8 PA (Eca qui odo mal, sur cc en plus histoire que ça dure plus longtemps xd) => ...

Bah 21 CC => 29CC (avec Tir Critique) => 39 à 40CC (Eca) => Après, j'en conclue que tu joues pas ton eca avec un minimum de cc... mais après, tu fais c'que tu veux c'est qu'une remarque...

Ce que j'en pense, c'est un peu comme tom le nain, tu t'es trompé de classe peut-être..

Après, c'qu'mon avis mais je pense sérieusement que tu pourrais avantageusement remplacer le sceau souverain par un anneau dc, le bracelet tot par un gela cc, la cape tot par une fulgu (ou la garder pour un mode 9papaspratiquesitonseulsortest5pa), un solo et des harry, voir des bottes dragoeuf, je pense que tu serais 1/2 (ou manque pt un cc jsuis plus sure, alors limite cc espion ou sur la cape et hop) avec 10 pa...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Ce qui me choque personnellement c'est comment un cra qui joue comme ça a pu avoir l'ouverture d'esprit pour resté en ceinture des vents et ne pas avoir passé ceinture tot

Moué bon j'edit, je dirais vu ta mentalité, inutile de te proposer un stuff multi, donc on va faire avec...
Coiffe : Coiffe Vaudou Jav
Cape : Cape Fulgu fm CC
Amulette : Kralamansion
Anneau : Annolamour
Anneau 2 : Kralano
Ceinture : Ceinture des Vents
Botte : Sandalle Kimbo
Arme : Ougarteau fm CC
Dinde : Indigo / Ivoire

et hop tu seras deja bien plus potable \o/
Je vois, au dela des 8 Pa et du manque de cc un autre soucis.

En effet, tu n'as pas vraiment d'agilité pour tacler et tes principales actions occasionnant des dommages se font à une portée minimale. En effet, que ce soit l'arc qui frappe à un minimum de 5 Po ou la ralentissant qui, à moins que tu ne souhaites te frapper toi même, doit se lancer à un minimum de 3 Po.

Donc autrement dit, tu fais quoi contre un ennemi au cac ?. Flèche de recul et il te reste 4 Pa pour faire heu ... Expliques moi quels sont les sorts qui ne coutent pas 5 Pa chez toi que tu utilises ? Les buffs, ok, et après ? Flèche cinglante sans être 1/2 cc ? x) Ou flèche explo parce que tu as un peu d'intell avec les items tot ? Fuper.

Bref dans ce genre de build je pense qu'il faut plutôt choisir un Cac qui tappe vraiment au corps à corps. Sinon l'arc est utilisable dans les situation ou la ralento l'est aussi en général ( sauf à quelques occasions ou la ligne droite n'est pas possible alors que la diagonale, elle, l'est ) donc la complémentarité est loin d'être intéressante.
Pour avoir testé un build de ce genre, je peux te dire que son principal probleme viens du manque de + dom de pa et de cc, évidemment.
Pour l'optimiser, j'ai dû remettre ma cape fulgu et un gelano cc, comme conseillé par Beji/Mero, donc perte de stats considérables, donc besoin de + dom, donc assez chiant à jouer...
Sinon en 8pa j'avais un mode pas mal avec une Hache du Dragoeuf fm eau.

Aprés, un mode eau n'est intéressant ou viable qu'après l'obtention de ralentissante 6, et de préférence avec la ceinture de classe pour enlever la ligne de vue, donc avec un tutu pour la jouer en 1/2...ou alors pour être une mule a drop, avec de la pp en masse.

ps: olol compter sur les boosts de tes autres persos...on est des cras, pas des sacris.
salut amis cra un ti sondage pr vous les experts

Est ce que parmi vous, qq1 a monté

-TE 6
-Harcelante 6 (pour un cra non full agi)
-Magique 6 (pour un cra non full feu)
-Chercheuse 6
-Enfla 6 (pour un cra non full feu tjs et si vs arrivez à la placer de tps en tps ~~)
-Expia 6

Si oui le regrettez vous? arrivez vous à vous en servir? (je demande ça car j'ai parfois l'impression de monter un sort lvl 6 que j'utilise une fois par mois et encore du genre destru ou autres immo)
Euh ambre tyn + poudre gourlo, on doit pas avoir la même définition de cher.
Par rapport à la vent tu perds 2 po et 3 cc donc non elle vaut clairement pas le coup.
Citation :
Publié par apolonus
salut amis cra un ti sondage pr vous les experts

Est ce que parmi vous, qq1 a monté

-TE 6 5 points pour 1 po, non perso je le monterais jamais, gachis inside...
-Harcelante 6 (pour un cra non full agi) je l'ai et je ne le regrette franchement pas, elle passe 1/2 cc avec TC et c'est un vrai plaisir de balancé -15x sans ldv a 20 de po
-Magique 6 (pour un cra non full feu) Je l'a trouve peu intéressante et trop forte en PA vu ce qu'elle fait, vive harcelente si tu veux un sort longue portée :/
-Chercheuse 6 Cette flèche n'a clairement aucun intérêt à l'arrivée de Harcelente donc ...
-Enfla 6 (pour un cra non full feu tjs et si vs arrivez à la placer de tps en tps ~~) Je dois avoué que ça peut etre cool a utilisé, le cc fixe est pas mal porc, bon 5 pa pour ça, mais ça peut le faire
-Expia 6 Je vais pas me prononcé pour ce truc, j'y est jamais trouver d'intérêt, j'ai personnellement une frappe neutre avec mes Lassay non fm

Si oui le regrettez vous? arrivez vous à vous en servir? (je demande ça car j'ai parfois l'impression de monter un sort lvl 6 que j'utilise une fois par mois et encore du genre destru ou autres immo)
bref si ta question initiale c'est que dois je monter parmis ces sorts : HARCELENTE que j'utilisais a tous mes combats, ça doit etre ma préférée avec Ralentissante x)
Bon la j'ai un petit problème.
Comme vous dites cra multi devrait etre minimum 10 pa
la je suis 9pa + dagues = 10 pa.
Mais je n'ai pas puissante cape fulgu j'ai cape chene mou excellent jet.
Car sa m'aide a avoir les conditions des dagues et en meme temps j'ai de la vita de l'intel et de la force en +.
Si je met en puissante cape fulgu j'ai 1300 pdv :/ alors que a mon lvl 183 1300 pdv c'est nul que me conseillez vous je suis bouleversé la ^^
A oui je voulais rajouter même avec les équipements que vous m'avez conseillé je ne suis pas 1/2 sur les sort 1/45
Faudrait que tu post tes équipements ici parce que 1300pdv au 183 ça m'étonne, je suis 185 et j'en ai 450 de plus sachant que j'ai l'équipement "standard" du cra multi. Je suis seulement 1/2 au 1/40 mais avec quelques fm cc ça devrait passer pour le 1/45
Oui poste voir tes équipements, ça me parait bizarre 1300 pv au level 183.

En ayant bousillé toute la vita de mon cac, un peu celle du collier tot, et de la rasboulaire, je suis quand même à 19xxpv pour 10PA et 1/2 au niveau 186.

SI tu veux pas changer de cac et garder les dagues dragoeufs (j'pense que c'est de celles là dont tu parles), il faut changer la cape CM qui est clairement pas top. Le mieux si tu veux des CC c'est la Cape Minotot. Si t'as parchotté la force/intel un minimum, les prérequis des dagues sont quand même facilement atteignables.
1300 pdv avec puissante cape fulgu / Sinon j'ai solo anneau dc amu drag bottes drag ceinture des vents dagues dragoeufs .
Mais le probleme je ne suis pas 1/2 explo etc les sorts 1/45.
Et si je met cape Tot je n'aurais pas les prerequis des dagues donc pas 10pa

Sinon pour mes stats :

Sagess : 303 101 parcho de base

INtel : 608 101 parcho et 372 de base

Force : 176 25 parcho

Agi : 233 83 parcho

chance : 125 25 parcho
Pour ton problème de prérequis :

Citation :
Publié par finalgogetacraa
Et si je met cape Tot je n'aurais pas les prerequis des dagues donc pas 10pa

INtel : 608 101 parcho et 372 de base -> Prérequis dagues = ok
Agi : 233 83 parcho -> Prérequis dagues = ok

Force : 176 25 parcho -> 25 (parcho) + 50 (solo) + 40 (dagues) + 35 (anneau dc) + 5 (2 item pano dragoeuf) on arrive à 155... tu as 4 points en rab pour les éventuel non jet parfait, le reste faut penser à parchotter le tantinet qui manque ou si ton gela est vierge y passer 1 ou 2 RA Fo (là, c'est toi, j'te le conseille que pour les prérequis, au mieux tu pourra le revendre un de ces quatre pour avantageusement le remplacer par un gela cc/po/pm)
Après, pourquoi pas un collier tot pour remplacer l'amu dragoeuf ? Sinon pour 10 PA tu y va avec le collier tot, le gela cc et la fulgu cc et ça devrait être bon pour les cc sans perdre des tonnes en vita et avec le CaC de ton choix...

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
J'ai moi aussi longtemps eut ce problème de vitalité et j'ai finit par le régler en partie en jouant avec le Hache du Guerrier Zoth.

On reste en 10 Pa et les requis ne sont pas handicapant ( un petit début de parchotage en sagesse tout au plus ) donc tu peux mettre la cape que tu veux et arriver à 1/2 au 1/45.

Sinon j'ai cru comprendre que tu ne te sentais pas capable de faire le collier tot mais j'ai bien peur que la solution a tes problèmes passe aussi par là.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ce que j'en pense, c'est un peu comme tom le nain, tu t'es trompé de classe peut-être...
J'ai simplement une verticalité un peu contrariée...
Citation :
Publié par Jewels
Sinon j'ai cru comprendre que tu ne te sentais pas capable de faire le collier tot mais j'ai bien peur que la solution a tes problèmes passe aussi par là.
Si je ne me trompe pas , finalgogetacraa (j'espère que je n'écorche pas ton nom) est sur un serveur récent, et la corne tot est plus ou moins inaccessible pour le moment (et puis il faut bien le dire, le collier du minotot c'est une plaie à fabriquer).

final, à ta place je viserais un 'simple' 1/2 sur le 1/40 pour le moment avec 10 PA, ou 1/2 sur le 1/45 sur le 9 PA. C'est pas la peine d'être plus royaliste que le roi. Sinon, comme le dit Jewels, passe à la hache du guerrier zoth qui règle pas mal de problèmes. Tu la couples avec une cape du minotot (4 CC) ou une cape souveraine du roissingue (1 CC) pour avoir plus de vitalité, des stats et ton 1/2 sur le 1/40.

Une autre solution encore consiste à prendre un cac donnant pas mal de vitalité. La racine de floribonde est facile à fabriquer et donne jusqu'à 300 vita, ce qui compense bien le passage d'une cape à carac à la puissante cape fulgurante (avec son cc).

tom
T'auras pas le 1/2 1/45 en 10PA sans cac PA et/ou sans bons items cc.
Déjà sans amu tot t'es un peu dans la merde.

Je vois pas grand chose d'autre comme stuff pour avoir 10PA et être 1/2 1/40 sans cac cc ou PA ou 1/2 1/45 avec cac cc ou PA que ce que j'ai écrit quelques pages avant :

Citation :
Publié par Ifym
Comme je te disais hier les dragoeufs peuvent remplacer les harry même si c'est quand même moins bien.
Par contre pour l'amu c'est vraiment dommage. La seule solution de rechange serait une amu dragoeuf mais tu perds 2cc et 3dom.

Donc :

bottes drag 4cc 6dom
vents 8cc 8dom
anneau dc 4cc 5dom
gelano 1cc
puissante cape fulgu 5dom
solomonk 7cc 10dom
amu dragoeuf 2cc 7dom
tir critique 8cc

Soit 34cc, ce qui veut dire que si tu n'as pas au moins 384 agi il te manquera 1cc pour être 1/2 1/40.

A ce moment là tu peux fm cc ta puissante cape fulgu ou passer espion pour le bonus cc.

Ce stuff ne te donne que 41dom mais en revanche t'as 10PA.
De plus le cac est au choix donc si t'as un cac qui donne 10dom tu te retrouves avec 51dom ce qui est assez correct étant donné que tu fais l'impasse sur les harry, l'amu tot et que t'as un gelano qui ne donne pas de dom.

PS : l'effet kisscool auquel j'avais pas pensé initialement c'est que les bottes et l'amu font partie de la même panoplie et que le bonus de 2 objets est de :

+5 en force
+5 en agilité
+5 en intelligence
+5 à la chance
+5%
+1 dom
Bref soit t'as un cac 4cc et tu passes 1/2 1/45 en 10PA si t'as l'alignement espion et la puissante cape fm cc, soit t'as un cac 5cc et tu passes 1/2 1/45 en 10PA si t'as l'alignement espion ou la puissante cape fm cc soit t'as un cac 6cc et tu passes 1/2 1/45 sans alignement espion et sans puissante cape fm cc.

Sinon tu peux mettre un cac PA (qu'il faudra peut être fm cc, galère si tu perds le PA) et trouver ton stuff cc ailleurs, genre remplacer le gelano par un anneau cérémonial, remplacer ta cape par une cape tot, etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés