[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Deux changement s'impose selon moi :

Geta feudala > Bloptes griotte royales

Amulette griotte royale > Collier DC
Oui mais je ne pense pas que les bottes règles mon problèmes de sagesse ou de vita ... :x
@ux moules frittes :

Remplace ton amu blop griotte par le collier DC qui lui est largement supérieur que ce soit en vita, sagesse, %domm, +domm...

Pour ton gros soucis de vita c'est une chose que l'on rencontre jusqu'au lvl 12x je dirais. Tu peux utiliser une dinde pour compenser ce manque, ou si tu as trop de CC et que tu n'en as pas besoin remplacer tes bottes par des protège tibias (Ouin² mais ca ne donne pas d'intel..), mais ca donne des dommages, de la sagesse, et de la vita...

@Mirroir : Merci d'arreter de venir poster tes conn**** sans réfléchir, monte un cra investit toi dedans réellement, et on pourra peut etre en reparler. en attendant "Abstient toi"
Question pvp je preferais l'ini donnée par l'amu dragoeuf tout comme ses 2cc qui permettent d'être un peu plus souple sur son stuff.
En pvm généralement au lvl d'hésitation printemps/dragoeufs on a pas masse sagesse vu le stuff 10pa 1/2 et souvent un parcho sagesse un peu à la traine donc le choix s'impose de lui meme ^^
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Bephiroth : J'ai quand même des doutes. Car en mettant l'amu drago on perd 2PO, 50chance et des dommages pour un peu de sagesse. Si j'en vois l'intérêt en pvp, en pvm vu la maj 1.25 je trouve l'apport de la feuille plus important.
40 sagesse, 2cc et 300 ini contre 50 chance, 2po et 3 dmg que ce soit en pvm ou pvp je pense que la drag vaut plus le coup malgré la maj (40 sagesse ça fait 10% d'esquive en plus et vu le peu de sagesse du stuff on peut pas s'en passer)
Citation :
Publié par Bephiroth
40 sagesse, 2cc et 300 ini contre 50 chance, 2po et 3 dmg que ce soit en pvm ou pvp je pense que la drag vaut plus le coup malgré la maj (40 sagesse ça fait 10% d'esquive en plus et vu le peu de sagesse du stuff on peut pas s'en passer)
Ca se discute :x, venant de passer aux bottes harrys, je perd quand même 45 intel/chance (par rapport aux dragoeufs), la printemps me fait bien plaisir pour compenser avec 50 chance, 3dmg (toujours bon pour mon explo), ses 2po. Surtout que bon... imho PvM je joue plus que cinglante alors à la limite pour pexer je met dragoeuf... Mais sinon ca va. Concernant l'ini, les harrysae bien et aident bien suffit pour jouer en 1er 3/4 du temps...

C'est vraiment une question de goût quoi, m'enfin si les CC manquent, la dragoeuf est assez indispensable, quoique pour ma part je privilegie l'amu DC pour atteindre le 1/2 sur 45.

Au passage vous connaitriez pas le taux de drop et le seuil de PP d'une corne de minotot ? Après trois semaines de surveillance de HDV je passe à l'action :x
Ma réflexion n'a peut être pas grand chose à faire ici mais même si la maj est encore toute récente :

J'ai l'impression que la modification de la formule qui rend impossible ou presque d'immobiliser réellement un mob avec flèche d'immo rend le pvm beaucoup moins tactique et beaucoup plus dépendant d'un éni.

Maintenant j'ai peut être pas le recul nécessaire mais avoir une chance sur deux de sortir un cc qui va enlever entre 0 (ou peu) et quelques PM c'est vraiment de la roulette...

PS : de toute façon j'ai jamais aimé leur formule de merde, ancienne comme nouvelle
Citation :
Publié par Ifym
Ma réflexion n'a peut être pas grand chose à faire ici mais même si la maj est encore toute récente :

J'ai l'impression que la modification de la formule qui rend impossible ou presque d'immobiliser réellement un mob avec flèche d'immo rend le pvm beaucoup moins tactique et beaucoup plus dépendant d'un éni.

Maintenant j'ai peut être pas le recul nécessaire mais avoir une chance sur deux de sortir un cc qui va enlever entre 0 (ou peu) et quelques PM c'est vraiment de la roulette...

PS : de toute façon j'ai jamais aimé leur formule de merde, ancienne comme nouvelle
Je m'y fais assez bien. Pour les PA, peu de changements vus nos sorts.
C'est mieux que la précédente de façon générale, après, il faut un binôme sur les PA/PM pour tous les gros trucs: 2 crâs, ou un crâ/un énutrof, un crâ/un xelor, etc.
Typiquement, au chêne mou (ou au tynril), 2 crâs c'est franchement le duo gagnant.

Ceci dit, je compte toujours changer immo pour cinglante dès que j'aurais les points, malgré la perte d'une frappe neutre, pour gagner un peu de certitude sur mes retraits effectifs. Parce que comme tu dis, c'est un peu la roulette russe pour les retraits (entre 1 et 3 PM sur un dragon cochon par exemple, ça permet pas vraiment de le gérer, sauf si on peut combiner avec recul).
Étant full sag, l'immo reste tout de même pas trop mal, ça permet pas forcément la mise à 0PM, mais avec tout les sorts de poussée, ça va ça gère. J'ai personnellement monté cinglante en complément, c'est deux utilités différentes. Immo a vraiment besoin de beaucoup de sagesse pour marcher aujourd'hui.
De toute façon il faut immo et cinglante je pense, l'une comme l'autre seule ça casse pas des barres.

Après c'est peut être moi qui joue trop souvent avec des noobs/mules, du coup je galère parfois un peu sur des groupes grobe un peu importants, mais finalement c'est peut être normal. Ca vient peut être aussi du fait que j'ai un stuff bien plus pourri qu'il y a quelques temps.

Enfin bon le combo cc puis chatte nécessaire pour virer des PM ça fait un peu beaucoup je trouve.
Citation :
Publié par Ifym
De toute façon il faut immo et cinglante je pense, l'une comme l'autre seule ça casse pas des barres.

Enfin bon le combo cc puis chatte nécessaire pour virer des PM ça fait un peu beaucoup je trouve.
Je suis bien d'accord ca devient la lutte pour les Cras la.
Je ne compte pas les tours ou cinglante et immo ne cc pas ben tu pleures

D'ou passage à 9 PA en ce qui me concerne pour garder le 1/2CC 1/60 et prier pour que le chaffer sorte

Bref mieux que l'ecaflip le cra... si si notre classe est totalement 1/2 dans le meilleur des cas
Tout à fait d'accord avec les 3 posts précédents, à l'époque du nerf violent de cinglante on s'était adapté et là on nous nerf notre deuxième option. Cela devient un peu compliqué de jouer stratégique sur le retrait de PM qui se résume plus à un coup de bol qu'à quelque chose de calculé à présent.

On est soit disant la classe la plus équilibrée donc on a quasi jamais de "petits coups de pouces" mais par contre on peut prendre des nerfs tout en restant la classe la plus équilibrée apparemment...
Citation :
Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique, certaines classes peuvent se déplacer en utilisant des PA et la totalité des classes du jeu peut tenter des actions défensives ou offensives même en étant immobilisée
d'aprés le devblog , pourtant ils n'ont rien fait en se sens , ce qui serait logique aprés tout d'avoir deux formules différentes vu que les pa sont beaucoup plus important que les pm ...
Y'a un sujet qui parle de ça, si ça vous tente de jeter un coup d'oeil et de participier : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=932209
au début ça parle "enu" mais ça devient vite "formule d'esquive des PMs".

En tout cas a bas level les pertes de PMs passent tres bien jusqu'aux mobs qui ont <50% de resist (soit moitié moins de sagesse). Pas de soucis pour les mettre a 0.
Quand vous dites "il faut énormément de sagesse" ça veut dire combien ? Le double de l'ennemi ?
Concernant immo/cinglante en pvp, j'trouve pas forcement la maj gênante, puisque de toute façon, j'ai toujours préférer virer 2 pm a coup sur pendant 2 tours plutôt que tenter la formule d'esquive (donc en gros, osef si c'est xel foul sage ou iop foul meu, les 2 ont droit au même tarif).
De plus, le pvp (en tout cas pour moi, et généralement ça me réussis plutôt bien ) ça se résume souvent à cinglanteX2 + sorts de boosts, ou un sort de tapage quelconque, j'ai jamais vraiment eu besoin de l'immo, vu que les adversaires ont rarement plus de 5-6 pm (4 reste encore la majorité même :/)...

Après en pvm ok c'pas pareil, vu que la limitation a 2 cinglante gêne si ya un donneur de pa, et que le mob a plus de ~6 pm, donc la c'est chiant c'est sur.
Je tenais juste à proposer deux petits spots très sympas pour les crâ air qui comme moi sont restés sans savoir où xp autour des levels 3x après les pichons !
He bien j'ai enfilé ma pano aventurier FM sagesse, enmené mon chacha +80 agi et je me suis lancé dans la quête pour aller à Otomai, la faire m'a rapporté beaucoup d'xp, puis j'ai fait le bateau en boucle pour quelques levels (sachant que j'avais un cawotte +45 et tout le matos, donc je faisais des dégats corrects tout en xpant bien).
Il faut rester à distance des boomba saoulés, et aller au cac des Nakunbra et des CanonDorf (ces derniers n'attaquent pas au cac).
Une fois sur l'île je vous conseille d'xp sur les CanonDorf autant que possible, une fois niveau 36 atteint la Dantgoule et la tofu fou s'offrent à vous (vous allez me dire, wimé full picpic ca rox plus ça sert à rien de taper on veut xp !).
He bien non ! Privilégiez une dantgoule et une tofu fou super jet, tout le reste de votre stuff sera sagesse sauf le familier (agi) et allez ramasser des coquillages sur la plage de l'île d'otomai ! Avec vos 4PMs et vos jolis dégats vous tabasserez du palmier pendant de nombreux niveaux (variez les plaisirs en allant taper du crusto !).
Je vous en dirait plus une fois que j'aurai trouvé d'autres spots intéressants .

PS : N'hésitez pas à monter tir puissant qui est toujours utile au premier tout où l'on doit se cacher des mobs sous peine de gros dégats, mais si on reste à distance, on sort full PV (je n'ai pas encore perdu un seul combat).
Voila le bon compte :D
Haha oui :') je me souviens également avoir bien profité de la plage d'Otomai à la sortie de la MAJ pour xp. Jai fait mon 30 -> 70 là bas. Le must, c'est aussi d'avoir Taupe > lv 4 pour les palmi... après, ils restent complètement inoffensifs sauf au CaC.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Bof, perso je trouve taupe obsolète : je laisse deux cases entre eux et moi pour qu'ils ne me tapent pas et avec flèche de recul c'est d'une facilité extrème.
(En tout cas ça fait bien plaisir, en quelques heures de jeu je passe du niveau 32 au niveau 43 ^^').
Sinon y'a moyen d'y aller à la harcelante en courant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés